Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Richard57

Conseil pour un debutant pour continuer à progresser

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
979

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Alors voilà, j'ai épluché les forums, les sites, les vidéos you tube... et je lis un peu de tout et de n'importe quoi. 

Je vous présente mon cas: ça fait un an et demi que je vais à la salle. De manière assez irrégulière car je suis souvent en déplacement pour le travail mais je fais au mieux pour y aller 2 à 3 fois par semaine.

à la base je voulais un peu m'affiner donc je ne faisais que du cardio, puis j'ai commencer la musculation pour augmenter la masse musculaire et par la même occasion mon métabolisme de base. je me suis affiné et j'ai perdu 10 kg. Aujourd'hui je pèse 80kg pour 1m93. Et ça fait 8 mois que je ne progresse absolument pas. A1ujourd'huoi e voudrais continuer à m'affiner un peu mais prendre aussi un peu de masse.

 

En général je commence par 30 minutes de muscu sur 4 séries de 8 à 10 repetitions et je finis par 20 à 30 minute de cardio à moyenne intensité.

Au niveau de l'alimentation je prend de la Whey le matin au réveil quand j'ai prévu une séance et post entrainement pour éviter la perte de muscle. Je mange assez proteiné le midi (viandes, poisson, lentilles...) et léger le matin et le soir (j'ai pas très faim). Et en général je prend un en cas le matin et un dans l'après midi (le plus souvent une pomme).

 

Ma question est est ce qu'il faut que j’arrête le cardio (mais en fait j'aime ça et j'aime finir mes séances bien en nage :) ), que je mange différemment et que je fasse plus de repas, que j'augmente ma dose de protéine??? toute idée de programme ou de changement de routine pour améliorer mes objectifs est la bienvenu

 

Mes objectifs ce serait de m'affiner et de me raffermir encore un peu avec un peu de prise de masse mais pas trop non plus.

 

Merci par avnace pour vos retours.

Link to comment

Salut!

 

De un, regarde sur la page d’accueil du site espace musculation la section « méthodes d’intensification », tout est là dans le but de vaincre la stagnation. Méthode centurion, séries dégressives, superset, etc sont autant de moyens de donner un coup de fouet à ton training pour passer au prochain niveau. Ça te déchire totalement les muscles (façon de parler, t’inquiète) mais ils reviennent plus forts.

 

De deux, pour les protéines, tu dois viser 1.8g à 2g par kg de poids du corps. Dur à dire à vue d’œil si tu les as alors le mieux est de noter ce que tu manges, faire des calculs et rectifier si nécessaire.

 

Le cardio ce n’est jamais mauvais au contraire. Continue de le faire en fin de séance et y’a pas de  lezard!

 

a+

Link to comment

Bonjour richard57,

Je suis Jimmy. Je pense qu’il faudrait que tu te fixes un objectif, si ce n’est pas déjà fait. Cela t’évitera d’être un petit peu indécis sur le fait de vouloir prendre de la masse et t’affiner. 

Tu ne nous renseignes pas ton ancien physique, je m’en tiens à ton poids. J’en ai conclu que tu te trouvais un peu fort si ton objectif de départ était de t’affiner. Si tu veux prendre du muscle apparent, mais que psychologiquement tu n’es pas trop prêt à reprendre de la masse, ça se comprends. 😉

Dans ce cas, je te conseille de te fixer un objectif qui est de prendre 3 à 5 kg de muscle sec pas plus.

Comme tu nous l’as fait remarquer, ton rythme d’entraînement est irrégulier de par le temps que tu peux y investir au quotidien. Il n’y a pas de secret, si aujourd’hui, tu stagnes et que tu ne vois aucun changement depuis un moment, c’est sûrement que tes entraînements manquent sans doute de régularité. C’est la clef de la réussite.

Je te conseille d’essayer de t’entraîner 4 fois par semaine à raison d’1h-1h30 par jour travaillé (bien sûr, tu donnes tout pendant ce peu de temps) . Pour ce qui est de ton alimentation, il faudrait que tu essayes d’intégrer une collation l’après-midi. Par exemple, un sandwich ferait l’affaire : il t’aidera à combler ton besoin en calorie suffisant pour prendre un peu de muscle. 

Néanmoins tes séances de cardio sont bénéfiques, garde les dans tes séances d’entraînements (comprise dans les 1h-1h30)

Voilà richard57, pour ma réponse. J’espère qu’elle t’aidera à percer cette période de stagnation. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de ton futur objectif  😉

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
    • Des Suppléments 100 % naturels pour vous aider à Développer les muscles, Brûler les graisses et Améliorer le bien-être général, Complément de Musculation pour le Gonflement, Coupe faim et la Force. Ingrédients 100% naturels soutenus par des études scientifiques, Livraison gratuite dans le monde entier et garantie de remboursement de 100 jours. Découvrez nos produits ci-dessous :   JUICED UPP :    https://www.juicedupp.com/?a=221184  PrimeShred :          https://primeshred.com/?a=221184 Testonine :          https://mixi.mn/?a=221184&c=11952&p=r Zotrim :       https://zotrim.com/?a=221184 Force Brutale :    https://brutalforce.com/?a=221184 Testogène :            https://testogen.com/?a=221184 PhenGold :       https://phengold.com/?a=221184
    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
×
×
  • Create New...