Jump to content
Richard57

Conseil pour un debutant pour continuer à progresser

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
196

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Alors voilà, j'ai épluché les forums, les sites, les vidéos you tube... et je lis un peu de tout et de n'importe quoi. 

Je vous présente mon cas: ça fait un an et demi que je vais à la salle. De manière assez irrégulière car je suis souvent en déplacement pour le travail mais je fais au mieux pour y aller 2 à 3 fois par semaine.

à la base je voulais un peu m'affiner donc je ne faisais que du cardio, puis j'ai commencer la musculation pour augmenter la masse musculaire et par la même occasion mon métabolisme de base. je me suis affiné et j'ai perdu 10 kg. Aujourd'hui je pèse 80kg pour 1m93. Et ça fait 8 mois que je ne progresse absolument pas. A1ujourd'huoi e voudrais continuer à m'affiner un peu mais prendre aussi un peu de masse.

 

En général je commence par 30 minutes de muscu sur 4 séries de 8 à 10 repetitions et je finis par 20 à 30 minute de cardio à moyenne intensité.

Au niveau de l'alimentation je prend de la Whey le matin au réveil quand j'ai prévu une séance et post entrainement pour éviter la perte de muscle. Je mange assez proteiné le midi (viandes, poisson, lentilles...) et léger le matin et le soir (j'ai pas très faim). Et en général je prend un en cas le matin et un dans l'après midi (le plus souvent une pomme).

 

Ma question est est ce qu'il faut que j’arrête le cardio (mais en fait j'aime ça et j'aime finir mes séances bien en nage :) ), que je mange différemment et que je fasse plus de repas, que j'augmente ma dose de protéine??? toute idée de programme ou de changement de routine pour améliorer mes objectifs est la bienvenu

 

Mes objectifs ce serait de m'affiner et de me raffermir encore un peu avec un peu de prise de masse mais pas trop non plus.

 

Merci par avnace pour vos retours.

Share this post


Link to post

Salut!

 

De un, regarde sur la page d’accueil du site espace musculation la section « méthodes d’intensification », tout est là dans le but de vaincre la stagnation. Méthode centurion, séries dégressives, superset, etc sont autant de moyens de donner un coup de fouet à ton training pour passer au prochain niveau. Ça te déchire totalement les muscles (façon de parler, t’inquiète) mais ils reviennent plus forts.

 

De deux, pour les protéines, tu dois viser 1.8g à 2g par kg de poids du corps. Dur à dire à vue d’œil si tu les as alors le mieux est de noter ce que tu manges, faire des calculs et rectifier si nécessaire.

 

Le cardio ce n’est jamais mauvais au contraire. Continue de le faire en fin de séance et y’a pas de  lezard!

 

a+

Share this post


Link to post

Bonjour richard57,

Je suis Jimmy. Je pense qu’il faudrait que tu te fixes un objectif, si ce n’est pas déjà fait. Cela t’évitera d’être un petit peu indécis sur le fait de vouloir prendre de la masse et t’affiner. 

Tu ne nous renseignes pas ton ancien physique, je m’en tiens à ton poids. J’en ai conclu que tu te trouvais un peu fort si ton objectif de départ était de t’affiner. Si tu veux prendre du muscle apparent, mais que psychologiquement tu n’es pas trop prêt à reprendre de la masse, ça se comprends. 😉

Dans ce cas, je te conseille de te fixer un objectif qui est de prendre 3 à 5 kg de muscle sec pas plus.

Comme tu nous l’as fait remarquer, ton rythme d’entraînement est irrégulier de par le temps que tu peux y investir au quotidien. Il n’y a pas de secret, si aujourd’hui, tu stagnes et que tu ne vois aucun changement depuis un moment, c’est sûrement que tes entraînements manquent sans doute de régularité. C’est la clef de la réussite.

Je te conseille d’essayer de t’entraîner 4 fois par semaine à raison d’1h-1h30 par jour travaillé (bien sûr, tu donnes tout pendant ce peu de temps) . Pour ce qui est de ton alimentation, il faudrait que tu essayes d’intégrer une collation l’après-midi. Par exemple, un sandwich ferait l’affaire : il t’aidera à combler ton besoin en calorie suffisant pour prendre un peu de muscle. 

Néanmoins tes séances de cardio sont bénéfiques, garde les dans tes séances d’entraînements (comprise dans les 1h-1h30)

Voilà richard57, pour ma réponse. J’espère qu’elle t’aidera à percer cette période de stagnation. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de ton futur objectif  😉

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • - Tu dois dépenser plus de calories que tu n'en consommes (cardio/Hiit/...) - Sinon relancer ton métabolisme si il est HS
    • 110 exercices sans matériel en vidéos Chaque exercice vous est expliqué en détail et en vidéo. Vous saurez toujours comment exécuter un mouvement grâce aux explications vidéo seulement en 15 minutes par jour.  http://bit.ly/SuperMuscu
    • Bon je me presente sa fais plus de 1 an maintenant que je pratique la musculation et je pese 81 kilo exactement. Voila quand j’ai commencer la muscu mon pourcentage de graisse étais élevé et je les baisser de quelque pourcent pour etre plus sec mais sans faire de « seche » juste en fesant gaffe a ce que je mange  et voila maintenant depuis les vacances d’été jai pris beaucoup de graisse, et je n’arrive pas reperdre sa donc je voudrais bien savoir comment je peut faire pour bien faire descendre mon pourcentage de graisse et voila maigrir aussi si il le faux parceque il va surement falloir. En sachant que je vis chez mes parent et que je vais actuellement plus en cour, mais voila je devrais manger ce que ma mère cuisine généralement et donc c’est pour sa que j’arrive pas a prendre 2g de prot pour 1 kilo de poids de corp bref j’aimerais bien savoir comment je peut faire merci d’avance et désoler pour les faute d’orthographe.
    • Enroulement du bassin c'est l'enroulement du bas des abdos, les crunchs c'est enroulement du haut du dos haha
    • quand tu parle D'enroulement du bassin, tu parle des crunchs? 
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...