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Richard57

Conseil pour un debutant pour continuer à progresser

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Bonjour à tous.

 

Alors voilà, j'ai épluché les forums, les sites, les vidéos you tube... et je lis un peu de tout et de n'importe quoi. 

Je vous présente mon cas: ça fait un an et demi que je vais à la salle. De manière assez irrégulière car je suis souvent en déplacement pour le travail mais je fais au mieux pour y aller 2 à 3 fois par semaine.

à la base je voulais un peu m'affiner donc je ne faisais que du cardio, puis j'ai commencer la musculation pour augmenter la masse musculaire et par la même occasion mon métabolisme de base. je me suis affiné et j'ai perdu 10 kg. Aujourd'hui je pèse 80kg pour 1m93. Et ça fait 8 mois que je ne progresse absolument pas. A1ujourd'huoi e voudrais continuer à m'affiner un peu mais prendre aussi un peu de masse.

 

En général je commence par 30 minutes de muscu sur 4 séries de 8 à 10 repetitions et je finis par 20 à 30 minute de cardio à moyenne intensité.

Au niveau de l'alimentation je prend de la Whey le matin au réveil quand j'ai prévu une séance et post entrainement pour éviter la perte de muscle. Je mange assez proteiné le midi (viandes, poisson, lentilles...) et léger le matin et le soir (j'ai pas très faim). Et en général je prend un en cas le matin et un dans l'après midi (le plus souvent une pomme).

 

Ma question est est ce qu'il faut que j’arrête le cardio (mais en fait j'aime ça et j'aime finir mes séances bien en nage :) ), que je mange différemment et que je fasse plus de repas, que j'augmente ma dose de protéine??? toute idée de programme ou de changement de routine pour améliorer mes objectifs est la bienvenu

 

Mes objectifs ce serait de m'affiner et de me raffermir encore un peu avec un peu de prise de masse mais pas trop non plus.

 

Merci par avnace pour vos retours.

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Salut!

 

De un, regarde sur la page d’accueil du site espace musculation la section « méthodes d’intensification », tout est là dans le but de vaincre la stagnation. Méthode centurion, séries dégressives, superset, etc sont autant de moyens de donner un coup de fouet à ton training pour passer au prochain niveau. Ça te déchire totalement les muscles (façon de parler, t’inquiète) mais ils reviennent plus forts.

 

De deux, pour les protéines, tu dois viser 1.8g à 2g par kg de poids du corps. Dur à dire à vue d’œil si tu les as alors le mieux est de noter ce que tu manges, faire des calculs et rectifier si nécessaire.

 

Le cardio ce n’est jamais mauvais au contraire. Continue de le faire en fin de séance et y’a pas de  lezard!

 

a+

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Bonjour richard57,

Je suis Jimmy. Je pense qu’il faudrait que tu te fixes un objectif, si ce n’est pas déjà fait. Cela t’évitera d’être un petit peu indécis sur le fait de vouloir prendre de la masse et t’affiner. 

Tu ne nous renseignes pas ton ancien physique, je m’en tiens à ton poids. J’en ai conclu que tu te trouvais un peu fort si ton objectif de départ était de t’affiner. Si tu veux prendre du muscle apparent, mais que psychologiquement tu n’es pas trop prêt à reprendre de la masse, ça se comprends. 😉

Dans ce cas, je te conseille de te fixer un objectif qui est de prendre 3 à 5 kg de muscle sec pas plus.

Comme tu nous l’as fait remarquer, ton rythme d’entraînement est irrégulier de par le temps que tu peux y investir au quotidien. Il n’y a pas de secret, si aujourd’hui, tu stagnes et que tu ne vois aucun changement depuis un moment, c’est sûrement que tes entraînements manquent sans doute de régularité. C’est la clef de la réussite.

Je te conseille d’essayer de t’entraîner 4 fois par semaine à raison d’1h-1h30 par jour travaillé (bien sûr, tu donnes tout pendant ce peu de temps) . Pour ce qui est de ton alimentation, il faudrait que tu essayes d’intégrer une collation l’après-midi. Par exemple, un sandwich ferait l’affaire : il t’aidera à combler ton besoin en calorie suffisant pour prendre un peu de muscle. 

Néanmoins tes séances de cardio sont bénéfiques, garde les dans tes séances d’entraînements (comprise dans les 1h-1h30)

Voilà richard57, pour ma réponse. J’espère qu’elle t’aidera à percer cette période de stagnation. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de ton futur objectif  😉

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    • Oui évidement mais je le fait déjà au foot non ? 
    • Bonjour je suis étudiant et effectue mon travail de Maturité sur le thème de la musculation en salle de Fitness. Si vous avez 5 minutes à m'accorder, veuillez répondre à mon questionnaire ci-dessous cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance. https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdvBuFWbOB4x1GYuy7FU1IQumpTdFaOEUIQKobOeHL9SXC-MA/viewform?usp=sf_link
    • Bonjour je suis étudiant et effectue mon travail de Maturité sur le thème de la musculation en salle de Fitness. Si vous avez 5 minutes à m'accorder, veuillez répondre à mon questionnaire ci-dessous cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance. ;) https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdvBuFWbOB4x1GYuy7FU1IQumpTdFaOEUIQKobOeHL9SXC-MA/viewform?usp=sf_link
    • Muscler les jambes est important. Ne serait-ce que pour supporter le poids du haut de ton corps.
    • Salut à tous!   Bon, voilà, je me décide à vous écrire parce qu'à force de lire par ci et par là on se perd... J'ai beaucoup de poids à perdre, 20 à 25 kilos, j'ai 44 ans et je cumule en ajoutant: sexe féminin 😅   Petit résumé d'un parcours: J'ai déjà pu perdre du poids avec une alimentation drastique ...  Mais en me retrouvant avec un corps flasque...  Puis effet yoyo bref... J'ai commencé il y a un an un programme de 3 mois, là j'ai découvert les hiits C'est 1 mois de hiit, 1 mois de muscu et 1 mois combiné + programme alimentaire.   J'ai carrément réalisé qu'un des secrets pour mincir était le déficit calorique, oui, mais pas manger 1200 calories. (là j'ai une montre fitbit et les jours de boulot je brûle 2200 calories environ), en faisant ce programme, j'ai appris à manger mieux et plus et à perdre sainement. Puis j'ai lâché en phase 2 dans la phase muscu parce que pour moi, hiit, cardio, être HS à la fin d'une séance était la clé pour perdre et là...  Je ne transpirais plus, je m'ennuyais. (ouai là je vous vois lever les yeux au ciel 😝 )   On en apprend tous les jours hein et donc, je reprends il y a 2 mois le programme, hiit, youhouuuu, mais parallèlement, je me renseigne sur la muscu et ses bienfaits. Et donc je fais la phase muscu à fond et je réalise qu'en fait, mon corps se transforme doucement :)  Même si je n'ai perdu que 4 kilos depuis.   Donc j'en arrive... Vous suivez toujours?  Ouf ;)   J'en arrive à me dire que pour moi, il faudrait que je puisse combiner plusieurs choses pour perdre et je cherche des conseils.   Que me conseillez-vous comme programme sachant que le lundi, mardi, jeudi et vendredi je ne peux caser que 30 à 35 minutes non hard car journées de boulot intenses +++ mais que le mercredi samedi et dimanche je peux faire + ?   Merci merci de m'avoir lu!      
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