Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Richard57

Conseil pour un debutant pour continuer à progresser

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
1037

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Alors voilà, j'ai épluché les forums, les sites, les vidéos you tube... et je lis un peu de tout et de n'importe quoi. 

Je vous présente mon cas: ça fait un an et demi que je vais à la salle. De manière assez irrégulière car je suis souvent en déplacement pour le travail mais je fais au mieux pour y aller 2 à 3 fois par semaine.

à la base je voulais un peu m'affiner donc je ne faisais que du cardio, puis j'ai commencer la musculation pour augmenter la masse musculaire et par la même occasion mon métabolisme de base. je me suis affiné et j'ai perdu 10 kg. Aujourd'hui je pèse 80kg pour 1m93. Et ça fait 8 mois que je ne progresse absolument pas. A1ujourd'huoi e voudrais continuer à m'affiner un peu mais prendre aussi un peu de masse.

En général je commence par 30 minutes de muscu sur 4 séries de 8 à 10 repetitions et je finis par 20 à 30 minute de cardio à moyenne intensité.

Au niveau de l'alimentation je prend de la Whey le matin au réveil quand j'ai prévu une séance et post entrainement pour éviter la perte de muscle. Je mange assez proteiné le midi (viandes, poisson, lentilles...) et léger le matin et le soir (j'ai pas très faim). Et en général je prend un en cas le matin et un dans l'après midi (le plus souvent une pomme).

Ma question est est ce qu'il faut que j’arrête le cardio (mais en fait j'aime ça et j'aime finir mes séances bien en nage :) ), que je mange différemment et que je fasse plus de repas, que j'augmente ma dose de protéine??? toute idée de programme ou de changement de routine pour améliorer mes objectifs est la bienvenu

Mes objectifs ce serait de m'affiner et de me raffermir encore un peu avec un peu de prise de masse mais pas trop non plus.

Merci par avnace pour vos retours.

Salut!

De un, regarde sur la page d’accueil du site espace musculation la section « méthodes d’intensification », tout est là dans le but de vaincre la stagnation. Méthode centurion, séries dégressives, superset, etc sont autant de moyens de donner un coup de fouet à ton training pour passer au prochain niveau. Ça te déchire totalement les muscles (façon de parler, t’inquiète) mais ils reviennent plus forts.

De deux, pour les protéines, tu dois viser 1.8g à 2g par kg de poids du corps. Dur à dire à vue d’œil si tu les as alors le mieux est de noter ce que tu manges, faire des calculs et rectifier si nécessaire.

Le cardio ce n’est jamais mauvais au contraire. Continue de le faire en fin de séance et y’a pas de  lezard!

a+

Bonjour richard57,

Je suis Jimmy. Je pense qu’il faudrait que tu te fixes un objectif, si ce n’est pas déjà fait. Cela t’évitera d’être un petit peu indécis sur le fait de vouloir prendre de la masse et t’affiner. 

Tu ne nous renseignes pas ton ancien physique, je m’en tiens à ton poids. J’en ai conclu que tu te trouvais un peu fort si ton objectif de départ était de t’affiner. Si tu veux prendre du muscle apparent, mais que psychologiquement tu n’es pas trop prêt à reprendre de la masse, ça se comprends. 😉

Dans ce cas, je te conseille de te fixer un objectif qui est de prendre 3 à 5 kg de muscle sec pas plus.

Comme tu nous l’as fait remarquer, ton rythme d’entraînement est irrégulier de par le temps que tu peux y investir au quotidien. Il n’y a pas de secret, si aujourd’hui, tu stagnes et que tu ne vois aucun changement depuis un moment, c’est sûrement que tes entraînements manquent sans doute de régularité. C’est la clef de la réussite.

Je te conseille d’essayer de t’entraîner 4 fois par semaine à raison d’1h-1h30 par jour travaillé (bien sûr, tu donnes tout pendant ce peu de temps) . Pour ce qui est de ton alimentation, il faudrait que tu essayes d’intégrer une collation l’après-midi. Par exemple, un sandwich ferait l’affaire : il t’aidera à combler ton besoin en calorie suffisant pour prendre un peu de muscle. 

Néanmoins tes séances de cardio sont bénéfiques, garde les dans tes séances d’entraînements (comprise dans les 1h-1h30)

Voilà richard57, pour ma réponse. J’espère qu’elle t’aidera à percer cette période de stagnation. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de ton futur objectif  😉

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, J'ai calculé mes apports énergétiques pour une prise de masse, je dois consommer 4000kcal par jour. En effet, je pratique la musculation 6 jours sur 8, et je pratique la course a pied lors de mes jours de repos. La question étant, je pèse 72 kilos mais vu que j'ai un travail très physique dans le bâtiment, j'ai un très gros quotient multiplicateur d'activité physique, d'où mes 4000 kcal pour 72kg. Ma question étant, puis je dépasser les 2.4g de protéines  par kg de corps (Selon Delavier et Gundill, passé ce seuil, les protéines se dégradent) Car sinon je suis obligé de consommer énormément de glucides. Merci de votre aide  Alex
    • Bonjour  perso,  commencer par aller voir un diététicien, faire 1 bilan  Pour le déficit calorique généralement on commence par - 300 cal et pour la salle peut être commencer par 3 séances semaine c'est pas mal.
    • Bonjour à tous, Je m appelle Natacha, j ai 52 ans. Je mesure 1m67 pour 58 kg. Après 8 ans de cours collectifs Les Mills en salle, je me lasse,et cela faisait quelques temps que je lorgnais le plateau de musculation. Cela fait 2 semaines que j' ai commencé. J ai pour l instant fait connaissance avec les machines pour le bas. Le coach m a conseillé les machines suivantes : glute machine 4 séries de 12 rep, machine à presse idem, machine à abduction idem, adduction ide presse quadriceps et ischios idem. Je fais ce programme 2 fois par semaine. J ai des jambes musclées, mais mon point faible c est mon fessier. J ai des courbatures après mes séances, mais plus sur les jambes qu aux fessiers. Je me demande si il n y a pas d autres exercices que je pourrais faire. La semaine prochaine je vais rajouter une séance pour le haut du corps. Je pense faire 3 séances par semaine. Le lundi bas du corps, le mercredi haut du corps et le jeudi bas du corps. J y vais entre 12 et 14h, mes séances durent 45 mn. Tout cela sera t il suffisant pour progresser ? Est ce que mon âge est un frein à la prise de muscle ? Je ne suis pas molle, après toutes ces années de fitness, mais j ai 2 points faibles : fessiers et ventre. Merci pour votre aide
    • Bonjour   Ses une "belle" bonne résolution et te souhaite bon courage   Si tu vas dans une salle tu peux peux être t'entourer d'un prof qui te montrera bien les mouvements au début, pour pas que tu te blessé. En tout cas pour la partie renforcement musculaire   Moi je laisserai au moins un jour entre deux séances, histoire de te reposé et de laisser ton corps se remettre, sa va lui faire du changement après tout   Sa et un rééquilibrage alimentaire, et tu devrais perdre assez rapidement, au début du moins.   Enfin, je suis pas un pro alors... d'autres si connaîtront certainement bien plus
    • 2eme séance   - curl zottman 4x8 5kg - drag curl 4x8 5kg - Oiseau 4x15 2kg - abdos avec roue    La aussi j'ajusterai les poids parce que l'oiseau et le drag curl j'ai jamais fait    3eme séance   - écarté coucher 4x8 4kg - développé couché altère 4x8 4kg - Rowling 4x8 6,5kg - dips sur chaise 4x8 - abdos avec roue   Les traction j'ai rien pour en faire chez moi, j'ai réussi à en faire deux il y a peu. Preuve que je progresse, ses la première fois    Voilà voilà n'hésite pas à me dire ce que tu en pense          
  • Create New...