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Paspik

Sèche mais jusqu'a combien de temps ?

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Bonsoir,

 

Voila je suis un ancien obèse j'ai commencé la musculation il y a 7 mois. j'ai perdu 40 kg ( sur un an j'avais commencé a perdre avant de démarrer la muscu).

Il y a 7 mois j'étais à un taux de masse grasse de 36/37 % . Aujourd'hui j'en suis à 13.5% de mg et je voulais savoir a partir de quel taux de mg je pourrai commencer une prise de masse (propre bien entendu) ? et deuxième question temps que je suis là à demander le tirage nuque c'est si mauvais que ça ? parce que je vois beaucoup d'avis controversé.

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre/partager leurs expériences

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WoW bravo pour ton cheminement! A tout hasard tu as des photos avant après?

 

Le tirage nuque ca donne un angle contre nature aux épaules, couplé à une tension extrême causé par la charge. A éviter, c’est pas comme si il y avait pas d’autre exercice de dos...

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Félicitation pour tes résultats!  à 13,5% de MG, tu peux commencer à faire une prise de muscle en augmentant doucement ton apport calorique. Ton passif laisse entendre que tu prend du gras facilement. Je te recommande d'y aller doucement l'augmentation de tes carbs. Met l'accent sur un apport en protéines élevé dans un premier temps et observe ce que ça donne au niveau de la balance et du visuel.

 

Pour le tirage nuque à la poulie, simplement tire la barre au niveau de ta poitrine plutôt que de la passer derrière ta nuque. Aucun souci avec cette exécution là.

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    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
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    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
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