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Paspik

Sèche mais jusqu'a combien de temps ?

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Bonsoir,

 

Voila je suis un ancien obèse j'ai commencé la musculation il y a 7 mois. j'ai perdu 40 kg ( sur un an j'avais commencé a perdre avant de démarrer la muscu).

Il y a 7 mois j'étais à un taux de masse grasse de 36/37 % . Aujourd'hui j'en suis à 13.5% de mg et je voulais savoir a partir de quel taux de mg je pourrai commencer une prise de masse (propre bien entendu) ? et deuxième question temps que je suis là à demander le tirage nuque c'est si mauvais que ça ? parce que je vois beaucoup d'avis controversé.

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre/partager leurs expériences

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WoW bravo pour ton cheminement! A tout hasard tu as des photos avant après?

 

Le tirage nuque ca donne un angle contre nature aux épaules, couplé à une tension extrême causé par la charge. A éviter, c’est pas comme si il y avait pas d’autre exercice de dos...

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Félicitation pour tes résultats!  à 13,5% de MG, tu peux commencer à faire une prise de muscle en augmentant doucement ton apport calorique. Ton passif laisse entendre que tu prend du gras facilement. Je te recommande d'y aller doucement l'augmentation de tes carbs. Met l'accent sur un apport en protéines élevé dans un premier temps et observe ce que ça donne au niveau de la balance et du visuel.

 

Pour le tirage nuque à la poulie, simplement tire la barre au niveau de ta poitrine plutôt que de la passer derrière ta nuque. Aucun souci avec cette exécution là.

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    foodspring-art-haut

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    • je mesure 193 cm et pèse 90 kilos sans etre tres muscler et avec pas mal de gras au niveau de la sangle abdominale. Je suis débutant en muscu et je souhaite prendre de la masse musculaire. Que dois je faire?
    • c'est l'exo que j'ai justement supprimé après réflexion la semaine derniere, en tout cas merci de ta reponse 
    • - tractions mains rapprochées  
    • Bonjour,   Suite au visionnage de the game changers sur netflix, j'ai été conforté dans l'idée de réduire ma consommation de produit d'origine animale (ce que j'avais déjà commencé à faire depuis quelques temps) et j'ai donc commencé à me faire un menu pour ma semaine complètement vegan (enfin je pense^^). Mais voilà, j'atteins des totaux caloriques assez bas. J'ai pourtant l'impression de me faire de belles assiettes. Peut-être que je me fourvoie au niveau des dosages ou des calculs/équivalences cru/cuit des féculents, légumineuses, céréales ? Je précise que je pratique le jeûne intermittent, d'où l'absence de petit déjeuner et de collation le matin. J'aurais donc besoin de vos avis éclairés. Je vous mets des screens myfitnesspal pour vous faire une idée précise.   Pour info, je mesure 1m75 pour 73kg. Je fais entre 3 et 5 séances de muscu par semaine + 1 ou 2 sortie(s) de course à pied (une dizaine de km en général). Mon objectif est de descendre juste sous les 70kg et donc de perdre un peu de gras et si possible de prendre un peu de muscle.    
    • Hello, pour moi la plus grosse erreur des débutants avec les nouvelles résolutions (que je connais bien) est de vouloir tout changer trop vite dans nos habitudes. Je vous conseille de commencer pour 1 ou 2 séance fullbody /semaine + modifier peu à peu vos habitudes alimentaire : augmenter progressivement votre apport en protéine et réduire la conso produits laitiers comme le râpé sur les pâtes ou la mayo avec les frites. Une fois cette nouvelle routine installée vous pourrez aller plus loin. Exemple: ajouter 1 séance de cardio dans la semaine + enlever les grignotages entre les repas etc etc. Le secret pour obtenir des résultats est de s'y tenir dans le temps, et ne surtout pas chercher à suivre le programme d'entrainement parfait et le régime ultime de tel ou tel coach 
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