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Ocmuscu

Avis programme

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Bonjour a tous :).

 

Voila je viens de m'inscrire dans une salle mais je suis un peu perdu. Je suis un homme de 26 ans et mon objectif est de perdre environ 10 kilos et plus particulièrement la graisse autour du ventre (oui la plus dur a perdre) et dans le même temps me muscler.

 

Pour le moment je vais à la salle 3 fois par semaines et mon programme est le suivant:

 

Jour 1: travail du haut du corp:

 

10 mins de rameurs pour l'échauffement 

 

-Machine de Rowling dorsal ( celle avec la barre en haut qu'on tire vers le bas)

-rameur horizontal ( celle ou on tire les bras vers nous )

- machine ou on pousse les bras devant nous.

- peck desk dans les deux sens ventre contre le dossier et dos contre le dossier.

 

Apres 2 machines je passe sur une machine pour abdo et une pour les biceps.

 

Puis 20 minutes de cardio en général tapis de course vers les 9-10km/h ou marche rapide en inclinaison 15% vers les 6-7km

 

A chaque fois sur les machines je fais 3 séries de 15. Pour le.moment je suis a 52 kilos pour la série 1 et 3 et 59 pour la 2.

 

Jour 2: bas du corp.

 

10 mins échauffement tapis ou vélo elliptique

 

- Presse assise

-machine pour adducteur en poussant vers l'extérieur 

-machine pour adducteur en ramenant vers l'intérieur.

-Machine de flexion des jambes ( allongé à plat ventre)

 

Avec pareil machine pour abdos et biceps toute les 2 machines.

 

Pareil aussi 3 séries de 15 avec les même poids que les bras sauf pour la presse à 100.

 

20 mins de cardio soit vélo soit tapis 

 

Jour 3: comme le jour 1

 

Avec 1 jour de repos entre chaque seance.

 

Maintenant mes questions:

 

- Ce programme est il bien ?

- Est il utile de changer de machine ou il vaut mieux que je reste sur la même et fasse plus de série ou plus longue ?

 

Pour le moment à la fin de chaque série j'ai du mal et sent mes bras / jambes qui ont "mal" mais 5 minutes après c'est passé dois je forcer plus ? 

 

J'ai rarement des courbatures (je sais que ce n'est pas une indication d'un travail efficace ou non mais bon).

 

Aussi je vois pas mal de pub pour un produit NTX level avez-vous un avis la dessus ? Cela est il réellement utile dans mon cas?

 

C'est les questions qui me viennent à l'esprit j'en aurai peut-être d'autre en fonction de vos réponses ;)

 

Merci de vos avis.

 

Cdlt

 

 

 

Edited by Ocmuscu
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- N'oublie pas de bosser les épaules

- je te conseil de mettre au moins 2 exos avec poids libre, ça fera intervenir plus de muscle

- Pour les jambes, oublies les exos d'isolation. Priorité sur les exos de base: squat, fente, soulevé de terre, presse à cuisse, ahck squat...

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    • Salut,  Mes remarques : 1) ne pas travailler ses épaules en même temps que les pecs... 2) les épaules étant un petit muscle on ne les travaille pas qu'une fois dans la semaine (et pas 3 comme toi) 3) pourquoi ne travailler les jambes qu'une fois par semaine alors que c'est un gros groupe musculaire 4) tu ne travailles pas tes mollets ?! 5) travailler le bas du dos ( hip trust, dead lift strengh legs,...), mais aussi les abdos !
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