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Y4nn0uuu

Quelle est la charge idéale pour un anabolisme optimal ?

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Les recherches scientifiques montrent que le compromis idéal se situe aux alentours d'une charge correspondant à 70-80% de la force maximale.

Comment calculer la force maximale d'une personne ?

Merci d'avance :)

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En testant ton 1rm.

Sauf que ton maxi d'aujourd'hui ne sera pas ton maxi de demain, ni celui dans 3 ans.

Le but est de progresser, il faut faire des séries entre 8 et 20 répétitions, avec un temps de repos assez court et un volume de travail assez élevé sur la semaine.

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tu as des etudes qui montrent aussi que a 30% ca marche aussi bien mais pour répondre a ta question , Gionimoz ta bien repondu ;) test ton maxi ,

ensuite avec par exemple 80% tu feras x reps * x séries , et le but seras de faire soit plus de reps soit augmenter la charge (progressivement ) 

en pratique (exemple ) : développé coucher  5 séries de 10 a 60kg , semaine d'apres 12x 60kg , ensuite 8x65 , 10x65 .....  

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Tu es nouveau en muscu, ne te prends pas la tête avec ça...

 

Tu fais entre 5 et 15 reps suivant les exos et c'est tout. Commences avec une charge qui te semble appropriée et tu ajustes à chaque training. Si tu sens que c'était léger, tu ajoutes et inversement. Sur le net tu trouveras des tableaux pour te donner une idée avec quel poids commencer comme ici : http://www.exrx.net/Testing/WeightLifting/StrengthStandards.html

 

Evites de trop vouloir détailler, c'est vraiment un conseil que je donne à tous ceux qui commencent. A trop vouloir s'informer, on se pollue et on installe trop de questionnements et/ou de doutes qui peuvent finir par démotiver.

 

Prends un programme de débutant et commences, point. Ensuite tu ajustes et tu t'informes au fur et à mesure que tu progresses.

 

De toute façon, l'anabolisme n'est pas une question à ton niveau car, en tant que débutant, tu as une grosse marge de progression et tu verras des résultats assez rapidement si tu es sérieux. Déjà au bout de 6 mois, tu verras une vraie différence et peut être même avant.

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La réponse de Paulfr est assez juste, ne te prends pas la tête en tant que débutant

Tes 1RM tu les connaîtras assez vite

 

Maintenant si tu veux vraiment connaître ton 1RM pour un exercice donné ne le tente pas tout seul

Ne vas pas te faire écraser sous une barre trop lourde et te risquer une blessure grave, voire très grave

 

Ton 1RM tu peux le déterminer un divisant ta charge par un coef bien connu

1 Exemple parmis d'autres :

Si tu es capable de lever 70Kg 12 fois de suite et pas une de plus, tu divises la charge par 70% ce qui te donne 1RM de 100Kg

 

regarde ici  https://en.wikipedia.org/wiki/One-repetition_maximum

ou ici : http://www.shapesense.com/fitness-exercise/calculators/1rm-calculator.aspx

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    • Le crossfit est une discipline récente, dont l’objectif est d’améliorer l’ensemble des capacités physiques de l’organisme. C’est aussi un sport que l’on choisit pour son efficacité sur la perte de poids et la forme générale, j'ai lu ici https://www.crossfitting.fr/crossfit-et-powerlifting/ que s’il existe des événements officiels de crossfit, ce sport ne fait pas l’objet d’une catégorie olympique. Le crossfit est un sport plus général, qui permet la réalisation de nombreux exercices et tout autant de variantes. 
    • Bonjour à tous ,je m appel jo et suis nouveau ici. Je pratique la muscu depuis 7 ans maintenant je suis très musclé avec un morphotype andro/mezomorohe .j ai toujours chercher dans la pratique a gagner en muscle et en puissance ,maintenant que l’on objectif est atteint j aimerai sécher un peu ....on m a conseillé le plan de nutrition sur 8 heures dans une journée mais je suis preneur de vos conseils ,bien à vous 👍🥺
    • Perso j’ai commencé à 12 ans et cela ne m’a pas empêché de grandir a 1,83m. 
    • Franchement mec, pour commencer tu devrais manger plus sainement, dormir plus (genre plus de 7h) et ne pas entrainer le meme muscle tous les jours (parce qu'ils doivent se reposer pendant 48h). Pour le programme, t'en a des tonnes sur youtube au poids du corps à la maison, donc informe toi bien et bon entraînement :).
    • Bonsoir,   Tout d'abord, heureux d'avoir découvert ce site,  où je n'arrête pas d'avaler des informations intéressantes, extrêmement bien fait dans le contenu , l'approche. Je félicite tous les acteurs pour leur travail remarquable!   J'ai rejoind la communauté hier et j'ai une question: "Que penser d'un programme de sèche de 14 semaines (débutant/intermédiaire ou confirmé) avec un programme basé sur la force au départ en vue d'un objectif de prise de muscle? Je précise que le nombre de calories quotidiennes est égal à son métabolisme basal sur au moins les 8 premières semaines. L'objectif de départ étant ici de perdre de la masse grasse viscérale tout en travaillant sa force musculaire. Avantages..inconvénients.. Perso, je fais 1m89 pour 79kgs et mon objectif est la prise de masse musculaire, niveau intermédiaire. Merci de votre retour.      
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