Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Y4nn0uuu

Quelle est la charge idéale pour un anabolisme optimal ?

Recommended Posts

Les recherches scientifiques montrent que le compromis idéal se situe aux alentours d'une charge correspondant à 70-80% de la force maximale.

Comment calculer la force maximale d'une personne ?

Merci d'avance :)

Share this post


Link to post

En testant ton 1rm.

Sauf que ton maxi d'aujourd'hui ne sera pas ton maxi de demain, ni celui dans 3 ans.

Le but est de progresser, il faut faire des séries entre 8 et 20 répétitions, avec un temps de repos assez court et un volume de travail assez élevé sur la semaine.

Share this post


Link to post

tu as des etudes qui montrent aussi que a 30% ca marche aussi bien mais pour répondre a ta question , Gionimoz ta bien repondu ;) test ton maxi ,

ensuite avec par exemple 80% tu feras x reps * x séries , et le but seras de faire soit plus de reps soit augmenter la charge (progressivement ) 

en pratique (exemple ) : développé coucher  5 séries de 10 a 60kg , semaine d'apres 12x 60kg , ensuite 8x65 , 10x65 .....  

Share this post


Link to post

Tu es nouveau en muscu, ne te prends pas la tête avec ça...

 

Tu fais entre 5 et 15 reps suivant les exos et c'est tout. Commences avec une charge qui te semble appropriée et tu ajustes à chaque training. Si tu sens que c'était léger, tu ajoutes et inversement. Sur le net tu trouveras des tableaux pour te donner une idée avec quel poids commencer comme ici : http://www.exrx.net/Testing/WeightLifting/StrengthStandards.html

 

Evites de trop vouloir détailler, c'est vraiment un conseil que je donne à tous ceux qui commencent. A trop vouloir s'informer, on se pollue et on installe trop de questionnements et/ou de doutes qui peuvent finir par démotiver.

 

Prends un programme de débutant et commences, point. Ensuite tu ajustes et tu t'informes au fur et à mesure que tu progresses.

 

De toute façon, l'anabolisme n'est pas une question à ton niveau car, en tant que débutant, tu as une grosse marge de progression et tu verras des résultats assez rapidement si tu es sérieux. Déjà au bout de 6 mois, tu verras une vraie différence et peut être même avant.

Share this post


Link to post

La réponse de Paulfr est assez juste, ne te prends pas la tête en tant que débutant

Tes 1RM tu les connaîtras assez vite

 

Maintenant si tu veux vraiment connaître ton 1RM pour un exercice donné ne le tente pas tout seul

Ne vas pas te faire écraser sous une barre trop lourde et te risquer une blessure grave, voire très grave

 

Ton 1RM tu peux le déterminer un divisant ta charge par un coef bien connu

1 Exemple parmis d'autres :

Si tu es capable de lever 70Kg 12 fois de suite et pas une de plus, tu divises la charge par 70% ce qui te donne 1RM de 100Kg

 

regarde ici  https://en.wikipedia.org/wiki/One-repetition_maximum

ou ici : http://www.shapesense.com/fitness-exercise/calculators/1rm-calculator.aspx

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Salut,  je me permets d'intervenir sur le sujet,  les points abordés me semblent pertinents.  Tout d'abord,  ce que présente Maxime me paraît approprié.  Cependant je trouve que c'est un peu trop minimaliste à mon goût (pour une fois). Perso je conserverais une base d'éxos similaires d'une séance à l'autre. Encore une fois,  je ne vais pas à l'encontre de ce qui a été proposé,  je présente simplement une autre option.  On peut par exemple sélectionner 5 exos de base , un developpé horizontal , un squat,  un exo de tirage du sol, un developpé vertical, un tirage haut du corps. Plus simplement on pourrait dire DC, squat, sdt, DM, tractions. Mais,  pour garder les choses interessantes et ne pas s'épuiser (par exemple squat et sdt dans la même séance c'est éprouvant si on y va à fond), je te propose de travailler en lourd/léger. Séance A: SQUAT 3 x 4/6 (lourd) DC: 3 x 4/6 sdt: 3 x 8/10 ( léger) dm: 3 x 8/10 Tractions : une série entre chaque exo (garder une rep en réserve au moins sauf dernière série)   Séance B: DM: 3 x 4/6 (lourd) squat : 3 x 8/10 (léger) SDT: 3 x 4/6  dc: 3 x 8/10 (léger) Tractions,  idem séance A.   Optionnel: un ou deux exos supplémentaires au feeling selon la forme pour bras, abdos,  mollets...   Voilà ma proposition. Sinon, je suis d'accord avec Maxime sur le fait de ne pas réduire la fréquence des entraînements et de conserver ce type de programme sur le long terme.      
    • salut,   tu ne risques rien à proprement parler.   Ces produits ne sont pas des denrées périssable. Le problème peut cependant venir d'une modification de leur aspect. Par exemple la créatine qui devient dure comme du béton et n'est plus consommable en l'état.    Les pré-entrainement sont également très sensible à l'humidité. Ils s'agglomèrent facilement.    
    • Coucou ! Eh bien écoute, je te remercie pour cette réponse très détaillée et constructive. Je suis débutant, mais ça me semble être une très bonne idée ce que tu dis. Je vais tenter ta méthode, si je vois des résultats je la continuerai il n'y a que comme ça que je lsaurais si c'est adapté pour moi.     Je n'ai rien d'autre à ajouter, tout est clair pour ma part en tout cas merci beaucoup 😀
    • yo le forum est un peu mort ouais, c'est dommage, je vais te répondre avec ce qui me semble être le mieux     je te conseille 2 entrainements différents. impagine que tu t'entraines le mardi et le samedi   mardi tu feras du squat pour les jambes, et samedi tu feras du sdt mardi tu feras des tractions, et samedi du rowing buste penché mardi tu feras du dvt haltères, samedi du dvt barre   c'est pas obligatoire bien entendu, mais c'est toujours plus sympa de varier de cette manière. tant que ces deux programmes tu les gardes à peu près identiques durant une longue période c'est cool. change pas de programme chaque semaine, c'est mauvais.   donc pour répondre à ta question : l'ensemble "séance A séance B" est à maintenir sur le long terme. Tu pourras changer plus tard si tu en ressens le besoin, mais pas trop souvent quoi ^^   une fois que tu passeras à 1 entrainement par semaine... euh... tu te rendras compte que ça suffit pas et tu repasseras à 2 par semaine 😄 en vrai même 2 c'est assez faible, mais si tu bosses bien et que ton alimentation suit, ça devrait aller. je te le souhaite en tout cas! Moi même 3 full body par semaine ça me va pas, j'suis passé en split.   tu verras sur le long terme ce que ça dit !
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...