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topabdsù

skinny fat 60kg

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Bonjour,

J'ai 18 ans et je me suis enfin mis dans l'idée de faire du sport alors j'ai commencé à chercher quel programme me correspondrait le mieux. J'ai d'abord cherché un programme prise de masse vu que ce programme m’était assez accessible au niveau de l'alimentation et de ma situation actuel, donc j'ai commencé pendant quelques jours à suivre pas à pas ce programme
Sauf que voila je pèse 60kg pour 1m79 (oui c'est pas beaucoup), mais j'ai tout de même malgré tout un peu de graisse abdominale (les fameux bourlets), et suite à mes recherches j'ai vite compris que j'avais plus un physique de "skinny fat" qu'un physique très sec.

Mais bon voila, vu que je suis très maigre, ne serait-il pas dangereux de commencez à faire une sèche avec mon poids actuel ? est ce que je devrais continuez ma prise de masse malgré le fait que je ne sois pas totalement sec ?

J'aimerais bien que vous m'éclairez sur le type de programme qui me correspondrait que ce soit une seche, une prise de masse ou même un programme de musculation pour débutant, peu importe...

Bien à vous

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Bonjour topabdsù.

Je suis Jimmy. J’ai débuté la musculation au même poids que toi sauf que j’étais plus grand. Néanmoins, j’ai réussi à prendre de la masse musculaire rapidement. Je me sens donc en mesure de te répondre à l’aide de mon expérience et des résultats que j’ai accumulé.

Pour commencer, je te conseille de partir sur une prise de masse musculaire, penche-toi sur la sèche un peu plus tard. Effectivement, la sèche n’est pas abordable vis-à-vis de ton physique, cela pourrait engendrer des problèmes que tu pourrais éviter. 

Dans un premier temps, ton but va plutôt d’être de développer la masse de tes muscles avant de te lancer dans une sèche. Si tu as repéré des programmes de prise de masse fiable, qui entrent dans tes critères, n’hésite pas à commencer. 

Le plus important va être ta régularité. En effet, si tu veux des résultats, il va falloir que tes entraînements soient réguliers. Pour ça, je te recommande de t’établir un programme d’entraînements hebdomadaires. Je pense que 4 séances dans la semaine seraient le top, comme ça, tu pourras travailler l’intégralité de ton corps. 😉

Travaille 2 muscles par jour pour arriver à travailler l’ensemble de tes groupes musculaires pendant ces 4 jours. Pense bien à te reposer dans la semaine : pour laisser le temps à tes fibres de se reconstruire. 

Voilà topabdsù, si tu mets tout ça en place, ça te permettra de bien commencer et d’avoir des résultats durant les premiers mois. Sur ce, je te souhaite toute la réussite pour l’atteinte de ton objectif. 💪😃
 

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