Jump to content
topabdsù

skinny fat 60kg

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai 18 ans et je me suis enfin mis dans l'idée de faire du sport alors j'ai commencé à chercher quel programme me correspondrait le mieux. J'ai d'abord cherché un programme prise de masse vu que ce programme m’était assez accessible au niveau de l'alimentation et de ma situation actuel, donc j'ai commencé pendant quelques jours à suivre pas à pas ce programme
Sauf que voila je pèse 60kg pour 1m79 (oui c'est pas beaucoup), mais j'ai tout de même malgré tout un peu de graisse abdominale (les fameux bourlets), et suite à mes recherches j'ai vite compris que j'avais plus un physique de "skinny fat" qu'un physique très sec.

Mais bon voila, vu que je suis très maigre, ne serait-il pas dangereux de commencez à faire une sèche avec mon poids actuel ? est ce que je devrais continuez ma prise de masse malgré le fait que je ne sois pas totalement sec ?

J'aimerais bien que vous m'éclairez sur le type de programme qui me correspondrait que ce soit une seche, une prise de masse ou même un programme de musculation pour débutant, peu importe...

Bien à vous

Bonjour topabdsù.

Je suis Jimmy. J’ai débuté la musculation au même poids que toi sauf que j’étais plus grand. Néanmoins, j’ai réussi à prendre de la masse musculaire rapidement. Je me sens donc en mesure de te répondre à l’aide de mon expérience et des résultats que j’ai accumulé.

Pour commencer, je te conseille de partir sur une prise de masse musculaire, penche-toi sur la sèche un peu plus tard. Effectivement, la sèche n’est pas abordable vis-à-vis de ton physique, cela pourrait engendrer des problèmes que tu pourrais éviter. 

Dans un premier temps, ton but va plutôt d’être de développer la masse de tes muscles avant de te lancer dans une sèche. Si tu as repéré des programmes de prise de masse fiable, qui entrent dans tes critères, n’hésite pas à commencer. 

Le plus important va être ta régularité. En effet, si tu veux des résultats, il va falloir que tes entraînements soient réguliers. Pour ça, je te recommande de t’établir un programme d’entraînements hebdomadaires. Je pense que 4 séances dans la semaine seraient le top, comme ça, tu pourras travailler l’intégralité de ton corps. 😉

Travaille 2 muscles par jour pour arriver à travailler l’ensemble de tes groupes musculaires pendant ces 4 jours. Pense bien à te reposer dans la semaine : pour laisser le temps à tes fibres de se reconstruire. 

Voilà topabdsù, si tu mets tout ça en place, ça te permettra de bien commencer et d’avoir des résultats durant les premiers mois. Sur ce, je te souhaite toute la réussite pour l’atteinte de ton objectif. 💪😃

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• À découvrir sur la boutique

• Nouvelles réponses

• Moi je dirai les omega 3 car ça reste la base, les oméga 3 fluidifient le sang et abaissent la pression artérielle. Il a été prouvé scientifiquement qu’une tension artérielle basse est favorable à de meilleures performances sportives, donc je ne peux que les recommander. Il y'a aussi un très bon article qui traite le sujet, tu peux aller y jeter un oeil https://www.naturaforce.com/bienfaits-omega-3-sante/omega-3-musculation/
    • Bonjour tout le monde,   Comment faîtes-vous pour travailler la force chez vous, sans avoir de barre et de disques par exemple ? Avec les salles fermées, dur de trouver des objets qui permettent de soulever lourd.   Je travaille beaucoup avec des sacs de sable pour l'hypertrophie (j'en parle pas mal sur mon blog https://quentin-pakiry.fr/) mais passé un certain niveau je ne sais plus trop comment faire.   Je suppose que vous devez avoir pas mal d'idées, vu que tout le monde est plus ou moins obligé de s'entraîner à la maison en ce moment.   Au plaisir de discuter,   Quentin
    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
    • Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ?   Merci d'avanc pour votre aide!
  • Calculatrice

Calcul besoins caloriques

• Create New...