Jump to content
BeberLeDude

Routine quotidienne - Avis

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

11
158

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'essaie de me remettre au sport avec une routine quotidienne et j'aimerais avoir des avis sur la pertinence de celle-ci.

 

Je fais tous les jours 3 séries de :

 - 10 pompes

 - 20 dibs

 - 20 abdos (Ciseaux)

 - 1 minute de gainage

 

Je prends en général 2 minutes de repos entre chaque séries.

 

Est-ce que les exercices vous semblent pertinent ? Faudrait-il rajouter/remplacer quelque chose ? L'idée est de perdre du ventre idéalement.

 

Merci d'avance,

Bertrand

Share this post


Link to post

Salut! Tu fais pas les jambes? Je rajouterais des fentes ou squat sauté, pourquoi pas des burpees surtout si tu cherches à bruler des calories. Tu peux travailler en circuit, chercher à réduire les temps de repos et augmenter ton nombre de séries pendant un temps imparti. Avec une barre de tractions ce serait encore plus complet. Ya plus k...

Share this post


Link to post

Je plussoie Fulbodius, j'ajouterai personnellement 20 mn de corde à sauter avant et après ta séance.

Share this post


Link to post

Pour une fois qu'on est d'accord May! 😀 Oui, c'est top la corde à sauter, mais je ferais plus des rounds de 3 minutes entre deux autres exos perso parce que commencer par 20 minutes si t'as pas la condition, ça va te vider direct je pense. 

Share this post


Link to post

Ben justement c'est le but, tu crame tous tes glucides d'entrée et tout le reste de la séance tu tapes dans les lipides.

Share this post


Link to post

Parce que l'on est d'accord c'est pas avec 10 pompes et 20 abdos que le gars va perdre du ventre

  • Haha 1

Share this post


Link to post

perso (par rapport à ce que dit Bertrand)  je serai plus sur des séries de trois minutes entre chaque série, exemple :

3' saut ou vélo à donf

- 10 pompes

 - 20 dips

 - 20 abdos (Ciseaux)

3'saut ou vélo à donf

Ce qui fait une série à répéter 3/5 fois avec un max de 30 secondes (sinon ça fait trop rapproché entre la fin de série et le début s'agissant du même exo,  ou alors faut faire vélo en début et corde à la fin)  entre chaque série. 

Suivi pour finir de 3*1 minutes de gainage. 

 

Le risque c'est la lassitude, donc faut trouver un panel d'exo à combiner pour ne pas tomber dans la routine (façon crossfit en fait) 

 

Du coup un peu de force ou body sur un deux exos avant (juste une barre et quelques poids suffit). 

 

Et comme d'hab faut veiller à l'alimentation si le but est le bidon. 

 

"fullbodius qui sort sa vieille corde à sauter" vu qu'elle doit servir de piège à l'entrée de sa grotte elle doit être souillée du sang des intrus. 

 

Bonne journée 

Edited by PHIL16
  • Like 1
  • Bravo 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post

Salur à toi maître Phil, toi qui fais gronder le sol du martèlement tout puissant de to sdt, que la Force Athlétique soit avec toi!

Bien vu pour la corde à sauter, c'est un petit modèle en boyau d'Auroch Impérial avec des poignées en canines de Dents de Sabre. Çà te chope un Elfe par les boulettes à trente pieds (faut l'œil parce que la boulette d'Elfe c'est pas de la joyeuse d'Orc inutile de préciser...).

Sinon, je m'incline devant la rigueur chirurgicale de tes préconisations pour le programme de notre ami Bob le Dude. Je pourrais bien m'en inspirer pour mes séances troglodytiques, quand je ne suis pas à renifler la nymphe callipyge du Temple de la Fonte local (oui, je me mêle bien aux mortels ces derniers temps).

Grosse accolade de cuirasse à la manière orque.

  • Like 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Le 04/09/2019 at 21:25, May a dit :

Je plussoie Fulbodius, j'ajouterai personnellement 20 mn de corde à sauter avant et après ta séance.

20mn c'est un peu beaucoup quand même pour débuter 😂

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • D'accord, merci pour les infos ! Je vais garder mon argent et la mettre sur de meilleur épicerie dans ce cas. 
    • Bonjour a tous :).   Voila je viens de m'inscrire dans une salle mais je suis un peu perdu. Je suis un homme de 26 ans et mon objectif est de perdre environ 10 kilos et plus particulièrement la graisse autour du ventre (oui la plus dur a perdre) et dans le même temps me muscler.   Pour le moment je vais à la salle 3 fois par semaines et mon programme est le suivant:   Jour 1: travail du haut du corp:   10 mins de rameurs pour l'échauffement    -Machine de Rowling dorsal ( celle avec la barre en haut qu'on tire vers le bas) -rameur horizontal ( celle ou on tire les bras vers nous ) - machine ou on pousse les bras devant nous. - peck desk dans les deux sens ventre contre le dossier et dos contre le dossier.   Apres 2 machines je passe sur une machine pour abdo et une pour les biceps.   Puis 20 minutes de cardio en général tapis de course vers les 9-10km/h ou marche rapide en inclinaison 15% vers les 6-7km   A chaque fois sur les machines je fais 3 séries de 15. Pour le.moment je suis a 52 kilos pour la série 1 et 3 et 59 pour la 2.   Jour 2: bas du corp.   10 mins échauffement tapis ou vélo elliptique   - Presse assise -machine pour adducteur en poussant vers l'extérieur  -machine pour adducteur en ramenant vers l'intérieur. -Machine de flexion des jambes ( allongé à plat ventre)   Avec pareil machine pour abdos et biceps toute les 2 machines.   Pareil aussi 3 séries de 15 avec les même poids que les bras sauf pour la presse à 100.   20 mins de cardio soit vélo soit tapis    Jour 3: comme le jour 1   Avec 1 jour de repos entre chaque seance.   Maintenant mes questions:   - Ce programme est il bien ? - Est il utile de changer de machine ou il vaut mieux que je reste sur la même et fasse plus de série ou plus longue ?   Pour le moment à la fin de chaque série j'ai du mal et sent mes bras / jambes qui ont "mal" mais 5 minutes après c'est passé dois je forcer plus ?    J'ai rarement des courbatures (je sais que ce n'est pas une indication d'un travail efficace ou non mais bon).   Aussi je vois pas mal de pub pour un produit NTX level avez-vous un avis la dessus ? Cela est il réellement utile dans mon cas?   C'est les questions qui me viennent à l'esprit j'en aurai peut-être d'autre en fonction de vos réponses   Merci de vos avis.   Cdlt      
    • Salut, La créatine c'est bien quand tu as plusieurs mois ou années d'entrainement. Si tu débutes,  tu vas progresser assez facilement. Commence à mettre en place les bons réflexes alimentaire,  sans trop te prendre la tête pour l'instant. Essaye donc de faire un bon p'tit déj, le repas du midi et du soir, et 2 petites collations (même légère) en milieu de matinée et d'après-midi. A partir du moment où tu vas stagner, là tu peux prendre de la créatine. Si tu commences tout de suite, tu n'en tirera pas les meilleurs bénéfices et tu y laisseras de l'argent, en ayant les mêmes résultats que sans. Sinon pour répondre à ta question principale, le mieux c'est: - creatine repartit en petite dose pendant les repas de la journée, ou alors juste après si tu n'as pas le choix. Ça ne sert à rien et cest déconseillé de la prendre avant. - les BCAA c'est autour de l'entraînement. - les carbs c'est pendant ou juste après (sauf si tu manges 30min après,  autant les prendre pendant l'entraînement)
    • Bonjour, je débute l'entrainement et je me demandais que serait-il le mieux pour moi, pour m'aider à performer sur le long terme et à mieux récupérer. Je sais que l'alimentaion y fait pour beaucoup, j'y vais selon mon budget mais c'est du 6 repas par jour, déjeuner, collation ver 10h diner et collation vers 15h ensuite souper. Bref pour faire ca simple selon vous le mieux serait ?   BCAA pendant le training avec panta carbs et créatine en post-workout   bcaa pendant, panta carbs seul après   ou bien    Créatine avant ET après avec du carbs ?   Mon but rechercher : un peu de prise de masse, principalement de la force physique et endurance.    Merci de vos conseils.
    • Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses ou votre lecture    Étudiant en master STAPS APAS, j'ai quelques "notions" en terme de préparation physique , comme dit dans le titre ma question porte sur la prévention des ishio jambiers , je vous explique le contexte :    Jouant dans un club de football au niveau R1 ( anciennement Division Honneur ) il m'a été demandé par le coach si il serait possible de mettre en place un programme d'exercice de prévention renforcement poids de corps , pour les ishio jambiers, de par mes recherches et mes diverses documentations les exercices et programme ne manque pas cependant une question me semble importante concernant la programmation : ayant match le dimanche ou samedi soir , suivi de 3 entraînement ( mardi, mercredi, vendredi ) il me semble préjudiciable de mettre cette atelier le mercredi en début de séance , c'est la ma question : qu'en pensez vous ? Plutôt la mettre le vendredi, ou mardi ou laisser mercredi , en début, milieu de séance ? ( Je précise bien que ce bien des exercices de renforcement à Visé préventive et poids de corps ( pas de grosse charge de travail en vue sur les ishio )  voilà voilà
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...