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BeberLeDude

Routine quotidienne - Avis

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Bonjour,

 

J'essaie de me remettre au sport avec une routine quotidienne et j'aimerais avoir des avis sur la pertinence de celle-ci.

 

Je fais tous les jours 3 séries de :

 - 10 pompes

 - 20 dibs

 - 20 abdos (Ciseaux)

 - 1 minute de gainage

 

Je prends en général 2 minutes de repos entre chaque séries.

 

Est-ce que les exercices vous semblent pertinent ? Faudrait-il rajouter/remplacer quelque chose ? L'idée est de perdre du ventre idéalement.

 

Merci d'avance,

Bertrand

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Salut! Tu fais pas les jambes? Je rajouterais des fentes ou squat sauté, pourquoi pas des burpees surtout si tu cherches à bruler des calories. Tu peux travailler en circuit, chercher à réduire les temps de repos et augmenter ton nombre de séries pendant un temps imparti. Avec une barre de tractions ce serait encore plus complet. Ya plus k...

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Pour une fois qu'on est d'accord May! 😀 Oui, c'est top la corde à sauter, mais je ferais plus des rounds de 3 minutes entre deux autres exos perso parce que commencer par 20 minutes si t'as pas la condition, ça va te vider direct je pense. 

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Ben justement c'est le but, tu crame tous tes glucides d'entrée et tout le reste de la séance tu tapes dans les lipides.

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perso (par rapport à ce que dit Bertrand)  je serai plus sur des séries de trois minutes entre chaque série, exemple :

3' saut ou vélo à donf

- 10 pompes

 - 20 dips

 - 20 abdos (Ciseaux)

3'saut ou vélo à donf

Ce qui fait une série à répéter 3/5 fois avec un max de 30 secondes (sinon ça fait trop rapproché entre la fin de série et le début s'agissant du même exo,  ou alors faut faire vélo en début et corde à la fin)  entre chaque série. 

Suivi pour finir de 3*1 minutes de gainage. 

 

Le risque c'est la lassitude, donc faut trouver un panel d'exo à combiner pour ne pas tomber dans la routine (façon crossfit en fait) 

 

Du coup un peu de force ou body sur un deux exos avant (juste une barre et quelques poids suffit). 

 

Et comme d'hab faut veiller à l'alimentation si le but est le bidon. 

 

"fullbodius qui sort sa vieille corde à sauter" vu qu'elle doit servir de piège à l'entrée de sa grotte elle doit être souillée du sang des intrus. 

 

Bonne journée 

Edited by PHIL16
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Salur à toi maître Phil, toi qui fais gronder le sol du martèlement tout puissant de to sdt, que la Force Athlétique soit avec toi!

Bien vu pour la corde à sauter, c'est un petit modèle en boyau d'Auroch Impérial avec des poignées en canines de Dents de Sabre. Çà te chope un Elfe par les boulettes à trente pieds (faut l'œil parce que la boulette d'Elfe c'est pas de la joyeuse d'Orc inutile de préciser...).

Sinon, je m'incline devant la rigueur chirurgicale de tes préconisations pour le programme de notre ami Bob le Dude. Je pourrais bien m'en inspirer pour mes séances troglodytiques, quand je ne suis pas à renifler la nymphe callipyge du Temple de la Fonte local (oui, je me mêle bien aux mortels ces derniers temps).

Grosse accolade de cuirasse à la manière orque.

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Le 04/09/2019 at 21:25, May a dit :

Je plussoie Fulbodius, j'ajouterai personnellement 20 mn de corde à sauter avant et après ta séance.

20mn c'est un peu beaucoup quand même pour débuter 😂

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    • Oui, je pense comprendre ta question. Tout d'abord,  j'ai envie de te dire: lance toi, garde le cap, et quand tu bloques en perfs ou moralement,  à ce moment là tu fais le point et tu réorientes ton entraînement.  En second lieu,  concernant ta crainte de ne pas bosser sous tous les angles imaginables, elle est infondée.  Les mouvements de base, tu vas les conserver,  ou du moins je te le conseille,  tout au long de ta pratique.  Ce sont les plus productifs,  ils ne sont pas tous obligatoires mais ils sont fortement recommandés.  Pour revenir au programme que je t'ai présenté,  il y a l'option d'utliser une variante de l'exo de base sur les séries légères.  Par exemple sdt roumain ou jambes tendues pour SDT, presse à cuisse ou fentes pour SQUAT,  DI ou serré pour DC etc... C'est une variante un peu plus facile et moins monotone.  Tu conserves les gros exos et tu consolide avec une variante.  Pareil pour les tractions,  tu peux faire une séance prise pronation et une autre prise supination.  Les deux se complètent.  Enfin pour finir,  te creuses pas trop la tête,  tant que ton programme fonctionne vaut mieux le conserver et lance toi, apprends à apprécier le chemin,  et note chaque séance dans un carnet.   Bon entraînement et Force à toi !
    • Bonjour a vous si vous cherchez a gagner des muscles rapidement je vous conseille ses trois vidéos : Vidéo 1 :  http://adfoc.us/5421971 Vidéo 2 : http://adfoc.us/54219776170673 Vidéo 3 : http://adfoc.us/54219776170684
    • Bonjour ! Merci beaucoup pour ta réponse 😉   Au niveau du programme, rien à dire, c'est clair pour moi !   Cependant, je me pose des questions concernant le moment où je devrai changer mon programme de musculation (vu qu au bout de quelques mois il faut le changer, même pour éviter la lassitude). Avec les exos que tu m'as donné, les muscles travaillent sous un certain angle.  Admettons que 8 semaines après que je  commence le programme que tu m'as donné je fasse d'autres exercices...   Et que du coup, 8 semaines encore  après je reprends les exercices que tu m'as donné, les parties de muscle uniquement sollicités par ces exercices sera maintenue ou pas ?       Je ne sais pas si tu comprends ma question, elle n'est peut-être pas très claire 😉
    • Salut,  je me permets d'intervenir sur le sujet,  les points abordés me semblent pertinents.  Tout d'abord,  ce que présente Maxime me paraît approprié.  Cependant je trouve que c'est un peu trop minimaliste à mon goût (pour une fois). Perso je conserverais une base d'éxos similaires d'une séance à l'autre. Encore une fois,  je ne vais pas à l'encontre de ce qui a été proposé,  je présente simplement une autre option.  On peut par exemple sélectionner 5 exos de base , un developpé horizontal , un squat,  un exo de tirage du sol, un developpé vertical, un tirage haut du corps. Plus simplement on pourrait dire DC, squat, sdt, DM, tractions. Mais,  pour garder les choses interessantes et ne pas s'épuiser (par exemple squat et sdt dans la même séance c'est éprouvant si on y va à fond), je te propose de travailler en lourd/léger. Séance A: SQUAT 3 x 4/6 (lourd) DC: 3 x 4/6 sdt: 3 x 8/10 ( léger) dm: 3 x 8/10 Tractions : une série entre chaque exo (garder une rep en réserve au moins sauf dernière série)   Séance B: DM: 3 x 4/6 (lourd) squat : 3 x 8/10 (léger) SDT: 3 x 4/6  dc: 3 x 8/10 (léger) Tractions,  idem séance A.   Optionnel: un ou deux exos supplémentaires au feeling selon la forme pour bras, abdos,  mollets...   Voilà ma proposition. Sinon, je suis d'accord avec Maxime sur le fait de ne pas réduire la fréquence des entraînements et de conserver ce type de programme sur le long terme.      
    • salut,   tu ne risques rien à proprement parler.   Ces produits ne sont pas des denrées périssable. Le problème peut cependant venir d'une modification de leur aspect. Par exemple la créatine qui devient dure comme du béton et n'est plus consommable en l'état.    Les pré-entrainement sont également très sensible à l'humidité. Ils s'agglomèrent facilement.    
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