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BeberLeDude

Routine quotidienne - Avis

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Bonjour,

 

J'essaie de me remettre au sport avec une routine quotidienne et j'aimerais avoir des avis sur la pertinence de celle-ci.

 

Je fais tous les jours 3 séries de :

 - 10 pompes

 - 20 dibs

 - 20 abdos (Ciseaux)

 - 1 minute de gainage

 

Je prends en général 2 minutes de repos entre chaque séries.

 

Est-ce que les exercices vous semblent pertinent ? Faudrait-il rajouter/remplacer quelque chose ? L'idée est de perdre du ventre idéalement.

 

Merci d'avance,

Bertrand

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Salut! Tu fais pas les jambes? Je rajouterais des fentes ou squat sauté, pourquoi pas des burpees surtout si tu cherches à bruler des calories. Tu peux travailler en circuit, chercher à réduire les temps de repos et augmenter ton nombre de séries pendant un temps imparti. Avec une barre de tractions ce serait encore plus complet. Ya plus k...

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perso (par rapport à ce que dit Bertrand)  je serai plus sur des séries de trois minutes entre chaque série, exemple :

3' saut ou vélo à donf

- 10 pompes

 - 20 dips

 - 20 abdos (Ciseaux)

3'saut ou vélo à donf

Ce qui fait une série à répéter 3/5 fois avec un max de 30 secondes (sinon ça fait trop rapproché entre la fin de série et le début s'agissant du même exo,  ou alors faut faire vélo en début et corde à la fin)  entre chaque série. 

Suivi pour finir de 3*1 minutes de gainage. 

 

Le risque c'est la lassitude, donc faut trouver un panel d'exo à combiner pour ne pas tomber dans la routine (façon crossfit en fait) 

 

Du coup un peu de force ou body sur un deux exos avant (juste une barre et quelques poids suffit). 

 

Et comme d'hab faut veiller à l'alimentation si le but est le bidon. 

 

"fullbodius qui sort sa vieille corde à sauter" vu qu'elle doit servir de piège à l'entrée de sa grotte elle doit être souillée du sang des intrus. 

 

Bonne journée 

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Salur à toi maître Phil, toi qui fais gronder le sol du martèlement tout puissant de to sdt, que la Force Athlétique soit avec toi!

Bien vu pour la corde à sauter, c'est un petit modèle en boyau d'Auroch Impérial avec des poignées en canines de Dents de Sabre. Çà te chope un Elfe par les boulettes à trente pieds (faut l'œil parce que la boulette d'Elfe c'est pas de la joyeuse d'Orc inutile de préciser...).

Sinon, je m'incline devant la rigueur chirurgicale de tes préconisations pour le programme de notre ami Bob le Dude. Je pourrais bien m'en inspirer pour mes séances troglodytiques, quand je ne suis pas à renifler la nymphe callipyge du Temple de la Fonte local (oui, je me mêle bien aux mortels ces derniers temps).

Grosse accolade de cuirasse à la manière orque.

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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