Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jeuneskinny

Besoin d'aide et d'information pour commencer la musculation

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

9
1065

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour, je suis un garçon de 18 ans et voilà cette année je veux me lancer dans la muscu car je suis en sous poids (52kg pour 1m75). Honnetement je suis musclé du au fait que je fais de l'escalade. Alors voilà j'imagine que le problème vient de mon alimentation et du peu de sport que je pratique. Je mange très sainement (ma mère adore le bio) mais avec peu de protéines j'imagine. Donc étant donné que l'année prochaine je vais vivre seule j'aimerai me faire un planning de repas pour chaque semaine me permettant de réaliser mon objectif : PRENDRE 10KG ENTRE 6 MOIS ET 1 AN. Evidement cela peut-être plus si j'y arrive. Du coup mon but et de faire des repas type à cuisiner tous les jours (matin et soir car le midi je mange à la cantine). Pour ce qui est des collations à 10h et 16h, j'ai vu que pas mal de personnes prennent des protéines en poudre pour faire des shakers, mais je vous cache pas que cela ne m'inspire pas trop... j'aimerais si possible faire des shakers et des collations avec des produits naturels comme des bananes, fruits secs... mais je my connais pas trop, d'où mon besoin d'aide. Donc si des personnes peuvent m'aider à faire un planning (je peux beaucoup manger !).

Du coup j'aimerai de l'aide dans un premier temps pour ça mais aussi car je compte acheter d'occasion du matériel de musculation et je ne sais pas si ça suffit pour travailler tout le corps :

- un banc de musculation pour développer couché et pour les cuisses

- une barre de développer couché 

- une barre EZ

- des altères 

- une barre de traction

- des poids (évidemment)

Du coup est ce que cela suffit pour travailler tout le corps et réussir mon objectif ?

Bon voilà j'espère que vous m'aurez compris et je remercie ceux qui ont pris la peine de lire mon texte. Et merci à ceux qui peuvent m'apporter des réponses et de l'aide ! 

Link to post

Salut et bienvenue.

Pour le p'tit dej,  je mange 3 oeufs (2 entier et 1 blanc), et un bol d'avoine avec du lait et fromage blanc.

Ça fait déjà une bonne dose de protéines,  glucides, lipides.

Pour les collations, soit je me prépare un Tupperware avec du riz et du poulet, ou alors un sandwich avec du pain de mie complet, des tranches de dinde, et un peu de fromage pour le goût (type tartare).

Sinon je me prepare un shaker de protéine avec de l'avoine en poudre.

Ça fait une bonne dose pratique de protéines, glucides à faible index glycémique. 

Pour prendre du muscle il te faut entre 1,4 et 2gr de protéines (en moyenne) par kilo de poids de corps.

Pour toi ça fera entre 90 et 110 gr (ça va assez vite).

Pour le matériel c'est déjà bien.

Penses à regarder sur leboncoin, tu trouveras du matériel 2 fois moins cher  qu'en magasin, et en bon état (de la fonte reste de la fonte, ça ne s'abime pas). Et du peux compléter par des sangles de suspension type TRX. Tu les accroches à ta barre de traction et tu vas pouvoir rajouter plein d'exercices à ton programme. 

Déjà avec tout ça,  tu devrais voir le changement !

Link to post

Bonjour Jeuneskinny

Je m’appelle Jimmy et j’ai 21 ans. J’ai commencé la musculation plus ou moins comme toi avec un poids qui était très bas par rapport à ma taille. Aujourd’hui, j’ai réussi à prendre pas mal de masse, je me sens donc capable de t’apporter des réponses à travers mon expérience et les connaissances que j’ai pu accumuler durant mon parcours.

Pour ce qui est du matériel que tu comptes t’acheter, c’est super, c’est complet. Avec tout ça, tu vas pouvoir très bien commencer la musculation. Saches qu’avec seulement 2 haltères, tu peux déjà réaliser pas mal de choses ! 

La clef de la réussite, c’est la régularité et la discipline. Effectivement, si tu es motivé et que tu te prends au jeu en suivant correctement tes programmes d’entraînements et nutritionnel hebdomadaire, tu vas pouvoir prendre rapidement. Moi-même pour te donner un exemple, j’ai réussi à prendre 10 kg de muscle en 2 mois. Après chacun est différent, c’est sûr, mais je suis persuadé que tout le monde peut avoir de très bons résultats. 

Pour ce qui est de tes collations : premièrement, à mon sens, c’est ce qui va faire la différence. Contrairement à ce que tu as pu voir à travers tes recherches sur la collation de 16 h, il n’est pas nécessaire que tu prennes des protéines en poudre. Moi-même, je n’en ai jamais consommé. Je te conseille les sandwichs, c’est ce que je me faisais tout le temps. 

Mes sandwichs étaient généralement composés de :
 2-3 blancs de poulet/dinde
 1-2 tranches de fromage ou Beurre
 2 tranches de pain de mie complet

Finalement, pour résumé, si tu veux prendre efficacement, sois régulier dans tes entraînements et sur ton programme nutritionnel. Il est essentiel que tu prennes tes collations pour t’assurer d’un bon apport journalier en calories et augmente tes quantités de nourriture pendant tes repas (Glucides : pâtes, riz et protéines). 


Voilà, pour ma réponse Jeunesskinny. J’espère qu’elle t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de tes objectifs. 

Link to post

Merci beaucoup @JimBlog ! Hier j'ai acheté mon banc de muscu avec des altères. Donc je pense commencer mes entrainement aujourd'hui en faisant du full body. Le lundi, le mercredi et vendredi. Alors la mon problème sont les repas, je m'explique. Le midi et le soir je mange très bien, et en grande quantité. Pour ce qui est du déjeuner, je mange une banane,2 tranche de pain avec pâte à tartiner, 20g amande, du thé et un yaourt au soja sauf que je sais que c'est pas dutout assez. Mais je n'aime pas les flocons d'avoine et manger des œufs à 6h30 ça me donne pas trop envie. Si jamais quelqu'un connais un petit Dej composé d'amande, banane, pain, etc... très bien pour la prise de masse je suis preneur. Pour ce qui est des collations, @JimBlogcela ne te reviens pas trop chère d'acheter de la dinde pour tous les jours ? Et surtout tu as le temps de préparer tous les matins ? A vrai dire le matin j'ai 25 minutes pour manger... enfin si quelqu'un peut m'éclairer un peu à ce sujet.

De plus, je compte aller à la piscine le mardi et le jeudi et à l'escalade le week-end, cest bien comme complément à la muscu ? 

Merci pour toutes vos réponses !

Link to post

Salut.

Perso je bois mon p'tit déj.

Ça va plus vite et j'ingurgite de plus grosse quantité!

Je met quelques framboises, de l'eau,  une grosse cuillère à café de beurre de cacahuète, 120 grammes d'avoine en poudre, et 3 œufs (2 entier + 1 blanc).

Je mixte le tout dans un blender, et j'ai juste à boire.

Tu peux mettre une banane à la place des framboises, et diminuer un peu l'avoine 

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
    • Un seul conseil à te donner...    La musculation n'est pas une course contre la montre. Qui plus est le poids ne veut rien dire et faire la course au kilos c'est le meilleurs moyens pour toi de grossir en devenant FAT et perdant l'avantage d'avoir encore que peut de ellule graisseuse.    N'espère pas avoir un physique en août. Espère progresser sous la barre... le physique lui viens au fur est à mesure...
    • Salut tout le monde Je fais 1m74 et 64 kg, ectomorphe avec un métabolisme rapide, des épaules trop étroites et des os trop fins. Je commence une prise de masse + musculation 5 jours /7 demain et je consomme 3000 calories par jour. Quel poids pourrais atteindre d’ici Aout (dans 3 mois) si je m’entraine à bout en gym. Aussi, au début Septembre 2022, je compte pousser ma consommation à 4000 calories et continuer la musculation 6 fois par semaine. Pourrais-je atteindre un physique super d’ici l’été prochain (2023)? Quel poids pourrais-je viser d’ici l’été prochain (2023) ? Quelqu’un pourrait-il partager son expérience ou des conseils ? Merci bcp
×
×
  • Create New...