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Nydalimar

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Bonjour à tous et à toutes,

 

Je suis un garçon de 38, mesurant 1m69 pour 104.4 kilos (32.2% de masse graisse). Je suis suivi par une diététicienne, j'ai déjà perdu 6 kilos mais afin de me sentir mieux dans ma peau, j'aimerai me mettre a la musculation (j'ai accès a une salle je suis déjà inscrit mais pas du tout pratiquant)

 

j'ai donc pris le pas de m'y mettre sérieusement et après plusieurs investigations , j'ai trouvé sur le site ce programme qui me semble complet , idéal et progressif pour commencer

https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html

 

Plusieurs questions se posent toutefois dans ma qualité de débutant :

 

1 - De mon statut obèse, je me vois mal faire les tractions pour le moment . Par quoi puis je les remplacer ?

 

2 - N'ayant jamais fais de musculation de ma vie, je ne sais pas quel poids choisir pour les exercices, j'aurai besoin de conseil vis à vis de ça. Quel charge commencer ? comment augmenter ?

 

3 - et derniere question que j'anticipe grandement à l'avance mais j'aime bien me "préparer" : sur quel programme passer après ? un split ? un full body ?

 

Merci d'avance pour vos retours

 

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1. Tu peux t'aider d'une élastique suffisamment forte pour te délester ou carrément un banc ou une chaise, sinon faire du tirage à la poulie et au pire fais du rowing inversé.

 

2. Par exemple le programme te demande de faire 10 reps, fait en sorte de galérer un minimum à la 8e-9e. Après le but c'est d'augmenter c'est de progresser, que ça soit en terme de charge, exécution, temps de pausé réduite, plus de reps ou de série...

 

3. Je ne suis pas fan des split pour les débutants, passe à du halfbody ou du PPL.

 

Bonne chance

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