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Salut! Je ne sais pas trop si ce forum est. destiné à cela mais j'aurais besoin d'un peu d'aide.

Cela fait 1 mois et demi que j'ai commencé la musculation et j'aurai désormais besoin de changer de programme, de ce que j'ai pu comprendre c'est ce qui est recommandé.

A la base je fais de l'escalade et je fais 3 séance de muscu à côté. Je ne me rends donc pas dans une salle à proprement parler mais dans l'espace muscu de ma salle d'escalade. 

Du coup je ne dispose que d'un banc, d'une cage à squatte, d’anneaux et d'élastiques. Avec poids et haltères bien sûr. 

A titre d'exemple voilà comment je m’entraine actuellement (pardonnez-moi pour certains noms) :

 

Scéance 1 :

Dev couché haltère (pyramidale)*5*2min30

Dev couché incliné barre*4*2min

Dev couché écarté haltère*4*2min

Elevation latérale

Elevation oiseaux+ relevé de poids derrière le dos en restant dans la même position*4*1min30

Soulevé d’haltère derrière la nuque*4*1min30

 

Séance 2 :

Squat (pyramidale)*5*2min30

Soulevé de terre jambe tendu *4*2min

Fentes*6*1min30

Extension mollet*5*1min 30

 

Séance 3 :

Traction*4*2min

Rowing haltères4*2min

Soulevé de terre4*2min

Exercice anneaux penchés vers l’arrières (biceps) 4*1min30

Exercice haltère biceps4*1 min 30

 

Voilà, à part ça je fais 1 à 2 séance d’escalade à côté. Plutôt 1 en ce moment car au début j’ai eu un début de tendinite au bras gauche du au surentrainement à mon avis. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que je peux repasser à 2 séances par semaine ?

Sinon côté nutrition j’ai aussi 2-3 questions. J’ai suivi une diète à base de riz, de poulet et de saumon avec 6-8 repas par jours et ça m’a l’air de plutôt bien fonctionner. J’ai commencé à 60 kilos pour 175cm. Malheureusement, je suis actuellement en Australie et m’acheter une balance n’est pas ma priorité donc impossible de quantifier ma progression pour l’instant (pas la peine de s’attarder dessus dans les commentaires svp). Pour maximiser mes résultats j’ai 2-3 questions :

-       Ma bête noire c’est le petit déjeuner, au mieux je mange un bol de muesli avec du fromage blanc et une banane et au pire des tartines de beurre de cacahuète avec une espèce de petit déjeuner liquide qu’on trouve là-bas (200 calories, 15 grammes de prots, un peu comme une barre protéinée quoi). Est-ce vraiment grave ? Qui aurait une solution rapide (je suis souvent en retard au travail) ?

-       Est-ce que je peux me passer de la whey ? Depuis que je me suis mis à manger régulièrement, je me réveille souvent en pleine nuit car j’ai faim, la whey pourrait-elle y remédier ?

-       Là je sens que je vais en faire hurler plus d’un mais voilà mon péché mignon c’est les fast-foods. Je ne peux pas m’en empêcher et je dois en manger 3-4 fois par semaine. Du coup, pour ne pas me gaver uniquement de calories vide j’ai décidé de n’en manger qu’en dehors des repas, c’est-à-dire à la place d’une collation par exemple. Est-ce que ça va freiner ma progression (prendre un peu de gras ne me gêne pas) ?

 

C’est à peu près tout, j’ai écrit au fil de la plume et je ne me suis pas rendu compte que mon message était si long. En tout cas merci d’avance !!!

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    • Salut, Ben je vois 1 exercice pour les biceps et 3 pour les épaules...et le reste ? Si tu veux te muscler il faut travailler tout les groupes musculaires et pour commencer avec des exercices de base : développé couché, squat, dead lift, curls, développé militaire...et 4 kg c'est loin d'être suffisant..
    • Bonjour, j'espère que vous allez bien.   Je suis un homme de 37 ans qui n'est pas très musclé, et j'aimerais prendre quelques formes.   Que pensez-vous de ma séance d'exercices ??   Est-ce que c'est trop ou pas assez d'après vous ??     Mes séances   Je précise que ce sont toujours des haltères de quatre kilos pour chaque exercice, et que j'en fait deux ou trois fois par semaine.   Merci beaucoup pour vos réponses webi
    • Tu en trouveras dans certains magasins bio, mais sur internet le choix est plus conséquent et facilement accessible. Reste à voir, lequel est le plus qualitatif...
    • Bonjour à tous,  j’ai entendu parler des bienfaits du tribulus pour la musculation.  Savez-vous où je peux m’en procurer en magasin ?  Je sais qu’on peut l’avoir par achat en ligne mais j’aimerais le trouver en magasin. cordialement 
    • Salut, Encore une fois il faut être à l'écoute de son corps..si au bout de quelques semaines, tu te sens fatigué avec du mal à récupérer alors il faudra alléger ton programme et également à contrario.
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