Jump to content
Dbck13

Nouveau programme

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

1
123

Top Posters


Recommended Posts

Salut! Je ne sais pas trop si ce forum est. destiné à cela mais j'aurais besoin d'un peu d'aide.

Cela fait 1 mois et demi que j'ai commencé la musculation et j'aurai désormais besoin de changer de programme, de ce que j'ai pu comprendre c'est ce qui est recommandé.

A la base je fais de l'escalade et je fais 3 séance de muscu à côté. Je ne me rends donc pas dans une salle à proprement parler mais dans l'espace muscu de ma salle d'escalade. 

Du coup je ne dispose que d'un banc, d'une cage à squatte, d’anneaux et d'élastiques. Avec poids et haltères bien sûr. 

A titre d'exemple voilà comment je m’entraine actuellement (pardonnez-moi pour certains noms) :

 

Scéance 1 :

Dev couché haltère (pyramidale)*5*2min30

Dev couché incliné barre*4*2min

Dev couché écarté haltère*4*2min

Elevation latérale

Elevation oiseaux+ relevé de poids derrière le dos en restant dans la même position*4*1min30

Soulevé d’haltère derrière la nuque*4*1min30

 

Séance 2 :

Squat (pyramidale)*5*2min30

Soulevé de terre jambe tendu *4*2min

Fentes*6*1min30

Extension mollet*5*1min 30

 

Séance 3 :

Traction*4*2min

Rowing haltères4*2min

Soulevé de terre4*2min

Exercice anneaux penchés vers l’arrières (biceps) 4*1min30

Exercice haltère biceps4*1 min 30

 

Voilà, à part ça je fais 1 à 2 séance d’escalade à côté. Plutôt 1 en ce moment car au début j’ai eu un début de tendinite au bras gauche du au surentrainement à mon avis. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que je peux repasser à 2 séances par semaine ?

Sinon côté nutrition j’ai aussi 2-3 questions. J’ai suivi une diète à base de riz, de poulet et de saumon avec 6-8 repas par jours et ça m’a l’air de plutôt bien fonctionner. J’ai commencé à 60 kilos pour 175cm. Malheureusement, je suis actuellement en Australie et m’acheter une balance n’est pas ma priorité donc impossible de quantifier ma progression pour l’instant (pas la peine de s’attarder dessus dans les commentaires svp). Pour maximiser mes résultats j’ai 2-3 questions :

-       Ma bête noire c’est le petit déjeuner, au mieux je mange un bol de muesli avec du fromage blanc et une banane et au pire des tartines de beurre de cacahuète avec une espèce de petit déjeuner liquide qu’on trouve là-bas (200 calories, 15 grammes de prots, un peu comme une barre protéinée quoi). Est-ce vraiment grave ? Qui aurait une solution rapide (je suis souvent en retard au travail) ?

-       Est-ce que je peux me passer de la whey ? Depuis que je me suis mis à manger régulièrement, je me réveille souvent en pleine nuit car j’ai faim, la whey pourrait-elle y remédier ?

-       Là je sens que je vais en faire hurler plus d’un mais voilà mon péché mignon c’est les fast-foods. Je ne peux pas m’en empêcher et je dois en manger 3-4 fois par semaine. Du coup, pour ne pas me gaver uniquement de calories vide j’ai décidé de n’en manger qu’en dehors des repas, c’est-à-dire à la place d’une collation par exemple. Est-ce que ça va freiner ma progression (prendre un peu de gras ne me gêne pas) ?

 

C’est à peu près tout, j’ai écrit au fil de la plume et je ne me suis pas rendu compte que mon message était si long. En tout cas merci d’avance !!!

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Salut Kevin,   ne t’inquiète pas, si tu es motivé tout est possible! des cas bien plus désespérés que le tien y sont parvenus! Pour pouvoir t’aider peux tu nous résumer un peu ce que tu fais comme sport présentement, ton alimentation, même mettre des photos pour voir ce que ça donne... c’est pas tout le monde qui porte 140 kg de la même façon: quelqu’un peut peser 110 kg et avoir une Shape de dieu Grec, et un autre mec peut en peser 80 et être flasque!   A+
    • Bonjour a vous, Je fait une petite présentation rapide je m'appelle Kevin et j'ai 22 ans, mon poids actuel est de 140 Kilos pour 1m80 ( je sait c'est extrêmement dangereux ). Après une première période de prise de poids j’étais monter a plus de 130 Kilos, j'ai ensuite perdu + de 40 Kilos pour en reprendre énormément juste après et donc atteindre le poids que je fait actuellement Je ne vais pas vous mentir, je suis motivé a perdre du poids mais, allez en salle est impossible pour moi, niveau finance déjà; ensuite je n'arrive quasiment pas a sortir, par honte de mon poids et du regards des gens. Donc je vient demander " de l'aide " des conseils en l’occurrence, concernant ce que je pourrais faire comme sport tout en sachant que j'ai pas énormément de place chez moi, mais que j'ai un vélo elliptique. Je prend tout conseil, que ce soit au niveau du sport, que au niveau de l'alimentation... Voila je remercie d'avance ce qui me répondront. Siox Désoler pour les fautes qui piqueront surement les yeux.
    • Bonsoir,  J'ai bien pris note de ta recette. J'ai du mal avec les œufs le matin donc ça semble être une bonne option!
    • pas de dopage sur espace-musculation, on lock 
    • Quelqu’un a un site fiable ?!
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...