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Six

6 mois de sport

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Bonjour je voulais savoir votre avis sur ma méthode de programme de sport, d'abord quand j'étais jeune j'avec plus d'abdos que de pec pour x raison j'ai arrêté le sport pendant 2 ou 3 bonne année j'ai aussi mangé beaucoup de kebab salade tomate oignons tu connais le refrain 😂, du coup sa fait un petite moment que je refait du sport j'avec au début fait un régime car les donner c'est bon mes pas pour le ventre j'ai manger que de la salade vert pendant un mois je dépasser pas 200 à 400 max de calorie j'ai maigri beaucoup de 76 à 65 kg que du gras et pour éviter les effets yoyo j'ai monté mes calorie de 5 ou 10 calorie de + chaque jour par exemple une pomme c'est 20 calorie je les coupé en deux ect voilà un peux mon parcour de base je suis comme un cur dents. Avec un gros ventre tu vois le truck. La j'ai décidé de faire une foie sur deux faire des pompe intense pendant 6 mois car je prend plus vite au ventre avoir des abdos de fou et avoir des pec aplati c'est moche. Puis 6 moi après les abdos jusqu'à qui ressort sans dépasser les pec puis après une fois sur deux pompe abdos quand je fait les pompe je fait aussi les biseps je voulais savoir votre avis merci d'avance 

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ça va pas du tout 😮

400kcal c'est ridicule...Un homme doit être dans les 2000kcal.

Tu dois énormément manquer de nutriments. Je te conseil de remonter petit à petit...et pas à base de 10kcal pcq c'est pas sigificatif.

Des pompes ça aide mais c'est loin d'être suffisant. Si tu n'as aps de matériel, pas grave, fais des exos au PDC; dips, traction, squat, fente, rowing inversé

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    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
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