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Shapin74

Perdre le gras du bide !

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Salut, commençons par le contexte donc ^^. J'ai 21ans et je pèse aux alentour de 71kg pour 1m81. J'ai commencé la musculation au début de l'année mais sans grande conviction jusqu'à il y a vraiment 1 mois et demi à peu près où je fais sérieusement mes entraînements et n'en loupe aucun. Je fais donc 4 séances par semaine (Lu/Ma/Je/Ve) mais aussi du vélo de 2 à 3 fois par semaine pendant 1 à 2 heures par séance à peu près. 

 

Je vais également vous faire un petit topo de mon alimentation car j'aimerais bien avoir votre avis là dessus d'ailleurs

 

- Impossible d'avaler autre chose qu'un peu de jus ou de lait le matin au réveil 

- 9h30-10h : un sandwich avec 2 tranche de blanc de dinde et 3 tranches de pain de mie 

- 12h : une omelette de 4 à 5 oeuf avec une portion grosse/moyenne de riz + une banane 

- 16h30-17h avant l'entrainement : Une banane + une galette de riz 

- Post training : j'ai commencé de temps en temps à me faire une sorte de smoothie avec une banane, des fruits rouges, du fromage blanc, un peu de lait et un petit peu de miel

- Diner : Petite/moyenne portion de pâte avec 150g de dinde/escalope de poulet/poisson + d'une moitier à un ananas en entier

Parfois pour les deux gros repas il m'arrive de faire quelques légumes à la vapeur mais c'est pas franchement souvent, je l'avoue ahah 

Bien-sûr hydratation 2.5-3L d'eau par jour 

 

Si vous pouvez me corrigez s'il y a des erreurs dans cette alimentation, là où je devrais me forcer peut être.

 

 LE problème maintenant ... Ce gras du bide 😞 je sais pas comment faire pour le perdre, si vous avez des conseils je suis preneur. 

 

J'ai aussi une autre petite question : je sais que je suis débutant en musculation, mais je voulais savoir si je pouvais effectuer mes séances 6 fois par semaine (séance A/B/A/B/A/B du coup) ? Ce n'est pas que je me défonce pas pendant mes séances, j'ai souvent des courbatures et lors de mes exercices j'arrive souvent à l'épuisement musculaire, mais j'ai du temps à tuer, et ces deux jours du week-end sans en faire me paresse bien long... Même si je me doute un peu de la réponse sur "l'inutilité" de ces 6 séances qui casse le repos, je voulais toujours demander lol.

Voilà, je crois que c'est à peu près tout et je répondrais à toutes vos questions ! 

Merci de m'avoir lu ! 

 

Ah j'ai oublié de préciser que j'ai déjà perdu près de 15kg depuis le mois de février.

Edited by Shapin74
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Salut et merci pour tes remarques :) 

Pour les lipides je cuisine à l'huile d'olive (mes oeufs, la viande, etc...) et de l'huile de coco pour le poisson. En collation je prends des amandes/noix aussi (généralement en post workout ou avant le couché). 

Pour mon post workout, j'ai décidé de commencer à prendre une dose de whey du coup pour apporter les protéines.

Pour le bide je penses que je stagne oui ... Ou alors une perte très minime. 

Comme exercice j'ai pris ce programme, quelque peu modifier https://www.musculation-halteres.fr/programme-musculation-halteres-debutant/

J'y ai ajouter des tractions, et le gainage lateral remplacé par du simple gainage.

Et bien sur le vélo 2 ou 3 fois par semaine ^^.

 

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Le 05/07/2019 at 13:39, Shapin74 a dit :

Salut et merci pour tes remarques :) Pour les lipides je cuisine à l'huile d'olive (mes oeufs, la viande, etc...) et de l'huile de coco pour le poisson. En collation je prends des amandes/noix aussi (généralement en post workout ou avant le couché). 

Pour mon post workout, j'ai décidé de commencer à prendre une dose de whey du coup pour apporter les protéines.

Pour le bide je penses que je stagne oui ... Ou alors une perte très minime. 

Comme exercice j'ai pris ce programme, quelque peu modifier https://www.musculation-halteres.fr/programme-musculation-halteres-debutant/

J'y ai ajouter des tractions, et le gainage lateral remplacé par du simple gainage.

Et bien sur le vélo 2 ou 3 fois par semaine ^^.

 

 

1 fois par semaine les jambes, avec ce volume...c'est insuffisant.

Niveau charge ça donne quoi? Tu fais de la surcharge progressive j'espère. Où tu mets toujours la même charge à chaque séance?

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    • Salut à vous les adeptes du sport !  :D  j'espère d'abord que vous allez tous bien. Bon be suis ici car je me poser quelque question sur ma situation actuelle  ? Sa fait environ 1 mois 1 mois et demi que je me suis mis au sport régulièrement (avant j'allais à la salle de sport mais histoire d'aller juste à la salle de sport sans +) et donc voilà j'espérais obtenir quelque réponse de votre part, tout d'abord j'ai 17 ans, je mesure 1m70, je me suis pèser sur une balance qui mesure pas mal de truc (je sais pas si s'est fiable mais je vous donne le résultat   ) Poids: 80.4kg Graisse: 24.3% Eau: 55.8% Muscle: 44% Voilà, est-ce bon ou pas du tout ^^ ?     Ensuite cela fait maintenant trois jours que j'ai commencé le programme insanity prenium deluxe sur deux mois, est-ce vraiment efficace ou non ? J'aller a la salle 6/7 depuis environ 1 mois mais avec ce programme j'ai pratiquement arrêté d'y aller, ou dumoin j'y vais 1/7 maintenant, est-ce trop peu ou assez avec le programme insanity ? (Je peux fournir des photos de moi si besoin même si je suis pas trop a l'aise avec ça) bon voilà je voulais simplement avoir quelque réponse sur si j'aurais des résultats en deux moi en faisant ce que je dis en rien du tout, je voulais aussi préciser que je fais insanity pour améliorer vraiment mon cardio et perdre du gras aussi, moi qui veut devenir policier, je pense que le cardio et vraiment indispensable, voilà tout merci d'avoir pris le temps de lire salut à vous !
    • Si quelqu’un a un tuyau ou souhaite monter un business, il y’a un créneau à prendre ! 👍
    • Salut   J'ai également cherché quelques options et peu (voir pas du tout) sont assez détaillées au niveau des macro.    Les meilleures options restent les repas deshydraté. Mais difficile de se nourrir uniquement de ca ^^
    • Bonjour,    Je suis à la recherche d’une solution pour me faire livrer mes 7 déjeuners et 7 dîners de la semaine au bureau à Créteil avec la possibilité de choisir la juste quantité de glucide, protéine et lipide.    Certains sites proposent ce service mais je n’en ai pas trouvé un seul qui permette d’indiquer la juste quantité de macro par repas.    Merci pour votre aide. 
    • Bonjour,J'ai une alimentation particulière et je souhaitais avoir votre avis.Depuis le mois de juillet 2020, mes habitudes alimentaires ont changé.J'ai plus de plaisir à me faire des repas à base de crudités ou de fruits.Mais voilà, depuis ce fameux mois de juillet, les demandes de mon corps ont changé pour l'alimentation du soir:parfois je peux manger des salades de fruits pendant deux jours, des salades de crudités les jours suivants, etc.Je peux manger du poulet ou d'autres viandes en journée mais le soir, j'ai pris l'habitude de ne manger que des fruits ou des légumes.Trouvez-vous cela normal?Merci d'avance pour vos réponses.
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