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Shapin74

Perdre le gras du bide !

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Salut, commençons par le contexte donc ^^. J'ai 21ans et je pèse aux alentour de 71kg pour 1m81. J'ai commencé la musculation au début de l'année mais sans grande conviction jusqu'à il y a vraiment 1 mois et demi à peu près où je fais sérieusement mes entraînements et n'en loupe aucun. Je fais donc 4 séances par semaine (Lu/Ma/Je/Ve) mais aussi du vélo de 2 à 3 fois par semaine pendant 1 à 2 heures par séance à peu près. 

 

Je vais également vous faire un petit topo de mon alimentation car j'aimerais bien avoir votre avis là dessus d'ailleurs

 

- Impossible d'avaler autre chose qu'un peu de jus ou de lait le matin au réveil 

- 9h30-10h : un sandwich avec 2 tranche de blanc de dinde et 3 tranches de pain de mie 

- 12h : une omelette de 4 à 5 oeuf avec une portion grosse/moyenne de riz + une banane 

- 16h30-17h avant l'entrainement : Une banane + une galette de riz 

- Post training : j'ai commencé de temps en temps à me faire une sorte de smoothie avec une banane, des fruits rouges, du fromage blanc, un peu de lait et un petit peu de miel

- Diner : Petite/moyenne portion de pâte avec 150g de dinde/escalope de poulet/poisson + d'une moitier à un ananas en entier

Parfois pour les deux gros repas il m'arrive de faire quelques légumes à la vapeur mais c'est pas franchement souvent, je l'avoue ahah 

Bien-sûr hydratation 2.5-3L d'eau par jour 

 

Si vous pouvez me corrigez s'il y a des erreurs dans cette alimentation, là où je devrais me forcer peut être.

 

 LE problème maintenant ... Ce gras du bide 😞 je sais pas comment faire pour le perdre, si vous avez des conseils je suis preneur. 

 

J'ai aussi une autre petite question : je sais que je suis débutant en musculation, mais je voulais savoir si je pouvais effectuer mes séances 6 fois par semaine (séance A/B/A/B/A/B du coup) ? Ce n'est pas que je me défonce pas pendant mes séances, j'ai souvent des courbatures et lors de mes exercices j'arrive souvent à l'épuisement musculaire, mais j'ai du temps à tuer, et ces deux jours du week-end sans en faire me paresse bien long... Même si je me doute un peu de la réponse sur "l'inutilité" de ces 6 séances qui casse le repos, je voulais toujours demander lol.

Voilà, je crois que c'est à peu près tout et je répondrais à toutes vos questions ! 

Merci de m'avoir lu ! 

 

Ah j'ai oublié de préciser que j'ai déjà perdu près de 15kg depuis le mois de février.

Edited by Shapin74

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première remarque: manque de lipide.

secondo: ton post workout doit contenir des proteines

tertio: pour le bide, tu stagnes niveau poids ou...? Qu'est ce que tu fais comme exo?

 

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Salut et merci pour tes remarques :) 

Pour les lipides je cuisine à l'huile d'olive (mes oeufs, la viande, etc...) et de l'huile de coco pour le poisson. En collation je prends des amandes/noix aussi (généralement en post workout ou avant le couché). 

Pour mon post workout, j'ai décidé de commencer à prendre une dose de whey du coup pour apporter les protéines.

Pour le bide je penses que je stagne oui ... Ou alors une perte très minime. 

Comme exercice j'ai pris ce programme, quelque peu modifier https://www.musculation-halteres.fr/programme-musculation-halteres-debutant/

J'y ai ajouter des tractions, et le gainage lateral remplacé par du simple gainage.

Et bien sur le vélo 2 ou 3 fois par semaine ^^.

 

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Le 05/07/2019 at 13:39, Shapin74 a dit :

Salut et merci pour tes remarques :) Pour les lipides je cuisine à l'huile d'olive (mes oeufs, la viande, etc...) et de l'huile de coco pour le poisson. En collation je prends des amandes/noix aussi (généralement en post workout ou avant le couché). 

Pour mon post workout, j'ai décidé de commencer à prendre une dose de whey du coup pour apporter les protéines.

Pour le bide je penses que je stagne oui ... Ou alors une perte très minime. 

Comme exercice j'ai pris ce programme, quelque peu modifier https://www.musculation-halteres.fr/programme-musculation-halteres-debutant/

J'y ai ajouter des tractions, et le gainage lateral remplacé par du simple gainage.

Et bien sur le vélo 2 ou 3 fois par semaine ^^.

 

 

1 fois par semaine les jambes, avec ce volume...c'est insuffisant.

Niveau charge ça donne quoi? Tu fais de la surcharge progressive j'espère. Où tu mets toujours la même charge à chaque séance?

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