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Shapin74

Perdre le gras du bide !

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Salut, commençons par le contexte donc ^^. J'ai 21ans et je pèse aux alentour de 71kg pour 1m81. J'ai commencé la musculation au début de l'année mais sans grande conviction jusqu'à il y a vraiment 1 mois et demi à peu près où je fais sérieusement mes entraînements et n'en loupe aucun. Je fais donc 4 séances par semaine (Lu/Ma/Je/Ve) mais aussi du vélo de 2 à 3 fois par semaine pendant 1 à 2 heures par séance à peu près. 

 

Je vais également vous faire un petit topo de mon alimentation car j'aimerais bien avoir votre avis là dessus d'ailleurs

 

- Impossible d'avaler autre chose qu'un peu de jus ou de lait le matin au réveil 

- 9h30-10h : un sandwich avec 2 tranche de blanc de dinde et 3 tranches de pain de mie 

- 12h : une omelette de 4 à 5 oeuf avec une portion grosse/moyenne de riz + une banane 

- 16h30-17h avant l'entrainement : Une banane + une galette de riz 

- Post training : j'ai commencé de temps en temps à me faire une sorte de smoothie avec une banane, des fruits rouges, du fromage blanc, un peu de lait et un petit peu de miel

- Diner : Petite/moyenne portion de pâte avec 150g de dinde/escalope de poulet/poisson + d'une moitier à un ananas en entier

Parfois pour les deux gros repas il m'arrive de faire quelques légumes à la vapeur mais c'est pas franchement souvent, je l'avoue ahah 

Bien-sûr hydratation 2.5-3L d'eau par jour 

 

Si vous pouvez me corrigez s'il y a des erreurs dans cette alimentation, là où je devrais me forcer peut être.

 

 LE problème maintenant ... Ce gras du bide 😞 je sais pas comment faire pour le perdre, si vous avez des conseils je suis preneur. 

 

J'ai aussi une autre petite question : je sais que je suis débutant en musculation, mais je voulais savoir si je pouvais effectuer mes séances 6 fois par semaine (séance A/B/A/B/A/B du coup) ? Ce n'est pas que je me défonce pas pendant mes séances, j'ai souvent des courbatures et lors de mes exercices j'arrive souvent à l'épuisement musculaire, mais j'ai du temps à tuer, et ces deux jours du week-end sans en faire me paresse bien long... Même si je me doute un peu de la réponse sur "l'inutilité" de ces 6 séances qui casse le repos, je voulais toujours demander lol.

Voilà, je crois que c'est à peu près tout et je répondrais à toutes vos questions ! 

Merci de m'avoir lu ! 

 

Ah j'ai oublié de préciser que j'ai déjà perdu près de 15kg depuis le mois de février.

Edited by Shapin74
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Salut et merci pour tes remarques :) 

Pour les lipides je cuisine à l'huile d'olive (mes oeufs, la viande, etc...) et de l'huile de coco pour le poisson. En collation je prends des amandes/noix aussi (généralement en post workout ou avant le couché). 

Pour mon post workout, j'ai décidé de commencer à prendre une dose de whey du coup pour apporter les protéines.

Pour le bide je penses que je stagne oui ... Ou alors une perte très minime. 

Comme exercice j'ai pris ce programme, quelque peu modifier https://www.musculation-halteres.fr/programme-musculation-halteres-debutant/

J'y ai ajouter des tractions, et le gainage lateral remplacé par du simple gainage.

Et bien sur le vélo 2 ou 3 fois par semaine ^^.

 

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Le 05/07/2019 at 13:39, Shapin74 a dit :

Salut et merci pour tes remarques :) Pour les lipides je cuisine à l'huile d'olive (mes oeufs, la viande, etc...) et de l'huile de coco pour le poisson. En collation je prends des amandes/noix aussi (généralement en post workout ou avant le couché). 

Pour mon post workout, j'ai décidé de commencer à prendre une dose de whey du coup pour apporter les protéines.

Pour le bide je penses que je stagne oui ... Ou alors une perte très minime. 

Comme exercice j'ai pris ce programme, quelque peu modifier https://www.musculation-halteres.fr/programme-musculation-halteres-debutant/

J'y ai ajouter des tractions, et le gainage lateral remplacé par du simple gainage.

Et bien sur le vélo 2 ou 3 fois par semaine ^^.

 

 

1 fois par semaine les jambes, avec ce volume...c'est insuffisant.

Niveau charge ça donne quoi? Tu fais de la surcharge progressive j'espère. Où tu mets toujours la même charge à chaque séance?

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    • Hey les gars !!!!!!!!!!! Je vous conseil fortement cette vidéo pour avoir des muscles. Comme vous j'ai commencé le sport quand j'était en surpoids et 6 mois plus tard j'ai commencé a apercevoir mes abdo§§§§ https://shrinke.me/28yXvQ
    • Mais comme je disais plus haut ce que est étrange ce que je n’ai aucune douleur dans les autres exercices il n’y a vraiment que dans le développé couché haltère ou ça fait mal
    • En fait non...comme diraient les médecins il faut du repos...Le problème avec la musculation c'est que ils sont constamment sollicités..moi au debut impossible de faire les curls en pronation...du coup je prenais des haltères en prise marteau..il faut faire attention a pas trop solliciter ton poignée au contraire pour qu'il se remette..
    • Bonjour, Voila,ça va faire 1 an en mars prochain que j'ai fait une dissection aortique et carotidienne de type A (5% de survie),avec remplacement de l'aorte ascendante et de la crosse aortique sans sequelles,je me suis bien remis de toutes cettes histoires,je voudrais reprendre la musculation pas pour soulever de lourde charge mais juste assez pour reprendre un peu de masse musculaire car j'ai perdu 18kg je suis passé de 98kg a 80kg,a cause de cette maladie je ne peu plus soulever de lourde charge 15-20 kg max et pas de développé couché a cause du risque de compression sur le thorax et aussi de la partie de l'aorte dite descendante non opéré,je voulais savoir si il existait des exercices que je pourrais pratiqué sans risque pour ma santé merci 
    • Je vais essayer les massages et espérer que ça parte vite, je pense que je aussi faire des exercices pour muscler l’avant bras le problème viens peut être d’un manque de force dans l’avant bras
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