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Myxo

Prise de masse après anorexie

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Bonjour,

 

Je m'appelle Cynthia, j'ai 24 ans. Je mesure 1m65 pour 39.5kg. Je suis en état de dénutrition/maigreur extrême avec un IMC de 14,3.

Actuellement, je prends un peu moins d'un repas par jour, selon les jours. Il est donc évident que j'arriverai à grossir sans difficulté en repassant à plusieurs repas par jour avec une alimentation équilibrée, et à condition d'arriver à "forcer" mon estomac minuscule. Néanmoins j'ai très peur de ne pas contrôler ma prise de poids et de remplacer un problème par un autre : passer de trop maigre à trop grasse, ou bien que ma prise de poids ne soit pas harmonieuse.
J'ai donc décidé de coupler mon régime hypercalorique à la musculation, mais j'ai quelques interrogations à ce sujet.

• Mon organisme est extrêmement affaibli et je n'ai pas pratiqué d'activités physiques depuis très longtemps, est-ce que vous me recommanderiez de prendre d'abord quelques kilos avant de démarrer le sport, ou est-ce qu'il est parfaitement envisageable de démarrer la musculation directement ? Est-ce qu'il y a un quelconque risque que je fonde encore plus, ou un risque au niveau de ma santé ?

• Dans mon cas, j'entends très souvent : "un peu de gras ne te ferait pas de mal", est-ce que je peux effectivement me permettre de "m'engraisser" un minimum les premiers temps ? Et dans le cas où j'aurai des difficultés à manger plus (j'ai le ventre plein vraiment très vite et c'est généralement douloureux lorsque je me force), est-ce que vous me recommanderiez la prise d'un gainer (à petites doses, juste pour le coup de pouce) ? Ou est-ce que c'est "too much" ?

• Et enfin, je n'ai pas vraiment les moyens et le courage d'aller à la salle, je préfère m’entraîner chez moi. Quels équipements/accessoires vous me conseilleriez d'avoir impérativement à la maison pour un programme efficace ?

Je préfère ne pas montrer de photos pour l'instant mais je le ferai sur demande, si vous en avez besoin.

Merci beaucoup !

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Déjà bravo pour la prise de conscience.

Si tu veux maigrir sans risquer d'exploser, rajoutes 2-3 aliments progressivement.

Déjà rajoute 1 repas pour passer à 2 repas par jour pendant, 1-2 semaines selon l'évolution

Ensuite tu rajoutes un 3e repas...

ATTENTION! Ce ne sont que des conseils d'amateurs, tu devrais demander l'avis d'un spécialiste d'abord.

Le gainer c'est un supplément...tu ne mange déjà pas assez donc ça ne sert à rien.

Le sport fais quelque chose de light. Commence par de la marche marcher. ça peut paraître trop léger mais faut bien commencer quelque part.

 

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    • Mais comment faire plus lourd en faisant des pompes ? 
    • Ça permet de casser ta routine habituelle, donc ca peut aider pour un instant en tout cas. Après je pense qu'il faut des charges lourdes aussi à un moment donné...
    • Oui et puis le fait de penser à ton soucis tout le temps n'arrange rien. C'est comme une femme qui veut à tout prix retrouver un cycle ou une libido normale. Ca n'arrange rien d'y penser tout le temps même si je peux comprendre que ça soit difficile. Essaie de revoir ton alimentation et ton entraînement. Une femme qui a un niveau de lipide trop bas à des problèmes de cycles voir plus rien. Pour un homme je ne sais pas mais l'alimentation doit avoir son rôle aussi j'imagine. L'alimentation et les hormones c'est souvent lié. Le repos est également important temporairement. Personnellement je m'entraîne 2jours puis repos puis entraînement 2jours plus un jour cardio,  et un jour où c'est repos ou stretching. Après chacun est libre de faire son programme comme il le souhaite et suivant ses objectifs et son emploi du temps. 
    • Salut, Tu te focalises beaucoup trop... primo l'absence d'érection le matin...ca n'a rien à voir avec la libido c'est plutot un processus mécanique... Je n'ai pas des érections le matin et n'ai aucun problème de ce coté là.. Ensuite gynécomastie : en cas de fonte musculaire, ben oui la peau pend.. Manque d'appétit : quel métier as tu ? quelle activité sportive as tu ? Apres 4-5 jours sans entrainement fonte musculaire... tu connais "NO DAY OFF3 ?! Ce n'est pas pour rien...si j'arrêtais 4-5 jours alors que je m'entraine sans interruptions depuis 5 ans...je perdrai des mois de progression.. Manque de résistance à l'effort : pareil...avec 4-5 jours sans entrainement tu peux oublier la résistance à l'effort ...Bien évidement tu vas avoir l'impression de mourir.   Donc je te conseil de reprendre les bases : entrainement, alimentation, repos...tout le reste c'st du blabla
    • salut, Essaye et tu verras si ca te fait progresser ou  non..Pour rappel, la prise de masse ou développement musculaire ce sont des fibres qui se reconstruisent apres traumatisme comme une cicatrice...et la seule chance de détruire des fibres ce sont les charges lourdes...donc je n'y crois pas trop..
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