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Kayw

Aide Workout

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Hey there

 

Moi c'est Théo, j'ai rejoint ce site car je n'arrive pas vraiment à prendre de la masse musculaire et à perde du gras, j'essaie tant bien que mal de faire du sport, mais je n'ai plus vraiment d'idée de workout et je me retrouve souvent à faire les même exercices..

Du coup j'essaie de fouiller sur internet, mais rien de bien concluant..

 

Je fais environ 1h-2h de sport par jour avec une pause tous les 4 jours, en généralement une journée de sport ressemble plus ou moins à ça :

 

-Matin, après m'être levé:

 

Jumping Jack x30

Course sur place genoux levés x20 

Table avec levé latérale de jambe pliée x72 (6x12)

Course sur place genoux levés x20

Relevé de cuisse interne x48 (4x12)

Squate en fente bulgare x24 (2x12)

Ciseaux x28 (2x14)

Squats en saut x28 (2x14)

Squats ouverts x12

 

-Midi avant de manger : 

 

Knee to elbow crunches x20 

Flutter kicks x20

Leg raises x20

Scissors x20

Reverse crunches x20 

Sitting twists x20 

--> le tout répeté 6 fois 

 

Pompes décalées x14

Pompes avec bras écartés x15

Curls de jambes à la barre x15 (chaque côté) 

Burpees x15

Curls cruchs bras x15 (chaque côté) 

Pompes hindu x15

Marche en crabe 40s

Planches bras droits 30s 

--> le tout x2 

 

Le soir:

 

Je fais un programme avec des sit-ups, crunches, et squats, chaque jour que je répète 3x (j'augmente le nombre chaque jours) 

En moyenne pour le moment je fais environ 60 sit ups, 100 crunches, 150 squats (en tout) 

 

Je tien à présiser que je pèse environ 61kg pour 1m72 et pour 18 ans, ce qui reste correcte 

Mon frère avait également un banc de muscu avec des altéres et une barre fixé à un mur en hauteur pour des pull ups, j'essaie de faire des trucs avec ça mais ça reste nouveau pour moi et je m'en sert pas vraiment, si quelqu'un a des exercices avec ça je suis preneur ! 

A part ça, je fais tous les exercices chez moi, je ne vais pas à la salle de musculation vu que je gagne pas vraiment d'argent pour pouvoir m'y payer x) 

Je ne fais pas non-plus attention à mon alimentation, je mange juste souvent des pâtes et de la viande en quantité normale ^^

 

En espérant que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance =") 

 

 

 

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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