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Hey there

 

Moi c'est Théo, j'ai rejoint ce site car je n'arrive pas vraiment à prendre de la masse musculaire et à perde du gras, j'essaie tant bien que mal de faire du sport, mais je n'ai plus vraiment d'idée de workout et je me retrouve souvent à faire les même exercices..

Du coup j'essaie de fouiller sur internet, mais rien de bien concluant..

 

Je fais environ 1h-2h de sport par jour avec une pause tous les 4 jours, en généralement une journée de sport ressemble plus ou moins à ça :

 

-Matin, après m'être levé:

 

Jumping Jack x30

Course sur place genoux levés x20 

Table avec levé latérale de jambe pliée x72 (6x12)

Course sur place genoux levés x20

Relevé de cuisse interne x48 (4x12)

Squate en fente bulgare x24 (2x12)

Ciseaux x28 (2x14)

Squats en saut x28 (2x14)

Squats ouverts x12

 

-Midi avant de manger : 

 

Knee to elbow crunches x20 

Flutter kicks x20

Leg raises x20

Scissors x20

Reverse crunches x20 

Sitting twists x20 

--> le tout répeté 6 fois 

 

Pompes décalées x14

Pompes avec bras écartés x15

Curls de jambes à la barre x15 (chaque côté) 

Burpees x15

Curls cruchs bras x15 (chaque côté) 

Pompes hindu x15

Marche en crabe 40s

Planches bras droits 30s 

--> le tout x2 

 

Le soir:

 

Je fais un programme avec des sit-ups, crunches, et squats, chaque jour que je répète 3x (j'augmente le nombre chaque jours) 

En moyenne pour le moment je fais environ 60 sit ups, 100 crunches, 150 squats (en tout) 

 

Je tien à présiser que je pèse environ 61kg pour 1m72 et pour 18 ans, ce qui reste correcte 

Mon frère avait également un banc de muscu avec des altéres et une barre fixé à un mur en hauteur pour des pull ups, j'essaie de faire des trucs avec ça mais ça reste nouveau pour moi et je m'en sert pas vraiment, si quelqu'un a des exercices avec ça je suis preneur ! 

A part ça, je fais tous les exercices chez moi, je ne vais pas à la salle de musculation vu que je gagne pas vraiment d'argent pour pouvoir m'y payer x) 

Je ne fais pas non-plus attention à mon alimentation, je mange juste souvent des pâtes et de la viande en quantité normale ^^

 

En espérant que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance =") 

 

 

 

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    • Peut être pourrai tu également lire ceci    https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html
    • Bonjour Maxime   Tu peux consulter la partie programme du site, tu trouvera bon nombre de routines qui pourrons te convenir   https://www.espace-musculation.com/programmes/
    • Tiens nous au courant quand tu peux passer au moins 3 tractions propres sans aide. Bon entraînement!
    • 1'30 c'est bien. Tu peux alterner avec une prise en supination aussi, pour développer tes biceps et renforcer ton dos. Ça te fera un bon complément d'entraînement pour y arriver. Comme on a dit, essaye d'augmenter ton nombre de rep avec l'élastique 25kg avant de descendre.  Et profites-en pour apprendre dès le début le bon mouvement 😉
    • Je pèse actuellement 81 kg ! c'est 3 shaker donc 130 gramme à peu près
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