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Jessseb

Débuter en salle

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Bonjour a tous,

Voilà 3 mois que je suis inscrite à la salle de sport à raison de 2/3 séances d'1h30 par semaine. Je commence par 40 min minimum de cardio puis je fais quelques exercices aux machines ( bras, cuisses, abdos). Mais voilà, pas vraiment de changements alors que je ne faisais pas du tout de sport avant ça. J'ai minimum 10 kilos à perdre et j'aimerais m'affiner principalement au niveau des bras pour commencer puis des jambes. Auriez vous des conseils, des programmes a me proposer, des "produits" ou aliments qui pourraient m'aider ?? Merci d'avance

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Salut.

Si tu fais 40 min de tapis de course ça ne sert à rien.

Il faut activer ton métabolisme.

Fait plutôt du rameur, et ensuite des exercices polyarticulaires.

Tu as des méthodes comme le HIIT ou Tabata, ou alors le crosstraining.

En regardant sur Google tu auras plein d'exemples. 

Et tout le reste se joue dans l'assiette.

Réduire les glucides tout en gardant les meilleurs (riz complet, avoine, lentille), garder un niveau de protéines correct, et quelques bon lipides.

Banir les gâteaux,  les bonbons, les jus de fruit sucré,  et privilégier en grande quantité, l'eau, les légumes, etc...

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    • Bonjour, Encore une fois tout cela c'est du théorique : ce qui marche chez les uns ne marche pas chez les autres.. Alors que dire de ce programme ?  ben qu'il essaie et il verra les résultats s'ils sont positifs ou non...
    • C'est pas le fait de faire des séries à l'échec qui est efficace..
    • Bonjour, Je suis en manque d’inspiration pour mes smoothies le matin j’aimerai changer  Envoyez vos meilleurs recettes s’il vous plaît  (Avec grammaire si possible)    Merci d’avance les bg ! 
    • en fait sur la dernière série, le dernier exos. donc par exemple si je fais les épaules et que j’ai 3 series à faire et que le dernier exos c’est des élévations latérales et bah je fais ca a l échec ( en fait c’est le dernier exercice de la seance pour un meme groupe musculaire)  ducoup j ai compris qu il fallait pas faire de l echec a chaque seance mais si je fais chaque grp musculaire que une fois par semaine sans echec ca va suffir pour etre efficace ?
    • Bonjour  (0671103641)   je dois concevoir un programme hypertrophie de deux mois à un intermédiaire. A raison de 3 jours par semaine lundi mercredi vendredi  1 mois :  L M V full body 3x12 3 mins de repos 70% L M V full body 3x12 2 mins de repos 75 L M V full body 3x12 2 mins de repos 80 L M V full body 3x12 1 mins de repos 80% 2 eme mois  L M V ago/antago 4 x 10 rm  L M V Post fatigue 4 x 10 rm  L M V pre fatigué 4 x 10 rm  L M V super lente 4 x 10 rm  qu en penses vous  merci beaucoup de votre retour 
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