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Jessseb

Débuter en salle

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Bonjour a tous,

Voilà 3 mois que je suis inscrite à la salle de sport à raison de 2/3 séances d'1h30 par semaine. Je commence par 40 min minimum de cardio puis je fais quelques exercices aux machines ( bras, cuisses, abdos). Mais voilà, pas vraiment de changements alors que je ne faisais pas du tout de sport avant ça. J'ai minimum 10 kilos à perdre et j'aimerais m'affiner principalement au niveau des bras pour commencer puis des jambes. Auriez vous des conseils, des programmes a me proposer, des "produits" ou aliments qui pourraient m'aider ?? Merci d'avance

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Salut.

Si tu fais 40 min de tapis de course ça ne sert à rien.

Il faut activer ton métabolisme.

Fait plutôt du rameur, et ensuite des exercices polyarticulaires.

Tu as des méthodes comme le HIIT ou Tabata, ou alors le crosstraining.

En regardant sur Google tu auras plein d'exemples. 

Et tout le reste se joue dans l'assiette.

Réduire les glucides tout en gardant les meilleurs (riz complet, avoine, lentille), garder un niveau de protéines correct, et quelques bon lipides.

Banir les gâteaux,  les bonbons, les jus de fruit sucré,  et privilégier en grande quantité, l'eau, les légumes, etc...

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    • Des forum de musculation, ça ne manque pas vous inquiétez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
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