Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Rush

Premier sujet, besoin d'éclaircissements

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
1299

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour je m'appelle Bryan j'ai 25 ans et je débute la musculation depuis janvier et depuis à mars à une fréquence de 4 entraînements par semaine. Mes objectifs sont de développer un corps plus endurant, plus puissant (pas forcément large) et plus harmonieux, pour ce faire je m'entraîne 2 fois en full-body et 2 fois seulement mon dos, qui est mon plus grand point faible et qui me donne une allure d'homme rabougri.

Ce que je voulais savoir c'est si continuer ainsi était une bonne idée? Peut-être que je ferais mieux de partir sur du split pecs, bras et dos?

Mon programme actuel :

1er jour - Full Body -

Pompes 4x12

Tractions sur machine 3x10

Tirage horizontal 3x 10 40kg

Tirage vertical 3x10 40 kg

Curl barre debout 3x8 10 kg

Soulevé de terre 3x10 35kg

Squat 3x8 35kg puis 45kg

Vous avez remarqué que je ne fais pas de développé couché, je n'ai pas un bon feeling avec l’exercice pour l'instant je pense que je ferais mieux de me construire une base physique avec des pompes avant de m'essayer à cet exercice.

2ème jour - Dos -

Tractions sur machine 3x10

Tirage horizontal 3x10 40kg puis 1x8 35kg

Tirage vertical 3x10 40kg puis 1x12 30kg

Rowing haltère 3x8 16kg

Rowing buste penché 3x8 25kg

Soulevé de terre 3x10 35kg

Le 3éme et 4ème jour sont un copier/collé des deux premiers jours. Vous aurez également vu que je ne fais pas d'abdos, les intégrer à une 5ème séance courte (30 min?) est nécessaire ou bien je risque de partir dans du surentraînement?

Voilà j'attends vos retours avec impatience, merci d'avoir pris le temps de me dire. 💪💪

Salut.

Ça veut dire que tu travail 4x le dos?

C'est beaucoup trop.

Travailler + ne veut pas dire + de progrès.

Là récupération n'est pas optimale, et là progression moindre.

2x c'est très bien.