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Premier sujet, besoin d'éclaircissements

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Bonjour je m'appelle Bryan j'ai 25 ans et je débute la musculation depuis janvier et depuis à mars à une fréquence de 4 entraînements par semaine. Mes objectifs sont de développer un corps plus endurant, plus puissant (pas forcément large) et plus harmonieux, pour ce faire je m'entraîne 2 fois en full-body et 2 fois seulement mon dos, qui est mon plus grand point faible et qui me donne une allure d'homme rabougri.

Ce que je voulais savoir c'est si continuer ainsi était une bonne idée? Peut-être que je ferais mieux de partir sur du split pecs, bras et dos?

 

Mon programme actuel :

 

1er jour - Full Body -

 

Pompes 4x12

Tractions sur machine 3x10

Tirage horizontal 3x 10 40kg

Tirage vertical 3x10 40 kg

Curl barre debout 3x8 10 kg

Soulevé de terre 3x10 35kg

Squat 3x8 35kg puis 45kg

 

Vous avez remarqué que je ne fais pas de développé couché, je n'ai pas un bon feeling avec l’exercice pour l'instant je pense que je ferais mieux de me construire une base physique avec des pompes avant de m'essayer à cet exercice.

 

2ème jour - Dos -

 

Tractions sur machine 3x10

Tirage horizontal 3x10 40kg puis 1x8 35kg

Tirage vertical 3x10 40kg puis 1x12 30kg

Rowing haltère 3x8 16kg

Rowing buste penché 3x8 25kg

Soulevé de terre 3x10 35kg

 

Le 3éme et 4ème jour sont un copier/collé des deux premiers jours. Vous aurez également vu que je ne fais pas d'abdos, les intégrer à une 5ème séance courte (30 min?) est nécessaire ou bien je risque de partir dans du surentraînement?

Voilà j'attends vos retours avec impatience, merci d'avoir pris le temps de me dire. 💪💪

 

 

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Salut.

Ça veut dire que tu travail 4x le dos?

C'est beaucoup trop.

Travailler + ne veut pas dire + de progrès.

Là récupération n'est pas optimale, et là progression moindre.

2x c'est très bien.

Pour les pecs, pense au développé couché avec haltères qui donne de très bon résultats,  et aux dips

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c'est clair qu il y a trop de volume pour me dos.

Pour les pecs, t'as les dips aussi, ou développé aux haltère

Et les épaules? Les bras? Mollets? 

Je te conseil de faire le squat et le soulevé en début de séance.

 

Je conseil 2 exos par muscle max si tu fais du full body.

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    • attends encore une oudeux semaines et vérifie l'évolution. De la, si le poids change pas, tu diminues les glucides, si tu as perdu du poids, ne change rien, si ça monte tu descend les glucides
    • Pendant une séance tu congestionnes du coup ça gonfle tes muscles. Forcément quand tu as finis, le sang dégage et tu "dégonfles".   Mon conseil: continue à faire du muscle jusqu à ce que tu sois assez musclé pour toujours avoir l'air gros même hors séance.
    • Salut salut, bon j'ai un problème, je fais de la muscu tout les 2 -3 jours, jamais tout les jours (pour que mes muscle on le temps de se reposer), cela fais bien un bon 2 ans maintenant, je vais en venir a mon problème : Quand je fais de la musculation j'ai un corp de toute beauté sa se vois que sa fais plusieurs années que j'en fais, mais alors par contre le lendemain quand mes muscle sont plus chaud, je me regarde dans la glace c'est clairement comme si je n'avais jamais fais un pompe de ma vie, en gros je suis gonfler uniquement quand je suis au sport.. je comprend pas, je choque même certaines personne pour vous dire.. il y a vraiment un problème, je comprend pas, quelqu'un pourrais m'apporter son aide ??  
    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
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