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Rush

Premier sujet, besoin d'éclaircissements

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Bonjour je m'appelle Bryan j'ai 25 ans et je débute la musculation depuis janvier et depuis à mars à une fréquence de 4 entraînements par semaine. Mes objectifs sont de développer un corps plus endurant, plus puissant (pas forcément large) et plus harmonieux, pour ce faire je m'entraîne 2 fois en full-body et 2 fois seulement mon dos, qui est mon plus grand point faible et qui me donne une allure d'homme rabougri.

Ce que je voulais savoir c'est si continuer ainsi était une bonne idée? Peut-être que je ferais mieux de partir sur du split pecs, bras et dos?

 

Mon programme actuel :

 

1er jour - Full Body -

 

Pompes 4x12

Tractions sur machine 3x10

Tirage horizontal 3x 10 40kg

Tirage vertical 3x10 40 kg

Curl barre debout 3x8 10 kg

Soulevé de terre 3x10 35kg

Squat 3x8 35kg puis 45kg

 

Vous avez remarqué que je ne fais pas de développé couché, je n'ai pas un bon feeling avec l’exercice pour l'instant je pense que je ferais mieux de me construire une base physique avec des pompes avant de m'essayer à cet exercice.

 

2ème jour - Dos -

 

Tractions sur machine 3x10

Tirage horizontal 3x10 40kg puis 1x8 35kg

Tirage vertical 3x10 40kg puis 1x12 30kg

Rowing haltère 3x8 16kg

Rowing buste penché 3x8 25kg

Soulevé de terre 3x10 35kg

 

Le 3éme et 4ème jour sont un copier/collé des deux premiers jours. Vous aurez également vu que je ne fais pas d'abdos, les intégrer à une 5ème séance courte (30 min?) est nécessaire ou bien je risque de partir dans du surentraînement?

Voilà j'attends vos retours avec impatience, merci d'avoir pris le temps de me dire. 💪💪

 

 

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Salut.

Ça veut dire que tu travail 4x le dos?

C'est beaucoup trop.

Travailler + ne veut pas dire + de progrès.

Là récupération n'est pas optimale, et là progression moindre.

2x c'est très bien.

Pour les pecs, pense au développé couché avec haltères qui donne de très bon résultats,  et aux dips

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c'est clair qu il y a trop de volume pour me dos.

Pour les pecs, t'as les dips aussi, ou développé aux haltère

Et les épaules? Les bras? Mollets? 

Je te conseil de faire le squat et le soulevé en début de séance.

 

Je conseil 2 exos par muscle max si tu fais du full body.

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    • Il faut du temps aussi. Je n'ai jamais été en surpoids mais l'inverse. Jai pourtant certaines zones que j'aimerais améliorer. Mais tu ne pourras pas perdre de manière localisée le gras comme certaines personnes sur les réseaux tentent de le prouver. Peut être est-ce seulement la peau qui s'est distendue suite à ta perte de poids ? Je ne suis pas certaine que le jeûne intermitent puisse changer quelque chose à ta silhouette. Cest plutôt un mode de vie, d'alimentation... Je te souhaite une bonne continuation dans ta nouvelle hygiène de vie. Et peut être qu'un autre membre pourra t'éclairer à ce sujet. Bon courage 
    • Bonjour à toutes et à tous je viens ici un peu en désespoir de cause, car je ne sais pas trop quoi faire.   j'étais en surpoids il y a encore environ un an (presque 100 kilos pour 1m80), j'ai perdu, grace a nutrionniste/rééquilibrage alimentaire et sport, entre 20 et 25 kilos et je suis à un poids de 77 aujourd'hui. J'en suis ravi et ne me suis jamais senti aussi fort et endurant.   Ceci dit, il me reste beaucoup de graisse abdominale, et malgré le sport et la nutrition, je stagne et n'arrive pas à en perdre. Avez vous des conseils car je commence à être frustré. (peut être que je suis dans la catégorie skinny fat? car on dit que je suis tout maigre, et pourtant...encore tout a l'heure un collègue m'a tapoté dans la hanche et m'a pris le poignet d'amour en disant "ahah yen a la")     Je cours 10km par semaine et fait 3 à 4 séances de sport (soit en salle de muscu, soit crossfit suivant mon planning)   je tente depuis 2 semaines le jeune intermittent...   merci d'avance      
    • Tu a de nombreux calculateur en ligne de disponible, rajoute 300kcal et tu vois ce que sa donne, prend des mesures, ne cherche pas spécialement à te peser.    Part sur 1 semaines ou 2, la mesure de ta taille va t'indiquer si tu prend du gras ou pas, elle ne doit pas augmenter.    En 3mois tu ne va pas prendre du muscle comme tu peut l'imaginer. Prendre 1kg de muscle par an est déjà bien... Alors en 3 mois... 
    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
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