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Rush

Premier sujet, besoin d'éclaircissements

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Bonjour je m'appelle Bryan j'ai 25 ans et je débute la musculation depuis janvier et depuis à mars à une fréquence de 4 entraînements par semaine. Mes objectifs sont de développer un corps plus endurant, plus puissant (pas forcément large) et plus harmonieux, pour ce faire je m'entraîne 2 fois en full-body et 2 fois seulement mon dos, qui est mon plus grand point faible et qui me donne une allure d'homme rabougri.

Ce que je voulais savoir c'est si continuer ainsi était une bonne idée? Peut-être que je ferais mieux de partir sur du split pecs, bras et dos?

 

Mon programme actuel :

 

1er jour - Full Body -

 

Pompes 4x12

Tractions sur machine 3x10

Tirage horizontal 3x 10 40kg

Tirage vertical 3x10 40 kg

Curl barre debout 3x8 10 kg

Soulevé de terre 3x10 35kg

Squat 3x8 35kg puis 45kg

 

Vous avez remarqué que je ne fais pas de développé couché, je n'ai pas un bon feeling avec l’exercice pour l'instant je pense que je ferais mieux de me construire une base physique avec des pompes avant de m'essayer à cet exercice.

 

2ème jour - Dos -

 

Tractions sur machine 3x10

Tirage horizontal 3x10 40kg puis 1x8 35kg

Tirage vertical 3x10 40kg puis 1x12 30kg

Rowing haltère 3x8 16kg

Rowing buste penché 3x8 25kg

Soulevé de terre 3x10 35kg

 

Le 3éme et 4ème jour sont un copier/collé des deux premiers jours. Vous aurez également vu que je ne fais pas d'abdos, les intégrer à une 5ème séance courte (30 min?) est nécessaire ou bien je risque de partir dans du surentraînement?

Voilà j'attends vos retours avec impatience, merci d'avoir pris le temps de me dire. 💪💪

 

 

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Salut.

Ça veut dire que tu travail 4x le dos?

C'est beaucoup trop.

Travailler + ne veut pas dire + de progrès.

Là récupération n'est pas optimale, et là progression moindre.

2x c'est très bien.

Pour les pecs, pense au développé couché avec haltères qui donne de très bon résultats,  et aux dips

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c'est clair qu il y a trop de volume pour me dos.

Pour les pecs, t'as les dips aussi, ou développé aux haltère

Et les épaules? Les bras? Mollets? 

Je te conseil de faire le squat et le soulevé en début de séance.

 

Je conseil 2 exos par muscle max si tu fais du full body.

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    • Bonjour, Encore une fois tout cela c'est du théorique : ce qui marche chez les uns ne marche pas chez les autres.. Alors que dire de ce programme ?  ben qu'il essaie et il verra les résultats s'ils sont positifs ou non...
    • C'est pas le fait de faire des séries à l'échec qui est efficace..
    • Bonjour, Je suis en manque d’inspiration pour mes smoothies le matin j’aimerai changer  Envoyez vos meilleurs recettes s’il vous plaît  (Avec grammaire si possible)    Merci d’avance les bg ! 
    • en fait sur la dernière série, le dernier exos. donc par exemple si je fais les épaules et que j’ai 3 series à faire et que le dernier exos c’est des élévations latérales et bah je fais ca a l échec ( en fait c’est le dernier exercice de la seance pour un meme groupe musculaire)  ducoup j ai compris qu il fallait pas faire de l echec a chaque seance mais si je fais chaque grp musculaire que une fois par semaine sans echec ca va suffir pour etre efficace ?
    • Bonjour  (0671103641)   je dois concevoir un programme hypertrophie de deux mois à un intermédiaire. A raison de 3 jours par semaine lundi mercredi vendredi  1 mois :  L M V full body 3x12 3 mins de repos 70% L M V full body 3x12 2 mins de repos 75 L M V full body 3x12 2 mins de repos 80 L M V full body 3x12 1 mins de repos 80% 2 eme mois  L M V ago/antago 4 x 10 rm  L M V Post fatigue 4 x 10 rm  L M V pre fatigué 4 x 10 rm  L M V super lente 4 x 10 rm  qu en penses vous  merci beaucoup de votre retour 
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