Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Tour

Muscu quand on est obèse

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
2052

Top Posters

Recommended Posts

Salut à tous je suis actuellement obèse (obésité modérée), j'ai changé mon alimentation et je vais me mettre à la muscu, c'est un sport qui m'attire de plus en plus et je veux transformer mon corps

J'ai une question toute simple : est-il possible de se transformer totalement, de passer d'un physique d'obèse à celui d'une femme musclée, avec beaucoup de motivation, de patience, d'entraînement et une diet adaptée ? Ou bien les ex-obèses (je parle pour les filles parce que j'ai souvent vu des exemples d'hommes qui se transforment, mais pas de femmes) sont-elles condamnées à ne jamais pouvoir être bien foutues ?

Merci à tous, en sachant aussi que je rentre à peine dans la vingtaine

Cette question revient souvent dans ma tête parce que je suis très très motivée pour me métamorphoser mais je veux des objectifs atteignables et je veux pas m'imaginer des choses impossibles, cet objectif me paraît tellement fou qu'il me paraît trop utopique

Salut Tour,

Oui une transformation telle que tu l'imagine est tout à fait réalisable, avec un bon entraînement, une diète adéquate, je pense en 3ans tu arrivera à atteindre tes objectifs et en 5 ans tu pourras même les dépasser !

Merci pour ta réponse !

J'ai déjà perdu environ 5/6 kilos depuis mon changement d'alimentation (encore 500g et je serai en surpoids, plus obèse) et je fais quelques exercices à la maison (geinage et squats), je compte vite m'inscrire à la salle j'ai besoin de quelques conseils car je sais que les coach en salle sont parfois mauvais

Déjà est-ce qu'il faudrait que je m'inscrive tout de suite ou bien je continue à perdre du gras avant ? 

Merci !

Déjà bravo pour tes 1ers kg perdus!

1/ Oui c'est clairement possible, cela peut prendre du temps mais il y a clairement moyen

2/ Le risque pour une perte de poids extrême est la peau qui n'a pas le temps de s'adapter à ta nouvelle morphologie et qui peut pendouiller... 😞 Après il y a la chirurgie mais je laisse les expert en parlé.

3/ Fixe toi des petits objectifs, ça viendra tout seule.

4/ Tu peux tout de suite aller en salle, tu seras mieux équipé et tu pourras faire plus de chose que chez toi

Bonne chance

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...