Jump to content
condition852

J'ai envie de débuter la musculation en salle ou non

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
358

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

Tout d'abord, je me présente en 2-3 mots, je suis étudiant à la FAC en économie et depuis l'âge de 16 ans je ne fais absolument pas de sport... Et là mon corps commence à devenir gras (surtout le ventre). J'ai 21 ans et je mesure 1m75 pour 72 kilos alors qu'à 17 ans je faisais 63 kilos... Mon but est pas de perdre du poids mais de redevenir "ferme"..

C'est pas pour faire le malin mais j'ai un génétique "musclé" la je suis gras mais on voit un peu apparaître mes muscles sur les bras et les pecs sans rien faire.

 

J'aimerais commencé la musculation en salle ou non (de préférence pas au début) et est-ce que courir peut me faire "changer" plus rapidement?

Est-ce qu'une "diet" est indispensable? Pour le moment je manges tous ce que je veux.. 

Pouvez-vous me conseiller un petit programme à faire 3-4 fois semaines.

 

Pouvez-m'aider car ça commence à devenir un complexe, par exemple à la plage etc... Même me mettre torse nu devant mes parents me gène...

 

Merci à tous pour vos futurs conseils.

Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • attends encore une oudeux semaines et vérifie l'évolution. De la, si le poids change pas, tu diminues les glucides, si tu as perdu du poids, ne change rien, si ça monte tu descend les glucides
    • Pendant une séance tu congestionnes du coup ça gonfle tes muscles. Forcément quand tu as finis, le sang dégage et tu "dégonfles".   Mon conseil: continue à faire du muscle jusqu à ce que tu sois assez musclé pour toujours avoir l'air gros même hors séance.
    • Salut salut, bon j'ai un problème, je fais de la muscu tout les 2 -3 jours, jamais tout les jours (pour que mes muscle on le temps de se reposer), cela fais bien un bon 2 ans maintenant, je vais en venir a mon problème : Quand je fais de la musculation j'ai un corp de toute beauté sa se vois que sa fais plusieurs années que j'en fais, mais alors par contre le lendemain quand mes muscle sont plus chaud, je me regarde dans la glace c'est clairement comme si je n'avais jamais fais un pompe de ma vie, en gros je suis gonfler uniquement quand je suis au sport.. je comprend pas, je choque même certaines personne pour vous dire.. il y a vraiment un problème, je comprend pas, quelqu'un pourrais m'apporter son aide ??  
    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
×
×
  • Create New...