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condition852

J'ai envie de débuter la musculation en salle ou non

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Bonjour à tous et à toutes,

 

Tout d'abord, je me présente en 2-3 mots, je suis étudiant à la FAC en économie et depuis l'âge de 16 ans je ne fais absolument pas de sport... Et là mon corps commence à devenir gras (surtout le ventre). J'ai 21 ans et je mesure 1m75 pour 72 kilos alors qu'à 17 ans je faisais 63 kilos... Mon but est pas de perdre du poids mais de redevenir "ferme"..

C'est pas pour faire le malin mais j'ai un génétique "musclé" la je suis gras mais on voit un peu apparaître mes muscles sur les bras et les pecs sans rien faire.

 

J'aimerais commencé la musculation en salle ou non (de préférence pas au début) et est-ce que courir peut me faire "changer" plus rapidement?

Est-ce qu'une "diet" est indispensable? Pour le moment je manges tous ce que je veux.. 

Pouvez-vous me conseiller un petit programme à faire 3-4 fois semaines.

 

Pouvez-m'aider car ça commence à devenir un complexe, par exemple à la plage etc... Même me mettre torse nu devant mes parents me gène...

 

Merci à tous pour vos futurs conseils.

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L diet est obligatoire. On ne parle pas ici de moins manger mais BIEN manger.

Commence par du fullbody. Si tu ne sais pas ce que c'est, check sur le site. C'est expliquer en détail avec des exemples de programme

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    • Bonjour, Encore une fois tout cela c'est du théorique : ce qui marche chez les uns ne marche pas chez les autres.. Alors que dire de ce programme ?  ben qu'il essaie et il verra les résultats s'ils sont positifs ou non...
    • C'est pas le fait de faire des séries à l'échec qui est efficace..
    • Bonjour, Je suis en manque d’inspiration pour mes smoothies le matin j’aimerai changer  Envoyez vos meilleurs recettes s’il vous plaît  (Avec grammaire si possible)    Merci d’avance les bg ! 
    • en fait sur la dernière série, le dernier exos. donc par exemple si je fais les épaules et que j’ai 3 series à faire et que le dernier exos c’est des élévations latérales et bah je fais ca a l échec ( en fait c’est le dernier exercice de la seance pour un meme groupe musculaire)  ducoup j ai compris qu il fallait pas faire de l echec a chaque seance mais si je fais chaque grp musculaire que une fois par semaine sans echec ca va suffir pour etre efficace ?
    • Bonjour  (0671103641)   je dois concevoir un programme hypertrophie de deux mois à un intermédiaire. A raison de 3 jours par semaine lundi mercredi vendredi  1 mois :  L M V full body 3x12 3 mins de repos 70% L M V full body 3x12 2 mins de repos 75 L M V full body 3x12 2 mins de repos 80 L M V full body 3x12 1 mins de repos 80% 2 eme mois  L M V ago/antago 4 x 10 rm  L M V Post fatigue 4 x 10 rm  L M V pre fatigué 4 x 10 rm  L M V super lente 4 x 10 rm  qu en penses vous  merci beaucoup de votre retour 
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