Jump to content
Petite-guerriere

Maux genoux, dos et asthmatique

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

19
355

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour ! 

Je commence la musculation depuis 1 mois  raison de 2 à 3 séances par semaine (Je vais essayer de passer à 3-4 ). Je suis une fille de 18 ans mesurant 1m59 pour 59kg. J'ai des jambes et des cuisses fines et toute ma graisse se localise sur le haut du corps assez uniformément. 

Mais voilà, en plus de galèrer à bien comprendre comment utiliser les machines, je galère à ne pas me faire mal. Et à ne pas prendre de plus en plus de gras !

Depuis que je suis petite j'ai des douleurs aux niveaux des genoux qui parfois même l'immobilise quelques secondes quanda douleurs est trop forte. J'ai aussi une scoliose et je fais de l'asthme. (Quasiment plus depuis 1 an, je sens juste que j'ai du mal à reprendre mon souffle) 

Mais voilà, la musculation est vraiment le seul sport qui me plaît, c'est un sport de mental je trouve et il demande de dépasser ses limites ! 

 

Le problème est que je ne sais pas quoi faire comme exercice pour perdre de la graisse et me muscler, en sachant que le gainage me tue le dos même quand j'étais avec un prof de sport. 

 

Qu'est ce que je pourrais faire pour solidifier mon dos et travailler mes abdos ? Pour la perte de graisse, le cardio me semble la meilleure solution, je vais essayer d'en faire 5 fois par semaine 

 

Et savez vous si il existe comme des ceintures pour tenir le dos et une autre chose pour aider mes genoux ?

Et pour m'affiner, il vaut mieux faire des séries courte mais bien chargé ou "longue pas et trop chargé" ? Je sais pas si je suis très clair

Merci Et j'espère avoir donné assez d'info ! 

 

(J'ai une bonne alimentation, je mange du riz basmati, du quinoa, du pain de seigle, des légumes, des oeufs, du miel/sirop agave, des flocons d'avoine, des lentilles, du lait d'amande, yaourt de soja, des graines de chia, du tofu du beurre de cacahouètes, du seitan, du pain aux céréales et un tout petit peu de pâte (genre 1/5 ème de mon assiette )

Je mange aussi des biscuits, 1 morceaux de chocolat par jour et un peu d'huile d'olive. Je vais cependant essayer de stopper les biscuits et le grignotage quand je fais la cusine pour tout le monde parce que c'est très mauvais !

Selon mon application pour calculer les apports nutritifs je mange pour environ 1100cal mais je crois que j'ai trop de lipide et de glucide. J'ai toujours entendu quil fallait moins de 100g de glucide pour mincir, mais honnêtement je ne pense pas tenir mes séances de muscu avec aussi peu ! )

Désolé du pavé mais je pense que c'est important de bien preciser !

Share this post


Link to post

Bonjour à toi et  bienvenue. 

Quand tu dis scoliose, qu'en est il exactement ?  (il ne s'agit pas ici de t'obliger a faire étalage de souci physique perso, tu me réponds si tu le sens).  

Pour les genoux, faisais tu du sport plus jeune (genre vers 9/10 ans)?

 

Pour ton alimentation au regard des douleurs que tu décris il y aurait à revoir,  déjà sur le plan lipide, l'expression de notre bon karadoc "le gras c'est la vie" n'est pas une gagure.

 

Pour faire simple et essayer d'y voir plus clair et éventuellement déterminer si ici on pourra t'aider :

- réponds aux deux premières questions 

- indique nous une journée alimentaire type (celle d'hier par exemple)

- indique nous une séance telle que tu les pratiques (la dernière par exemple), avec le nombre de répétitions, le nombre de séries et bien sûr les exercices.  

- travailles tu sous le contrôle d'un éducateur ? 

voilà,  à bientôt 

  • Like 1

Share this post


Link to post

Bonsoir 

Alors pour répondre à tes questions, premièrement, j'ai juste un dos déformé et en vue des radios que j'ai passé, c'est flagrant (cest même visible sans !)

Mes genoux, je ne sais pas, je n'ai jamais su ce que j'avais mais parfois même en restant couché j'ai mal. Quand je me baisse, je les sens "grincer".. Enfin ils sont pas normal je pense 

 

Pour moi alimentation, aujourd'hui par exemple:

 

Petit dej':

-2 tranches de pain de seigle, miel et beurre de cacahouètes 

Midi: salade verte au vinaigre de cidre et des petits "rocher" aux dattes/noix de coco/spiruline 

Soir: riz long (habituellement basmati, brun etc), protéine de soja et haricot vert 

Dessert: lait amande avec un tooout petit peu de cacao et un carré de chocolat à 100%

 

Je suis à 1000 ça pour la journée (45g de protéine, 23g de lipide et 130g de glucide.. honnêtement ça me paraît bcp) 

 

Pour mes exercices je fais entre environ 12min de cardio (asthmatique, la reprise est dure pour moi) et ensuite ça dépend des jours. 

Avant hier (Je suis a la campagne, pas de salle de sport 😞 )

- presse (4 séries de 15 répétition et je mettais 14kg plus ou moins) 

-machine à adducteurs (4'/12)

-banc à lombaire (de même) 

-machine à abdos crunch (j'ai oublié le nom xD) (4'/12)

-poulie haute (4'/15). Ça c'était pour le plaisir mais malheureusement, je me suis mal échauffé et j'ai poussé trop fort.. Bon ça fait mal donc j'attends juste que ça passe

Avec une pause de 30s à 1min suivant l'exercice 

 

Je ne fais aucun exercice au sol, je dois m'y mettre mais chez moi, c'est pas joli à voir 

 

J'aimerai bcp faire du développé couché, du squat, des exercices l'haltere, je tenterais une prochaine fois.. Et non, je n'ai absolument personne avec moi 

Share this post


Link to post

Au vu des résultats que j'obtiens pour ton profil, je dirais que tu a bloqué ton métabolisme. Qu'est-ce que tu en pense @PHIL16?

Share this post


Link to post

Cela correspond à une situation bien précise : vous n’arrivez pas à perdre du poids malgré une baisse de vos calories et une augmentation de vos dépenses. Votre poids n’est donc plus déterminé par le facteur “apport/dépenses” de calories. Vous perdez la faculté de perdre de la masse grasse.

 

Il arrive même parfois que vous repreniez du poids alors que vous consommez très très peu de calories.

Quand vous vous placez en restriction calorique pendant longtemps, et que vous vous approchez trop ou que vous dépassez l’apport correspondant à votre métabolisme de base, votre corps va commencer à se battre contre vous.

 

Tout simplement parce que leur métabolisme de base s’est adapté à leur nouveau style de vie (peu de calories absorbées, beaucoup de calories dépensées).

Leur métabolisme de base s’est “ralenti”. Il leur faut moins de calories pour “survivre” au repos. Leur corps fait des “économies d’énergie”, parce qu’il n’est pas suffisamment alimenté en énergie justement.

 

Hormis les impacts sur la santé (système immunitaire affaibli, système digestif ralenti, frilosité, fatigue excessive, perte de cheveux, dérèglement hormonaux etc) qui sont les principales raisons pour lesquelles il faut à tout prix éviter un tel ralentissement métabolique, il y a des impacts sur votre physique.

Share this post


Link to post

D'accord je comprends, je connaissais déjà ce principe de baisse de métabolisme. Quand j'etais plus jeune, je consommais moins de 500cal car je pensais que manger peu était bon. C'était ce qu'on me disait donc j'y croyais ! 

 

Enfin bon, le soucis est que étant donné que je suis végétarienne et intolérante au lactose, mon alimentation est donc basé sur ce que je peux manger. Et vous pensez que mes douleurs sont liés à une "mauvaise" alimentation ?

Que me conseillez vous ? 

(Manger plus d'oleagineux ? Rajouter plus de legumineuse ? Prendre des compléments alimentaires ? )

 

Mon ventre est très souvent gonflé, il ne dégonfle jamais même je dirais. Vous avez des solutions sachant que le sport ne semble pas régler le problème ?

 

Je varie sans cesse de 45 à 60kg depuis maintenant 3 ans. (Ex en 2018: 48 kg en octobre, 59 aujourd'hui.. bizarre je trouve..)

Parfois c'est de ma faute, dans le sens où je mange mal, parfois non. C'est très dure psychologiquement de voir son corps changé du tout au tout quand on est une adolescente.. Mais maintenant, je souhaite juste ME plaire. 😁

 

Est ce que je vais pouvoir réussir à me muscler un petit peu avant septembre ?

Share this post


Link to post

Tout d'abord je pense et c'est avis personnel que la musculation est un mode de vie, une course de fond en somme et non un sprint.

Pour tes douleurs, une malnutrition à d'adolescence peut entraîner des conséquences physiques et hormonales non négligeables.

En ce qui concerne l'alimentation, tu a pléthores de sources de protéines, voici un lien qui pourra te donner des pistes.

https://www.espace-musculation.com/analyse-aliment/

Pour ta demande de conseils sur le plus de légumineuses plus d'oléagineux, voici la répartition à suivre en ce qui te concerne, cela va te faire perdre lentement du poids, à raison de 3 entraînements par semaine d'environ 80mn.

Avec toutes ces infos et un entraînement sérieux, tu peux bien sûr à améliorer ton physique d'ici cet été,

et enfin, avec une bonne alimentation et un travail de gainage assidue, ton petit bedon gonflé, devrait s'envoler en même temps que ces petits soucis d'image de soi.

Screenshot_20190427-045105_Chrome.jpg

Edited by May

Share this post


Link to post

Un mode de vie je suis d'accord ! Mais pour tes raisons personnels très profonde j'ai envie de vite progresser. Je ne veux plus être la proie des hommes !!

Merci pour ce lien :D Je connaisais presque tout sauf le "bone broth" mais étant végétarienne, ce n'est pas ce que je recherche ^^

 

D'accord je vois ! 2 repas.. Je choisis ou il vaut mieux skipper le petit dej ou le déjeuné  ? (Pas le dîner j'espère.. 😞

 

J'ai hâte de réussir à mettre tout ça en place ! Merci beaucoup 😁

  • Like 1

Share this post


Link to post

Le petit déjeuner n'est pas nécessaire ou alors (mais la c'est mon seul avis)  en couple pour se faire plaisir. 

Réfléchis à modifier t'es apports en glucides, les légumineuses sont inflammatoires (je n'y croyait pas jusqu'à ce que j'essaye)  et regarde du côté  des aliments sans gluten, mais naturel, pas les trucs préfabriqués, vois du côté  du quinoa,  des patates douces, riz et pommes de terre et tu verras.

Il vaut mieux un peu plus de gras que pas assez.

Essaye de déstresser (tu sembles tendues, voir sur la défensive) le cortisol c'est bien mais pas trop. 

  • Like 1

Share this post


Link to post

Tu peut aussi calculer sur trois, quatre voir cinq repas. Il suffit de diviser le total journalier. Voici te qu'il te faut pour 4 repas.

Screenshot_20190427-215140_Chrome.jpg

Share this post


Link to post

Le petit déjeuner c'est tout un débat haha 

Je vais tenter sans pour voir, mais comme je vais à la muscu le matin, c'est pas "risqué"?

 

Je vais essayer de changer de nouvelle chose, on verra bien si mon corps préfère 2, 3 ou 4 repas ^^

 

Tendue ? C'est à dire ? Par le ton que j'emploie ou alors à cause de ce que je dis ? Je ne veux pas paraître impolie, ce n'est même du tout mon genre bien au contraire 

Share this post


Link to post

À cause de ce que tu dis. Mais c'est une impression. 

En tout cas niveau alimentation tu as à mon sens une alimentation inflammatoire.

Fait quelques changements comme dit ci haut,  entraîne toi,  essaye de faire des mouvements correct en concentration avec un tempo moyen/lent. 

Share this post


Link to post

Ah d'accord ! C'est pas faux mais plus que stressée je suis déterminée ! 

Sûrement, je vais acheter de la patate douce j'aime tellement ça 

En réalité, la musculation c'est passionnant ! Aussi bien par le fait qu'elle permet de mieux nous connaître et de dépasser nos propres limites mais aussi elle nous pousse aussi à nous instruire pour mieux comprendre notre corps.. La science et le développement personnel, parfait combo haha

 

Une autre question, vaut il me faire des séances centré sur une partie du cours ou sur l'ensemble ?

Share this post


Link to post

Alors là c'est LE gros débat 😅 Split, half-body, fullbody... Les méthodes sont nombreuses.

 

Pour moi il y a pas de débat, le split, c'est à dire un entraînement pour chaque partie du corps, est je trouve le plus efficace. Mais certaines personnes obtiennent d'excellent résultats en travaillant l'ensemble du corps à chaque séance. Le mieux je pense c'est d'expérimenter, et de voir ce qui te convient le mieux.

Tu compte t'entraîner combien de fois par semaine ? Matériel à disposition? A tu un programme précis de tes entraînements ?

Share this post


Link to post

Oui haha

 

Ok, faut essayer. Je vais m'entraîner 3 fois par semaines et passer à 4 si c'est possible. 

Après le soucis en plus du trajet hyper contraignant, c'est que j'ai toujours très mal au bras droit même quand je ne bouge pas. Ça ressemble à un tendinite mais j'espère que c'est pas ça. 

Concernant le matériel, je n'ai encore rien à la maison mais je vais investir dans un tapis, des alteres etc

Le programme, on m'en a donné un dans ma salle, je vais tenter de le faire quelques fois 😊

Merci !

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Eat. Train. Sleep. Repeat.
    • je mesure 193 cm et pèse 90 kilos sans etre tres muscler et avec pas mal de gras au niveau de la sangle abdominale. Je suis débutant en muscu et je souhaite prendre de la masse musculaire. Que dois je faire?
    • c'est l'exo que j'ai justement supprimé après réflexion la semaine derniere, en tout cas merci de ta reponse 
    • - tractions mains rapprochées  
    • Bonjour,   Suite au visionnage de the game changers sur netflix, j'ai été conforté dans l'idée de réduire ma consommation de produit d'origine animale (ce que j'avais déjà commencé à faire depuis quelques temps) et j'ai donc commencé à me faire un menu pour ma semaine complètement vegan (enfin je pense^^). Mais voilà, j'atteins des totaux caloriques assez bas. J'ai pourtant l'impression de me faire de belles assiettes. Peut-être que je me fourvoie au niveau des dosages ou des calculs/équivalences cru/cuit des féculents, légumineuses, céréales ? Je précise que je pratique le jeûne intermittent, d'où l'absence de petit déjeuner et de collation le matin. J'aurais donc besoin de vos avis éclairés. Je vous mets des screens myfitnesspal pour vous faire une idée précise.   Pour info, je mesure 1m75 pour 73kg. Je fais entre 3 et 5 séances de muscu par semaine + 1 ou 2 sortie(s) de course à pied (une dizaine de km en général). Mon objectif est de descendre juste sous les 70kg et donc de perdre un peu de gras et si possible de prendre un peu de muscle.    
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...