Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jimmy

Question d'abdos et ventre plat

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

9
3502

Top Posters


Recommended Posts

Une question qui revient souvent sur la perte de graisse au niveau du ventre, de l'entraînement des abdos.

  • Faire assidûment et correctement des exercices pour les abdominaux renforcera ces muscles sous l'excès de graisse qui les recouvres. 
  • Néanmoins, la seule façon d'affiner la taille et d'avoir un ventre plat est de réduire les adipocytes, ces réservoirs de graisse, en brûlant plus de calories qu'on n'en consomme. Cette stratégie doit inclure un régime bien équilibré et une activité physique régulière. 
  • La réduction localisée n'est pas possible car on ne peut pas cibler des zones spécifiques pour y provoquer la fonte du tissu adipeux. En outre, quand on perd de la graisse, on ne fait pas que réduire la taille des adipocytes et non pas leur nombre. 
  • La pratique constante et suivie d'une activité aérobie et de la musculation entraîne une adaptation du corps qui devient plus performant dans la combustion des graisses et c'est cela qui affinera votre taille.
Link to comment

"La réduction localisée n'est pas possible car on ne peut pas cibler des zones spécifiques pour y provoquer la fonte du tissu adipeux."

 

Ca il faut l'afficher en gros dans toutes les salles. 

 

Je je vois des mecs qui s'y connaissent, font de la musculation depuis 10ans et continue à me dire qu'ils font des abdos pour brûler du gras sur le ventre....

Link to comment

Ca dépend des gens... Tu peux ne pas en faire du tout si tu arrives à bien les "mobiliser" car les abdos travaillent dans pas mal de mouvements. Par exemple, il y a un programme de muscu au poids de corps fait par l'auteur du livre "Overcoming Gravity" (livre connu dans le milieu de la "gym"), il n'y a pas d'abdos genre crunch, juste l'exercice de l'équerre. Dans les programmes de débutants de muscu fonte type 5x5 (stronglift, starting strenght), il n'y a pas d'abdos non plus.

 

Personnellement, je n'en fais plus pour le moment. Je fais rapidement des mouvements de mobilisations / stretching dynamiques puis j'enchaine avec des positions rapides de planche, planche sur le côté, hollow, superman. Ensuite je commence la séance de muscu. A la fin, je fais l'exo de l'équerre et le "stir the pot" quand je suis motivé ou le curl-up.

 

Avant je faisais plutôt des relevés de jambes mais je voulais changer et c'est pas mal :)

 

Link to comment

Je pense que le résultat concernant les abdos et sa sangle ( abdos-lombaire )viendront avec la patience :$ 

Les uns vont fondre assez rapidement, les autres vont avoir une galère malheureusement et les derniers vont vraiment souffrir .

Je suis sûre et certain que , quelque soit sa condition physique,  une personne pourra trouver un poids de masse correcte liée à sa taille mais avec un bon travail , une connaissance de sa personne et chargé en patience .

Tout comme Lafontaine : " Les tortues rattrapent souvent les lièvres ".

Link to comment
Le 9/12/2015 at 22:42, Saiyan a dit :

Je je vois des mecs qui s'y connaissent, font de la musculation depuis 10ans et continue à me dire qu'ils font des abdos pour brûler du gras sur le ventre....

 

Il y a bien un "Musclor" qui m'a sorti que la créatine était dopante... Alors que lui-même n'est pas super naturel à mon avis même si ça n'enlève pas le travail qu'il y a derrière quand même.

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • PPL 1 jour sur 2. Bonjour à tous. Avant tout je me présente un peu pour poser le contexte. J'ai 50 ans, j'ai commencé la musculation il y a deux mois. Je viens de commencer un programme PPL et je fais une séance un jour sur 2. Les jours de repos je fais une marche rapide de 60/75 minutes et des abdos. Le souci que je rencontre c'est que les séances sont trop longues. 15/20 minutes d'échauffement, 3 séries par exercice auquel il faut rajouter 2 séries d'échauffement, les temps de repos entre les séries et les exercices. Bref ça fait une séance qui dure au moins 2 heures. Donc plusieurs problèmes se posent, je suis fatigué en fin de séance donc les derniers exercices sont compliqués à réaliser et le lendemain je suis fatigué. De plus comme ma séance commence le plus souvent à 18h30 ça me fait dîner tard. J'envisage plusieurs solutions pour pallier ce problème de séances trop longues. Selon vous quel serait la meilleure solution et pourquoi ? A. Garder le même rythme de séances et enlever des exercices pour que la séance soit moins longue. Mais certains muscles seraient donc moins sollicités. B. Garder le même rythme de séances et diviser en 2 les exercices que je fais actuellement et donc au lieu de faire à chaque Ppl les mêmes exercices, je ferai 2 Ppl différents. C. Faire comme en B des exercices différents à chaque Ppl, mais sur un rythme 3 jours de séances suivis d'un jour de repos. D. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-PULL REPOS LEGS REPOS. E. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-LEGS REPOS PULL REPOS. F. Une autre solution que vous jugerez plus adaptée. Voilà mon post est un peu long mais c'est intéressant de partager nos expériences et nos avis. D'avance merci pour vos avis sur la question.
    • D'accord, je prends ton conseil en compte ! Merci à toi, je vais tester de me remettre à 2700 calories et puis voir ce qui se passe 😊
    • Salut niimtz !   Si ton médecin te déconseille de prendre de la créatine, je te conseille vivement de l'écouter ! La relation entre la créatine et les reins est complexe.   Dernièrement, j'ai regardé une vidéo qui traitre du sujet, voici le lien : https://youtu.be/ocg4ldzW170 Peut-être que ça pourra t'aider à y voir plus clair 😉
    • N'hésite pas à consommer ta créatine tous les jours, c'est un complément à prendre au quotidien et sur le long terme ! 😁
    • Hello Snorky ! Pour faire simple, la créatine permet d'améliorer la prise de masse musculaire, la force et la récupération. Ce n'est pas un produit dopant, rien de magique ! 😅   En sèche, le principal avantage de la créatine est qu'elle limite la fonte musculaire. Je te conseille donc vivement d'en prendre, aussi bien en PDM qu'en sèche d'ailleurs !
×
×
  • Create New...