Jump to content
Kris

Quel programme conseillerais vous pour une bonne séche ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
596

Top Posters


Recommended Posts

Salut les forumers espace-musculation.

Ma question est simple ; mais ça paraît assez compliqué de trouver une réponse cohérente sur le net ou méme auprés des pratiquants en musculation .

Donc je fais appel à  votre propre expérience ; que recommanderiez vous en période de séche comme programme musculation en pérîde de léger déficit calorique ?

Full-body ; half- body ; split ?

Quel est à votre avis le programme qui permettra de préserver au mieux les muscles pendant la séche ?

Pour info je m'entraîne 4 fois par semaine .

Sachant qu'au niveau des macros il n'y a aucun soucis je tourne à 2g prot par poids du corps ; et 1g de bons lipides par poids de corps et environ -10%/-15% de calorie en moins  par rapport à ma DEJ .

 

Edited by Kris
Link to post

Bonjour, je ne suis pas un pro du musculation, mais je faisais quand même de l'exercice, juste pour rester en forme. Voici quelques programmes que j'ai fait, si vous êtes intéressé, sur la bonne seche. J'ai fait un ratio de 60% de musculationet 40% de cardio, 50% d'exercices de base et 50% d'exercices d'isolation, je l'ai pratiqué à une fréquence de 5 fois par semaine sans interruption, avec une session d'une durée maximale de 1H20. Bien sûr, les programmes doivent aussi être associés à un régime alimentaire approprié pour éviter de prendre trop de gras et de compromettre tous les efforts. Je prends un exemple de ce que je faisais en cardio : 50 à 60 min de cardio d'intensité modérée (60% de la FCM (fréquence cardiaque maximale)) Saut à la corde 5 fois 1 min à haute intensité avec 30 sec de repos entre chaque. C'est tout et je trouve des évolutions positives sur mon corps.vous pourriez aussi, après votre exercice, de faire l'électrostimulation, pour soulager la douleur. Je venais de voir sur http://mamuscul.centerblog.net/ un article sur ça. Bonne continuation.

Link to post

Moi je pense à  du superset genre, dos pecs, biceps triceps, épaules ischios.2 bons exos de base bien lourds en 10 reps pour continuer à taper dans la fibre en 10 reps sur 4 series avec 2mn30 de repos et ensuite 2 mouvements d'isolation léger et bien maitriser pour avoir une congestion maximale avec 1mn de repos. Ce qui te feras des séances courtes car moins d'energie dû au deficit kcal mais bien intense pour garder ta masse musculaire.

Link to post

@lucianno et @Maymerci pour vos réponses .

je pense effectivement que une bonne séche doit étre associé a des séances intensives et le moins long possible .

par contre je suis moins convaincu par le cardio pendant la séche car tu risques de perdre du muscle à mon avis .

j'ai d'ailleurs supprimé le cardio jusqu'a la fin de ma seche .

je suis actuellement sur 4 séances par semaine;  en entrainant chaque muscle 2 fois par semaine. et je me régale avec ce programme "j'arrive malgré le leger deficit calorique à progresser " 

aprés je suis loin d'étre expert et tous vos conseils sont les bienvenus .

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...