Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Kris

Quel programme conseillerais vous pour une bonne séche ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
2459

Top Posters

Recommended Posts

Salut les forumers espace-musculation.

Ma question est simple ; mais ça paraît assez compliqué de trouver une réponse cohérente sur le net ou méme auprés des pratiquants en musculation .

Donc je fais appel à  votre propre expérience ; que recommanderiez vous en période de séche comme programme musculation en pérîde de léger déficit calorique ?

Full-body ; half- body ; split ?

Quel est à votre avis le programme qui permettra de préserver au mieux les muscles pendant la séche ?

Pour info je m'entraîne 4 fois par semaine .

Sachant qu'au niveau des macros il n'y a aucun soucis je tourne à 2g prot par poids du corps ; et 1g de bons lipides par poids de corps et environ -10%/-15% de calorie en moins  par rapport à ma DEJ .

Bonjour, je ne suis pas un pro du musculation, mais je faisais quand même de l'exercice, juste pour rester en forme. Voici quelques programmes que j'ai fait, si vous êtes intéressé, sur la bonne seche. J'ai fait un ratio de 60% de musculationet 40% de cardio, 50% d'exercices de base et 50% d'exercices d'isolation, je l'ai pratiqué à une fréquence de 5 fois par semaine sans interruption, avec une session d'une durée maximale de 1H20. Bien sûr, les programmes doivent aussi être associés à un régime alimentaire approprié pour éviter de prendre trop de gras et de compromettre tous les efforts. Je prends un exemple de ce que je faisais en cardio : 50 à 60 min de cardio d'intensité modérée (60% de la FCM (fréquence cardiaque maximale)) Saut à la corde 5 fois 1 min à haute intensité avec 30 sec de repos entre chaque. C'est tout et je trouve des évolutions positives sur mon corps.vous pourriez aussi, après votre exercice, de faire l'électrostimulation, pour soulager la douleur. Je venais de voir sur http://mamuscul.centerblog.net/ un article sur ça. Bonne continuation.

Moi je pense à  du superset genre, dos pecs, biceps triceps, épaules ischios.2 bons exos de base bien lourds en 10 reps pour continuer à taper dans la fibre en 10 reps sur 4 series avec 2mn30 de repos et ensuite 2 mouvements d'isolation léger et bien maitriser pour avoir une congestion maximale avec 1mn de repos. Ce qui te feras des séances courtes car moins d'energie dû au deficit kcal mais bien intense pour garder ta masse musculaire.

@lucianno et @Maymerci pour vos réponses .

je pense effectivement que une bonne séche doit étre associé a des séances intensives et le moins long possible .

par contre je suis moins convaincu par le cardio pendant la séche car tu risques de perdre du muscle à mon avis .

j'ai d'ailleurs supprimé le cardio jusqu'a la fin de ma seche .

je suis actuellement sur 4 séances par semaine;  en entrainant chaque muscle 2 fois par semaine. et je me régale avec ce programme "j'arrive malgré le leger deficit calorique à progresser " 

aprés je suis loin d'étre expert et tous vos conseils sont les bienvenus .

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...