Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Romain2019

Besoin de conseils

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

22
1403

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,

Je pratique le sport depuis plusieurs années ( salle de sport, squash).

Mais voilà mes résultats escomptés ne sont pas là. Malgré même les programmes de coachs, articles de musculation mais  alors c'est sûrement que je m'y prends mal... Et dans tout ça on s'y perd a la fin. Alors voilà, J'ai 35 ans 72 kg. Je mange bien ( petit dej complet, repas midi et soir sans trop de folies, quoi que les apéros du weekend).

J'aimerais bien développer ma musculature et être plus sec au niveau du ventre( ça doit être l'alcool lol) mais depuis des années je vois pas trop de résultats. Je ne suis pas gros non plus et ni hyper mince.

Si vous pouvez m'aider, conseil  programmes ou que faire ? 

 

En vous remerciant d'avance

 

 

Link to post

Salut ça pourrait bien être l'alcool le coupable lol tout dépend de ta consommation du week-end car si toute la semaine tu es assidu dans ton alimentation et sport et que le week-end tu te lâche complètement et du coup t'es dans l'excès ton ventre ne va pas aimer. Sans compter que l'alcool stop les nutriments avant qu'ils arrivent dans les muscles grosso modo hein jv pas rentrer dans les termes techniques précis ici. En fait tu profites pas pleinement des vitamines glucides protéines etc car ton foie est occupé à évacuer l'alcool.

Link to post

Pour le.moment je fais du full body depuis peu. Avant je faisais du half dans jamais travailler les jambes. Maintenant je refais travailler les jambes.

Je fais 10 min d'échauffement et après je fais de la.presse, je fais travailler les jambes, les épaules, élévation laterales machine, tirage horizontal machine, biceps machine, triceps machine. A chaque fois je fais 4 série de 10 avec 40 secondes de récupération.

 

 

Link to post

Pas assez d'intensité, peu de séances(quoi qu'une seule de plus suffirait), routine sans surprise,  alimentation sans doute non adéquate.

Que du guidé en plus et du half sans les jambes kesaco ?  

La variété contrôlée est la clef.  

Refond t'es séances,  inclu du 7.5.3, ou du 5.3.1 (pas le système wendler mais celui de Thibaudeau)  des super set en post et/ou pré fatigue, varie les temps de repos, planifie au moins sur 4 semaines, augmente les charges sur les polyarticulaires (enfin ce qui y ressemblerait vu que tu fais du guidé) chaque semaine et si échec pas grave recommence semaine d'après et sur les non poly augmente les reps jusqu'à la planification suivante.  

Mange des légumes frais crus ET cuits,  mérite  tes glucides et tes protéines, style aujourd'hui j'ai fait ma gonzesse pendant ma séance (ou pire j'ai pas eu les c......s de m'entraîner) et ben je ne mérite pas de manger des glucides voir même de manger de la bonne viandasse. 

En fait pour progresser il faut tous les jours se mettre un PUTAIN de coup de pied au derche, sinon faut se mettre à peindre des figurines de jeux de rôles au sein de l'union locale des amateurs de la forêt aux nains. 

En gros revois tout ce que tu fais et ACTION sans avoir peur de la douleur. 

Cherche sur les carnets d'entrainement tu y trouveras des trucs sympas. 

À bientôt 

 

 

 

Link to post

@Romain2019 je crois que tout à été dit ....je rajouterais un petit conseil aussi : les machines guidées ne vaudront jamais les éxercises libres "haltères; à la barre avec poids ". 

Il va falloir commencer à t'y interesser sérieusement si tu veux progresser. 

Je te laisse un lien avec un vrai full-body si tu réussi à le faire sérieusement accompagné de ton coach les 1ere fois pour comprendre comment faire des exercises proprement ....tu progresseras c'est sur 

https://youtu.be/zJMadH1Ne9A

Link to post
Il y a 9 heures, PHIL16 a dit :

sinon faut se mettre à peindre des figurines de jeux de rôles au sein de l'union locale des amateurs de la forêt aux nains.

 

 

 

Je savais qu'il manquait quelque chose à ma vie 🤣

Link to post

Merci pour vos réponses.

En ce moment mon planning est bien chargé mais beaucoup chargé. J'ai repris les études....

 

J'ai pas trop compris par contre

"Refond t'es séances,  inclu du 7.5.3, ou du 5.3.1 (pas le système wendler mais celui deThibaudeau)  des super set en post et/ou pré fatigue, varie les temps de repos, planifie au moins sur 4 semaines, augmente les charges sur les polyarticulaires (enfin ce qui y ressemblerait vu que tu fais du guidé) chaque semaine et si échec pas grave recommence semaine d'après et sur les non poly augmente les reps jusqu'à la planification suivante. "

 

en vous remerciant.

 

romain

Link to post

Merci pour vos réponses.

En ce moment mon planning est bien chargé mais beaucoup chargé. J'ai repris les études....

 

J'ai pas trop compris par contre

"Refond t'es séances,  inclu du 7.5.3, ou du 5.3.1 (pas le système wendler mais celui deThibaudeau)  des super set en post et/ou pré fatigue, varie les temps de repos, planifie au moins sur 4 semaines, augmente les charges sur les polyarticulaires (enfin ce qui y ressemblerait vu que tu fais du guidé) chaque semaine et si échec pas grave recommence semaine d'après et sur les non poly augmente les reps jusqu'à la planification suivante. "

 

en vous remerciant.

 

romain

Link to post
Il y a 7 heures, Romain20192 a dit :

Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour savoir si vous avez lu le message ? 

 

Cordialement.

 

 

Oui.  Par contre chez fitness Park (si c'est bien de ça que l'on parle  il y a des charges libres non ?) 

un peu pris en cette fin de semaine, je t'écris un truc demain.  

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour à tous   Étant au régime depuis peu et étant très très difficile, avoir une diète et compliquer pour moi. Je déteste les légumes... J'ai horreur de sa, je peut manger seulement des haricots vert. Ce n'est pas que je n'ai pas envie pourtant. Ma copine adore sa, je goûte à presque tout mais rien à faire sa ne passe pas. J'aimerai savoir comment varier les menu sans légumes ? Car avec moi c'est vite trouver. Viandes rouge ou blanche, pâtes, riz, pomme de terre... Voilà quoi, très compliqué. Si jamais quelqu'un aurai une idée, des astuces.. Sa serait avec plaisir Merci d'avance
    • Bonjour à tous Après avoir passer pas mal de temps sans m'entraîner, je reprend doucement chez moi et non en salle. Je possède une barre olympique + poids et une poulie haute et basse. Voici le programme que je fait actuellement. Assez fatiguant mais séance assez courte vue que je n'ai pas le temps de faire des séance de 2h.   Pectoraux - Dos Developper coucher + Tirage poitrine: 3x10 Developper incliné  + Tirage poulie basse: 3x10 Écarté poulie haute +  Rowing supination: 3x10 Epaules - Bras: Developper militaire + Extention poulie corde: 3x10 Developper coucher serré + Elevation latérale: 3x10 Curl barre + elevation posterieur: 3x10 Tirage menton + Curl marteau poulie: 3x10 Jambes: Squat: 3x8 Soulever de terre: 3x8 Squat bulgare: 3x10 Mollets à la barre: 3x15   Je fais un jours sur 2 et à part au début quand j'avais beaucoup de courbatures, j'arrive à enchaîner sans problème. je précise que mon objectif et une perte de poids, j'ai beaucoup de poids à perdre... Merci d'avance pour vos réponses
    • Lipides (11,45 g) Poissons. Lipides. Vitamines. Lipides : 11,45 g Protéines : 24,62 g Eau : 59,61 g Énergie (kCal) : 208 kCal   Ceci explique cela...
    • Merci pour la réponse! Bien sûr il y a une marge en industrie ça me semble également normal. Les sardines sont "nature" donc sans huile et les ingrédients indiquent sardines, eau, citron, sel, arômes naturels. De n'avoir au final environ qu'un tiers de la masse "totale" recensée en nutriments me semblait tout de même très peu mais c'est possible après tout! Si jamais quelqu'un avait une idée concernant cette histoire de pourcentage de matière grasse, je suis preneur également 😉 ça m'aiderait bien pour mes calculs. Ou alors ça voudrait dire qu'une boite de sardines nature contient environ 50% de matière grasse 😳 ? Ca me semble énorme... autant qu'un camembert bien rustique... En tous cas merci encore et bonne soirée  
×
×
  • Create New...