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ato-dizzy

sèche ou pas ? + conseils :)

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Bonjour , j'ai 29 ans , je mesure 1.77m , je me suis mis à la musculation et à la natation il y a peu .

Je me pose une question car je m'entraîne dans une salle sans coach et je ne trouve pas de réponse.

Dois je sécher ou pas ?

Clairement je suis gras ,j'ai arrêté de fumer début novembre , j'ai pris 12kg ( je ne me suis pas respecté aussi et j'assume ) , du coup je veux apprendre à la réformer et me sculpter.

Après je me débrouillerai pour déranger personne j'aimerais juste avoir une piste .

J'ai honte des photos mais tampis ça vous aidera.

Ps: j'ai des grosse poignée

Ps2: je prends tous les conseils mais juste dites pourquoi afin que je comprenne merci à vous ;)

 

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Salut.

Si t'es débutant,  tu auras la chance de pouvoir prendre du muscle et sécher. Après c'est fini lol.

Donc fais effort sur la nutrition dans le but de sécher légèrement,  et tu pourras en parallèle prendre du muscle.

Par contre vas-y progressivement pour l'alimentation,  faut pas tout changer subitement.

D'abord favoriser les bons aliments, et ensuite réduire un peu jusqu'à ce que tu commences à perdre.

Entraînes toi 4x par semaine si possible

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Je confirme ;la MG tu la perdra dans ton assiétte.

Et la salle plus ton alimentation avec un fort apport en protéine "2g par poids du corps est conseillé en general " te permettront de bien perdre c'est à dire perdre  la MG et preserver au max les muscles .

Et d'accord avec juju essaie d'entraîner chaque muscle 2 fois au minimum par semaine .

4 séances est effectivement idéal en half body par exemple .

Dernier petit conseil : essaie de perdre lentement entre 0.5 kg par semaine à max 1kg semaine . C'est le meilleur moyen d'avoir des résultats sur le long terme .

donc un léger déficit calorique "10% par exemple "par rapport à ta DEJ est conseillé en général

 

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Bon du coup je vais garder juste une séance de piscine pour la forme .

Pour la nutrition j'ai décidé de prendre un nouveau chemin plus saint.

Sinon je m'étais renseigné sur la façon de procéder et vos avis disent la même chose .

Merci des conseils , si vous en avez d'autre, je suis a votre ecoute . Merci a bientôt

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Salut Ato j'avais exactement la même shape que toi si pas un peu plus gras et depuis janvier j'ai relativement bien fondu et j'ai pris pas mal de muscle aussi, j'étais à 79.1 et ce matin j'étais à 76,2. 

Je vais 3 à 4 fois semaines à la salle et je fais attention à ce que je mange, en général je décharge la semaine (j'évite féculents et omega 6 et 9) et je recharge le samedi, sur moi, ça fonctionne lentement mais surement 👊

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A premiére vue ça me paraît équilibré ....

Évite peut étre e jambon si tu peux c'est bourré de sel et trop industrialisé .

Privilégie les produit "matière premiere" mémé si 50 g c'est pas grand chose .

Remplace une partie de protéine en poudre par du fromage blanc 0% ou du quark si tu trouves qui à un excellent ratio calorie/protéines .

Et j'ai rien contre la whey ou les protéine/caséine....mais ça doit rester un complément au cas où tu n'arrive pas à atteindre le nombre de protéine espéré ....dans ce cas là tu pourrais l'utiliser le mieux je pense est en post workout .

Aprés d'aprés ce que tu nous expliqué ...pour ta séché le plus important est un léger déficit calorique ; t'approcher de 2g par poids du corps en prot et 1g/mois du corps en bon lipides "avocat;amandes;noix de cajou ;....."

Il existe de thés bonne application qui compte le nombre de calories et calculé tes macros ....ça peut étre intèessant dans ton cas je pense pour commencer .

 

 

 

 

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    • Bonjour j'aurais besoin d'aide j'ai une douleur dorsal sa me brule après chaque séance et sa dure depuis des mois et je veux préciser ce ne sont pas des courbature sa me brule je pensais que avec le temps sa passerais mais non merci de m'aider svp 
    • Salut  L'alimentation c'est une chose ...c'est le carburant de ton entrainement...Ce qui veut dire que ton entrainement est le plus important...donc c'est surtout sur ce dernier qu'il faut agir.. Ensuite, en musculation la première quinzaine de kg est toujours la plus facile...après tu prends 1 ou 2 kg par ans...pas plus faut pas rêver..et en s'entrainant dur
    • Bonjour, je suis en prise de masse j'étais 175lbs, je suis maintenant a 200lbs je veux atteindre le 220-230.   Je n'arrive plus a prendre de la masse. Je regarde les régimes, ma questions est est-ce que chaque régime est bon pour tout individu ou corps différents?   Jai juste à aller sur des sites internet ou je devrais le concentrer a trouver un programme qui reflète plus mon style de vie.    
    • Je pense que j'ai tous les signes d'acouphènes, j'ai commencé à ressentir des symptômes après un entraînement CrossFit, après cela je n'ai pas fait d'exercice pendant deux mois, mais mes symptômes sont restés, est-ce que quelqu'un a ressenti de telles sensations après avoir soulevé des poids?
    • Salut Pour moi ton programme est trop light et équivaut à de la remise en forme...Là c'est bon tu es en forme, tu t'entretiens mais progression impossible.. Essaie donc de passer à présent à 3 exercices de 4 séries pour chaque groupe musculaire..
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