Jump to content
ato-dizzy

sèche ou pas ? + conseils :)

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

8
236

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour , j'ai 29 ans , je mesure 1.77m , je me suis mis à la musculation et à la natation il y a peu .

Je me pose une question car je m'entraîne dans une salle sans coach et je ne trouve pas de réponse.

Dois je sécher ou pas ?

Clairement je suis gras ,j'ai arrêté de fumer début novembre , j'ai pris 12kg ( je ne me suis pas respecté aussi et j'assume ) , du coup je veux apprendre à la réformer et me sculpter.

Après je me débrouillerai pour déranger personne j'aimerais juste avoir une piste .

J'ai honte des photos mais tampis ça vous aidera.

Ps: j'ai des grosse poignée

Ps2: je prends tous les conseils mais juste dites pourquoi afin que je comprenne merci à vous ;)

 

20190124_171605.jpg

20190124_171637.jpg

Share this post


Link to post

Salut.

Si t'es débutant,  tu auras la chance de pouvoir prendre du muscle et sécher. Après c'est fini lol.

Donc fais effort sur la nutrition dans le but de sécher légèrement,  et tu pourras en parallèle prendre du muscle.

Par contre vas-y progressivement pour l'alimentation,  faut pas tout changer subitement.

D'abord favoriser les bons aliments, et ensuite réduire un peu jusqu'à ce que tu commences à perdre.

Entraînes toi 4x par semaine si possible

Share this post


Link to post

Merci Juju , je fais également attention à ma nutrition depuis peu et je vais m'y tenir ;)

Après dois-je faire 4 séance de muscu et 2 de natation dont une soft ou juste 1 de natation ?

Share this post


Link to post

Je confirme ;la MG tu la perdra dans ton assiétte.

Et la salle plus ton alimentation avec un fort apport en protéine "2g par poids du corps est conseillé en general " te permettront de bien perdre c'est à dire perdre  la MG et preserver au max les muscles .

Et d'accord avec juju essaie d'entraîner chaque muscle 2 fois au minimum par semaine .

4 séances est effectivement idéal en half body par exemple .

Dernier petit conseil : essaie de perdre lentement entre 0.5 kg par semaine à max 1kg semaine . C'est le meilleur moyen d'avoir des résultats sur le long terme .

donc un léger déficit calorique "10% par exemple "par rapport à ta DEJ est conseillé en général

 

  • Bravo 1

Share this post


Link to post

Bon du coup je vais garder juste une séance de piscine pour la forme .

Pour la nutrition j'ai décidé de prendre un nouveau chemin plus saint.

Sinon je m'étais renseigné sur la façon de procéder et vos avis disent la même chose .

Merci des conseils , si vous en avez d'autre, je suis a votre ecoute . Merci a bientôt

Share this post


Link to post

Salut Ato j'avais exactement la même shape que toi si pas un peu plus gras et depuis janvier j'ai relativement bien fondu et j'ai pris pas mal de muscle aussi, j'étais à 79.1 et ce matin j'étais à 76,2. 

Je vais 3 à 4 fois semaines à la salle et je fais attention à ce que je mange, en général je décharge la semaine (j'évite féculents et omega 6 et 9) et je recharge le samedi, sur moi, ça fonctionne lentement mais surement 👊

Share this post


Link to post

A premiére vue ça me paraît équilibré ....

Évite peut étre e jambon si tu peux c'est bourré de sel et trop industrialisé .

Privilégie les produit "matière premiere" mémé si 50 g c'est pas grand chose .

Remplace une partie de protéine en poudre par du fromage blanc 0% ou du quark si tu trouves qui à un excellent ratio calorie/protéines .

Et j'ai rien contre la whey ou les protéine/caséine....mais ça doit rester un complément au cas où tu n'arrive pas à atteindre le nombre de protéine espéré ....dans ce cas là tu pourrais l'utiliser le mieux je pense est en post workout .

Aprés d'aprés ce que tu nous expliqué ...pour ta séché le plus important est un léger déficit calorique ; t'approcher de 2g par poids du corps en prot et 1g/mois du corps en bon lipides "avocat;amandes;noix de cajou ;....."

Il existe de thés bonne application qui compte le nombre de calories et calculé tes macros ....ça peut étre intèessant dans ton cas je pense pour commencer .

 

 

 

 

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • En vrai si c'est classique et oldschool c'est que ça doit bien marcher. ^^'
    • Ah oui, j'avais pas realise que tu reduisais le nombre d'exercices. Alors oui, surcharge progressive sur quelques exercices de base c'est super classique, je souscris completement a ce style d'entrainement old school.
    • En lisant plein de carnets et en me renseignant j'ai vu qu'il était mieux de faire moins d'exos et de mettre plus d'intensité donc c'est pour ça que je pense au 5x5. Supprimer quelques exos pour au final rallonger les exos de base tout en mettant plus lourd. Après oui pour le temps des séances, je verrai, si c'est trop long faudra je cherche une solution. ^^'
    • Salut! Pourquoi pas? Tu passes de 3 x 8 a 5 x 5 si j'ai bien compris. En terme de volume global c'est presque pareil mais tu peux charger un peu plus en allongeant legerement tes temps de repos. Par contre tu vas pas alleger tes seances si c'est ton objectif. Perso j'aime bien les multi sets en serie courte, alors a tester. Mon humble avis.
    • Yo les musclés voilà j'ai pas mal réfléchis et parcourant un peu tout vos carnets j'ai un peu l'impression d'avoir des séances trop chargées.LundiDécliné barre / Traction serrée.3x8 / 3x8.Dips lestés / Rowing t barre.3x8 / 3x8.Écartés poulie haute / Traction large / Poulie haute unilatéral.3x10 / 3x10 / 3x10.Mercredi.Squat barre guidée pieds avancés / Soulevé de terre jambes semis tendues / Mollets presse.3x8 / 3x8 / 3x8.Presse / Mollets machine / Ischios sur traction guidée.3x8 / 3x8 / 3x8.Fessiers unilatéral poulie basse / Fessiers relevé de barre sur banc.3x8 / 3x8.Vendredi.Incliné haltères / Arrière épaule.3x8 / 3x8.Incliné barre / Arrière épaule.3x8 / 3x8.Ecartés poulie basse / Elévations latérales.3x8 / 3x8.C'est ce que je fais depuis environ un an, j'ai pas mal progressé, mais je me dis que si je changerai et que j'enlèverai quelques exos pour passer sur du 5x5 peut être que je progresserai encore plus je sais pas..Voici une idée, ce serait mieux selon-vous?Petite info, j'ai un point faible pectoraux c'est pour cela que je les travailles 2 fois par semaine comparé à mes autres muscles.Lundi.Décliné 5x5.Rowing 5x5 / Ecartés poulie haute 3x20.Traction large 4x8 / Traction serrée 4x8.Mercredi.Squat barre libre 5x5.Soulevé de terre jambes tendues 5x5.Mollets presse 5x5.Fentes sautées 2x20 / Ischios poulie basse 2x20 / Mollets sur step 2x20.Vendredi.Incliné 5x5.Arrière épaule 4x8 / Ecartés poulie basse 3x20.Elévations latérales 4x8 / Arrière épaule 4x8.Voilà à quoi j'ai pensé, donc si jamais vous avez des critiques ou autres, des choses qui pourraient m'éclairer, je suis preneur, j'ai fais 6 ans de poids de corps et maintenant 2 ans de salle donc je suis un peu beaucoup passionné. ^^
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...