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ato-dizzy

sèche ou pas ? + conseils :)

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Bonjour , j'ai 29 ans , je mesure 1.77m , je me suis mis à la musculation et à la natation il y a peu .

Je me pose une question car je m'entraîne dans une salle sans coach et je ne trouve pas de réponse.

Dois je sécher ou pas ?

Clairement je suis gras ,j'ai arrêté de fumer début novembre , j'ai pris 12kg ( je ne me suis pas respecté aussi et j'assume ) , du coup je veux apprendre à la réformer et me sculpter.

Après je me débrouillerai pour déranger personne j'aimerais juste avoir une piste .

J'ai honte des photos mais tampis ça vous aidera.

Ps: j'ai des grosse poignée

Ps2: je prends tous les conseils mais juste dites pourquoi afin que je comprenne merci à vous ;)

 

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Salut.

Si t'es débutant,  tu auras la chance de pouvoir prendre du muscle et sécher. Après c'est fini lol.

Donc fais effort sur la nutrition dans le but de sécher légèrement,  et tu pourras en parallèle prendre du muscle.

Par contre vas-y progressivement pour l'alimentation,  faut pas tout changer subitement.

D'abord favoriser les bons aliments, et ensuite réduire un peu jusqu'à ce que tu commences à perdre.

Entraînes toi 4x par semaine si possible

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Merci Juju , je fais également attention à ma nutrition depuis peu et je vais m'y tenir ;)

Après dois-je faire 4 séance de muscu et 2 de natation dont une soft ou juste 1 de natation ?

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Je confirme ;la MG tu la perdra dans ton assiétte.

Et la salle plus ton alimentation avec un fort apport en protéine "2g par poids du corps est conseillé en general " te permettront de bien perdre c'est à dire perdre  la MG et preserver au max les muscles .

Et d'accord avec juju essaie d'entraîner chaque muscle 2 fois au minimum par semaine .

4 séances est effectivement idéal en half body par exemple .

Dernier petit conseil : essaie de perdre lentement entre 0.5 kg par semaine à max 1kg semaine . C'est le meilleur moyen d'avoir des résultats sur le long terme .

donc un léger déficit calorique "10% par exemple "par rapport à ta DEJ est conseillé en général

 

  • Bravo 1

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Bon du coup je vais garder juste une séance de piscine pour la forme .

Pour la nutrition j'ai décidé de prendre un nouveau chemin plus saint.

Sinon je m'étais renseigné sur la façon de procéder et vos avis disent la même chose .

Merci des conseils , si vous en avez d'autre, je suis a votre ecoute . Merci a bientôt

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Salut Ato j'avais exactement la même shape que toi si pas un peu plus gras et depuis janvier j'ai relativement bien fondu et j'ai pris pas mal de muscle aussi, j'étais à 79.1 et ce matin j'étais à 76,2. 

Je vais 3 à 4 fois semaines à la salle et je fais attention à ce que je mange, en général je décharge la semaine (j'évite féculents et omega 6 et 9) et je recharge le samedi, sur moi, ça fonctionne lentement mais surement 👊

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A premiére vue ça me paraît équilibré ....

Évite peut étre e jambon si tu peux c'est bourré de sel et trop industrialisé .

Privilégie les produit "matière premiere" mémé si 50 g c'est pas grand chose .

Remplace une partie de protéine en poudre par du fromage blanc 0% ou du quark si tu trouves qui à un excellent ratio calorie/protéines .

Et j'ai rien contre la whey ou les protéine/caséine....mais ça doit rester un complément au cas où tu n'arrive pas à atteindre le nombre de protéine espéré ....dans ce cas là tu pourrais l'utiliser le mieux je pense est en post workout .

Aprés d'aprés ce que tu nous expliqué ...pour ta séché le plus important est un léger déficit calorique ; t'approcher de 2g par poids du corps en prot et 1g/mois du corps en bon lipides "avocat;amandes;noix de cajou ;....."

Il existe de thés bonne application qui compte le nombre de calories et calculé tes macros ....ça peut étre intèessant dans ton cas je pense pour commencer .

 

 

 

 

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    • Salut Kevin,   ne t’inquiète pas, si tu es motivé tout est possible! des cas bien plus désespérés que le tien y sont parvenus! Pour pouvoir t’aider peux tu nous résumer un peu ce que tu fais comme sport présentement, ton alimentation, même mettre des photos pour voir ce que ça donne... c’est pas tout le monde qui porte 140 kg de la même façon: quelqu’un peut peser 110 kg et avoir une Shape de dieu Grec, et un autre mec peut en peser 80 et être flasque!   A+
    • Bonjour a vous, Je fait une petite présentation rapide je m'appelle Kevin et j'ai 22 ans, mon poids actuel est de 140 Kilos pour 1m80 ( je sait c'est extrêmement dangereux ). Après une première période de prise de poids j’étais monter a plus de 130 Kilos, j'ai ensuite perdu + de 40 Kilos pour en reprendre énormément juste après et donc atteindre le poids que je fait actuellement Je ne vais pas vous mentir, je suis motivé a perdre du poids mais, allez en salle est impossible pour moi, niveau finance déjà; ensuite je n'arrive quasiment pas a sortir, par honte de mon poids et du regards des gens. Donc je vient demander " de l'aide " des conseils en l’occurrence, concernant ce que je pourrais faire comme sport tout en sachant que j'ai pas énormément de place chez moi, mais que j'ai un vélo elliptique. Je prend tout conseil, que ce soit au niveau du sport, que au niveau de l'alimentation... Voila je remercie d'avance ce qui me répondront. Siox Désoler pour les fautes qui piqueront surement les yeux.
    • Bonsoir,  J'ai bien pris note de ta recette. J'ai du mal avec les œufs le matin donc ça semble être une bonne option!
    • pas de dopage sur espace-musculation, on lock 
    • Quelqu’un a un site fiable ?!
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