Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

ato-dizzy

sèche ou pas ? + conseils :)

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

8
3415

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour , j'ai 29 ans , je mesure 1.77m , je me suis mis à la musculation et à la natation il y a peu .

Je me pose une question car je m'entraîne dans une salle sans coach et je ne trouve pas de réponse.

Dois je sécher ou pas ?

Clairement je suis gras ,j'ai arrêté de fumer début novembre , j'ai pris 12kg ( je ne me suis pas respecté aussi et j'assume ) , du coup je veux apprendre à la réformer et me sculpter.

Après je me débrouillerai pour déranger personne j'aimerais juste avoir une piste .

J'ai honte des photos mais tampis ça vous aidera.

Ps: j'ai des grosse poignée

Ps2: je prends tous les conseils mais juste dites pourquoi afin que je comprenne merci à vous ;)

20190124_171605.jpg

20190124_171637.jpg

Salut.

Si t'es débutant,  tu auras la chance de pouvoir prendre du muscle et sécher. Après c'est fini lol.

Donc fais effort sur la nutrition dans le but de sécher légèrement,  et tu pourras en parallèle prendre du muscle.

Par contre vas-y progressivement pour l'alimentation,  faut pas tout changer subitement.

D'abord favoriser les bons aliments, et ensuite réduire un peu jusqu'à ce que tu commences à perdre.

Entraînes toi 4x par semaine si possible

Je confirme ;la MG tu la perdra dans ton assiétte.

Et la salle plus ton alimentation avec un fort apport en protéine "2g par poids du corps est conseillé en general " te permettront de bien perdre c'est à dire perdre  la MG et preserver au max les muscles .

Et d'accord avec juju essaie d'entraîner chaque muscle 2 fois au minimum par semaine .

4 séances est effectivement idéal en half body par exemple .

Dernier petit conseil : essaie de perdre lentement entre 0.5 kg par semaine à max 1kg semaine . C'est le meilleur moyen d'avoir des résultats sur le long terme .

donc un léger déficit calorique "10% par exemple "par rapport à ta DEJ est conseillé en général

Bon du coup je vais garder juste une séance de piscine pour la forme .

Pour la nutrition j'ai décidé de prendre un nouveau chemin plus saint.

Sinon je m'étais renseigné sur la façon de procéder et vos avis disent la même chose .

Merci des conseils , si vous en avez d'autre, je suis a votre ecoute . Merci a bientôt

Salut Ato j'avais exactement la même shape que toi si pas un peu plus gras et depuis janvier j'ai relativement bien fondu et j'ai pris pas mal de muscle aussi, j'étais à 79.1 et ce matin j'étais à 76,2. 

Je vais 3 à 4 fois semaines à la salle et je fais attention à ce que je mange, en général je décharge la semaine (j'évite féculents et omega 6 et 9) et je recharge le samedi, sur moi, ça fonctionne lentement mais surement 👊

A premiére vue ça me paraît équilibré ....

Évite peut étre e jambon si tu peux c'est bourré de sel et trop industrialisé .

Privilégie les produit "matière premiere" mémé si 50 g c'est pas grand chose .

Remplace une partie de protéine en poudre par du fromage blanc 0% ou du quark si tu trouves qui à un excellent ratio calorie/protéines .

Et j'ai rien contre la whey ou les protéine/caséine....mais ça doit rester un complément au cas où tu n'arrive pas à atteindre le nombre de protéine espéré ....dans ce cas là tu pourrais l'utiliser le mieux je pense est en post workout .

Aprés d'aprés ce que tu nous expliqué ...pour ta séché le plus important est un léger déficit calorique ; t'approcher de 2g par poids du corps en prot et 1g/mois du corps en bon lipides "avocat;amandes;noix de cajou ;....."

Il existe de thés bonne application qui compte le nombre de calories et calculé tes macros ....ça peut étre intèessant dans ton cas je pense pour commencer .

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...