Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

ato-dizzy

sèche ou pas ? + conseils :)

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

8
1835

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour , j'ai 29 ans , je mesure 1.77m , je me suis mis à la musculation et à la natation il y a peu .

Je me pose une question car je m'entraîne dans une salle sans coach et je ne trouve pas de réponse.

Dois je sécher ou pas ?

Clairement je suis gras ,j'ai arrêté de fumer début novembre , j'ai pris 12kg ( je ne me suis pas respecté aussi et j'assume ) , du coup je veux apprendre à la réformer et me sculpter.

Après je me débrouillerai pour déranger personne j'aimerais juste avoir une piste .

J'ai honte des photos mais tampis ça vous aidera.

Ps: j'ai des grosse poignée

Ps2: je prends tous les conseils mais juste dites pourquoi afin que je comprenne merci à vous ;)

 

20190124_171605.jpg

20190124_171637.jpg

Link to post

Salut.

Si t'es débutant,  tu auras la chance de pouvoir prendre du muscle et sécher. Après c'est fini lol.

Donc fais effort sur la nutrition dans le but de sécher légèrement,  et tu pourras en parallèle prendre du muscle.

Par contre vas-y progressivement pour l'alimentation,  faut pas tout changer subitement.

D'abord favoriser les bons aliments, et ensuite réduire un peu jusqu'à ce que tu commences à perdre.

Entraînes toi 4x par semaine si possible

Link to post

Je confirme ;la MG tu la perdra dans ton assiétte.

Et la salle plus ton alimentation avec un fort apport en protéine "2g par poids du corps est conseillé en general " te permettront de bien perdre c'est à dire perdre  la MG et preserver au max les muscles .

Et d'accord avec juju essaie d'entraîner chaque muscle 2 fois au minimum par semaine .

4 séances est effectivement idéal en half body par exemple .

Dernier petit conseil : essaie de perdre lentement entre 0.5 kg par semaine à max 1kg semaine . C'est le meilleur moyen d'avoir des résultats sur le long terme .

donc un léger déficit calorique "10% par exemple "par rapport à ta DEJ est conseillé en général

 

Link to post

Bon du coup je vais garder juste une séance de piscine pour la forme .

Pour la nutrition j'ai décidé de prendre un nouveau chemin plus saint.

Sinon je m'étais renseigné sur la façon de procéder et vos avis disent la même chose .

Merci des conseils , si vous en avez d'autre, je suis a votre ecoute . Merci a bientôt

Link to post

Salut Ato j'avais exactement la même shape que toi si pas un peu plus gras et depuis janvier j'ai relativement bien fondu et j'ai pris pas mal de muscle aussi, j'étais à 79.1 et ce matin j'étais à 76,2. 

Je vais 3 à 4 fois semaines à la salle et je fais attention à ce que je mange, en général je décharge la semaine (j'évite féculents et omega 6 et 9) et je recharge le samedi, sur moi, ça fonctionne lentement mais surement 👊

Link to post

A premiére vue ça me paraît équilibré ....

Évite peut étre e jambon si tu peux c'est bourré de sel et trop industrialisé .

Privilégie les produit "matière premiere" mémé si 50 g c'est pas grand chose .

Remplace une partie de protéine en poudre par du fromage blanc 0% ou du quark si tu trouves qui à un excellent ratio calorie/protéines .

Et j'ai rien contre la whey ou les protéine/caséine....mais ça doit rester un complément au cas où tu n'arrive pas à atteindre le nombre de protéine espéré ....dans ce cas là tu pourrais l'utiliser le mieux je pense est en post workout .

Aprés d'aprés ce que tu nous expliqué ...pour ta séché le plus important est un léger déficit calorique ; t'approcher de 2g par poids du corps en prot et 1g/mois du corps en bon lipides "avocat;amandes;noix de cajou ;....."

Il existe de thés bonne application qui compte le nombre de calories et calculé tes macros ....ça peut étre intèessant dans ton cas je pense pour commencer .

 

 

 

 

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Ça permet de casser ta routine habituelle, donc ca peut aider pour un instant en tout cas. Après je pense qu'il faut des charges lourdes aussi à un moment donné...
    • Oui et puis le fait de penser à ton soucis tout le temps n'arrange rien. C'est comme une femme qui veut à tout prix retrouver un cycle ou une libido normale. Ca n'arrange rien d'y penser tout le temps même si je peux comprendre que ça soit difficile. Essaie de revoir ton alimentation et ton entraînement. Une femme qui a un niveau de lipide trop bas à des problèmes de cycles voir plus rien. Pour un homme je ne sais pas mais l'alimentation doit avoir son rôle aussi j'imagine. L'alimentation et les hormones c'est souvent lié. Le repos est également important temporairement. Personnellement je m'entraîne 2jours puis repos puis entraînement 2jours plus un jour cardio,  et un jour où c'est repos ou stretching. Après chacun est libre de faire son programme comme il le souhaite et suivant ses objectifs et son emploi du temps. 
    • Salut, Tu te focalises beaucoup trop... primo l'absence d'érection le matin...ca n'a rien à voir avec la libido c'est plutot un processus mécanique... Je n'ai pas des érections le matin et n'ai aucun problème de ce coté là.. Ensuite gynécomastie : en cas de fonte musculaire, ben oui la peau pend.. Manque d'appétit : quel métier as tu ? quelle activité sportive as tu ? Apres 4-5 jours sans entrainement fonte musculaire... tu connais "NO DAY OFF3 ?! Ce n'est pas pour rien...si j'arrêtais 4-5 jours alors que je m'entraine sans interruptions depuis 5 ans...je perdrai des mois de progression.. Manque de résistance à l'effort : pareil...avec 4-5 jours sans entrainement tu peux oublier la résistance à l'effort ...Bien évidement tu vas avoir l'impression de mourir.   Donc je te conseil de reprendre les bases : entrainement, alimentation, repos...tout le reste c'st du blabla
    • salut, Essaye et tu verras si ca te fait progresser ou  non..Pour rappel, la prise de masse ou développement musculaire ce sont des fibres qui se reconstruisent apres traumatisme comme une cicatrice...et la seule chance de détruire des fibres ce sont les charges lourdes...donc je n'y crois pas trop..
    • Un exercice pour ishio ne sollicitant pas le bassin : couché sur le ventre, un haltere serré entre les chevilles, et tu ramènes les pieds vers les fesses...ca devrait le faire.. ou même avec des élastiques..
×
×
  • Create New...