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vanholle

musculation

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Si ton objectif est la prise de masse il faut que tu ait un leger surplus de calories dans ton assiette par rapport à ton apport calorique qui permet de maintenir ton poids ; et que parallelement tu progresses à la salle .

Et ça devrait le faire . 

La prise de protéine "en poudre j'imagine" n'est pas indispensable .l'important est de tourner autour de 2 grammes par poids du corps par jour .

Les complements protéiné"whey par exemple" doivent juste t'aider à atteindre tes objectifs si tu n'y arrive pas par l'alimentation naturelle.

Et enfin essaie d'entrainer chaque muscle au minimum 2 fois par sémaines . Avec 4 séances par semaine tu devrais y arriver assez facilement en trouvant un programme approprié .

 

 

 

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Ben disons que de la façon dont la question est posée, la seule réponse qui me vient est "mange plus".

 

Maintenant si tu passes par le case présentation, première règle du savoir vivre en communauté et que tu fournis quelques informations indispensables à la réelle compréhension de ton problème, les réponses seront plus précise.

 

Comment pourrions-nous te venir en aide sans savoir comment tu t'entraînes, comment tu manges, etc.

 

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Bonjour vanholle, (si ton questionnement est toujours d’actualité) 

Tu ne nous donnes pas assez de détail sur ton poids et ta taille notamment, on ne peut pas vraiment t’aider. 😕

On va donc s’en tenir à ce qui a de plus général. Je te conseille de manger plus, renseignes-toi sur l’alimentation qui te sera bénéfique en fonction de tes exigences. 

En revanche 4 entraînements par semaine, c’est suffisant, c’est très bien. Après, il faut voir ce que tu fais pendant ces séances d’entraînement. Personnellement, quand j’ai commencé, je travaillais 2 muscles par jour travaillé. 

La clef qui va te permettre d’avoir des résultats sur le plus ou moins long terme va être : ta capacité à être régulier dans ce que tu vas entreprendre. Commence par intégrer un programme nutritionnel et d’entraînement à ton quotidien, ça sera déjà un bon point. 

Puis petit conseil par rapport à ce que tu nous dis : tu consommes des protéines, pour prendre de la masse efficacement, ce qu’il faut favoriser en grande quantité vont être les glucides. 

Pour résumer, renseignes-toi bien sûr tous les aspects de la prise de masse. Pense à mettre des choses en place dans ton quotidien. Sur ce, bon courage à toi vanholle, je te souhaite la réussite dans l’atteinte de ton futur objectif. 💪

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    • Après ma première séance de musculation aux biceps (avec haltères), j'ai ressenti des douleurs aux muscles et aux bras (genre courbature mais douloureux juste quand je touche quoi mais sinon rien). C'est normal étant donné que je suis débutant? Est-ce que ça veut dire que mon entrainement n'est pas efficace et que je vais avoir du mal à prendre ? Je pense  qu'il faut que je fasse de la musculation régulièrement dans la semaine pour que mes muscles et mon corps s'adapte au fait de soulever des poids intensivement pendant 1 heure. Vous confirmez?    Merci d'avance pour votre aide.
    • Pas dit mieux. Tu ne peux rien faire avec la jambe blessée mm au poids du corps ? 
    • "Bien évidemment, le passage du Turinabol par le foie n’est pas anodin et provoque de sévères lésions."   Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens pratiquant la musculation donc souhaitant construire un physique prenne des produits qui le détruisent également...
    • Salut,  Si tu augmentes l'entrainement du haut tu vas accélerer la fonte musculaire du bas.. Je te conseille pour éviter cela et surtout pour la suite ( rééducation), d'entrainer ta jambe valide..
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