Jump to content
vanholle

musculation

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
605

Top Posters


Recommended Posts

Si ton objectif est la prise de masse il faut que tu ait un leger surplus de calories dans ton assiette par rapport à ton apport calorique qui permet de maintenir ton poids ; et que parallelement tu progresses à la salle .

Et ça devrait le faire . 

La prise de protéine "en poudre j'imagine" n'est pas indispensable .l'important est de tourner autour de 2 grammes par poids du corps par jour .

Les complements protéiné"whey par exemple" doivent juste t'aider à atteindre tes objectifs si tu n'y arrive pas par l'alimentation naturelle.

Et enfin essaie d'entrainer chaque muscle au minimum 2 fois par sémaines . Avec 4 séances par semaine tu devrais y arriver assez facilement en trouvant un programme approprié .

 

 

 

Link to post

Ben disons que de la façon dont la question est posée, la seule réponse qui me vient est "mange plus".

 

Maintenant si tu passes par le case présentation, première règle du savoir vivre en communauté et que tu fournis quelques informations indispensables à la réelle compréhension de ton problème, les réponses seront plus précise.

 

Comment pourrions-nous te venir en aide sans savoir comment tu t'entraînes, comment tu manges, etc.

 

Link to post

Bonjour vanholle, (si ton questionnement est toujours d’actualité) 

Tu ne nous donnes pas assez de détail sur ton poids et ta taille notamment, on ne peut pas vraiment t’aider. 😕

On va donc s’en tenir à ce qui a de plus général. Je te conseille de manger plus, renseignes-toi sur l’alimentation qui te sera bénéfique en fonction de tes exigences. 

En revanche 4 entraînements par semaine, c’est suffisant, c’est très bien. Après, il faut voir ce que tu fais pendant ces séances d’entraînement. Personnellement, quand j’ai commencé, je travaillais 2 muscles par jour travaillé. 

La clef qui va te permettre d’avoir des résultats sur le plus ou moins long terme va être : ta capacité à être régulier dans ce que tu vas entreprendre. Commence par intégrer un programme nutritionnel et d’entraînement à ton quotidien, ça sera déjà un bon point. 

Puis petit conseil par rapport à ce que tu nous dis : tu consommes des protéines, pour prendre de la masse efficacement, ce qu’il faut favoriser en grande quantité vont être les glucides. 

Pour résumer, renseignes-toi bien sûr tous les aspects de la prise de masse. Pense à mettre des choses en place dans ton quotidien. Sur ce, bon courage à toi vanholle, je te souhaite la réussite dans l’atteinte de ton futur objectif. 💪

Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Bravo pour le courage et la remise en forme mon ami, mais sérieusement, c’est pas que je ne veux pas t’aider, mais c’est une question beaucoup trop épineuse pour être poser sur un forum comme celui ci. Tu devrais l’adresser à ton toubib tu crois pas? 🤔
    • Nah c’est tout sauf étrange cousin, parfois tu te blesses un petit nerf, un petit tendon ou un petit muscle bien précis, que ça se répercute sur un seul exercice. Moi par exemple, je m’étais étiré un petit muscle ou tendon - jen sais rien - bref ça faisait mal uniquement lors des Schrugs.    Bref, continue les massages, met aussi de la glace, et tu peux essayer les capsules de curcuma; pour ma part ça m’a aidé! 
    • Mais comme je disais plus haut ce que est étrange ce que je n’ai aucune douleur dans les autres exercices il n’y a vraiment que dans le développé couché haltère ou ça fait mal
    • En fait non...comme diraient les médecins il faut du repos...Le problème avec la musculation c'est que ils sont constamment sollicités..moi au debut impossible de faire les curls en pronation...du coup je prenais des haltères en prise marteau..il faut faire attention a pas trop solliciter ton poignée au contraire pour qu'il se remette..
    • Bonjour, Voila,ça va faire 1 an en mars prochain que j'ai fait une dissection aortique et carotidienne de type A (5% de survie),avec remplacement de l'aorte ascendante et de la crosse aortique sans sequelles,je me suis bien remis de toutes cettes histoires,je voudrais reprendre la musculation pas pour soulever de lourde charge mais juste assez pour reprendre un peu de masse musculaire car j'ai perdu 18kg je suis passé de 98kg a 80kg,a cause de cette maladie je ne peu plus soulever de lourde charge 15-20 kg max et pas de développé couché a cause du risque de compression sur le thorax et aussi de la partie de l'aorte dite descendante non opéré,je voulais savoir si il existait des exercices que je pourrais pratiqué sans risque pour ma santé merci 
×
×
  • Create New...