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Kelly

Conseil pour une sèche

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Bonjour a tous

je suis une femme je mesure 1,64 et je pèse 88 kg dont 50 kg de masse musculaire et 44% de masse grasse

je voudrait entamer pour la première fois une sèche car mon objectif de masse musculaire est atteint. Par ailleurs j’ai également pris de la masse grasse car mon alimentation ne suivait pas.

j aimerais savoir si on c’est possible de perdre en moyenne 20% de masse grasse en 4 mois ?

j aimerais également des conseils pour réussir ma sèche car en effets je tien a mes muscles 

Merci 

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Salut,

Pour la sèche, il te suffit de diminuer progressivement tes sources de glucides (féculents) par tranche de 50 gr par exemple. Tu te pèses à la semaine, tant que tu perds un peu de poids tu touches à rien, n'essaie pas d'y aller trop vite si tu veux limiter la perte de muscle etc..

Par contre, si à un moment donné ton poids stagne, et que tu n'as pas atteint ton objectif, n'hésite pas à rediminuer etc

Le reste de ton alimentation, protéines et lipides, tu ne changes rien, si tu avais déjà tout bien calculé au préalable. N'hésite pas à partager ta diète.

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@Alexandre Domon

Pour un premier post tu fais fort, comment tu peux donner un conseils à quelqu'un sans connaitre quoi que se soit de cette personne, tu ne sais rien de ce qu'elle mange sur une journée, tu ne sais rien de son activité physique !

Regarde les chiffres donné et réfléchit un minimum stp !

Passer par la phase présentation se serait pas mal aussi !

 

@Kelly

Désolé mais à 44% de masse grasse on ne parle pas de séche ...

comme dit johnraj  dans un autre post,

 la "vrai sèche" c'est pour avoir des stries sur les fesses et les veines visible sur les mollets et au bas des abdos...

De plus les chiffres que tu donnes m'interpelle...

44% de 88Kg = 38,72 Kg

38 + 50 (masse musculaire) =  88 kg tu n'as donc pas de squelette, pas d'organes ?

Avant de pouvoir aidé une personne il faut connaitre un minimum d'information, c'est l'utilité de la rubrique présentation.

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    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
    • Bonjour et désolé pour le retard de ma réponse :( Je vais des que possible poster ma routine dans un carnet d' entrainement sur le forum. Merci beaucoup pour l'aide encore une fois.
    • Bonjour,   j'aimerais savoir si vous pouviez me donner des conseils sur le programme musculation maison que je viens de faire (après lecture et vidéos). https://zupimages.net/up/20/21/6v7g.jpg   Qu'en pensez-vous? Et combien de séances min/max à faire sur la semaine ?   Merci.     
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