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Kelly

Conseil pour une sèche

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Bonjour a tous

je suis une femme je mesure 1,64 et je pèse 88 kg dont 50 kg de masse musculaire et 44% de masse grasse

je voudrait entamer pour la première fois une sèche car mon objectif de masse musculaire est atteint. Par ailleurs j’ai également pris de la masse grasse car mon alimentation ne suivait pas.

j aimerais savoir si on c’est possible de perdre en moyenne 20% de masse grasse en 4 mois ?

j aimerais également des conseils pour réussir ma sèche car en effets je tien a mes muscles 

Merci 

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Salut,

Pour la sèche, il te suffit de diminuer progressivement tes sources de glucides (féculents) par tranche de 50 gr par exemple. Tu te pèses à la semaine, tant que tu perds un peu de poids tu touches à rien, n'essaie pas d'y aller trop vite si tu veux limiter la perte de muscle etc..

Par contre, si à un moment donné ton poids stagne, et que tu n'as pas atteint ton objectif, n'hésite pas à rediminuer etc

Le reste de ton alimentation, protéines et lipides, tu ne changes rien, si tu avais déjà tout bien calculé au préalable. N'hésite pas à partager ta diète.

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@Alexandre Domon

Pour un premier post tu fais fort, comment tu peux donner un conseils à quelqu'un sans connaitre quoi que se soit de cette personne, tu ne sais rien de ce qu'elle mange sur une journée, tu ne sais rien de son activité physique !

Regarde les chiffres donné et réfléchit un minimum stp !

Passer par la phase présentation se serait pas mal aussi !

 

@Kelly

Désolé mais à 44% de masse grasse on ne parle pas de séche ...

comme dit johnraj  dans un autre post,

 la "vrai sèche" c'est pour avoir des stries sur les fesses et les veines visible sur les mollets et au bas des abdos...

De plus les chiffres que tu donnes m'interpelle...

44% de 88Kg = 38,72 Kg

38 + 50 (masse musculaire) =  88 kg tu n'as donc pas de squelette, pas d'organes ?

Avant de pouvoir aidé une personne il faut connaitre un minimum d'information, c'est l'utilité de la rubrique présentation.

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    • Bonjour ! J'avais du matériel à la maison (banc de muscu, banc de squat), des haltères etc.. . A cause d'un problème d'humidité, j'ai du amménager ma chambre différement, m'empêchant d'utiliser mon matériel. Ca faisait 1 mois que j'avais commencé, j'avais un bon programme sur 4 jours avec un rappel pour les bras, mais j'aimerais m'orienter au poids de corps en attendant de régler le problème d'humidité. Je ne suis pas un spécialiste des mouvements, et j'ai quelques problèmes physiques m'empêchant de faire certains mouvements (fente, squat 1 jambe). Depuis 2 semaines, je faisais ça : Séance 1 : -Pompe largeur d'épaule : 5x15 (descente ralentit et montée explosive) (avec des poignées pour une meilleure amplitude et ne pas avoir de douleur au poignet) -Pompe bras collé au corps (triceps) : 4x12 -Dips sur banc : 5x15 Séance 2 : -Squat sauté : 4x15 -Squat : 3x20 -Quelques exercices pour les mollets Séance 3 : (trop de traction je sais :s) -Traction prise large 5x6 -Traction largeur d'épaule supinateur : 5x10 -Traction prise serrée supination : 4x8 A côté, je fais de la course, séance d'abdos, corde à sauter, vélo d'appartement (pour la recup), et du foot. Je sais que ça ressemble à un programme fourre-tout, c'est pour ça que je me suis inscrit sur le forum, pour avoir des rectifications et des conseils. Mon objectif en soi serait de prendre un peu de masse musculaire (en tant que débutant, avec le poids de corps, ça ne parait pas impossible) et améliorer ma condition au pompe et traction. Les pompes ça peut aller, mais les tractions, j'ai souvent le grip qui me pose problème (je m'amuse en fin de séance, à rester suspendu à la barre pour travailler un peu le grip). Au niveau du matériel, je n'ai qu'une barre de traction (sans prise neutre, uniquement la possibilité de travail en supination ou en pronation), ainsi que des poignées pour les pompes. J'hésite à m'acheter 2 barres pour les dips, plutôt que de les faire sur les bancs. Mes points faibles sont les bras : biceps comme triceps, j'aimerais bien avoir plus d'épaisseur sur cette zone, et de force. J'ai essayé d'expliquer au mieux mes objectifs, mes problèmes et mes expériences. Merci de m'avoir lu.
    • Pour ma part, si tu es sportif je ne vois pas l'intéret de contrôler ta masse graisseuse...C'est surtout fait pour les allergiques au sport pour leur montrer qu'ils sont peut être massifs mais qu'en fait à raison de 50% de graisse et qu'il vaut mieu qu'ils commencent à se bouger..
    • Heu, et à propos du sujet de ce post? A savoir: les machines du genre inbody? Une opinion?
    • Salut, Tu regardes tes abdos tu connaitras ton % de gras..
    • Bonjour,   Pour le calcul du % de gras, Jai lu que ce n’était guère fiable, aucune étude scientifique sérieuse là dessus, et marge d’erreur pouvant aller jusqu’à 30%!!   Je vous écoute! 😎 Avis? Opinion? Expérience personnelle? La mienne fut merdique! Lol   Ciao 💪
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