Jump to content
Kelly

Conseil pour une sèche

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
655

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour a tous

je suis une femme je mesure 1,64 et je pèse 88 kg dont 50 kg de masse musculaire et 44% de masse grasse

je voudrait entamer pour la première fois une sèche car mon objectif de masse musculaire est atteint. Par ailleurs j’ai également pris de la masse grasse car mon alimentation ne suivait pas.

j aimerais savoir si on c’est possible de perdre en moyenne 20% de masse grasse en 4 mois ?

j aimerais également des conseils pour réussir ma sèche car en effets je tien a mes muscles 

Merci 

Link to post

Salut,

Pour la sèche, il te suffit de diminuer progressivement tes sources de glucides (féculents) par tranche de 50 gr par exemple. Tu te pèses à la semaine, tant que tu perds un peu de poids tu touches à rien, n'essaie pas d'y aller trop vite si tu veux limiter la perte de muscle etc..

Par contre, si à un moment donné ton poids stagne, et que tu n'as pas atteint ton objectif, n'hésite pas à rediminuer etc

Le reste de ton alimentation, protéines et lipides, tu ne changes rien, si tu avais déjà tout bien calculé au préalable. N'hésite pas à partager ta diète.

  • Like 1
Link to post

@Alexandre Domon

Pour un premier post tu fais fort, comment tu peux donner un conseils à quelqu'un sans connaitre quoi que se soit de cette personne, tu ne sais rien de ce qu'elle mange sur une journée, tu ne sais rien de son activité physique !

Regarde les chiffres donné et réfléchit un minimum stp !

Passer par la phase présentation se serait pas mal aussi !

 

@Kelly

Désolé mais à 44% de masse grasse on ne parle pas de séche ...

comme dit johnraj  dans un autre post,

 la "vrai sèche" c'est pour avoir des stries sur les fesses et les veines visible sur les mollets et au bas des abdos...

De plus les chiffres que tu donnes m'interpelle...

44% de 88Kg = 38,72 Kg

38 + 50 (masse musculaire) =  88 kg tu n'as donc pas de squelette, pas d'organes ?

Avant de pouvoir aidé une personne il faut connaitre un minimum d'information, c'est l'utilité de la rubrique présentation.

Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Salut à tous!   Bon, voilà, je me décide à vous écrire parce qu'à force de lire par ci et par là on se perd... J'ai beaucoup de poids à perdre, 20 à 25 kilos, j'ai 44 ans et je cumule en ajoutant: sexe féminin 😅   Petit résumé d'un parcours: J'ai déjà pu perdre du poids avec une alimentation drastique ...  Mais en me retrouvant avec un corps flasque...  Puis effet yoyo bref... J'ai commencé il y a un an un programme de 3 mois, là j'ai découvert les hiits C'est 1 mois de hiit, 1 mois de muscu et 1 mois combiné + programme alimentaire.   J'ai carrément réalisé qu'un des secrets pour mincir était le déficit calorique, oui, mais pas manger 1200 calories. (là j'ai une montre fitbit et les jours de boulot je brûle 2200 calories environ), en faisant ce programme, j'ai appris à manger mieux et plus et à perdre sainement. Puis j'ai lâché en phase 2 dans la phase muscu parce que pour moi, hiit, cardio, être HS à la fin d'une séance était la clé pour perdre et là...  Je ne transpirais plus, je m'ennuyais. (ouai là je vous vois lever les yeux au ciel 😝 )   On en apprend tous les jours hein et donc, je reprends il y a 2 mois le programme, hiit, youhouuuu, mais parallèlement, je me renseigne sur la muscu et ses bienfaits. Et donc je fais la phase muscu à fond et je réalise qu'en fait, mon corps se transforme doucement :)  Même si je n'ai perdu que 4 kilos depuis.   Donc j'en arrive... Vous suivez toujours?  Ouf ;)   J'en arrive à me dire que pour moi, il faudrait que je puisse combiner plusieurs choses pour perdre et je cherche des conseils.   Que me conseillez-vous comme programme sachant que le lundi, mardi, jeudi et vendredi je ne peux caser que 30 à 35 minutes non hard car journées de boulot intenses +++ mais que le mercredi samedi et dimanche je peux faire + ?   Merci merci de m'avoir lu!      
    • Bonjour à tous,    Je suis débutant en musculation, je pratique chez moi au poid du corps depuis presque un an. Je joue au foot également en club avec deux entraînement et un match par semaine. Mais je ne sais pas si je dois faire de la muscu également pour mes jambes ou si cela serait en trop pour mes jambes    Merci de vos retours 
    • Bonjour, On m'a parlé du miel aphrodisiaque pour améliorer les séances d'entraînement. Est-ce vrai?
    • Bonsoir, ca y est je vais completer mes seances de poids de corps par un materiel.  j'ai testé une seance kettlebell et j'ai teste une seance medecine … les deux sont top a mes yeux franchement.. seulement voila: aujourd'hui je ne peux acheter qu'un materiel: je dois choisir :'( lequel prendriez vous...et pourquoi? merci pour vos retours toujours pertinents. :doubleup:
    • Bonjour, Est-ce vrai que le miel aphrodisiaque permet d'améliorer ses performances sportifs?
×
×
  • Create New...