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Kris

Que pensez vous de ce programme .

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Salut l'équipe .

Je pense changer mon programme musculation de maniére à entrainer chaque muscle 2 fois/semaines .

En gros ce serait sur 4 seances par semaine .

Ce serait :

lundi : dos + biceps

mardi :pec + triceps

jeudi : jambes + épaules 

samedi : full body .

J'aimerais avoir votre avis avant de le commencer .

 

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Si, en le répartissant sur les 2 séances.

T'es pas obligé de faire 2 fois les mêmes exercices.

Exemple PEC:

Séance 1:

- Développé incliné haltères 

- Dips

Séance 2:

- Développé couché barre

- Écarté haltères ou poulie

 

C'est suffisant sur une semaine

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Pas faux !

Du coup j'hésite 🤔

Ça parait interessant de se repartir les exos sur plusieurs séances .je n'y avais pas pensé 

Je vais tester pendant un mois  les 2 possibiltés "split+full et half body" je pense et voir lequel des programmes me correspond le mieux .

Thks !

 

 

 

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Pour le dos:

Séance 1:

- Tirage poulie haute

- Rowing barre

Séance 2:

- Tractions

- Tirage horizontale

 

Tu rajoutes 1 exo épaules par séance.

+ 1 exo triceps 

+ 1 exo biceps

 

Et si tu veux forcer encore un peu sur les bras, tu finis par 1 biset "triceps/biceps" qui te prends 5 min.

Tu as une séance complète haut du corps qui ne te prends pas 3h.

 

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  • Nouvelles réponses

    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
    • Un seul conseil à te donner...    La musculation n'est pas une course contre la montre. Qui plus est le poids ne veut rien dire et faire la course au kilos c'est le meilleurs moyens pour toi de grossir en devenant FAT et perdant l'avantage d'avoir encore que peut de ellule graisseuse.    N'espère pas avoir un physique en août. Espère progresser sous la barre... le physique lui viens au fur est à mesure...
    • Salut tout le monde Je fais 1m74 et 64 kg, ectomorphe avec un métabolisme rapide, des épaules trop étroites et des os trop fins. Je commence une prise de masse + musculation 5 jours /7 demain et je consomme 3000 calories par jour. Quel poids pourrais atteindre d’ici Aout (dans 3 mois) si je m’entraine à bout en gym. Aussi, au début Septembre 2022, je compte pousser ma consommation à 4000 calories et continuer la musculation 6 fois par semaine. Pourrais-je atteindre un physique super d’ici l’été prochain (2023)? Quel poids pourrais-je viser d’ici l’été prochain (2023) ? Quelqu’un pourrait-il partager son expérience ou des conseils ? Merci bcp
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