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Kris

Que pensez vous de ce programme .

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Salut l'équipe .

Je pense changer mon programme musculation de maniére à entrainer chaque muscle 2 fois/semaines .

En gros ce serait sur 4 seances par semaine .

Ce serait :

lundi : dos + biceps

mardi :pec + triceps

jeudi : jambes + épaules 

samedi : full body .

J'aimerais avoir votre avis avant de le commencer .

 

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Salut.

Bah tu laisses pas beaucoup de temps à tes muscles pour récupérer: les jambes le jeudi et samedi, et le dos samedi et lundi.

Tu n'aimes pas le half-body ?

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Le seul probléme avec le half body est que tu ne peux pas travailler un muscle sous tous ses angles sinon tu resterais 3h par séance à la salle .

 

 

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Si, en le répartissant sur les 2 séances.

T'es pas obligé de faire 2 fois les mêmes exercices.

Exemple PEC:

Séance 1:

- Développé incliné haltères 

- Dips

Séance 2:

- Développé couché barre

- Écarté haltères ou poulie

 

C'est suffisant sur une semaine

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Pas faux !

Du coup j'hésite 🤔

Ça parait interessant de se repartir les exos sur plusieurs séances .je n'y avais pas pensé 

Je vais tester pendant un mois  les 2 possibiltés "split+full et half body" je pense et voir lequel des programmes me correspond le mieux .

Thks !

 

 

 

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Pour le dos:

Séance 1:

- Tirage poulie haute

- Rowing barre

Séance 2:

- Tractions

- Tirage horizontale

 

Tu rajoutes 1 exo épaules par séance.

+ 1 exo triceps 

+ 1 exo biceps

 

Et si tu veux forcer encore un peu sur les bras, tu finis par 1 biset "triceps/biceps" qui te prends 5 min.

Tu as une séance complète haut du corps qui ne te prends pas 3h.

 

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Ok ça parait assez complet effectivement .

comment tu repartirais les muscles en half body ?

Dos/epaules/bras ?

Et jambes/pecs/abdos ?

Edited by Kris

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Perso je faisais:

Lundi: Haut du corps

Mardi: Bas du corps

Mercredi: Repos

Jeudi: Haut du corps

Vendredi: Bas du corps

Samedi et dimanche: Repos

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    • Merci pour ta vidéo je vais essayer 👍
    • bonjour j'ai découvert sur YouTube une vidéo avec des exercices de musculation vraiment au top je l'ai appliqué pendant 1 mois et les résultat son incroyable je vous la partage donc , le youtuber est assez connu il explique bien est les exercices sont à la porté de tous voici le liens https://shrinkme.io/Qp89
    • Perso j'utilise des genouillères pour les exos bas du corps.  Je ne suis pas un spécialiste mais je pense que ce sont deux produits différents. Les genouillères servent uniquement de renforts à l'articulation et n'augmentent pas la performance. Les bandes élastiques sont un accessoire de powerlifting et accumulent de l'énergie à la descente ce qui aide à la remontée. Je n'ai pas d'expérience avec ceux-ci, donc je ne peux pas t'en dire plus à ce sujet. Sinon, mes genouillères sont de la marque Zamst, je les utilise depuis des années et elles m'ont toujours soutenu sans faille !
    • Bonjour, Je n'ai jamais travaillé avec des protections aux genoux, mais le temps aidant...vous conseillez quoi plutot genouillères néoprene ou bandes élastiques ? Et un site où en acheter? Bon dimanche, Jean
    • Déficit kcalorique + Muscu pour conserver au maximum voire gagner de la masse musculaire 2500 Kcal + muscu PPLU 4 jours classique ça marchera bien le cardio c'est ultra surcôté, la muscu est tout aussi efficace pour perdre du gras sauf qu'en plus tu conserveras mieux ta masse musculaire voire en gagnera, donc muscu c'est tout benef t'as pu qu'à te renseigner sur la muscu, trouver un programme qui te convient, t'inscrire en salle, manger bien, et on se revoit dans quelques mois
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