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Kris

Que pensez vous de ce programme .

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Salut l'équipe .

Je pense changer mon programme musculation de maniére à entrainer chaque muscle 2 fois/semaines .

En gros ce serait sur 4 seances par semaine .

Ce serait :

lundi : dos + biceps

mardi :pec + triceps

jeudi : jambes + épaules 

samedi : full body .

J'aimerais avoir votre avis avant de le commencer .

 

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Si, en le répartissant sur les 2 séances.

T'es pas obligé de faire 2 fois les mêmes exercices.

Exemple PEC:

Séance 1:

- Développé incliné haltères 

- Dips

Séance 2:

- Développé couché barre

- Écarté haltères ou poulie

 

C'est suffisant sur une semaine

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Pas faux !

Du coup j'hésite 🤔

Ça parait interessant de se repartir les exos sur plusieurs séances .je n'y avais pas pensé 

Je vais tester pendant un mois  les 2 possibiltés "split+full et half body" je pense et voir lequel des programmes me correspond le mieux .

Thks !

 

 

 

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Pour le dos:

Séance 1:

- Tirage poulie haute

- Rowing barre

Séance 2:

- Tractions

- Tirage horizontale

 

Tu rajoutes 1 exo épaules par séance.

+ 1 exo triceps 

+ 1 exo biceps

 

Et si tu veux forcer encore un peu sur les bras, tu finis par 1 biset "triceps/biceps" qui te prends 5 min.

Tu as une séance complète haut du corps qui ne te prends pas 3h.

 

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    • Mais comment faire plus lourd en faisant des pompes ? 
    • Ça permet de casser ta routine habituelle, donc ca peut aider pour un instant en tout cas. Après je pense qu'il faut des charges lourdes aussi à un moment donné...
    • Oui et puis le fait de penser à ton soucis tout le temps n'arrange rien. C'est comme une femme qui veut à tout prix retrouver un cycle ou une libido normale. Ca n'arrange rien d'y penser tout le temps même si je peux comprendre que ça soit difficile. Essaie de revoir ton alimentation et ton entraînement. Une femme qui a un niveau de lipide trop bas à des problèmes de cycles voir plus rien. Pour un homme je ne sais pas mais l'alimentation doit avoir son rôle aussi j'imagine. L'alimentation et les hormones c'est souvent lié. Le repos est également important temporairement. Personnellement je m'entraîne 2jours puis repos puis entraînement 2jours plus un jour cardio,  et un jour où c'est repos ou stretching. Après chacun est libre de faire son programme comme il le souhaite et suivant ses objectifs et son emploi du temps. 
    • Salut, Tu te focalises beaucoup trop... primo l'absence d'érection le matin...ca n'a rien à voir avec la libido c'est plutot un processus mécanique... Je n'ai pas des érections le matin et n'ai aucun problème de ce coté là.. Ensuite gynécomastie : en cas de fonte musculaire, ben oui la peau pend.. Manque d'appétit : quel métier as tu ? quelle activité sportive as tu ? Apres 4-5 jours sans entrainement fonte musculaire... tu connais "NO DAY OFF3 ?! Ce n'est pas pour rien...si j'arrêtais 4-5 jours alors que je m'entraine sans interruptions depuis 5 ans...je perdrai des mois de progression.. Manque de résistance à l'effort : pareil...avec 4-5 jours sans entrainement tu peux oublier la résistance à l'effort ...Bien évidement tu vas avoir l'impression de mourir.   Donc je te conseil de reprendre les bases : entrainement, alimentation, repos...tout le reste c'st du blabla
    • salut, Essaye et tu verras si ca te fait progresser ou  non..Pour rappel, la prise de masse ou développement musculaire ce sont des fibres qui se reconstruisent apres traumatisme comme une cicatrice...et la seule chance de détruire des fibres ce sont les charges lourdes...donc je n'y crois pas trop..
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