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Pipou

besoin de conseils svp

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a ma séance d’aujourd’hui, par exemple,

-je n'ai pas changé monté les charges sur la deuxième vague du DC parce que je n'ai pas fini la dernière rep seule. logique pour moi, mais est-ce que c'est bien comme ça qu'il faut faire, ou bien monter quand même sur les suivantes en sachant qu'on fait moins de rep et que l'on devra se faire aider?

-idem pour le DM ou je me suis aidée des jambes

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Les deux options sont bien. 

Si tu te fais beaucoup aidé cela revient à faire du "négatif" ou des répétitions forcées .

Il ne faut pas en abuser :) 

 

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Comme dit Jimmy les deux option sont bien

Faire une ou deux reps trichées, aidées ou avec un RIs partiel (rest-pause) est une façon comme une autre de progresser

Mais il faut le faire uniquement sur la dernière série d'un exercice donné

C'est en tout cas mon avis et comme cela que je progresse

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sur la dernière série cela ne m'aurait pas gênait daf, mais là en début de vague ça me posait question, et pas sûre du tout que ce que j'avais fait soit bon. 

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Mais si on se fait aider a chaque fois ça devient psychologique et le jour ou on n'aura pas quelqu'un pour nous aider on n'arrivera pas a travailler du tout. A part faire la force il vaux mieux baisser les poids et faire la serie complete, ensuite ajouter juste un peu, par ex. 2kg pour DC et la progression sera meilleure que si on se fait aider a chaque entrainement, sans parler de la fierté.

J'ai testé pour vous :12:

 

 

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il y a 5 minutes, Ivan-drago a dit :

Mais si on se fait aider a chaque fois ça devient psychologique et le jour ou on n'aura pas quelqu'un pour nous aider on n'arrivera pas a travailler du tout. A part faire la force il vaux mieux baisser les poids et faire la serie complete, ensuite ajouter juste un peu, par ex. 2kg pour DC et la progression sera meilleure que si on se fait aider a chaque entrainement, sans parler de la fierté.

J'ai testé pour vous :12:

 

 

voilà, moi je veux qu'on m'assure au cas ou, mais pas qu'on m'aide. car dans ma tête ça me donne l'impression de faire du n'importe quoi inutile.

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il y a 6 minutes, Pipou a dit :

oui

Pas normal alors, pour la première vague tu charges de manière à ne pouvoir faire qu'une rep de plus et à la deuxième tu dois être au taquet sur la dernière rep de chaque série (7 puis 5 puis 3). 

Pour cette méthode en tout cas, d'autant que les autres exos de la séance sont prévus en complément. 

Est.ce clair mademoiselle. 

 

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OUI CHEF @PHIL16 !!! c'est ce que je m'applique a faire d'ordinaire mais aujourd’hui....niet, a moins de pas descendre jusqu'à la poitrine, mais c'est pas bon ça non? 

bon, après, une séance après 3 nuit de boulot ou je me suis enfadée contre un collègue, ça y joue peut-être aussi un peu ( oui ça m'arrive de voir rouge )

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Enfadee, quelle jolie expression. Sinon si tu sens que la séance est pas top insiste pas. La simulation finie toujours par engendrer de la frustration. :icon_twisted:

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il y a 4 minutes, PHIL16 a dit :

Enfadee, quelle jolie expression. Sinon si tu sens que la séance est pas top insiste pas. La simulation finie toujours par engendrer de la frustration. :icon_twisted:

ça marche 

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Après il y a des jours où tu auras moins de pêche que d'habitude, ça joue aussi. Et puis tes "nuits" n'aident pas à t'améliorer. Tu peux toujours te faire un jour off pour reprendre du jus et repartir de plus belle ? 

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Au pire prends toi une semaine, ça m'arrive quand j'ai une baisse de moral ou de performances, après je repart plus motivé et j'augmente mes perfs. Au bout d'une semaine le sport te manque tellement que t'as qu'une envie, y retourner et exploser les barres ;) ! 

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il y a 3 minutes, Amastar a dit :

Au pire prends toi une semaine, ça m'arrive quand j'ai une baisse de moral ou de performances, après je repart plus motivé et j'augmente mes perfs. Au bout d'une semaine le sport te manque tellement que t'as qu'une envie, y retourner et exploser les barres ;) ! 

;)

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    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
    • Bonjour et désolé pour le retard de ma réponse :( Je vais des que possible poster ma routine dans un carnet d' entrainement sur le forum. Merci beaucoup pour l'aide encore une fois.
    • Bonjour,   j'aimerais savoir si vous pouviez me donner des conseils sur le programme musculation maison que je viens de faire (après lecture et vidéos). https://zupimages.net/up/20/21/6v7g.jpg   Qu'en pensez-vous? Et combien de séances min/max à faire sur la semaine ?   Merci.     
    • Salut @Helmo53 Sachant que tu n'as pas d'appareils de musculation à ta disposition, oriente-toi vers des exercices au poids du corps.  Si tu ne connais pas, la méthode lafay est vraiment pas mal pour un débutant et pour te muscler de façon harmonieuse !   
    • Bonjour,   Je pratique de la musculation et du judo. Depuis peu (7 semaines), je pratique le jeûn intermittent (18:6) et j'ai perdu du muscle. Ma question est la suivante: Prendre la WHEY le matin après ma séance de musculation annule mon jeûn?   Je vous remercie de votre réponse. Cordialement.
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