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Pipou

besoin de conseils svp

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a ma séance d’aujourd’hui, par exemple,

-je n'ai pas changé monté les charges sur la deuxième vague du DC parce que je n'ai pas fini la dernière rep seule. logique pour moi, mais est-ce que c'est bien comme ça qu'il faut faire, ou bien monter quand même sur les suivantes en sachant qu'on fait moins de rep et que l'on devra se faire aider?

-idem pour le DM ou je me suis aidée des jambes

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Comme dit Jimmy les deux option sont bien

Faire une ou deux reps trichées, aidées ou avec un RIs partiel (rest-pause) est une façon comme une autre de progresser

Mais il faut le faire uniquement sur la dernière série d'un exercice donné

C'est en tout cas mon avis et comme cela que je progresse

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Mais si on se fait aider a chaque fois ça devient psychologique et le jour ou on n'aura pas quelqu'un pour nous aider on n'arrivera pas a travailler du tout. A part faire la force il vaux mieux baisser les poids et faire la serie complete, ensuite ajouter juste un peu, par ex. 2kg pour DC et la progression sera meilleure que si on se fait aider a chaque entrainement, sans parler de la fierté.

J'ai testé pour vous :12:

 

 

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il y a 5 minutes, Ivan-drago a dit :

Mais si on se fait aider a chaque fois ça devient psychologique et le jour ou on n'aura pas quelqu'un pour nous aider on n'arrivera pas a travailler du tout. A part faire la force il vaux mieux baisser les poids et faire la serie complete, ensuite ajouter juste un peu, par ex. 2kg pour DC et la progression sera meilleure que si on se fait aider a chaque entrainement, sans parler de la fierté.

J'ai testé pour vous :12:

 

 

voilà, moi je veux qu'on m'assure au cas ou, mais pas qu'on m'aide. car dans ma tête ça me donne l'impression de faire du n'importe quoi inutile.

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il y a 6 minutes, Pipou a dit :

oui

Pas normal alors, pour la première vague tu charges de manière à ne pouvoir faire qu'une rep de plus et à la deuxième tu dois être au taquet sur la dernière rep de chaque série (7 puis 5 puis 3). 

Pour cette méthode en tout cas, d'autant que les autres exos de la séance sont prévus en complément. 

Est.ce clair mademoiselle. 

 

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OUI CHEF @PHIL16 !!! c'est ce que je m'applique a faire d'ordinaire mais aujourd’hui....niet, a moins de pas descendre jusqu'à la poitrine, mais c'est pas bon ça non? 

bon, après, une séance après 3 nuit de boulot ou je me suis enfadée contre un collègue, ça y joue peut-être aussi un peu ( oui ça m'arrive de voir rouge )

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il y a 3 minutes, Amastar a dit :

Au pire prends toi une semaine, ça m'arrive quand j'ai une baisse de moral ou de performances, après je repart plus motivé et j'augmente mes perfs. Au bout d'une semaine le sport te manque tellement que t'as qu'une envie, y retourner et exploser les barres ;) ! 

;)

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    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
    • Bonjour Alia, Content que ca se remette...En fait, comme un médecin m'avait déjà dit : "pour que cela se remette il ne faut pas d'efforts...et vue que vous ne pouvez pas vous passer de sport...ca va être long" Donc recommence le sport doucement mais il y aura certainement souvent des rechutes car cela crée un point de faiblesse..
    • Salut, Encore une fois impossible de répondre car chaque individu à son métabolisme qui lui est propre, également sa structure musculaire et osseuse. 10% de masse graisseuse ne veut rien dire si tu as des jambes fines et élancées et de gros bras et petites épaules génétiquement parlant. A l'inverse, si tu es court sur patte avec de grosses cuisses et gros mollets, des bras comme des sticks et pas d'épaules.. C'est donc à toi d'analyser ton physique tout en restant réaliste et de voir ce qu'il faut bosser..
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