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Pipou

besoin de conseils svp

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a ma séance d’aujourd’hui, par exemple,

-je n'ai pas changé monté les charges sur la deuxième vague du DC parce que je n'ai pas fini la dernière rep seule. logique pour moi, mais est-ce que c'est bien comme ça qu'il faut faire, ou bien monter quand même sur les suivantes en sachant qu'on fait moins de rep et que l'on devra se faire aider?

-idem pour le DM ou je me suis aidée des jambes

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Les deux options sont bien. 

Si tu te fais beaucoup aidé cela revient à faire du "négatif" ou des répétitions forcées .

Il ne faut pas en abuser :) 

 

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Comme dit Jimmy les deux option sont bien

Faire une ou deux reps trichées, aidées ou avec un RIs partiel (rest-pause) est une façon comme une autre de progresser

Mais il faut le faire uniquement sur la dernière série d'un exercice donné

C'est en tout cas mon avis et comme cela que je progresse

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sur la dernière série cela ne m'aurait pas gênait daf, mais là en début de vague ça me posait question, et pas sûre du tout que ce que j'avais fait soit bon. 

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Mais si on se fait aider a chaque fois ça devient psychologique et le jour ou on n'aura pas quelqu'un pour nous aider on n'arrivera pas a travailler du tout. A part faire la force il vaux mieux baisser les poids et faire la serie complete, ensuite ajouter juste un peu, par ex. 2kg pour DC et la progression sera meilleure que si on se fait aider a chaque entrainement, sans parler de la fierté.

J'ai testé pour vous :12:

 

 

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il y a 5 minutes, Ivan-drago a dit :

Mais si on se fait aider a chaque fois ça devient psychologique et le jour ou on n'aura pas quelqu'un pour nous aider on n'arrivera pas a travailler du tout. A part faire la force il vaux mieux baisser les poids et faire la serie complete, ensuite ajouter juste un peu, par ex. 2kg pour DC et la progression sera meilleure que si on se fait aider a chaque entrainement, sans parler de la fierté.

J'ai testé pour vous :12:

 

 

voilà, moi je veux qu'on m'assure au cas ou, mais pas qu'on m'aide. car dans ma tête ça me donne l'impression de faire du n'importe quoi inutile.

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il y a 6 minutes, Pipou a dit :

oui

Pas normal alors, pour la première vague tu charges de manière à ne pouvoir faire qu'une rep de plus et à la deuxième tu dois être au taquet sur la dernière rep de chaque série (7 puis 5 puis 3). 

Pour cette méthode en tout cas, d'autant que les autres exos de la séance sont prévus en complément. 

Est.ce clair mademoiselle. 

 

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OUI CHEF @PHIL16 !!! c'est ce que je m'applique a faire d'ordinaire mais aujourd’hui....niet, a moins de pas descendre jusqu'à la poitrine, mais c'est pas bon ça non? 

bon, après, une séance après 3 nuit de boulot ou je me suis enfadée contre un collègue, ça y joue peut-être aussi un peu ( oui ça m'arrive de voir rouge )

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Enfadee, quelle jolie expression. Sinon si tu sens que la séance est pas top insiste pas. La simulation finie toujours par engendrer de la frustration. :icon_twisted:

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il y a 4 minutes, PHIL16 a dit :

Enfadee, quelle jolie expression. Sinon si tu sens que la séance est pas top insiste pas. La simulation finie toujours par engendrer de la frustration. :icon_twisted:

ça marche 

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Après il y a des jours où tu auras moins de pêche que d'habitude, ça joue aussi. Et puis tes "nuits" n'aident pas à t'améliorer. Tu peux toujours te faire un jour off pour reprendre du jus et repartir de plus belle ? 

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Au pire prends toi une semaine, ça m'arrive quand j'ai une baisse de moral ou de performances, après je repart plus motivé et j'augmente mes perfs. Au bout d'une semaine le sport te manque tellement que t'as qu'une envie, y retourner et exploser les barres ;) ! 

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il y a 3 minutes, Amastar a dit :

Au pire prends toi une semaine, ça m'arrive quand j'ai une baisse de moral ou de performances, après je repart plus motivé et j'augmente mes perfs. Au bout d'une semaine le sport te manque tellement que t'as qu'une envie, y retourner et exploser les barres ;) ! 

;)

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    • Salut, La créatine c'est bien quand tu as plusieurs mois ou années d'entrainement. Si tu débutes,  tu vas progresser assez facilement. Commence à mettre en place les bons réflexes alimentaire,  sans trop te prendre la tête pour l'instant. Essaye donc de faire un bon p'tit déj, le repas du midi et du soir, et 2 petites collations (même légère) en milieu de matinée et d'après-midi. A partir du moment où tu vas stagner, là tu peux prendre de la créatine. Si tu commences tout de suite, tu n'en tirera pas les meilleurs bénéfices et tu y laisseras de l'argent, en ayant les mêmes résultats que sans. Sinon pour répondre à ta question principale, le mieux c'est: - creatine repartit en petite dose pendant les repas de la journée, ou alors juste après si tu n'as pas le choix. Ça ne sert à rien et cest déconseillé de la prendre avant. - les BCAA c'est autour de l'entraînement. - les carbs c'est pendant ou juste après (sauf si tu manges 30min après,  autant les prendre pendant l'entraînement)
    • Bonjour, je débute l'entrainement et je me demandais que serait-il le mieux pour moi, pour m'aider à performer sur le long terme et à mieux récupérer. Je sais que l'alimentaion y fait pour beaucoup, j'y vais selon mon budget mais c'est du 6 repas par jour, déjeuner, collation ver 10h diner et collation vers 15h ensuite souper. Bref pour faire ca simple selon vous le mieux serait ?   BCAA pendant le training avec panta carbs et créatine en post-workout   bcaa pendant, panta carbs seul après   ou bien    Créatine avant ET après avec du carbs ?   Mon but rechercher : un peu de prise de masse, principalement de la force physique et endurance.    Merci de vos conseils.
    • Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses ou votre lecture    Étudiant en master STAPS APAS, j'ai quelques "notions" en terme de préparation physique , comme dit dans le titre ma question porte sur la prévention des ishio jambiers , je vous explique le contexte :    Jouant dans un club de football au niveau R1 ( anciennement Division Honneur ) il m'a été demandé par le coach si il serait possible de mettre en place un programme d'exercice de prévention renforcement poids de corps , pour les ishio jambiers, de par mes recherches et mes diverses documentations les exercices et programme ne manque pas cependant une question me semble importante concernant la programmation : ayant match le dimanche ou samedi soir , suivi de 3 entraînement ( mardi, mercredi, vendredi ) il me semble préjudiciable de mettre cette atelier le mercredi en début de séance , c'est la ma question : qu'en pensez vous ? Plutôt la mettre le vendredi, ou mardi ou laisser mercredi , en début, milieu de séance ? ( Je précise bien que ce bien des exercices de renforcement à Visé préventive et poids de corps ( pas de grosse charge de travail en vue sur les ishio )  voilà voilà
    • Bonjour Matteo. La France est le paradis du pain.  Dans d'autres pays du monde, en Afrique notamment, le petit dèj est souvent à base de bouillie à peine sucrée de farines complètes: maïs (les grains sont grillés avant mouture: dé-li-cieux !), sorgho, mil ou soja, que l'on peut éventuellement mélanger, parfumer ou pas, à la citronnelle ou au chocolat en poudre. Ultra facile et rapide à préparer, elle se conserve quelques jours au réfrigérateur, et permet de varier ce premier et essentiel repas de la journée qui sera équilibré si on ajoute un fruit frais et une poignée d'amandes ou noisettes.  Je profite d'être ici pour demander si personne parmi vous en IDF ne pourrait me céder/vendre de bidons vissables ou pots vides pour justement conserver mes farines béninoises, ici ..et sur-place   Je vous remercie
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