Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

QMT

Correction de mon programme ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
745

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'aimerai avoir vos avis sur mon programme de musculation qui je pense a besoin d'être corrigé, je ne suis pas un pro c'est pour cela que je demande votre avis et aussi parce que j'ai l'impression de ne plus trop progresser. 
Alors voilà j'ai commencer Mai 2018 en m'achetant du matériel chez moi (Homegym, Pack d'haltères et un banc), j'en faisait de temps en temps mais c'était très irrégulier puisque à la maison je ressens peut de motivation. Dès Septembre je m'inscris à la salle de sport, et c'est à partir de début Octobre que je m'y met au sérieux, depuis Octobre j'y vais 3 fois par semaine (Je peut pas plus, c'est en fonction de mes heures de cours). J'ai conscience d'avoir progressé un peu mais je n'arrive pas à le voir (J'avais pris des photos de moi au début mais je les ai perdu donc impossible de me comparer à maintenant), Beaucoup d'amis me disent que j'ai vraiment progresser mais bon je ne trouve pas trop. Je tient à préciser qu'habitant encore chez mes parents (17ans), je ne peut pas leur imposer des choses à manger du coup bah je mange normal, pas trop gras, j'évite tout ce qui est nutella etc.. parce que j'avais tendance à en prendre. Voici mon programme : (Je fait que des séries de 10-12 reps pour chaque exos) . Edit : Je fait 66kg

Lundi (1h) : (Pecs/triceps)
- Développé couché (j'augmente le poids progressivement, dernière série = 60kg) 
- Développé couché haltères inclinés (Dernière série = 20kg) 
- Extensions triceps poulies cordes
- Barre au front derrière la tête
- Câble crossover 
- Fin de séance = 2 Min de gainage avec max pompes

Jeudi (2h) : (Dos/Biceps) 
- Traction prise large (environ 13 rep, 4 séries) 
- Tirage vertical 
- Tirage horizontal
- Curl concentré biceps
- Curl Marteau 
- Biceps à la poulie haute
- Et je me finis les bras avec un exercice à la poulie mais je sais plus comment il s'appelle ^^ 
- Fin de séance = 2 min de gainage avec max pompes

Vendredi (1h) : (Epaules/Trapèzes)
- élévations latérales 
- Développé militaire haltères 
- élévations frontales 
- Trapèzes avec une grande barre
- Un exo d'épaules sur une machine (connait pas le nom) 
- Balancé épaules 
- Fin de séance = 2 min de gainage avec max pompes

Samedi : 

Le samedi je devrais faire les jambes mais je ne peut pas aller à la salle, du coup je peut seulement dans ma mini salle de sport chez moi mais je n'ai aucun programme pour les jambes car je les fait rarement (Me manque un programme et je les ferais réguliérement) 

En général, je laisse environ 1mn30 de repos entre chaque exos, voilà j'espère que vous pourrez m'aider :) 
Bonne journée

Link to post
il y a 20 minutes, May a dit :

Moi ça me paraît tout bon, seulement très grosse erreur de ne pas faire les jambes. Et retiens une chose, c'est l'intensité de ton entraînement qui t'apportera une progression certaine. Bon courage !

Ça fait plaisir de voir ton message, sur d'autres forum des gens me disent qu'il est très mal agencé et que je devrais partir sur un full body. Pour les jambes je vais faire des séances le samedi.

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Mais comment faire plus lourd en faisant des pompes ? 
    • Ça permet de casser ta routine habituelle, donc ca peut aider pour un instant en tout cas. Après je pense qu'il faut des charges lourdes aussi à un moment donné...
    • Oui et puis le fait de penser à ton soucis tout le temps n'arrange rien. C'est comme une femme qui veut à tout prix retrouver un cycle ou une libido normale. Ca n'arrange rien d'y penser tout le temps même si je peux comprendre que ça soit difficile. Essaie de revoir ton alimentation et ton entraînement. Une femme qui a un niveau de lipide trop bas à des problèmes de cycles voir plus rien. Pour un homme je ne sais pas mais l'alimentation doit avoir son rôle aussi j'imagine. L'alimentation et les hormones c'est souvent lié. Le repos est également important temporairement. Personnellement je m'entraîne 2jours puis repos puis entraînement 2jours plus un jour cardio,  et un jour où c'est repos ou stretching. Après chacun est libre de faire son programme comme il le souhaite et suivant ses objectifs et son emploi du temps. 
    • Salut, Tu te focalises beaucoup trop... primo l'absence d'érection le matin...ca n'a rien à voir avec la libido c'est plutot un processus mécanique... Je n'ai pas des érections le matin et n'ai aucun problème de ce coté là.. Ensuite gynécomastie : en cas de fonte musculaire, ben oui la peau pend.. Manque d'appétit : quel métier as tu ? quelle activité sportive as tu ? Apres 4-5 jours sans entrainement fonte musculaire... tu connais "NO DAY OFF3 ?! Ce n'est pas pour rien...si j'arrêtais 4-5 jours alors que je m'entraine sans interruptions depuis 5 ans...je perdrai des mois de progression.. Manque de résistance à l'effort : pareil...avec 4-5 jours sans entrainement tu peux oublier la résistance à l'effort ...Bien évidement tu vas avoir l'impression de mourir.   Donc je te conseil de reprendre les bases : entrainement, alimentation, repos...tout le reste c'st du blabla
    • salut, Essaye et tu verras si ca te fait progresser ou  non..Pour rappel, la prise de masse ou développement musculaire ce sont des fibres qui se reconstruisent apres traumatisme comme une cicatrice...et la seule chance de détruire des fibres ce sont les charges lourdes...donc je n'y crois pas trop..
×
×
  • Create New...