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Correction de mon programme ?

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Bonjour à tous, j'aimerai avoir vos avis sur mon programme de musculation qui je pense a besoin d'être corrigé, je ne suis pas un pro c'est pour cela que je demande votre avis et aussi parce que j'ai l'impression de ne plus trop progresser. 
Alors voilà j'ai commencer Mai 2018 en m'achetant du matériel chez moi (Homegym, Pack d'haltères et un banc), j'en faisait de temps en temps mais c'était très irrégulier puisque à la maison je ressens peut de motivation. Dès Septembre je m'inscris à la salle de sport, et c'est à partir de début Octobre que je m'y met au sérieux, depuis Octobre j'y vais 3 fois par semaine (Je peut pas plus, c'est en fonction de mes heures de cours). J'ai conscience d'avoir progressé un peu mais je n'arrive pas à le voir (J'avais pris des photos de moi au début mais je les ai perdu donc impossible de me comparer à maintenant), Beaucoup d'amis me disent que j'ai vraiment progresser mais bon je ne trouve pas trop. Je tient à préciser qu'habitant encore chez mes parents (17ans), je ne peut pas leur imposer des choses à manger du coup bah je mange normal, pas trop gras, j'évite tout ce qui est nutella etc.. parce que j'avais tendance à en prendre. Voici mon programme : (Je fait que des séries de 10-12 reps pour chaque exos) . Edit : Je fait 66kg

Lundi (1h) : (Pecs/triceps)
- Développé couché (j'augmente le poids progressivement, dernière série = 60kg) 
- Développé couché haltères inclinés (Dernière série = 20kg) 
- Extensions triceps poulies cordes
- Barre au front derrière la tête
- Câble crossover 
- Fin de séance = 2 Min de gainage avec max pompes

Jeudi (2h) : (Dos/Biceps) 
- Traction prise large (environ 13 rep, 4 séries) 
- Tirage vertical 
- Tirage horizontal
- Curl concentré biceps
- Curl Marteau 
- Biceps à la poulie haute
- Et je me finis les bras avec un exercice à la poulie mais je sais plus comment il s'appelle ^^ 
- Fin de séance = 2 min de gainage avec max pompes

Vendredi (1h) : (Epaules/Trapèzes)
- élévations latérales 
- Développé militaire haltères 
- élévations frontales 
- Trapèzes avec une grande barre
- Un exo d'épaules sur une machine (connait pas le nom) 
- Balancé épaules 
- Fin de séance = 2 min de gainage avec max pompes

Samedi : 

Le samedi je devrais faire les jambes mais je ne peut pas aller à la salle, du coup je peut seulement dans ma mini salle de sport chez moi mais je n'ai aucun programme pour les jambes car je les fait rarement (Me manque un programme et je les ferais réguliérement) 

En général, je laisse environ 1mn30 de repos entre chaque exos, voilà j'espère que vous pourrez m'aider :) 
Bonne journée

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il y a 20 minutes, May a dit :

Moi ça me paraît tout bon, seulement très grosse erreur de ne pas faire les jambes. Et retiens une chose, c'est l'intensité de ton entraînement qui t'apportera une progression certaine. Bon courage !

Ça fait plaisir de voir ton message, sur d'autres forum des gens me disent qu'il est très mal agencé et que je devrais partir sur un full body. Pour les jambes je vais faire des séances le samedi.

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    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
    • Un seul conseil à te donner...    La musculation n'est pas une course contre la montre. Qui plus est le poids ne veut rien dire et faire la course au kilos c'est le meilleurs moyens pour toi de grossir en devenant FAT et perdant l'avantage d'avoir encore que peut de ellule graisseuse.    N'espère pas avoir un physique en août. Espère progresser sous la barre... le physique lui viens au fur est à mesure...
    • Salut tout le monde Je fais 1m74 et 64 kg, ectomorphe avec un métabolisme rapide, des épaules trop étroites et des os trop fins. Je commence une prise de masse + musculation 5 jours /7 demain et je consomme 3000 calories par jour. Quel poids pourrais atteindre d’ici Aout (dans 3 mois) si je m’entraine à bout en gym. Aussi, au début Septembre 2022, je compte pousser ma consommation à 4000 calories et continuer la musculation 6 fois par semaine. Pourrais-je atteindre un physique super d’ici l’été prochain (2023)? Quel poids pourrais-je viser d’ici l’été prochain (2023) ? Quelqu’un pourrait-il partager son expérience ou des conseils ? Merci bcp
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