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Eno974

Conseils débutant - Nutrition et programme

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Bonjour, je souhaite débuter la musculation mais je ne sais pas par où commencer. J'ai 20 ans je fais 1m80 pour 76kg (je viens de perdre 5kg en deux semaines à causes de soucis). Il me reste une belle bouée au niveau du ventre ce qui est vachement désagréable. Du coup j'aurais aimer savoir vers quoi me diriger ? Dois-je déjà perdre ces kilos en trop ou entamer une nutrition prise de masse musculaire ? J'ai en ce moment beaucoup de mal à manger, c'est impossible pour moi de prendre un petit déjeuner pour le moment, à voir pour des collations le matin et l'après-midi, et bien évidemment le repas du midi et du soir.

Viens ensuite la question des exercices pour s’entraîner. Pour ce qui est de l'équipement je dispose d'un vélo, d'un banc de développer couché ainsi que deux haltères. Du coup j'aimerais savoir si quelqu'un aurais des idées de programme avec ces équipements.  

Je vous remercie d'avance ! 

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Pas besoin de faire de régime ni prise de masse. Etant débutant tu brûlera de la graisse tout en construisant du muscle si tout les paramètres sont réunis.

Commence par un programme full body, il y a un article dessus sur le site.

Si tu as du mal à manger, boit tes calories, si smoothie protéiné.

 

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Coucou et merci pour ta réponse ! 

Niveau programme sayez j'ai commencer doucement avec le mathos que j'ai ! 

Niveau alimentaire c'est vraiment difficile. Je me permet de te donner un exemple de repas d'une journée

 

Au réveil : Un simple verre de jus de fruit 

9h30-10h : Un fruit 

12h : Généralement un sandwich la semaine, 2 tranches de jambons (ou deux oeufs au plats) et 3 tranches de pain de mie aux céréales 

16h : Un fruit ou un autre sandwich au jambon 

20h : Plat de pâte ou de riz avec une escalope de poulet ou 1-2 steack ou sauté de poulet avec légumes (carotte, épinard, courgette ...) 

Si à un moment de la journée j'me sens un peu faible, je prends une barre de céréale.

 

Je trouve tout sa léger niveau calories, je me trompe peut-être ... Mais je n'arrive pas à manger beaucoup plus non plus. Du coup l'idée du smoothie protéiné me plait bien, sa passerais tout seul je penses. Est-ce que tu aurais des idées de recette ? Et dans ce sont des smoothie complètement naturelle ou il faut y ajouter de la protéine en poudre ? Ces protéines en poudre peuvent-elles prendre la place du fait que je ne mange pas suffisamment ? 

Merci d'avance et désolé pour la quantité de question ! 

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Salut.

Ça fait vraiment léger l'alimentation.

Essaye au moins de te faire un p'tit bol d'avoine au petit dej. 

Pas énorme,  mais juste pour t'habituer à manger.

Ensuite naturellement tu pourras augmenter les quantités.

A 10h tu peux te faire un petit sandwich avec du blanc de dinde et du fromage blanc à tartiner.

Et le midi du coup une petite portion de riz avec du blanc de poulet.

N'oublie pas les légumes 

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    • La même, plein de fois j'ai pas de courbatures, c'est pas pour ça que j'ai pas de résultat et de progression.
    • ça dépend de ce que tu fais pendant tes séances.   Après ça veut rien dire, ça m'arrive de pas en avoir également...ce qui m’empêche pas de progresser au niveau perf et physique.
    • Bon choix c'est ce que j'aurai fais aussi.
    • Très bien je continue ma prise de masse puis quand j'aurai suffisamment de masse musculaire je songerai à la sèche Merci !
    • Bonjour à toi et  bienvenue.  Quand tu dis scoliose, qu'en est il exactement ?  (il ne s'agit pas ici de t'obliger a faire étalage de souci physique perso, tu me réponds si tu le sens).   Pour les genoux, faisais tu du sport plus jeune (genre vers 9/10 ans)?   Pour ton alimentation au regard des douleurs que tu décris il y aurait à revoir,  déjà sur le plan lipide, l'expression de notre bon karadoc "le gras c'est la vie" n'est pas une gagure.   Pour faire simple et essayer d'y voir plus clair et éventuellement déterminer si ici on pourra t'aider : - réponds aux deux premières questions  - indique nous une journée alimentaire type (celle d'hier par exemple) - indique nous une séance telle que tu les pratiques (la dernière par exemple), avec le nombre de répétitions, le nombre de séries et bien sûr les exercices.   - travailles tu sous le contrôle d'un éducateur ?  voilà,  à bientôt 
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