Jump to content
Eno974

Conseils débutant - Nutrition et programme

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
745

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour, je souhaite débuter la musculation mais je ne sais pas par où commencer. J'ai 20 ans je fais 1m80 pour 76kg (je viens de perdre 5kg en deux semaines à causes de soucis). Il me reste une belle bouée au niveau du ventre ce qui est vachement désagréable. Du coup j'aurais aimer savoir vers quoi me diriger ? Dois-je déjà perdre ces kilos en trop ou entamer une nutrition prise de masse musculaire ? J'ai en ce moment beaucoup de mal à manger, c'est impossible pour moi de prendre un petit déjeuner pour le moment, à voir pour des collations le matin et l'après-midi, et bien évidemment le repas du midi et du soir.

Viens ensuite la question des exercices pour s’entraîner. Pour ce qui est de l'équipement je dispose d'un vélo, d'un banc de développer couché ainsi que deux haltères. Du coup j'aimerais savoir si quelqu'un aurais des idées de programme avec ces équipements.  

Je vous remercie d'avance ! 

Link to post

Pas besoin de faire de régime ni prise de masse. Etant débutant tu brûlera de la graisse tout en construisant du muscle si tout les paramètres sont réunis.

Commence par un programme full body, il y a un article dessus sur le site.

Si tu as du mal à manger, boit tes calories, si smoothie protéiné.

 

  • Like 1
Link to post

Coucou et merci pour ta réponse ! 

Niveau programme sayez j'ai commencer doucement avec le mathos que j'ai ! 

Niveau alimentaire c'est vraiment difficile. Je me permet de te donner un exemple de repas d'une journée

 

Au réveil : Un simple verre de jus de fruit 

9h30-10h : Un fruit 

12h : Généralement un sandwich la semaine, 2 tranches de jambons (ou deux oeufs au plats) et 3 tranches de pain de mie aux céréales 

16h : Un fruit ou un autre sandwich au jambon 

20h : Plat de pâte ou de riz avec une escalope de poulet ou 1-2 steack ou sauté de poulet avec légumes (carotte, épinard, courgette ...) 

Si à un moment de la journée j'me sens un peu faible, je prends une barre de céréale.

 

Je trouve tout sa léger niveau calories, je me trompe peut-être ... Mais je n'arrive pas à manger beaucoup plus non plus. Du coup l'idée du smoothie protéiné me plait bien, sa passerais tout seul je penses. Est-ce que tu aurais des idées de recette ? Et dans ce sont des smoothie complètement naturelle ou il faut y ajouter de la protéine en poudre ? Ces protéines en poudre peuvent-elles prendre la place du fait que je ne mange pas suffisamment ? 

Merci d'avance et désolé pour la quantité de question ! 

Link to post

Salut.

Ça fait vraiment léger l'alimentation.

Essaye au moins de te faire un p'tit bol d'avoine au petit dej. 

Pas énorme,  mais juste pour t'habituer à manger.

Ensuite naturellement tu pourras augmenter les quantités.

A 10h tu peux te faire un petit sandwich avec du blanc de dinde et du fromage blanc à tartiner.

Et le midi du coup une petite portion de riz avec du blanc de poulet.

N'oublie pas les légumes 

Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Salut salut, bon j'ai un problème, je fais de la muscu tout les 2 -3 jours, jamais tout les jours (pour que mes muscle on le temps de se reposer), cela fais bien un bon 2 ans maintenant, je vais en venir a mon problème : Quand je fais de la musculation j'ai un corp de toute beauté sa se vois que sa fais plusieurs années que j'en fais, mais alors par contre le lendemain quand mes muscle sont plus chaud, je me regarde dans la glace c'est clairement comme si je n'avais jamais fais un pompe de ma vie, en gros je suis gonfler uniquement quand je suis au sport.. je comprend pas, je choque même certaines personne pour vous dire.. il y a vraiment un problème, je comprend pas, quelqu'un pourrais m'apporter son aide ??  
    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
×
×
  • Create New...