Jump to content
Smog

Avis programme Full Body / Superset

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
163

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Que pensez-vous de mon programme Full Body (lundi,mercredi,vendredi) pour prendre de la masse ?
1m80 - 67 kgs - métabolisme rapide - ossature fine

4*8 tractions pronations en superset avec
4*8 dips
1 min de repos à la fin des Dips puis je rataque les tractions

4*8 Squat
2 min de repos entre séries

3*8 tirage horizontal en superset avec
3*8 pompes
1 min de repos à la fin des pompes et je rataque le tirage

3*8 hack-squat en superset avec
3*8 butterfly
1 min de repos à la fin du butterfly et je rataque le hack-squat

3*8 curl biceps en superset avec
3*8 tirage poulie triceps

Merci d'avance pour vos conseils !! 

Essaye juste de ne pas faire 3 fois la même séance.

Par exemple la séance 1 tirage nuque, et la séance 2 tractions.

Séance 1 squat, séance 2 fentes.

Séance 1 tirage horizontale, séance 2 rowing.

Etc...

Comme ça tu sollicite plus de fibres et tu alternes 1 séance sur 2

Ok merci pour ta  réponse Juju !

Je pense virer le superset est concentrer mon programme comme ceci:

Tractions
Dips
Pompes
Tirage horizontal poulie
Leg press
Shoulder press
Curl haltère
Tirage poulie haute triceps

1m30 de repos entre chaques séries

Qu'en penses-tu ? si cela va bien je trouverai des exercices de rotation pour faire comme tu m'as dit

Merci !!

Éventuellement, fais gaffe aussi à varier non seulement les exercices mais aussi le nombre de reps. Au lieu de faire juste du 8, tu peux parfois mettre du lourd et faire 4-6; ou plus léger et faire du 12-15... de temps en temps du 1-3 en extra-lourd...

Edited by theexecutioner

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Partenaire

foodspring-art-haut

• Nouvelles réponses

• Bonjour à tous   J'engage sur ce sujet car je me demande si je dois continuer ma prise de masse.   Je l'ai commencé en septembre 2018 (il y a 8 mois), à ce moment-là je pesais environ 60 kg pour 1m68, plutôt sec mais pas très musclé.   Ma prise de poids a été plutôt régulière tout le long, +1 à 1,5 kg par mois, avec une diète que je suis de manière plutôt sérieuse (je ne vous la poste pas sauf si vous avez des questions ^^)   Je suis un programme entraînement 3 fois par semaine en alternant : - Séance A : pecs/épaules/triceps/quadri/abdo - Séance B : dos/deltoïdes post/biceps/ischio/mollets Je ne vous détaille pas les exercices sauf si vous êtes curieux ^^   Bref, j'en viens à mon problème ! A présent, je pèse 69 kg (donc +9 kg en 8 mois), toujours pour 1m68  , mais j'ai l'impression d'avoir accumulé pas mal de tissu adipeux au niveau du ventre et des pecs, avec pourtant une prise de poids que je qualifierai de "lente et régulière", mais une masse musculaire qui est selon moi encore insuffisante (?), donc je ne sais pas si je dois : - Continuer ma prise de masse avec le même rythme (à savoir +1 à 1,5 kg par mois) - Ralentir la prise de poids autour de +500 g à 1 kg par mois - Perdre du poids et reprendre ma prise de masse plus tard   Vous en pensez quoi ? J'ai besoin de votre aide svp  :roll:   Merci !    En pièces jointes : photos avant/après
    • Bonjour a tous. Je voulais savoir si un programe de gainage très complet me permettrai de prendre un minimum de bras ? Cela paraît bête pour vous mais suite a un problème (epycondilite)  je suis interdit de musculation..😓
    • Salut. Tu as jeté un oeil sur leboncoin?
    • top 🖒je découvre sa chaîne ....ça à l'air vraiment instructif .
    • Vidéo très pertinente en rapport à ta question.  
  • Publicité

• Calcul besoins caloriques

• Create New...