Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Talya88

Prise de masse ou perte de poid quand on est débutante avec un taux de graisse à 27%

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

11
1547

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

J'ai 30 ans, 1m68 pour 65 Kilos, je me suis lancée il y a une semaine à la musculation. Autant vous dire que je découvre des muscles. 

 

Etant un peu paresseuse de base, mais pour une fois vraiment motivée pour faire de la musculation, je souhaite vraiment optimiser mon travail avec les bons gestes. Je suis partie sur 4 séances par semaine :

 

Lundi Bas du corps

Mardi Repos

Mercredi Haut du corps

Jeudi Repos

Vendredi Bas du corps 

Samedi  Abdos /Cardio

 

Alors en gros ma séance se décline toujours de cette façon des exo polyarticulaires soit 4 séries de 12 réps j'augmente les poids à chaque fois. En générale à la 3eme série, je suis à 6/8 réps ( au bout de ma vie quoi), puis je termine sur 2 exos plus ciblés pareil 4 série de 12 reps, à partir de la 3eme série 6/8 réps dû à la difficulté.

 

Pensez vous que ce programme et la fréquence sont corrects? 

 

Concernant mon plus gros doute c'est l'alimentation. Je suis tiraillée. Mon métabolisme de base est de 1350 Kcal avec l'activité que je fais il faudrait que je mange 1990 Kcal ( bien sûr saines) pour maintenir mon poids. 

 

Mon souhait est de perdre ma graisse car à 27% DE MASSE GRAISSEUSE c'est plus possible. Toutefois je ne souhaite absolument pas perdre de muscle et bien au contraire en gagner bcp bcp bcp. J'aimerai de grosses cuisses bien fermes et musclées, des fesses galbées, un jolie dos bien musclé. 

 

Si je mange moins de 1990 Kcal avec l'activité physique que je fais, je suis plutôt à 1500Kcal, je perds forcement du poids, j'ai déjà pu le constater sur ma balance, en 1 semaine j'ai perdu 700 grammes alors que je souhaite prendre du muscle. 

 

Pensez vous que ce soit possible que je perde de la graisse et prenne du muscle en même temps ? Je devrais peut etre me focaliser sur une prise de masse ( pour prendre du muscle )et par la suite dans 6 mois entamer une séche? 

 

A savoir que je suis partie sur 5 repas par jour, je complémente avec de la whey pour atteindre mes 130g de prot par jour voire un peu plus. 

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils. 

Link to post

Alors comme tu es débutante tu peux perdre de la graisse et gagner du muscle.

C'est plus difficile après quelques années de pratique.

Donc ne vise pas trop le déficit calorique maintenant.

Profites pour réguler ton alimentation et t'entrainer dur.

Ne regarde pas trop la balance, car si tu perds du gras mais que tu gagnes du muscle, tu ne verras pas trop de changement en te pesant.

Regarde plutôt ta silhouette dans le miroir au fur et à mesure des semaines.

Laisse passer du temps mais tu verras ton corps changer et tes progrès sous la barre.

Au bout de quelques mois, ça va se stabiliser, et c'est là qu'il faudra revoir l'alimentation

Link to post

Quand je travaille le haut je fais le dos, les biceps, les triceps, épaules, avec élévation latérale, rowing menton, curls, tirage devant et nuque. Désolé, je connais pas forcement les noms mais ce type la 🙃

 

Pour le bas fentes, squats à la barre guidée, relevés de bassin, presse ect 

 

Que ce soit pour le haut ou le bas, je fais toujours 2 ou 3 exos polyarticulaires et 2 d'isolation. 

Link to post

Essaye de faire 1 exercice pour les pectoraux.

Ne tinkiet pas ça ne va pas te faire une poitrine carré,  mais le but et de travailler les muscles agonistes à ton dos (agoniste/antagoniste), afin de garder un équilibre physique et postural.

Link to post
Le 28/01/2019 at 11:09, Talya88 a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai 30 ans, 1m68 pour 65 Kilos, je me suis lancée il y a une semaine à la musculation. Autant vous dire que je découvre des muscles. 

 

Etant un peu paresseuse de base, mais pour une fois vraiment motivée pour faire de la musculation, je souhaite vraiment optimiser mon travail avec les bons gestes. Je suis partie sur 4 séances par semaine :

 

Lundi Bas du corps

Mardi Repos

Mercredi Haut du corps

Jeudi Repos

Vendredi Bas du corps 

Samedi  Abdos /Cardio

 

Alors en gros ma séance se décline toujours de cette façon des exo polyarticulaires soit 4 séries de 12 réps j'augmente les poids à chaque fois. En générale à la 3eme série, je suis à 6/8 réps ( au bout de ma vie quoi), puis je termine sur 2 exos plus ciblés pareil 4 série de 12 reps, à  FileZilla Malwarebytes Rufus partir de la 3eme série 6/8 réps dû à la difficulté.

 

Pensez vous que ce programme et la fréquence sont corrects? 

 

Concernant mon plus gros doute c'est l'alimentation. Je suis tiraillée. Mon métabolisme de base est de 1350 Kcal avec l'activité que je fais il faudrait que je mange 1990 Kcal ( bien sûr saines) pour maintenir mon poids. 

 

Mon souhait est de perdre ma graisse car à 27% DE MASSE GRAISSEUSE c'est plus possible. Toutefois je ne souhaite absolument pas perdre de muscle et bien au contraire en gagner bcp bcp bcp. J'aimerai de grosses cuisses bien fermes et musclées, des fesses galbées, un jolie dos bien musclé. 

 

Si je mange moins de 1990 Kcal avec l'activité physique que je fais, je suis plutôt à 1500Kcal, je perds forcement du poids, j'ai déjà pu le constater sur ma balance, en 1 semaine j'ai perdu 700 grammes alors que je souhaite prendre du muscle. 

 

Pensez vous que ce soit possible que je perde de la graisse et prenne du muscle en même temps ? Je devrais peut etre me focaliser sur une prise de masse ( pour prendre du muscle )et par la suite dans 6 mois entamer une séche? 

 

A savoir que je suis partie sur 5 repas par jour, je complémente avec de la whey pour atteindre mes 130g de prot par jour voire un peu plus. 

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils. 

Donc ne vise pas trop le déficit calorique maintenant.

Profites pour réguler ton alimentation et t'entrainer dur.

Ne regarde pas trop la balance, car si tu perds du gras mais que tu gagnes du muscle, tu ne verras pas trop de changement en te pesant.

Regarde plutôt ta silhouette dans le miroir au fur et à mesure des semaines.

Link to post

salut talya ; un petit détail pour ton programme;  essaies dde travailler autant le haut et le bas du corps ; pour avoir un corps harmonieux et équilibré;  d'aprés ton programme tu travailles 2 fois le bas du corps pour 1 seule fois le haut ; esaie d'en ce cas la semaine suivante de faire 

lundi :haut 

mer ; bas 

ven: haut

samedi : cardio et tu reviens la semaine d'aprés en commencant par lundi:bas ; etc etc ......

 

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Salut tous le monde, j'ai 15 ans, je fais 65kg pour 1m77 et je veux me fixer l'objectif suivant: Brad Pitt dans fight club. Je ne suis pas un expert mais je doute que le programme que je me suis établi soit fiable pour ce genre d'objectifs, c'est ce pour quoi je vous demande de me proposer un programme adapté, afin que petit à petit je parvienne à obtenir une forme physique similaires à Tyler durden! Merci encore Une photo du monsieur:
    • Salut, Mon avis est que pour 26.50€ / kg il vaut mieux acheter du poulet ou des oeufs...
    • Salut tous le monde, j'ai 15 ans et je m'entraîne depuis quelques temps en musculation 5 jour sur 7, je souhaiterais atteindre l'objectif suivant : Brad Pitt dans fight club. Je ne suis pas un expert mais je doute que le programme que je me suis établi est fiable pour ce genre d'objectifs, c'est ce pour quoi je vous demande de me proposer un programme adapté, afin que petit à petit je parvienne à obtenir une forme physique similaires à Tyler durden! Merci encore
    • Bonjour à tous, un avis sur cette Whey Isolate, j'ai vu qu'elle contenait 3g de Leucine par dose et qu'elle contenait un pourcentage de protéine assez élevé, donc je l'ai retenue dans ma sélection.  Vu son prix de 52,99€ pour 2kg, j'aimerais avoir votre avis car elle m'intéresse beaucoup car sûrement une des moins chères Je vous mets le lien :    J'ai vu aussi qu'elle existait avec un taux de protéine plus élevé, qu'en pensez-vous?   J'ai aussi vu la BioTech Iso Whey Zero, des avis? Je vous mets aussi un lien :      D'avance merci pour vos réponse,   Giu
    • Salut,  Mes remarques : 1) ne pas travailler ses épaules en même temps que les pecs... 2) les épaules étant un petit muscle on ne les travaille pas qu'une fois dans la semaine (et pas 3 comme toi) 3) pourquoi ne travailler les jambes qu'une fois par semaine alors que c'est un gros groupe musculaire 4) tu ne travailles pas tes mollets ?! 5) travailler le bas du dos ( hip trust, dead lift strengh legs,...), mais aussi les abdos !
×
×
  • Create New...