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HTB1988

Gros (c'est le cas de le dire) débutant

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Bonjour à tous,

je suis tombé sur votre forum, et j'ai trouvé que l'esprit y était bon. De bons conseils, de la bienveillance, alors je me suis dit pourquoi pas me lance.
Je suis vraiment un néophyte en termes de musculation, pourtant je fais du sport, mais je n'ai jamais a proprement parlé fait de la muscu.
J'aimerai démarrer un programme nutri+muscu, afin de perdre un peu de poids, et mieux me galber. Mais ce n'est pas uniquement esthétique, j'ai aussi un déficit de musculature au niveau du dos qui me pose problème, alors si ça peut améliorer ma posture, c'est pas plus mal.
J'ai eu 30 ans tout récemment, et je mesure 1,76m pour 85 kg, je suis donc, c'est vrai, en surpoids, même si de l'extérieur je ne fais pas (trop) enrobé et que les gens aient souvent du mal à croire que je pèse autant, vu de l'extérieur. Par contre, la ou ça ne ment jamais, c'est bien autour de la sangle abdominale, recouverte d'un épais manteau de gras, que j'aimerais éliminer, parce que dangereux pour la santé et disgracieux.
Du coup je suis ouvert sur tout ce qui est conseils, applis pour s'aider, matos indispensable. Mon but n'est pas de devenir ni un mastodonte, ni une gravure de mode, juste d'avoir un corps sain. Je me disais que 78-80 kg, compte tenu de ma morphologie, ça changerai déjà pas mal, surtout si ça s'accompagne d'un développement musculaire.

Merci à vous ;)

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    foodspring-art-haut

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    • Bonjour amis de la masse j’aurai une petite question. Je vous explique je partais d’une base skinny fat, j’ai commencé la muscu il y a environ 6 mois avec 2 haltère au début en full body et maintenant en salle half/split. Résultat j’ai acquérir une bonne masse musculaire selon moi à tout les niveaux j’ai pris 7kg 1,77 pour 66kg mais mes abdos ne sont pas visible j’ai commencé à les travailler il y a 1 semaines seulement en attentes de résultats, il y a certains body/youtubeurs qui disent qu’il vaut mieux commencer une prise de masse avec les abdos visible, votre avis et expérience? Et es ce que en maintien calorique je peux sortir mes abdos et progresser en même temps ou je peux même faire un léger surplus et les travailler suffisent pour qu’ils apparaissent ces keutards voilà merci je sais cetait long mais je voulais bien détailler le contexte 
    • En plus de mes séances habituelle de prise de masse.  
    • Oui je comprends tout à fait merci beaucoup !   En fait je fréquente la salle de musculation 4 fois par semaine et le samedi je fais juste les biceps !   Ça suffit tu penses si je fais 30 minutes de traction à chaque séance ? Donc ça fait 2h30 de traction par semaine !   Tu en penses quoi c'est pas un peu trop ?
    • Beh après au plus t'es lourd, au plus c'est difficile forcément.  Donc même pour la partie course à pieds, essaye de perdre un peu. Mais n'essaye pas de sécher,  occupe-toi juste de manger des aliments sein en évitant les cochoneries, et de faire quelques footing avec du renforcement musculaire (pompes/tractions/squat/burpees)
    • Oui je comprends et je vais me donner à fond ! 3 séances de tractions par semaine !    Mais donc si j'y arrive pas ça n'a rien avoir avec mon poids ?  
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