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HTB1988

Gros (c'est le cas de le dire) débutant

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Bonjour à tous,

je suis tombé sur votre forum, et j'ai trouvé que l'esprit y était bon. De bons conseils, de la bienveillance, alors je me suis dit pourquoi pas me lance.
Je suis vraiment un néophyte en termes de musculation, pourtant je fais du sport, mais je n'ai jamais a proprement parlé fait de la muscu.
J'aimerai démarrer un programme nutri+muscu, afin de perdre un peu de poids, et mieux me galber. Mais ce n'est pas uniquement esthétique, j'ai aussi un déficit de musculature au niveau du dos qui me pose problème, alors si ça peut améliorer ma posture, c'est pas plus mal.
J'ai eu 30 ans tout récemment, et je mesure 1,76m pour 85 kg, je suis donc, c'est vrai, en surpoids, même si de l'extérieur je ne fais pas (trop) enrobé et que les gens aient souvent du mal à croire que je pèse autant, vu de l'extérieur. Par contre, la ou ça ne ment jamais, c'est bien autour de la sangle abdominale, recouverte d'un épais manteau de gras, que j'aimerais éliminer, parce que dangereux pour la santé et disgracieux.
Du coup je suis ouvert sur tout ce qui est conseils, applis pour s'aider, matos indispensable. Mon but n'est pas de devenir ni un mastodonte, ni une gravure de mode, juste d'avoir un corps sain. Je me disais que 78-80 kg, compte tenu de ma morphologie, ça changerai déjà pas mal, surtout si ça s'accompagne d'un développement musculaire.

Merci à vous ;)

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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