Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

HTB1988

Gros (c'est le cas de le dire) débutant

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
857

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis tombé sur votre forum, et j'ai trouvé que l'esprit y était bon. De bons conseils, de la bienveillance, alors je me suis dit pourquoi pas me lance.
Je suis vraiment un néophyte en termes de musculation, pourtant je fais du sport, mais je n'ai jamais a proprement parlé fait de la muscu.
J'aimerai démarrer un programme nutri+muscu, afin de perdre un peu de poids, et mieux me galber. Mais ce n'est pas uniquement esthétique, j'ai aussi un déficit de musculature au niveau du dos qui me pose problème, alors si ça peut améliorer ma posture, c'est pas plus mal.
J'ai eu 30 ans tout récemment, et je mesure 1,76m pour 85 kg, je suis donc, c'est vrai, en surpoids, même si de l'extérieur je ne fais pas (trop) enrobé et que les gens aient souvent du mal à croire que je pèse autant, vu de l'extérieur. Par contre, la ou ça ne ment jamais, c'est bien autour de la sangle abdominale, recouverte d'un épais manteau de gras, que j'aimerais éliminer, parce que dangereux pour la santé et disgracieux.
Du coup je suis ouvert sur tout ce qui est conseils, applis pour s'aider, matos indispensable. Mon but n'est pas de devenir ni un mastodonte, ni une gravure de mode, juste d'avoir un corps sain. Je me disais que 78-80 kg, compte tenu de ma morphologie, ça changerai déjà pas mal, surtout si ça s'accompagne d'un développement musculaire.

Merci à vous ;)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Nouvelles réponses

• Après ma première séance de musculation aux biceps (avec haltères), j'ai ressenti des douleurs aux muscles et aux bras (genre courbature mais douloureux juste quand je touche quoi mais sinon rien). C'est normal étant donné que je suis débutant? Est-ce que ça veut dire que mon entrainement n'est pas efficace et que je vais avoir du mal à prendre ? Je pense  qu'il faut que je fasse de la musculation régulièrement dans la semaine pour que mes muscles et mon corps s'adapte au fait de soulever des poids intensivement pendant 1 heure. Vous confirmez?    Merci d'avance pour votre aide.
    • Pas dit mieux. Tu ne peux rien faire avec la jambe blessée mm au poids du corps ? 
    • "Bien évidemment, le passage du Turinabol par le foie n’est pas anodin et provoque de sévères lésions."   Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens pratiquant la musculation donc souhaitant construire un physique prenne des produits qui le détruisent également...
    • Salut,  Si tu augmentes l'entrainement du haut tu vas accélerer la fonte musculaire du bas.. Je te conseille pour éviter cela et surtout pour la suite ( rééducation), d'entrainer ta jambe valide..
  • Create New...