Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

HTB1988

Gros (c'est le cas de le dire) débutant

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
1601

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis tombé sur votre forum, et j'ai trouvé que l'esprit y était bon. De bons conseils, de la bienveillance, alors je me suis dit pourquoi pas me lance.
Je suis vraiment un néophyte en termes de musculation, pourtant je fais du sport, mais je n'ai jamais a proprement parlé fait de la muscu.
J'aimerai démarrer un programme nutri+muscu, afin de perdre un peu de poids, et mieux me galber. Mais ce n'est pas uniquement esthétique, j'ai aussi un déficit de musculature au niveau du dos qui me pose problème, alors si ça peut améliorer ma posture, c'est pas plus mal.
J'ai eu 30 ans tout récemment, et je mesure 1,76m pour 85 kg, je suis donc, c'est vrai, en surpoids, même si de l'extérieur je ne fais pas (trop) enrobé et que les gens aient souvent du mal à croire que je pèse autant, vu de l'extérieur. Par contre, la ou ça ne ment jamais, c'est bien autour de la sangle abdominale, recouverte d'un épais manteau de gras, que j'aimerais éliminer, parce que dangereux pour la santé et disgracieux.
Du coup je suis ouvert sur tout ce qui est conseils, applis pour s'aider, matos indispensable. Mon but n'est pas de devenir ni un mastodonte, ni une gravure de mode, juste d'avoir un corps sain. Je me disais que 78-80 kg, compte tenu de ma morphologie, ça changerai déjà pas mal, surtout si ça s'accompagne d'un développement musculaire.

Merci à vous ;)

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...