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Krabby89149

Avis programme full body / Objectif

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Bonjour à tous, je souhaitais avec des avis sur mon programme ainsi que quelques conseils :) J'ai commencé dernièrement la musculation en salle, très motivé, avec un programme full body composé de :

 

- Développé couchée (1 série x 12 barre à vide, 1 série x 12 avec un peu de poids pour m'échauffer puis 4 séries x 12 au poids normal)

- Tirage avant (1 série x 12 avec un peu de poids puis 4 séries x 12 au poids normal)

- développé haltère assis (1 série x 12 avec un peu de poids puis 4 séries x 12 au poids normal)

-  Curls à la barre ou haltère (dépend des jours) (1 série x 12 avec un peu de poids puis 4 série x 12 au poids normal)

- Extensions à la poulie ou extensions arrière (dépend des jours) (1 série x 12 avec un peu de poids puis 4 série x 12 au poids normal)

- Presses à cuisse (1 séries x 12 avec un peu de poids puis 4 série x 12 au poids normal)

- Crunch au sol (3 séries x 12) + obliques (3 séries x 12) + planche (3 série de 1 min avec 1 min de repos)

 

Normalement avec ça je fais donc Pectoraux, dos, épaules, biceps, triceps, jambes, abdominaux/obliques

 

Je répète cette entrainement tout les 2 jours : Lundi - Mercredi - Vendredi - Dimanche - Mardi - Jeudi - Samedi - Lundi - Et ainsi de suite, ce qui me laisse environ 48 heures de repos entre chaque séances. 

 

Est-ce que ça va ? Quelque chose à modifier ?

 

J'avais aussi une ou deux questions

 

Comment calculer son taux de masse graisseuse ? Je n'ai pas d'appareil à la maison ni à la salle de musculation mais j'aurais bien aimer " déterminer approximativement " 

 

Mon objectif est d'atteindre (De ce que j'ai vu en image) entre 10 à disons environ 17 - 18 % de masse graisseuse (Je ne vise pas forcément les abdominaux du bas ainsi que le " V " mais au moins ceux du haut et un corps " raffermi " (Avec le temps peut-être que je viserai plus ahah). Une idée d'un sport de cardio qui pourrait augmenter mon endurance et m'aider dans cette objectif ? Je ne suis pas ultra fan de la course à pied, mais si il faut pourquoi pas. Je n'ai pas non plus de vélo à disposition, et je préférerais éviter quelque chose de payant) D'ailleurs, cela serait t'il beaucoup trop suivant mon entrainement ou 1 à 2 fois par semaine pour compléter pourrait faire l'affaire ? Merci

 

Je suis bien conscient qu'une bonne moitié voir le trois quart passe par l'assiette, mais j'y met un gros effort, petit à petit je régule et je réduis très fortement les mauvaises choses tel que les soda et mal bouffe)

 

Merci à vous ! 

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