Jump to content
Hellangelo

Renforcement musculaire et métabolisme (très) rapide

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

1
621

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir,
Tout d'abord merci d'avance à tous ceux qui apporteront leur aide !

J'ai 21 ans, 1m68 pour 48 kgs. J'ai jamais été un grand sportif (un peu de judo/foot enfant, un peu de fitness ado mais très peu, vite lassé à l'époque). Aujourd'hui j'ai décidé de m'y mettre, j'ai aucune grande ambition niveau muscu (à vrai dire j'aime bien ma physionomie mince, un peu androgyne sur les bords) mais j'aimerais beaucoup "dessiner" un peu le corps (et épaissir un peu, tout en restant sec et mince) et surtout muscler un peu en profondeur, parce que j'ai vraiment très peu de force physique.

Comme mon poids l'indique, je suis très léger, même pour ma taille. De plus, ce poids ne varie absolument pas depuis la fin de ma croissance, soit environ 5 ans. Il peut fluctuer, mais toujours entre 46 (rare) et 49kgs, jamais au delà de cette fourchette. J'ai déjà calculé mes consommations de nourriture certains jours (à la demande du médecin) et je pouvais parfois atteindre 4000, 5000 kcal (avant, maintenant je mange normalement) sans aucun problème, et sans influencer mon poids de quelque manière que ce soit, même sur des longues durées et avec des repas particulièrement riches en sucres, graisses et protéines). Avec tout cela, et mon rythme cardiaque naturellement élevé qui entraine des gros soucis d'endurance. A titre d'exemple, au moment où j'écris ce message, je suis largement au repos depuis quelques heures, position demi-allongée, et mon coeur est déjà à 100 bpm. Tous ces différents facteurs font que j'ai probablement un MB (Métabolisme de Base) extrêmement élevé, ce qui j'imagine peut compliquer l'élaboration d'un programme.

Enfin, pour pas simplifier les choses, j'ai accès à très peu de matériel (ne voulant pas aller à la salle, le montant à mettre en jeu vaut pas la peine au vu de mes objectifs) soit une paire d'haltères (dont le poids reste à déterminer sur vos précieux conseils) et tout ce qu'on peut trouver dans un appartement moyen.

A cause de ma faible activité sportive, mon physique actuel et mon métabolisme, j'ai du mal à me fier aux programmes de musculation "pour débutants" qui vont souvent s'adresser à des hommes plus grands et lourds que moi naturellement, et qui peuvent ne pas avoir mon métabolisme. Aussi je vous remercie infiniment pour toute aide à la confection d'un programme simple, clair et adapté.

Mes meilleures salutations,
Hell'

Edited by Hellangelo
Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Salut à tous!   Bon, voilà, je me décide à vous écrire parce qu'à force de lire par ci et par là on se perd... J'ai beaucoup de poids à perdre, 20 à 25 kilos, j'ai 44 ans et je cumule en ajoutant: sexe féminin 😅   Petit résumé d'un parcours: J'ai déjà pu perdre du poids avec une alimentation drastique ...  Mais en me retrouvant avec un corps flasque...  Puis effet yoyo bref... J'ai commencé il y a un an un programme de 3 mois, là j'ai découvert les hiits C'est 1 mois de hiit, 1 mois de muscu et 1 mois combiné + programme alimentaire.   J'ai carrément réalisé qu'un des secrets pour mincir était le déficit calorique, oui, mais pas manger 1200 calories. (là j'ai une montre fitbit et les jours de boulot je brûle 2200 calories environ), en faisant ce programme, j'ai appris à manger mieux et plus et à perdre sainement. Puis j'ai lâché en phase 2 dans la phase muscu parce que pour moi, hiit, cardio, être HS à la fin d'une séance était la clé pour perdre et là...  Je ne transpirais plus, je m'ennuyais. (ouai là je vous vois lever les yeux au ciel 😝 )   On en apprend tous les jours hein et donc, je reprends il y a 2 mois le programme, hiit, youhouuuu, mais parallèlement, je me renseigne sur la muscu et ses bienfaits. Et donc je fais la phase muscu à fond et je réalise qu'en fait, mon corps se transforme doucement :)  Même si je n'ai perdu que 4 kilos depuis.   Donc j'en arrive... Vous suivez toujours?  Ouf ;)   J'en arrive à me dire que pour moi, il faudrait que je puisse combiner plusieurs choses pour perdre et je cherche des conseils.   Que me conseillez-vous comme programme sachant que le lundi, mardi, jeudi et vendredi je ne peux caser que 30 à 35 minutes non hard car journées de boulot intenses +++ mais que le mercredi samedi et dimanche je peux faire + ?   Merci merci de m'avoir lu!      
    • Bonjour à tous,    Je suis débutant en musculation, je pratique chez moi au poid du corps depuis presque un an. Je joue au foot également en club avec deux entraînement et un match par semaine. Mais je ne sais pas si je dois faire de la muscu également pour mes jambes ou si cela serait en trop pour mes jambes    Merci de vos retours 
    • Bonjour, On m'a parlé du miel aphrodisiaque pour améliorer les séances d'entraînement. Est-ce vrai?
    • Bonsoir, ca y est je vais completer mes seances de poids de corps par un materiel.  j'ai testé une seance kettlebell et j'ai teste une seance medecine … les deux sont top a mes yeux franchement.. seulement voila: aujourd'hui je ne peux acheter qu'un materiel: je dois choisir :'( lequel prendriez vous...et pourquoi? merci pour vos retours toujours pertinents. :doubleup:
    • Bonjour, Est-ce vrai que le miel aphrodisiaque permet d'améliorer ses performances sportifs?
×
×
  • Create New...