Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Hellangelo

Renforcement musculaire et métabolisme (très) rapide

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

1
2331

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir,
Tout d'abord merci d'avance à tous ceux qui apporteront leur aide !

J'ai 21 ans, 1m68 pour 48 kgs. J'ai jamais été un grand sportif (un peu de judo/foot enfant, un peu de fitness ado mais très peu, vite lassé à l'époque). Aujourd'hui j'ai décidé de m'y mettre, j'ai aucune grande ambition niveau muscu (à vrai dire j'aime bien ma physionomie mince, un peu androgyne sur les bords) mais j'aimerais beaucoup "dessiner" un peu le corps (et épaissir un peu, tout en restant sec et mince) et surtout muscler un peu en profondeur, parce que j'ai vraiment très peu de force physique.

Comme mon poids l'indique, je suis très léger, même pour ma taille. De plus, ce poids ne varie absolument pas depuis la fin de ma croissance, soit environ 5 ans. Il peut fluctuer, mais toujours entre 46 (rare) et 49kgs, jamais au delà de cette fourchette. J'ai déjà calculé mes consommations de nourriture certains jours (à la demande du médecin) et je pouvais parfois atteindre 4000, 5000 kcal (avant, maintenant je mange normalement) sans aucun problème, et sans influencer mon poids de quelque manière que ce soit, même sur des longues durées et avec des repas particulièrement riches en sucres, graisses et protéines). Avec tout cela, et mon rythme cardiaque naturellement élevé qui entraine des gros soucis d'endurance. A titre d'exemple, au moment où j'écris ce message, je suis largement au repos depuis quelques heures, position demi-allongée, et mon coeur est déjà à 100 bpm. Tous ces différents facteurs font que j'ai probablement un MB (Métabolisme de Base) extrêmement élevé, ce qui j'imagine peut compliquer l'élaboration d'un programme.

Enfin, pour pas simplifier les choses, j'ai accès à très peu de matériel (ne voulant pas aller à la salle, le montant à mettre en jeu vaut pas la peine au vu de mes objectifs) soit une paire d'haltères (dont le poids reste à déterminer sur vos précieux conseils) et tout ce qu'on peut trouver dans un appartement moyen.

A cause de ma faible activité sportive, mon physique actuel et mon métabolisme, j'ai du mal à me fier aux programmes de musculation "pour débutants" qui vont souvent s'adresser à des hommes plus grands et lourds que moi naturellement, et qui peuvent ne pas avoir mon métabolisme. Aussi je vous remercie infiniment pour toute aide à la confection d'un programme simple, clair et adapté.

Mes meilleures salutations,
Hell'

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...