Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Hellangelo

Renforcement musculaire et métabolisme (très) rapide

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

1
718

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir,
Tout d'abord merci d'avance à tous ceux qui apporteront leur aide !

J'ai 21 ans, 1m68 pour 48 kgs. J'ai jamais été un grand sportif (un peu de judo/foot enfant, un peu de fitness ado mais très peu, vite lassé à l'époque). Aujourd'hui j'ai décidé de m'y mettre, j'ai aucune grande ambition niveau muscu (à vrai dire j'aime bien ma physionomie mince, un peu androgyne sur les bords) mais j'aimerais beaucoup "dessiner" un peu le corps (et épaissir un peu, tout en restant sec et mince) et surtout muscler un peu en profondeur, parce que j'ai vraiment très peu de force physique.

Comme mon poids l'indique, je suis très léger, même pour ma taille. De plus, ce poids ne varie absolument pas depuis la fin de ma croissance, soit environ 5 ans. Il peut fluctuer, mais toujours entre 46 (rare) et 49kgs, jamais au delà de cette fourchette. J'ai déjà calculé mes consommations de nourriture certains jours (à la demande du médecin) et je pouvais parfois atteindre 4000, 5000 kcal (avant, maintenant je mange normalement) sans aucun problème, et sans influencer mon poids de quelque manière que ce soit, même sur des longues durées et avec des repas particulièrement riches en sucres, graisses et protéines). Avec tout cela, et mon rythme cardiaque naturellement élevé qui entraine des gros soucis d'endurance. A titre d'exemple, au moment où j'écris ce message, je suis largement au repos depuis quelques heures, position demi-allongée, et mon coeur est déjà à 100 bpm. Tous ces différents facteurs font que j'ai probablement un MB (Métabolisme de Base) extrêmement élevé, ce qui j'imagine peut compliquer l'élaboration d'un programme.

Enfin, pour pas simplifier les choses, j'ai accès à très peu de matériel (ne voulant pas aller à la salle, le montant à mettre en jeu vaut pas la peine au vu de mes objectifs) soit une paire d'haltères (dont le poids reste à déterminer sur vos précieux conseils) et tout ce qu'on peut trouver dans un appartement moyen.

A cause de ma faible activité sportive, mon physique actuel et mon métabolisme, j'ai du mal à me fier aux programmes de musculation "pour débutants" qui vont souvent s'adresser à des hommes plus grands et lourds que moi naturellement, et qui peuvent ne pas avoir mon métabolisme. Aussi je vous remercie infiniment pour toute aide à la confection d'un programme simple, clair et adapté.

Mes meilleures salutations,
Hell'

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour ! J'avais du matériel à la maison (banc de muscu, banc de squat), des haltères etc.. . A cause d'un problème d'humidité, j'ai du amménager ma chambre différement, m'empêchant d'utiliser mon matériel. Ca faisait 1 mois que j'avais commencé, j'avais un bon programme sur 4 jours avec un rappel pour les bras, mais j'aimerais m'orienter au poids de corps en attendant de régler le problème d'humidité. Je ne suis pas un spécialiste des mouvements, et j'ai quelques problèmes physiques m'empêchant de faire certains mouvements (fente, squat 1 jambe). Depuis 2 semaines, je faisais ça : Séance 1 : -Pompe largeur d'épaule : 5x15 (descente ralentit et montée explosive) (avec des poignées pour une meilleure amplitude et ne pas avoir de douleur au poignet) -Pompe bras collé au corps (triceps) : 4x12 -Dips sur banc : 5x15 Séance 2 : -Squat sauté : 4x15 -Squat : 3x20 -Quelques exercices pour les mollets Séance 3 : (trop de traction je sais :s) -Traction prise large 5x6 -Traction largeur d'épaule supinateur : 5x10 -Traction prise serrée supination : 4x8 A côté, je fais de la course, séance d'abdos, corde à sauter, vélo d'appartement (pour la recup), et du foot. Je sais que ça ressemble à un programme fourre-tout, c'est pour ça que je me suis inscrit sur le forum, pour avoir des rectifications et des conseils. Mon objectif en soi serait de prendre un peu de masse musculaire (en tant que débutant, avec le poids de corps, ça ne parait pas impossible) et améliorer ma condition au pompe et traction. Les pompes ça peut aller, mais les tractions, j'ai souvent le grip qui me pose problème (je m'amuse en fin de séance, à rester suspendu à la barre pour travailler un peu le grip). Au niveau du matériel, je n'ai qu'une barre de traction (sans prise neutre, uniquement la possibilité de travail en supination ou en pronation), ainsi que des poignées pour les pompes. J'hésite à m'acheter 2 barres pour les dips, plutôt que de les faire sur les bancs. Mes points faibles sont les bras : biceps comme triceps, j'aimerais bien avoir plus d'épaisseur sur cette zone, et de force. J'ai essayé d'expliquer au mieux mes objectifs, mes problèmes et mes expériences. Merci de m'avoir lu.
    • Pour ma part, si tu es sportif je ne vois pas l'intéret de contrôler ta masse graisseuse...C'est surtout fait pour les allergiques au sport pour leur montrer qu'ils sont peut être massifs mais qu'en fait à raison de 50% de graisse et qu'il vaut mieu qu'ils commencent à se bouger..
    • Heu, et à propos du sujet de ce post? A savoir: les machines du genre inbody? Une opinion?
    • Salut, Tu regardes tes abdos tu connaitras ton % de gras..
    • Bonjour,   Pour le calcul du % de gras, Jai lu que ce n’était guère fiable, aucune étude scientifique sérieuse là dessus, et marge d’erreur pouvant aller jusqu’à 30%!!   Je vous écoute! 😎 Avis? Opinion? Expérience personnelle? La mienne fut merdique! Lol   Ciao 💪
×
×
  • Create New...