Jump to content
Burroughs

Comment me muscler avec une épicondylite et deux pincements aux cervicales ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

6
282

Top Posters


Recommended Posts

Salut tout le monde, 

Tout est dans le titre, à maintenant 42 ans, après avoir eu un long épisode de musculation il y a quelques années (qui a duré quelques années) en amateur à la maison, j'aimerais reprendre doucement mais hélas j'ai depuis au moins deux ans une épicondylite (tendinite du coude) ainsi que deux pincements aux cervicales.. Je fais des squats ainsi que des exercices de gym, pilate, comme le "pont". Quelqu'un aurait-il ces problèmes et saurait quoi faire ? Des conseils ? Le plus gênant est l'épicondylite car il m'empêche d'oser manipuler des poids (ceci dit j'ai surtout des douleurs après avoir jouer de la guitare ou abuser de l'ordinateur, j'ai jamais osé essayer les haltères depuis que j'ai ce problème). Le cou m'empêcherait plutôt d'effectuer des abdos, mais aussi le dos ou épaules car c'est relié (la zone concernée et qui se traduit par des fourmillements c'est la zone trapèze-épaule,omoplate).

J'ai cru longtemps tirer un trait sur la muscu mais on ne sait jamais.. hein ? allez les gars (et les filles) dites-moi que je suis pas encore à jeter ?? Physiquement j'entend..le cerveau tient encore la route.

Merci d'avance pour votre aide

 

Burroughs   

Share this post


Link to post

Alors Salut Burroughs, bienvenue parmi nous !

Eh bien je suis comme toi, je cherche les mêmes réponses.. mais je suis sûr que l'on va te répondre ! Sinon à quoi serviraient ces forums ?

 

à bientôt !

 

Burroughs ( Ah merde c'est à moi que j'ai écrit ??? Quelle perte de temps.. )  

  • Haha 1

Share this post


Link to post

Salut, pour info j'ai 40ans et j'ai les mêmes problèmes que toi, alors pour la tendinite au coude, j'ai arrêté pendant 1an et demi tout les mouvements qui me provoquait une douleur et c'est passer du coup j'ai recommencé à  travailler les bras en faisant attention à mes mouvements. Idem pour mon pincement cervical dès que je ressens une douleur je change de mouvement. Je suis pas médecin mais une chose est sûr il faut écouter son corps et faire des essais à tatillons.

Courage !

Share this post


Link to post

Salut ! ton message me rassure, il y a moyen d'avancer. Je vais suivre tes conseils, y aller tout doucement. Je crois que je vais réduire aux exercices essentiels : je tiens surtout à prendre un peu d'épaules (tu aurais un ou des exercices à conseiller dans mon cas ? je pensais à lever de petites haltères), je continue squats et fentes, le "pont" (ca c'est pour muscles intervertébraux), abdos et biceps. Je vais zapper pectoraux et dos.

Share this post


Link to post

Salut.

As-tu penser à incorporer des séances de natation de temps en temps?

Je pense que ça peux être un bon complément non traumatisant dans ton programme

  • Like 1

Share this post


Link to post

Salut,

oui c'est vrai, je le faisais à une époque je vais m'y remettre. Le problème c'est que brasse et crawl faut les faire la tête dans l'eau.. seul le dos crawlé n'est pas dangereux mais j'aime pas à cause des gens que tu cognes 😀  je vais voir çà 

  • Like 1

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Je crois que je vais partir en fullbody histoire de taper 3 séances full poly. En tapant du 5x5 et je verrai la progression sur deux mois si ça fonctionne pas je testerai autre chose. Merci les gars! 😘
    • A mon humble avis en 5x5 tu travail la force de plus j'ai vraiment pas l'impression que tes entraînements sont surchargés. Je te conseillerais plutôt l'inverse plus de reps plus de variété d'exercice. Et pour finir je rajouterai un tempo, par exemple pour les pecs en incliné haltères tu fais 12 reps en retenant ta charge pendant 3secondes à la descente, une fois terminé tu enchaîne avec 6 demi reps ( tu arrête ta montée à la moitié) et tu les retiens 3seconde aussi à la descente. 1mn30 de temps de repos max. Applique ce principe sur chaque exo de pecs que tu fait tu m'en diras des nouvelles. ET FAIT TES PECS APRÈS TES ÉPAULES !
    • Bonjour à tous. Je reprends une PDM. Ma question est la suivante: Je prends mon p'tit dej vers 07h30, et mon repas du midi vers 11h45, soit environ 4h entre les 2. Dois-je caler une collation entre 2, ou l'espace de 4h est correct? Quand je mangeais à 07h30, 09h30, et 11h45, je n'avais pas l'impression davoir le temps de digérer chaque repas...
    • En vrai si c'est classique et oldschool c'est que ça doit bien marcher. ^^'
    • Ah oui, j'avais pas realise que tu reduisais le nombre d'exercices. Alors oui, surcharge progressive sur quelques exercices de base c'est super classique, je souscris completement a ce style d'entrainement old school.
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...