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sOmon

Programme débutant

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Bonjour,

 

J’ai dans mon nouveau travail accès à une petite salle de sport et je souhaite me mettre à la musculation (2 séances par semaine). D’après l’article http://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm la séance type pour débuter est la suivante :

 

-          Développé couché : 4*12 (4 séries de 12 répétitions) - Pectoraux, épaules, triceps.

-          Tractions (ou tirage devant) : 4*12 - Dorsaux, biceps.

-          Développé haltères : 4*12 - Epaules, triceps.

-          Squat barre nuque (ou presse à cuisses) : 4*12 - Cuisses et fessiers.

-          Crunch au sol : 4*10 + Planche 3*1 minute - Abdominaux

-          Banc à lombaires 3*1 min - Lombaires

 

Cependant, je voudrai savoir si la séance suivante est aussi adapté pour débuter car je n’ai pas tout le matériel :

 

-          10 min échauffement (rameur)

-          Pompes 4*12 PDC

-          Tirage devant 4*12 35Kg

-          Développé militaire haltères 4*12 6kg

-          Squat Haltères 4*12 10Kg

-          Crunch banc incliné 4*1 minute PDC

-          Banc a lombaire 3*1 min PDC

 

Voici le matériel que j’ai à disposition dans la salle, si vous avez de meilleurs programmes à me conseiller (pas sûr des noms des appareils) :

 

-          Machine à Poulie Vis-à-vis

-          Banc à dips

-          Banc tirage dos

-          Haltères

-          Poste Leg Extension & Curl

-          Banc plat et banc à abdo

-          Vélo/rameur

 

Et pour les info personnelles :

 

32 ans 93kilo, 1m80. Plus très sportif depuis quelques années déjà.

Objectifs : envie de retrouver une silhouette plus harmonieuse et une condition physique d’ici un an

 

Merci d’avance,

 

Simon

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Salut, moi je te conseillerais si tu veux de réel progrès en musculation de te faire suivre par un coach avec plan nutritionnel et d'entraînement sans ou oublier encouragement Mentale.
Personnellement j'ai débuté la musicalation il y a un an 1/2 en m'entrainer grâce à des programmes trouve un peu partout et j'ai plus tard pris la décision de me faire suivre. En 1mois j'ai plus progressé qu'en 6mois du point de vu physique comme des perfs 😄
Si cela t'intéresse voici le site de mon coach: www.steph-ramos.fr

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    • Salut à vous les adeptes du sport !  :D  j'espère d'abord que vous allez tous bien. Bon be suis ici car je me poser quelque question sur ma situation actuelle  ? Sa fait environ 1 mois 1 mois et demi que je me suis mis au sport régulièrement (avant j'allais à la salle de sport mais histoire d'aller juste à la salle de sport sans +) et donc voilà j'espérais obtenir quelque réponse de votre part, tout d'abord j'ai 17 ans, je mesure 1m70, je me suis pèser sur une balance qui mesure pas mal de truc (je sais pas si s'est fiable mais je vous donne le résultat   ) Poids: 80.4kg Graisse: 24.3% Eau: 55.8% Muscle: 44% Voilà, est-ce bon ou pas du tout ^^ ?     Ensuite cela fait maintenant trois jours que j'ai commencé le programme insanity prenium deluxe sur deux mois, est-ce vraiment efficace ou non ? J'aller a la salle 6/7 depuis environ 1 mois mais avec ce programme j'ai pratiquement arrêté d'y aller, ou dumoin j'y vais 1/7 maintenant, est-ce trop peu ou assez avec le programme insanity ? (Je peux fournir des photos de moi si besoin même si je suis pas trop a l'aise avec ça) bon voilà je voulais simplement avoir quelque réponse sur si j'aurais des résultats en deux moi en faisant ce que je dis en rien du tout, je voulais aussi préciser que je fais insanity pour améliorer vraiment mon cardio et perdre du gras aussi, moi qui veut devenir policier, je pense que le cardio et vraiment indispensable, voilà tout merci d'avoir pris le temps de lire salut à vous !
    • Si quelqu’un a un tuyau ou souhaite monter un business, il y’a un créneau à prendre ! 👍
    • Salut   J'ai également cherché quelques options et peu (voir pas du tout) sont assez détaillées au niveau des macro.    Les meilleures options restent les repas deshydraté. Mais difficile de se nourrir uniquement de ca ^^
    • Bonjour,    Je suis à la recherche d’une solution pour me faire livrer mes 7 déjeuners et 7 dîners de la semaine au bureau à Créteil avec la possibilité de choisir la juste quantité de glucide, protéine et lipide.    Certains sites proposent ce service mais je n’en ai pas trouvé un seul qui permette d’indiquer la juste quantité de macro par repas.    Merci pour votre aide. 
    • Bonjour,J'ai une alimentation particulière et je souhaitais avoir votre avis.Depuis le mois de juillet 2020, mes habitudes alimentaires ont changé.J'ai plus de plaisir à me faire des repas à base de crudités ou de fruits.Mais voilà, depuis ce fameux mois de juillet, les demandes de mon corps ont changé pour l'alimentation du soir:parfois je peux manger des salades de fruits pendant deux jours, des salades de crudités les jours suivants, etc.Je peux manger du poulet ou d'autres viandes en journée mais le soir, j'ai pris l'habitude de ne manger que des fruits ou des légumes.Trouvez-vous cela normal?Merci d'avance pour vos réponses.
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