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minoo

Mélanger superset et dégressif

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Bonjour a tous , 

je suis un petit nouveau du forum , cela fait 2 mois que je fait de la musculation en suivant un programme full body assez approximatif que je me suis fait en regardant un peu partout sur internet. J'ai 2 questions auxquels je ne trouve pas de réponse concrète et j'aimerais beaucoup avoir l'avis de personnes expérimentées.

Pour infos , j'ai 17ans et je mesure 1m72 pour 70kilos. Je ne suis pas vraiment en surpoids mais j'ai quand même de la graisse au niveau du ventre ( sur le côté on peut facilement choper un bourrelet ). Je voulais savoir si je devrais profiter du fait que je suis débutant ( donc que je prend vite du muscle) pour partir sur une prise de masse ( donc avec moins de répétitions mais charge plus lourde + la diète qui va avec ) ou si je devais d'abord sécher puis prendre.

Ma seconde questions est directement lié a mon programme :

J'ai récemment découvert le superset et le dégressif et je l'ai ai inclus dans mes scéances . Je voulais savoir si il y avait un quelconque problème pour mélanger un peu de superset + dégressif + série normal dans le même training ? Si possible j'aimerais bien qu'on me donne un avis concernant la manière dont j'ai conçu une de mes séances car j'ai peur d'avoir mal construit mon programme et de ne pas progresser.

Séance 1 : 

Presse = 4*12reps

DI = 4*8reps |
tirage poitrine = 4*8reps| -> SUPERSET PEC ET DOS 


Écarté poulie basse = 4*10reps

développer haltère = 4*10reps 

triceps poulie = 3*10reps | 
curl haltère = 3*10reps et 3*6-10 rep dégressif pour la dernière série | -> SUPERSET TRICEPS ET BICEPS

abdo crunch = 3*15reps (30 seconde repos)


Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de me lire :D

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Salut et bienvenue.

Ne sèche pas, tu n'es pas en surpoids donc profite que tu commences pour attaquer la prise de muscle.

J'suis pas un expert des supersets.  Moi aussi dès fois je fais ça,  mais je n'ai pas un retour constructif à te faire. Donc je ne vais pas dire n'importe quoi et attendre avec toi d'autres réponses 

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Salut,

en tant que tel il n’y a pas de problème à mixer supersets avec dégressif, je le fais souvent en fin de training et ça crame grave. Par contre, sans vouloir t’offenser, c’est de niveau avancé... Continue de te bâtir une bonne base avec l’un ou l’autre mais pas les deux, ensuite tu pourras t’attaquer à  des trucs aussi ouf. 

Edited by theexecutioner
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    • Oui évidement mais je le fait déjà au foot non ? 
    • Bonjour je suis étudiant et effectue mon travail de Maturité sur le thème de la musculation en salle de Fitness. Si vous avez 5 minutes à m'accorder, veuillez répondre à mon questionnaire ci-dessous cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance. https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdvBuFWbOB4x1GYuy7FU1IQumpTdFaOEUIQKobOeHL9SXC-MA/viewform?usp=sf_link
    • Bonjour je suis étudiant et effectue mon travail de Maturité sur le thème de la musculation en salle de Fitness. Si vous avez 5 minutes à m'accorder, veuillez répondre à mon questionnaire ci-dessous cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance. ;) https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdvBuFWbOB4x1GYuy7FU1IQumpTdFaOEUIQKobOeHL9SXC-MA/viewform?usp=sf_link
    • Muscler les jambes est important. Ne serait-ce que pour supporter le poids du haut de ton corps.
    • Salut à tous!   Bon, voilà, je me décide à vous écrire parce qu'à force de lire par ci et par là on se perd... J'ai beaucoup de poids à perdre, 20 à 25 kilos, j'ai 44 ans et je cumule en ajoutant: sexe féminin 😅   Petit résumé d'un parcours: J'ai déjà pu perdre du poids avec une alimentation drastique ...  Mais en me retrouvant avec un corps flasque...  Puis effet yoyo bref... J'ai commencé il y a un an un programme de 3 mois, là j'ai découvert les hiits C'est 1 mois de hiit, 1 mois de muscu et 1 mois combiné + programme alimentaire.   J'ai carrément réalisé qu'un des secrets pour mincir était le déficit calorique, oui, mais pas manger 1200 calories. (là j'ai une montre fitbit et les jours de boulot je brûle 2200 calories environ), en faisant ce programme, j'ai appris à manger mieux et plus et à perdre sainement. Puis j'ai lâché en phase 2 dans la phase muscu parce que pour moi, hiit, cardio, être HS à la fin d'une séance était la clé pour perdre et là...  Je ne transpirais plus, je m'ennuyais. (ouai là je vous vois lever les yeux au ciel 😝 )   On en apprend tous les jours hein et donc, je reprends il y a 2 mois le programme, hiit, youhouuuu, mais parallèlement, je me renseigne sur la muscu et ses bienfaits. Et donc je fais la phase muscu à fond et je réalise qu'en fait, mon corps se transforme doucement :)  Même si je n'ai perdu que 4 kilos depuis.   Donc j'en arrive... Vous suivez toujours?  Ouf ;)   J'en arrive à me dire que pour moi, il faudrait que je puisse combiner plusieurs choses pour perdre et je cherche des conseils.   Que me conseillez-vous comme programme sachant que le lundi, mardi, jeudi et vendredi je ne peux caser que 30 à 35 minutes non hard car journées de boulot intenses +++ mais que le mercredi samedi et dimanche je peux faire + ?   Merci merci de m'avoir lu!      
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