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Damsodems

Je ne mincis pas

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Salut tout le monde je viens de débuter la musculation.
J'ai 18 ans, mon programme c'est Mardi pectoraux et dos 
Mardi je fais les jambes 
Vendredi pectoraux et dos 
Samedi natation 2h30 ou du hit 20min
et Dimanche je termine par épaule et bras 
Mais voila ça va faire bientôt un gros mois que j'ai commencé et je vois des résultats au niveau du muscle etc 
Mais j'ai l'impression que j'ai pas du tout mincis,après je fais quand même attention à mon alimention sans trop me priver.Je déjeune un ou deux fruit plus flocon d'avoine,pour dîner c'est protéine +féculent+légumes et au soir c'est du pain avec du fromage,et légume plus fruit.
Je ne bois que de l'eau et ne grignote jamais.
ça fait deux ans voir plus que je mange ainsi et je n'ai jamais pris 1 seul kilo, toujours resté à 79 kg 
Je fais des séances d'une heure voir une heure trente.

Je récupère assez bien je dors suffisamment.
Je ne me soucie guère du poid mais j'ai l'impression que je ne maigris pas mais je me muscle 8) 
Vous avez des réponses ? 
Un grand merci à ceux qui auront lu !

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Ben, quels sont tes objectifs ? Gagner de la masse musculaire et perdre en même temps de la masse adipeuse c'est pas la voie la plus simple, loin de là.

Si ta priorité c'est de perdre du gras tu vas devoir te retrouver en léger déficit calorique et ne pas t'attendre à construire beaucoup de muscle sinon aucun.

Je laisse les personnes plus compétentes que moi dans le domaine de la nutrition commenter ta question, mais c'est la cruelle réalité, mieux vaut éviter de courir deux lièvres à la foix.

Il faut également considérer la question de la génétique. Certains galèrent à prendre du poids, d'autres à en perdre, et il y a quelques chanceux qui construisent facilement de la masse maigre.

Le tout c'est d'en prendre conscience et de l'intégrer dans son approche de l'entraînement et de la nutrition.

Je te conseille, si tu ne l'as jamais fait, de consulter la section nutrition du site EM qui est une excellente ressource (merci @Jimmy,🤗).

 

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Bonjour,

Es tu un homme ? Une femme ?
Quelle est ta taille ?
Je n'ai rien compris a ton alimentation, pourrais tu faire quelque chose de plus explicite ?
As tu une idée de ton apport énergétique journalier et en nutriments ?

Et je reprendrai ce qui a déjà été dit ci-dessus, merci @Fulbodius

Quelles sont tes objectifs ?

Et en faite, j'ai beau relire ton message, je ne trouve pas la question ;) 

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    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
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