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Damsodems

Je ne mincis pas

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Salut tout le monde je viens de débuter la musculation.
J'ai 18 ans, mon programme c'est Mardi pectoraux et dos 
Mardi je fais les jambes 
Vendredi pectoraux et dos 
Samedi natation 2h30 ou du hit 20min
et Dimanche je termine par épaule et bras 
Mais voila ça va faire bientôt un gros mois que j'ai commencé et je vois des résultats au niveau du muscle etc 
Mais j'ai l'impression que j'ai pas du tout mincis,après je fais quand même attention à mon alimention sans trop me priver.Je déjeune un ou deux fruit plus flocon d'avoine,pour dîner c'est protéine +féculent+légumes et au soir c'est du pain avec du fromage,et légume plus fruit.
Je ne bois que de l'eau et ne grignote jamais.
ça fait deux ans voir plus que je mange ainsi et je n'ai jamais pris 1 seul kilo, toujours resté à 79 kg 
Je fais des séances d'une heure voir une heure trente.

Je récupère assez bien je dors suffisamment.
Je ne me soucie guère du poid mais j'ai l'impression que je ne maigris pas mais je me muscle 8) 
Vous avez des réponses ? 
Un grand merci à ceux qui auront lu !

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Ben, quels sont tes objectifs ? Gagner de la masse musculaire et perdre en même temps de la masse adipeuse c'est pas la voie la plus simple, loin de là.

Si ta priorité c'est de perdre du gras tu vas devoir te retrouver en léger déficit calorique et ne pas t'attendre à construire beaucoup de muscle sinon aucun.

Je laisse les personnes plus compétentes que moi dans le domaine de la nutrition commenter ta question, mais c'est la cruelle réalité, mieux vaut éviter de courir deux lièvres à la foix.

Il faut également considérer la question de la génétique. Certains galèrent à prendre du poids, d'autres à en perdre, et il y a quelques chanceux qui construisent facilement de la masse maigre.

Le tout c'est d'en prendre conscience et de l'intégrer dans son approche de l'entraînement et de la nutrition.

Je te conseille, si tu ne l'as jamais fait, de consulter la section nutrition du site EM qui est une excellente ressource (merci @Jimmy,🤗).

 

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Bonjour,

Es tu un homme ? Une femme ?
Quelle est ta taille ?
Je n'ai rien compris a ton alimentation, pourrais tu faire quelque chose de plus explicite ?
As tu une idée de ton apport énergétique journalier et en nutriments ?

Et je reprendrai ce qui a déjà été dit ci-dessus, merci @Fulbodius

Quelles sont tes objectifs ?

Et en faite, j'ai beau relire ton message, je ne trouve pas la question ;) 

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    • Mais comment faire plus lourd en faisant des pompes ? 
    • Ça permet de casser ta routine habituelle, donc ca peut aider pour un instant en tout cas. Après je pense qu'il faut des charges lourdes aussi à un moment donné...
    • Oui et puis le fait de penser à ton soucis tout le temps n'arrange rien. C'est comme une femme qui veut à tout prix retrouver un cycle ou une libido normale. Ca n'arrange rien d'y penser tout le temps même si je peux comprendre que ça soit difficile. Essaie de revoir ton alimentation et ton entraînement. Une femme qui a un niveau de lipide trop bas à des problèmes de cycles voir plus rien. Pour un homme je ne sais pas mais l'alimentation doit avoir son rôle aussi j'imagine. L'alimentation et les hormones c'est souvent lié. Le repos est également important temporairement. Personnellement je m'entraîne 2jours puis repos puis entraînement 2jours plus un jour cardio,  et un jour où c'est repos ou stretching. Après chacun est libre de faire son programme comme il le souhaite et suivant ses objectifs et son emploi du temps. 
    • Salut, Tu te focalises beaucoup trop... primo l'absence d'érection le matin...ca n'a rien à voir avec la libido c'est plutot un processus mécanique... Je n'ai pas des érections le matin et n'ai aucun problème de ce coté là.. Ensuite gynécomastie : en cas de fonte musculaire, ben oui la peau pend.. Manque d'appétit : quel métier as tu ? quelle activité sportive as tu ? Apres 4-5 jours sans entrainement fonte musculaire... tu connais "NO DAY OFF3 ?! Ce n'est pas pour rien...si j'arrêtais 4-5 jours alors que je m'entraine sans interruptions depuis 5 ans...je perdrai des mois de progression.. Manque de résistance à l'effort : pareil...avec 4-5 jours sans entrainement tu peux oublier la résistance à l'effort ...Bien évidement tu vas avoir l'impression de mourir.   Donc je te conseil de reprendre les bases : entrainement, alimentation, repos...tout le reste c'st du blabla
    • salut, Essaye et tu verras si ca te fait progresser ou  non..Pour rappel, la prise de masse ou développement musculaire ce sont des fibres qui se reconstruisent apres traumatisme comme une cicatrice...et la seule chance de détruire des fibres ce sont les charges lourdes...donc je n'y crois pas trop..
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