Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Damsodems

Je ne mincis pas

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
888

Top Posters


Recommended Posts

Salut tout le monde je viens de débuter la musculation.
J'ai 18 ans, mon programme c'est Mardi pectoraux et dos 
Mardi je fais les jambes 
Vendredi pectoraux et dos 
Samedi natation 2h30 ou du hit 20min
et Dimanche je termine par épaule et bras 
Mais voila ça va faire bientôt un gros mois que j'ai commencé et je vois des résultats au niveau du muscle etc 
Mais j'ai l'impression que j'ai pas du tout mincis,après je fais quand même attention à mon alimention sans trop me priver.Je déjeune un ou deux fruit plus flocon d'avoine,pour dîner c'est protéine +féculent+légumes et au soir c'est du pain avec du fromage,et légume plus fruit.
Je ne bois que de l'eau et ne grignote jamais.
ça fait deux ans voir plus que je mange ainsi et je n'ai jamais pris 1 seul kilo, toujours resté à 79 kg 
Je fais des séances d'une heure voir une heure trente.

Je récupère assez bien je dors suffisamment.
Je ne me soucie guère du poid mais j'ai l'impression que je ne maigris pas mais je me muscle 8) 
Vous avez des réponses ? 
Un grand merci à ceux qui auront lu !

Link to post

Ben, quels sont tes objectifs ? Gagner de la masse musculaire et perdre en même temps de la masse adipeuse c'est pas la voie la plus simple, loin de là.

Si ta priorité c'est de perdre du gras tu vas devoir te retrouver en léger déficit calorique et ne pas t'attendre à construire beaucoup de muscle sinon aucun.

Je laisse les personnes plus compétentes que moi dans le domaine de la nutrition commenter ta question, mais c'est la cruelle réalité, mieux vaut éviter de courir deux lièvres à la foix.

Il faut également considérer la question de la génétique. Certains galèrent à prendre du poids, d'autres à en perdre, et il y a quelques chanceux qui construisent facilement de la masse maigre.

Le tout c'est d'en prendre conscience et de l'intégrer dans son approche de l'entraînement et de la nutrition.

Je te conseille, si tu ne l'as jamais fait, de consulter la section nutrition du site EM qui est une excellente ressource (merci @Jimmy,🤗).

 

Link to post

Bonjour,

Es tu un homme ? Une femme ?
Quelle est ta taille ?
Je n'ai rien compris a ton alimentation, pourrais tu faire quelque chose de plus explicite ?
As tu une idée de ton apport énergétique journalier et en nutriments ?

Et je reprendrai ce qui a déjà été dit ci-dessus, merci @Fulbodius

Quelles sont tes objectifs ?

Et en faite, j'ai beau relire ton message, je ne trouve pas la question ;) 

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
    • Un seul conseil à te donner...    La musculation n'est pas une course contre la montre. Qui plus est le poids ne veut rien dire et faire la course au kilos c'est le meilleurs moyens pour toi de grossir en devenant FAT et perdant l'avantage d'avoir encore que peut de ellule graisseuse.    N'espère pas avoir un physique en août. Espère progresser sous la barre... le physique lui viens au fur est à mesure...
    • Salut tout le monde Je fais 1m74 et 64 kg, ectomorphe avec un métabolisme rapide, des épaules trop étroites et des os trop fins. Je commence une prise de masse + musculation 5 jours /7 demain et je consomme 3000 calories par jour. Quel poids pourrais atteindre d’ici Aout (dans 3 mois) si je m’entraine à bout en gym. Aussi, au début Septembre 2022, je compte pousser ma consommation à 4000 calories et continuer la musculation 6 fois par semaine. Pourrais-je atteindre un physique super d’ici l’été prochain (2023)? Quel poids pourrais-je viser d’ici l’été prochain (2023) ? Quelqu’un pourrait-il partager son expérience ou des conseils ? Merci bcp
×
×
  • Create New...