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Gochtom

Programme musculation compliqué...

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Bonjour à tous, 

 

Je vous écrit car il m'est très compliqué d'avoir un programme de musculation qui m'est adapté. Je m'explique :

J'ai des soucis articulaires précoces. J'ai déjà été opéré 2 fois du genou gauche, une fois du bras gauche, eu une hernie discale opérée à 18 ans (j'en ai 23)... 

Bref, "arrêtes la muscu" me direz vous. 

Et bien non, ça m'est même conseillé par les medecins ! Mais de manière adaptée. 

2 ans que je suis inscrit dans différentes salles. 

En effet, selon les médecins mes muscles doivent ménager mes os. En prenant en force, ils prendront le relais autant que possible pour ménager mon ossature. La salle m'est encore conseillée étant donné mon âge. Je dois donc prendre en force. 

J'ai fait appel à ma coach de ma première salle. Petit programme des familles, j'étais prophane à ce moment-là, je buvais ce qu'elle me disait. Elle m'a donné pas mal de bons conseils mais à totalement occulté les jambes à cause de mon genou. 

Étant donné que j'ai déménagé j'ai décidé de m'inscrire à keep cool (je sais, mais attends !) car des exos en guidé, c'est forcément plus doux pour les articulations même si évidemment le must pour plus d'efficacité, c'est le libre. 

A ce moment-là j'vais déjà acquis une petite culture concernant les exos ou l'alimentation. Les coachs keep cool ne m'ont été d' aucune aide étant donné leur peu de temps et de connaissances sur tout ce qui est articulaire. 

J'atteint un petit niveau pour le haut de mon corps par contre j'ai clairement des jambes de fragile haha. 

Mon soucis réside là dedans. Ce n'est pas qu'une envie mais une nécessité pour mon corps et ma vie future de muscler et entretenir tout ça. Mais sans le casser plus. Pour faire simple, si je continue comme ça à 40 balais c'est fauteuil roulant. Les exos doivent donc vraiment être adaptés et le plus doux possible. 

Après pas mal de recherche, je suis un peu dans l'impasse. Je ne sais pas à qui m'adresser afin de pouvoir expliquer ma situation, mais surtout qu'elle soit comprise (pathologies, opération,...) afin qu'on me ponde un programme adapté pour ENFIN continuer de progresser et surtout muscler mon corps de manière homogène. 

J'ai déjà vu qu'il existe des assoc' pour les personnes handicapées cependant je ne me considère pas réellement comme tel et n'ai aucune envie de bouffer du temps à des personnes qui en auront largement plus besoin que moi. 

Savez-vous si des coach/éducateurs existent avec un minimum de connaissances médicales ? 

J'habite sur Strasbourg et suis prêt à prendre tous les conseils. Que ce soit sur de l'équipement, d'autres sport (natation déjà tenté mais c'est pas ma passion. Le côté solo m'ennuie), des salles plus adaptées,... 

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses ! 

 

Gochtom 

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Salut. Je t'envoi le lien de Sophie qui a créée (en même temps que toi) un post sur le sujet (travail des jambes, opérations genoux, etc ...).

Je te met le lien pour suivre son sujet et éventuellement en discuter avec elle à propos de ça (vous avez peut-etre des conseils ou astuces à partager, ou un "retour d'expérience" sur tel méthode).

 

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    • Je crois que je vais partir en fullbody histoire de taper 3 séances full poly. En tapant du 5x5 et je verrai la progression sur deux mois si ça fonctionne pas je testerai autre chose. Merci les gars! 😘
    • A mon humble avis en 5x5 tu travail la force de plus j'ai vraiment pas l'impression que tes entraînements sont surchargés. Je te conseillerais plutôt l'inverse plus de reps plus de variété d'exercice. Et pour finir je rajouterai un tempo, par exemple pour les pecs en incliné haltères tu fais 12 reps en retenant ta charge pendant 3secondes à la descente, une fois terminé tu enchaîne avec 6 demi reps ( tu arrête ta montée à la moitié) et tu les retiens 3seconde aussi à la descente. 1mn30 de temps de repos max. Applique ce principe sur chaque exo de pecs que tu fait tu m'en diras des nouvelles. ET FAIT TES PECS APRÈS TES ÉPAULES !
    • Bonjour à tous. Je reprends une PDM. Ma question est la suivante: Je prends mon p'tit dej vers 07h30, et mon repas du midi vers 11h45, soit environ 4h entre les 2. Dois-je caler une collation entre 2, ou l'espace de 4h est correct? Quand je mangeais à 07h30, 09h30, et 11h45, je n'avais pas l'impression davoir le temps de digérer chaque repas...
    • En vrai si c'est classique et oldschool c'est que ça doit bien marcher. ^^'
    • Ah oui, j'avais pas realise que tu reduisais le nombre d'exercices. Alors oui, surcharge progressive sur quelques exercices de base c'est super classique, je souscris completement a ce style d'entrainement old school.
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