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Gochtom

Programme musculation compliqué...

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Bonjour à tous, 

 

Je vous écrit car il m'est très compliqué d'avoir un programme de musculation qui m'est adapté. Je m'explique :

J'ai des soucis articulaires précoces. J'ai déjà été opéré 2 fois du genou gauche, une fois du bras gauche, eu une hernie discale opérée à 18 ans (j'en ai 23)... 

Bref, "arrêtes la muscu" me direz vous. 

Et bien non, ça m'est même conseillé par les medecins ! Mais de manière adaptée. 

2 ans que je suis inscrit dans différentes salles. 

En effet, selon les médecins mes muscles doivent ménager mes os. En prenant en force, ils prendront le relais autant que possible pour ménager mon ossature. La salle m'est encore conseillée étant donné mon âge. Je dois donc prendre en force. 

J'ai fait appel à ma coach de ma première salle. Petit programme des familles, j'étais prophane à ce moment-là, je buvais ce qu'elle me disait. Elle m'a donné pas mal de bons conseils mais à totalement occulté les jambes à cause de mon genou. 

Étant donné que j'ai déménagé j'ai décidé de m'inscrire à keep cool (je sais, mais attends !) car des exos en guidé, c'est forcément plus doux pour les articulations même si évidemment le must pour plus d'efficacité, c'est le libre. 

A ce moment-là j'vais déjà acquis une petite culture concernant les exos ou l'alimentation. Les coachs keep cool ne m'ont été d' aucune aide étant donné leur peu de temps et de connaissances sur tout ce qui est articulaire. 

J'atteint un petit niveau pour le haut de mon corps par contre j'ai clairement des jambes de fragile haha. 

Mon soucis réside là dedans. Ce n'est pas qu'une envie mais une nécessité pour mon corps et ma vie future de muscler et entretenir tout ça. Mais sans le casser plus. Pour faire simple, si je continue comme ça à 40 balais c'est fauteuil roulant. Les exos doivent donc vraiment être adaptés et le plus doux possible. 

Après pas mal de recherche, je suis un peu dans l'impasse. Je ne sais pas à qui m'adresser afin de pouvoir expliquer ma situation, mais surtout qu'elle soit comprise (pathologies, opération,...) afin qu'on me ponde un programme adapté pour ENFIN continuer de progresser et surtout muscler mon corps de manière homogène. 

J'ai déjà vu qu'il existe des assoc' pour les personnes handicapées cependant je ne me considère pas réellement comme tel et n'ai aucune envie de bouffer du temps à des personnes qui en auront largement plus besoin que moi. 

Savez-vous si des coach/éducateurs existent avec un minimum de connaissances médicales ? 

J'habite sur Strasbourg et suis prêt à prendre tous les conseils. Que ce soit sur de l'équipement, d'autres sport (natation déjà tenté mais c'est pas ma passion. Le côté solo m'ennuie), des salles plus adaptées,... 

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses ! 

 

Gochtom 

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Salut. Je t'envoi le lien de Sophie qui a créée (en même temps que toi) un post sur le sujet (travail des jambes, opérations genoux, etc ...).

Je te met le lien pour suivre son sujet et éventuellement en discuter avec elle à propos de ça (vous avez peut-etre des conseils ou astuces à partager, ou un "retour d'expérience" sur tel méthode).

 

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    • Salut  L'alimentation c'est une chose ...c'est le carburant de ton entrainement...Ce qui veut dire que ton entrainement est le plus important...donc c'est surtout sur ce dernier qu'il faut agir.. Ensuite, en musculation la première quinzaine de kg est toujours la plus facile...après tu prends 1 ou 2 kg par ans...pas plus faut pas rêver..et en s'entrainant dur
    • Bonjour, je suis en prise de masse j'étais 175lbs, je suis maintenant a 200lbs je veux atteindre le 220-230.   Je n'arrive plus a prendre de la masse. Je regarde les régimes, ma questions est est-ce que chaque régime est bon pour tout individu ou corps différents?   Jai juste à aller sur des sites internet ou je devrais le concentrer a trouver un programme qui reflète plus mon style de vie.    
    • Je pense que j'ai tous les signes d'acouphènes, j'ai commencé à ressentir des symptômes après un entraînement CrossFit, après cela je n'ai pas fait d'exercice pendant deux mois, mais mes symptômes sont restés, est-ce que quelqu'un a ressenti de telles sensations après avoir soulevé des poids?
    • Salut Pour moi ton programme est trop light et équivaut à de la remise en forme...Là c'est bon tu es en forme, tu t'entretiens mais progression impossible.. Essaie donc de passer à présent à 3 exercices de 4 séries pour chaque groupe musculaire..
    • Tout dépend de la weigh et de sa composition...certaines whey pour la prise de masse sont hyper riches en sucre ce qui fait prendre du gras...
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