Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Gochtom

Programme musculation compliqué...

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
2142

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Je vous écrit car il m'est très compliqué d'avoir un programme de musculation qui m'est adapté. Je m'explique :

J'ai des soucis articulaires précoces. J'ai déjà été opéré 2 fois du genou gauche, une fois du bras gauche, eu une hernie discale opérée à 18 ans (j'en ai 23)... 

Bref, "arrêtes la muscu" me direz vous. 

Et bien non, ça m'est même conseillé par les medecins ! Mais de manière adaptée. 

2 ans que je suis inscrit dans différentes salles. 

En effet, selon les médecins mes muscles doivent ménager mes os. En prenant en force, ils prendront le relais autant que possible pour ménager mon ossature. La salle m'est encore conseillée étant donné mon âge. Je dois donc prendre en force. 

J'ai fait appel à ma coach de ma première salle. Petit programme des familles, j'étais prophane à ce moment-là, je buvais ce qu'elle me disait. Elle m'a donné pas mal de bons conseils mais à totalement occulté les jambes à cause de mon genou. 

Étant donné que j'ai déménagé j'ai décidé de m'inscrire à keep cool (je sais, mais attends !) car des exos en guidé, c'est forcément plus doux pour les articulations même si évidemment le must pour plus d'efficacité, c'est le libre. 

A ce moment-là j'vais déjà acquis une petite culture concernant les exos ou l'alimentation. Les coachs keep cool ne m'ont été d' aucune aide étant donné leur peu de temps et de connaissances sur tout ce qui est articulaire. 

J'atteint un petit niveau pour le haut de mon corps par contre j'ai clairement des jambes de fragile haha. 

Mon soucis réside là dedans. Ce n'est pas qu'une envie mais une nécessité pour mon corps et ma vie future de muscler et entretenir tout ça. Mais sans le casser plus. Pour faire simple, si je continue comme ça à 40 balais c'est fauteuil roulant. Les exos doivent donc vraiment être adaptés et le plus doux possible. 

Après pas mal de recherche, je suis un peu dans l'impasse. Je ne sais pas à qui m'adresser afin de pouvoir expliquer ma situation, mais surtout qu'elle soit comprise (pathologies, opération,...) afin qu'on me ponde un programme adapté pour ENFIN continuer de progresser et surtout muscler mon corps de manière homogène. 

J'ai déjà vu qu'il existe des assoc' pour les personnes handicapées cependant je ne me considère pas réellement comme tel et n'ai aucune envie de bouffer du temps à des personnes qui en auront largement plus besoin que moi. 

Savez-vous si des coach/éducateurs existent avec un minimum de connaissances médicales ? 

J'habite sur Strasbourg et suis prêt à prendre tous les conseils. Que ce soit sur de l'équipement, d'autres sport (natation déjà tenté mais c'est pas ma passion. Le côté solo m'ennuie), des salles plus adaptées,... 

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses ! 

 

Gochtom 

Link to comment

Salut. Je t'envoi le lien de Sophie qui a créée (en même temps que toi) un post sur le sujet (travail des jambes, opérations genoux, etc ...).

Je te met le lien pour suivre son sujet et éventuellement en discuter avec elle à propos de ça (vous avez peut-etre des conseils ou astuces à partager, ou un "retour d'expérience" sur tel méthode).

 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...