Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Dlaczegonie

Help détresse à l'approche des fêtes !

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
2778

Top Posters


Recommended Posts

Bonsoir la compagnie !

 

Je vous avoue que je poste ce message dans l'espoir que certains d'entre vous me déculpabilisent (ou pas, je peux le concevoir ! 😫), je vous expose le topo, j'ai commencé une pdm à la fin de ma saison de vélo (je pratique pas mal, surtout le VTT, avec de longues sorties 4x / semaine d'avril à novembre). Donc plus compatible avec une sèche qu'une pdm, le vélo me faisant pas mal maigrir, ce qui est logique me direz vous. Bref, en pdm depuis 3 semaines et tout se passait pour le mieux, j'adore manger, pour ne pas dire m'empifrer, toujours la dalle surtout quand je m'entraîne, et j'adore la bouffe saine, préparée maison, bio (merci les parents et leurs fruits / légumes non traités du jardin familial !). Au bout de deux semaines premiers résultats avec l'impression d'avoir doublé des bras (peut être juste bien chargés en glycogène et bien congestionnés !), veines sur le point d'exploser, strilles apparentes, 400 gr de plus sur la balance (peut être dus à l'augmentation du bol alimentaire, ça irait vite pour du muscle), mais pas un pet de gras. Et ce malgré les repas 5/6 fois par jour, chargés en bon limpides et bons glucides, je ne parle pas des prot, variées au max).

 

Mais depuis dimanche dernier je dois faire face à une situation compliquée qui menace de s'éterniser (avec mon manque de volonté, j'avoue).

Je suis partie dans ma famille en Pologne pour les fêtes.Et c'est cheat meal, matin, midi, après midi, et soir. Bouffe sale 1 fois sur 2 au moins, les amis ou la famille m'entraînant avec eux dans des lieux où règnent supplices et tentations, du nom de restaurants, marchés de Noël et autre Starbucks, moi qui déteste manger sucré voilà que mes papilles y prennent goût et y reviennent 😭). Sans parler des spécialités polonaises aux petits dej et repas principaux, pancake à la pomme bien gras, pierogi (raviolis polonais a base de purée de pomme de terre (chouette de l'IG high!), fromage blanc (tout de suite on déculpabilise un peu), oignons... frits (aie!) et lardons (ayayaya...!)), sernik (gâteau au fromage blanc, œufs mais... bourré de sucre et chantilly 😫), oscypek (fromage de brebis / vache frits et fumé, sans parler des bières et wodka locales (mais là dessus je résiste 💪🏼, l'alcool en mangeant c'est sale, tout court aussi d'ailleurs !). Et j'en passe.

Le tout associé a l'arrêt du vélo (donc cardio), sommeil perturbé (je suis le chauffeur donc 15h de route en 2 jours), et entraînement quasiment nul.

Échauffement bâclé faut de moyens, exo au poids du corps, à savoir pompes car pas de barre de traction, et deux altères de 6 kgs donc un peu d'exos d'isolation 🙁.

Avec la fatigue de la route je n'ai pu reprendre la muscu qu'hier.

Du coup j'ai fait les memes exo 2 jours de suite tellement ça m'a fait du bien physiquement et moralement hier, meme si c'est pas top. En allégeant aujourd'hui. Mais pas facile de varier, les possibiltés étant restreintes. 

 

Je dispose de la semaine prochaine pour manger sain et m'entraîner à fond, avant Noël avec la famille, donc re excès (là dessus j'ai peu de volonté, et je ne souhaite pas me priver de moments privilégiés avec mes proches).

 

Ma question est donc la suivante :

 

Dois je me restreindre significativement en apports caloriques comme en sèche tout en continuant de m'entraîner à fond durant cette période, incluant un peu de cardio, où dois je reprendre la diète de pdm, saine mais avec apport calorique exedentaire ? Avec ou sans cardio ?

 

Je souhaiterais simplement reprendre ma pdm propre là où je l'ai laissée avant de tout foirer à coups de pancakes, gâteaux, vin et chocolat chaud, frites et pizza... Je n'ai pas de balance mais j'ai l'impression d'avoir pris du gras terrible en 5 jours.

Peut etre qu'il s'agit principalement de flotte, j'ai mangé très salé et je retiens facilement l'eau. Mais quand même... 🤔

 

Bref, je suis un peu perdue et honteuse... Je précise que je suis quand même plutot hecto de nature, d'où mon laissé aller de ces derniers jours.

 

Merci à celles et ceux qui auront pris le temps de lire mon pavé, et qui me répondront éventuellement ! 😉

 

Link to comment

Salut.

Je pense que pendant les fêtes tu peux te lâcher un peu. Tu va pas te transformer en 2 semaines, mais ça te permettra de te reposer physiquement et mentalement.

Tu peux faire quelques exos, mais plus dans le but de te sentir bien, que de rechercher la progression.

Ensuite tu as toute l'année pour t'entrainer et surveiller ta diet, donc lâche un peu quelques jours histoire de bien profiter de la famille.

Tu ré-attaquera en janvier avec encore plus de volonté et d'énergie 

Link to comment

D'accord avec Juju,

 

Tu te prends trop la tête ...

Profites des fêtes et de ta famille !! Ne te rends pas malade, ce n'est pas l'objectif, mange de tout, fais toi plaisir sans t'empiffrer si possible, 

Tu peux éventuellement restreindre ton apport calorique les jours qui précédent ou qui suivent pour compenser, mais si c'est pour mieux te goinfrer le jour J ça n'en vaut pas la peine ;) 

Link to comment

Merci les gars, 

 

Bon vous m'avez détendue, surtout qu'après une grosse journée de goinfrage, n'ayant absolument pas faim le soir, et après nous etre fait refuser dans notre restau préféré en raison de l'heure tardive, je me suis contentée d'un bol de fb O% avec une banane et une clémentine avant le dodo. 

 

Le lendemain matin, soulagement de voir mes veines et les strilles présentes devant la glace !! 💪🏼

Donc je pense que je retiens surtout la flotte, on mange tellement, et tellement salé et épicé ici 😁

 

Ce qui me chagrine et me culpabilise, c'est de m'empiffrer sans faim, parfois meme sans envie... Enfin, à moins d'être malade, j'ai l'appétit qui vient en mangeant même apres le deuxième cheat meal de la journée 😁, donc je me force pas longtemps à vrai dire 😳

 

C'est juste dommage de ne pas avoir de quoi s'entraîner à fond en parallèle, ça me manque ! 

 

En tout cas je vous remercie pour vos réponses, semaine prochaine je me fais plaisir à coups de blancs de poulet et escalopes de dinde (pour de vrai, j'adore ça), légumes, légumineuses et paaaaaates complètes, quinoaaaaaaaaaaaaa ah j'en rêve, c'est bien beau le gras, salé, sucré, mais parfois je sature un peu, puis ça n'a plus le charme de loccasionnel je trouve.

 

Allez sur ce, c'est pierogi dorés au feu de cheminée ce soir (mais sans dessert, vive le thé vert)  🔥🖤💪🏼

 

 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...