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Protéines avis

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Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 5 mois que je m’entraîne régulièrement chez moi avec pas mal de matériel que j’ai acheté au fur et à mesure ( habitant dans un coin paumer et n’ayant pas encore le permis je ne peux pas aller en salle.) 

Depuis ces 5 mois j’ai assez bien gagné en muscles et je fais  attention à ce que je mange. J’hésite depuis quelques temps à prendre des prots mais j’ai pas envie de faire n’importe quoi non plus car j’ai que 16 ans. Je me suis renseignée autour de moi et les avis divergents entre ceux qui me disent que c’est de « la triche » et ceux qui me disent qu’il faut que j’en prenne je suis perdue. 

J’aimerais bien avoir des avis de personne plus expérimentées sur ce sujet. 

J’ai oublié, je fais que 2 séances par semaine d’environ 45mins je ne peux pas faire plus par manque de temps.

Merci a tout ce qui répondront 

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Salut.

La protéine c'est pas de la triche, ça ne te fait pas gagner plus de muscle. 

Les gens qui disent ça sont ceux qui s'entraînent sans plus, mangent n'importe quoi, n'ont quasiment aucun gain musculaire, et pensent que les résultats des autres viennent des prots...

L'utilité c'est que ça nourrit ton muscle et l'aide à se reconstruire.

Le but de la whey est de faire un apport rapide en protéine pour stopper le catabolisme musculaire après l'entraînement pour ceux qui ne peuvent pas manger tout de suite après.

Si tu manges assez tu n'en as pas forcément besoin, surtout pour 2 entraînements seulement 

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    • Salut tous le monde, j'ai 15 ans, je fais 65kg pour 1m77 et je veux me fixer l'objectif suivant: Brad Pitt dans fight club. Je ne suis pas un expert mais je doute que le programme que je me suis établi soit fiable pour ce genre d'objectifs, c'est ce pour quoi je vous demande de me proposer un programme adapté, afin que petit à petit je parvienne à obtenir une forme physique similaires à Tyler durden! Merci encore Une photo du monsieur:
    • Salut, Mon avis est que pour 26.50€ / kg il vaut mieux acheter du poulet ou des oeufs...
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    • Bonjour à tous, un avis sur cette Whey Isolate, j'ai vu qu'elle contenait 3g de Leucine par dose et qu'elle contenait un pourcentage de protéine assez élevé, donc je l'ai retenue dans ma sélection.  Vu son prix de 52,99€ pour 2kg, j'aimerais avoir votre avis car elle m'intéresse beaucoup car sûrement une des moins chères Je vous mets le lien :    J'ai vu aussi qu'elle existait avec un taux de protéine plus élevé, qu'en pensez-vous?   J'ai aussi vu la BioTech Iso Whey Zero, des avis? Je vous mets aussi un lien :      D'avance merci pour vos réponse,   Giu
    • Salut,  Mes remarques : 1) ne pas travailler ses épaules en même temps que les pecs... 2) les épaules étant un petit muscle on ne les travaille pas qu'une fois dans la semaine (et pas 3 comme toi) 3) pourquoi ne travailler les jambes qu'une fois par semaine alors que c'est un gros groupe musculaire 4) tu ne travailles pas tes mollets ?! 5) travailler le bas du dos ( hip trust, dead lift strengh legs,...), mais aussi les abdos !
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