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Tobias

Programme musculation

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Bonjour,

j'ai 20 ans, je fais 1m71 pour 55kg et cela fait 6 mois que j'ai commencé la musculation. Je n'ai pas de programme précis, je me suis juste renseigné sur internet sur comment faire les exercices.

Je vais à la salle 2 à 3 fois par semaines et en 6 mois je n'ai vu que très peu de changements physiques. Mon objectif étant d'être mieux "dessiné" et de prendre quelques kilos (j'ai pris de la whey pendant 1 mois et demi sans résultat donc j'ai arrêté).

Je souhaiterais savoir s'il est possible que quelqu'un me transmette un programme précis pour muscler principalement le haut du corps (sans oublier les jambes) ? car je n'arrive pas à en constituer un moi-même avec toutes les informations que l'on retrouve en abondances sur internet. A savoir que j'ai de très gros problèmes de dos, ce qui m'handicape  pour choisir des exercices qui n'impliquent pas de douleurs.

Autre question : à cause de mon mal de dos je n'arrive pas à trouver d'exercices pour dessiner mes abdos sans que cela me fasse mal en les effectuant, vous avez une solution ?

 

Merci de m'aider ! :)

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Salut.

Si t'y va 2 fois, fais du fullbody (tout le corps).

Si t'y va 3 fois: 

- Pec / Biceps

- Jambes

- Dos / Triceps

+ 1 exo d'épaules à chaque séance haut du corps + abdos.

 

La whey nourrit ton muscle, mais ne te fera pas grossir.

Le problème doit venir de ton alimentation,  tu ne manges pas assez.

J'étais exactement comme toi (1,71 pour 55).

Apprends les mouvements avec des charges légères (personne ne va rigoler), et ensuite quand tes mouvements seront propres, augmentes tes charges petit à petit

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Merci beaucoup pour les retours !

Une petite précision, dois-je varier régulièrement les exercices ou je peux faire les mêmes exos chaque semaine ?

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Non faut varier.

Tu gardes les mêmes quelques semaines pour suivre ta progression, et dès que ton corps s'est habitué et que tu stagnes, tu changes quelques exos ou juste tu changes l'ordre dont tu les fais 

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    • Salut Kevin,   ne t’inquiète pas, si tu es motivé tout est possible! des cas bien plus désespérés que le tien y sont parvenus! Pour pouvoir t’aider peux tu nous résumer un peu ce que tu fais comme sport présentement, ton alimentation, même mettre des photos pour voir ce que ça donne... c’est pas tout le monde qui porte 140 kg de la même façon: quelqu’un peut peser 110 kg et avoir une Shape de dieu Grec, et un autre mec peut en peser 80 et être flasque!   A+
    • Bonjour a vous, Je fait une petite présentation rapide je m'appelle Kevin et j'ai 22 ans, mon poids actuel est de 140 Kilos pour 1m80 ( je sait c'est extrêmement dangereux ). Après une première période de prise de poids j’étais monter a plus de 130 Kilos, j'ai ensuite perdu + de 40 Kilos pour en reprendre énormément juste après et donc atteindre le poids que je fait actuellement Je ne vais pas vous mentir, je suis motivé a perdre du poids mais, allez en salle est impossible pour moi, niveau finance déjà; ensuite je n'arrive quasiment pas a sortir, par honte de mon poids et du regards des gens. Donc je vient demander " de l'aide " des conseils en l’occurrence, concernant ce que je pourrais faire comme sport tout en sachant que j'ai pas énormément de place chez moi, mais que j'ai un vélo elliptique. Je prend tout conseil, que ce soit au niveau du sport, que au niveau de l'alimentation... Voila je remercie d'avance ce qui me répondront. Siox Désoler pour les fautes qui piqueront surement les yeux.
    • Bonsoir,  J'ai bien pris note de ta recette. J'ai du mal avec les œufs le matin donc ça semble être une bonne option!
    • pas de dopage sur espace-musculation, on lock 
    • Quelqu’un a un site fiable ?!
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