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Tobias

Programme musculation

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Bonjour,

j'ai 20 ans, je fais 1m71 pour 55kg et cela fait 6 mois que j'ai commencé la musculation. Je n'ai pas de programme précis, je me suis juste renseigné sur internet sur comment faire les exercices.

Je vais à la salle 2 à 3 fois par semaines et en 6 mois je n'ai vu que très peu de changements physiques. Mon objectif étant d'être mieux "dessiné" et de prendre quelques kilos (j'ai pris de la whey pendant 1 mois et demi sans résultat donc j'ai arrêté).

Je souhaiterais savoir s'il est possible que quelqu'un me transmette un programme précis pour muscler principalement le haut du corps (sans oublier les jambes) ? car je n'arrive pas à en constituer un moi-même avec toutes les informations que l'on retrouve en abondances sur internet. A savoir que j'ai de très gros problèmes de dos, ce qui m'handicape  pour choisir des exercices qui n'impliquent pas de douleurs.

Autre question : à cause de mon mal de dos je n'arrive pas à trouver d'exercices pour dessiner mes abdos sans que cela me fasse mal en les effectuant, vous avez une solution ?

 

Merci de m'aider ! :)

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Salut.

Si t'y va 2 fois, fais du fullbody (tout le corps).

Si t'y va 3 fois: 

- Pec / Biceps

- Jambes

- Dos / Triceps

+ 1 exo d'épaules à chaque séance haut du corps + abdos.

 

La whey nourrit ton muscle, mais ne te fera pas grossir.

Le problème doit venir de ton alimentation,  tu ne manges pas assez.

J'étais exactement comme toi (1,71 pour 55).

Apprends les mouvements avec des charges légères (personne ne va rigoler), et ensuite quand tes mouvements seront propres, augmentes tes charges petit à petit

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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