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Tobias

Programme musculation

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Bonjour,

j'ai 20 ans, je fais 1m71 pour 55kg et cela fait 6 mois que j'ai commencé la musculation. Je n'ai pas de programme précis, je me suis juste renseigné sur internet sur comment faire les exercices.

Je vais à la salle 2 à 3 fois par semaines et en 6 mois je n'ai vu que très peu de changements physiques. Mon objectif étant d'être mieux "dessiné" et de prendre quelques kilos (j'ai pris de la whey pendant 1 mois et demi sans résultat donc j'ai arrêté).

Je souhaiterais savoir s'il est possible que quelqu'un me transmette un programme précis pour muscler principalement le haut du corps (sans oublier les jambes) ? car je n'arrive pas à en constituer un moi-même avec toutes les informations que l'on retrouve en abondances sur internet. A savoir que j'ai de très gros problèmes de dos, ce qui m'handicape  pour choisir des exercices qui n'impliquent pas de douleurs.

Autre question : à cause de mon mal de dos je n'arrive pas à trouver d'exercices pour dessiner mes abdos sans que cela me fasse mal en les effectuant, vous avez une solution ?

 

Merci de m'aider ! :)

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Salut.

Si t'y va 2 fois, fais du fullbody (tout le corps).

Si t'y va 3 fois: 

- Pec / Biceps

- Jambes

- Dos / Triceps

+ 1 exo d'épaules à chaque séance haut du corps + abdos.

 

La whey nourrit ton muscle, mais ne te fera pas grossir.

Le problème doit venir de ton alimentation,  tu ne manges pas assez.

J'étais exactement comme toi (1,71 pour 55).

Apprends les mouvements avec des charges légères (personne ne va rigoler), et ensuite quand tes mouvements seront propres, augmentes tes charges petit à petit

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    • Salut tous le monde, j'ai 15 ans, je fais 65kg pour 1m77 et je veux me fixer l'objectif suivant: Brad Pitt dans fight club. Je ne suis pas un expert mais je doute que le programme que je me suis établi soit fiable pour ce genre d'objectifs, c'est ce pour quoi je vous demande de me proposer un programme adapté, afin que petit à petit je parvienne à obtenir une forme physique similaires à Tyler durden! Merci encore Une photo du monsieur:
    • Salut, Mon avis est que pour 26.50€ / kg il vaut mieux acheter du poulet ou des oeufs...
    • Salut tous le monde, j'ai 15 ans et je m'entraîne depuis quelques temps en musculation 5 jour sur 7, je souhaiterais atteindre l'objectif suivant : Brad Pitt dans fight club. Je ne suis pas un expert mais je doute que le programme que je me suis établi est fiable pour ce genre d'objectifs, c'est ce pour quoi je vous demande de me proposer un programme adapté, afin que petit à petit je parvienne à obtenir une forme physique similaires à Tyler durden! Merci encore
    • Bonjour à tous, un avis sur cette Whey Isolate, j'ai vu qu'elle contenait 3g de Leucine par dose et qu'elle contenait un pourcentage de protéine assez élevé, donc je l'ai retenue dans ma sélection.  Vu son prix de 52,99€ pour 2kg, j'aimerais avoir votre avis car elle m'intéresse beaucoup car sûrement une des moins chères Je vous mets le lien :    J'ai vu aussi qu'elle existait avec un taux de protéine plus élevé, qu'en pensez-vous?   J'ai aussi vu la BioTech Iso Whey Zero, des avis? Je vous mets aussi un lien :      D'avance merci pour vos réponse,   Giu
    • Salut,  Mes remarques : 1) ne pas travailler ses épaules en même temps que les pecs... 2) les épaules étant un petit muscle on ne les travaille pas qu'une fois dans la semaine (et pas 3 comme toi) 3) pourquoi ne travailler les jambes qu'une fois par semaine alors que c'est un gros groupe musculaire 4) tu ne travailles pas tes mollets ?! 5) travailler le bas du dos ( hip trust, dead lift strengh legs,...), mais aussi les abdos !
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