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Tobias

Programme musculation

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Bonjour,

j'ai 20 ans, je fais 1m71 pour 55kg et cela fait 6 mois que j'ai commencé la musculation. Je n'ai pas de programme précis, je me suis juste renseigné sur internet sur comment faire les exercices.

Je vais à la salle 2 à 3 fois par semaines et en 6 mois je n'ai vu que très peu de changements physiques. Mon objectif étant d'être mieux "dessiné" et de prendre quelques kilos (j'ai pris de la whey pendant 1 mois et demi sans résultat donc j'ai arrêté).

Je souhaiterais savoir s'il est possible que quelqu'un me transmette un programme précis pour muscler principalement le haut du corps (sans oublier les jambes) ? car je n'arrive pas à en constituer un moi-même avec toutes les informations que l'on retrouve en abondances sur internet. A savoir que j'ai de très gros problèmes de dos, ce qui m'handicape  pour choisir des exercices qui n'impliquent pas de douleurs.

Autre question : à cause de mon mal de dos je n'arrive pas à trouver d'exercices pour dessiner mes abdos sans que cela me fasse mal en les effectuant, vous avez une solution ?

 

Merci de m'aider ! :)

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Salut.

Si t'y va 2 fois, fais du fullbody (tout le corps).

Si t'y va 3 fois: 

- Pec / Biceps

- Jambes

- Dos / Triceps

+ 1 exo d'épaules à chaque séance haut du corps + abdos.

 

La whey nourrit ton muscle, mais ne te fera pas grossir.

Le problème doit venir de ton alimentation,  tu ne manges pas assez.

J'étais exactement comme toi (1,71 pour 55).

Apprends les mouvements avec des charges légères (personne ne va rigoler), et ensuite quand tes mouvements seront propres, augmentes tes charges petit à petit

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    • Bonjour, Lorsqu'une douleur persiste, il faut consulter son généraliste...
    • Bonjour j'aurais besoin d'aide j'ai une douleur dorsal sa me brule après chaque séance et sa dure depuis des mois et je veux préciser ce ne sont pas des courbature sa me brule je pensais que avec le temps sa passerais mais non merci de m'aider svp 
    • Salut  L'alimentation c'est une chose ...c'est le carburant de ton entrainement...Ce qui veut dire que ton entrainement est le plus important...donc c'est surtout sur ce dernier qu'il faut agir.. Ensuite, en musculation la première quinzaine de kg est toujours la plus facile...après tu prends 1 ou 2 kg par ans...pas plus faut pas rêver..et en s'entrainant dur
    • Bonjour, je suis en prise de masse j'étais 175lbs, je suis maintenant a 200lbs je veux atteindre le 220-230.   Je n'arrive plus a prendre de la masse. Je regarde les régimes, ma questions est est-ce que chaque régime est bon pour tout individu ou corps différents?   Jai juste à aller sur des sites internet ou je devrais le concentrer a trouver un programme qui reflète plus mon style de vie.    
    • Je pense que j'ai tous les signes d'acouphènes, j'ai commencé à ressentir des symptômes après un entraînement CrossFit, après cela je n'ai pas fait d'exercice pendant deux mois, mais mes symptômes sont restés, est-ce que quelqu'un a ressenti de telles sensations après avoir soulevé des poids?
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