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NM31

Programme

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Bonjour, j'ai 43 ans, 1m68, 64 kg. J'ai commencé la musculation au mois d'août.

C'est le programme de la salle, qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Séance 1 :

 

échauffement 10 minutes tapis roulant 8 km/h

chest press 4x12 à 30 kg

pectoral 4x12 à 35 kg

pull down 4x12 à 40 kg

shoulder press 4x12 à 12,5 kg

extension poulie (biceps) 3x15 à 12,5 kg

arm extension 4x12 à 25 kg

 

crunches banc incliné 3x20

rotary torso 3x20

dips 3x12

 

séance 2 :

 

échauffement 10 minutes tapis roulant 8 km/h

 

tractions verticales 1x10

dips 4x12

pulley/low row 4x12 à 25 kg

pull down 4x12 à 40 kg

lower back 4x12 à 35 kg

curl poulie (biceps) 3x15 à 12,5 kg

arm curl 4x12 à 15 kg - dernière à 12,5 kg

 

crunches banc incliné 3x20

rotary torso 3x20

dips 3x12

 

séance 3 :

 

échauffement 10 minutes tapis roulant 8 km/h

 

leg extension 4x12  - 40 kg

press 4x12 - 50 kg

leg extension 1 jmabe 4x12 - 25 kg

leg curl 4x12 - 30 kg 

leg curl 1 jambe 4x12 - 15 kg

extension press mollets 4x15 - 20x2 kg

 

crunches banc incliné 3x20

rotary torso 3x20

dips 3x12

J'ai fait régulièrement les deux premières séances mais seulement 3 fois la séance 3.

 

**

 

Le coach de la salle m'a dit de respecter des durées dans le mouvement : 2 secondes pour l'aller, 4 secondes pour le retour.

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Dans ce cas:

Lundi: Pec / Biceps

Mercredi: Jambes

Vendredi: Dos / Triceps 

 

Comme ça tu sollicites les bras 2 fois dans la semaine tout en laissant suffisamment de repos

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    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
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