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Programme de reprise de musculation

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Salut à tous,

 

J'ai fait du fitness il y a quelques mois et j'ai dû arrêter par manque de temps. Etant en surpoids, j'avais comme objectif de perdre du gras et prendre du muscle. 

 

Je me suis récemment acheté un banc de musculation avec haltères et barre, et j'ai recommencé avec le même objectif. Je me suis crée un programme, selon les informations que j'ai trouvées, les exercices disponibles sur le site et ce que je pouvais faire chez moi. Je me demandais ce que vous en pensiez. Les poids indiqués sont ceux que j'ajoute à la barre ou aux haltères. Je fait également de la course à pied avant l'entraînement, entre 15-40 min selon l'envie/la fatigue. Je compte m'entraîner en moyenne 4x par semaine. Pour chaque séance d'entraînement je prends deux parties du corps, entre "dos", "jambes", "bras", "abdominaux","épaules" et "pectoraux" et j'alterne les exercices entre les deux parties choisies.

 

*Edit: Il manque certains poids car je n'ai pas encore noté après l'entraînement 😃 

Merci pour les retours ! 

 

 

musculation.pdf

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    • Après ma première séance de musculation aux biceps (avec haltères), j'ai ressenti des douleurs aux muscles et aux bras (genre courbature mais douloureux juste quand je touche quoi mais sinon rien). C'est normal étant donné que je suis débutant? Est-ce que ça veut dire que mon entrainement n'est pas efficace et que je vais avoir du mal à prendre ? Je pense  qu'il faut que je fasse de la musculation régulièrement dans la semaine pour que mes muscles et mon corps s'adapte au fait de soulever des poids intensivement pendant 1 heure. Vous confirmez?    Merci d'avance pour votre aide.
    • Pas dit mieux. Tu ne peux rien faire avec la jambe blessée mm au poids du corps ? 
    • "Bien évidemment, le passage du Turinabol par le foie n’est pas anodin et provoque de sévères lésions."   Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens pratiquant la musculation donc souhaitant construire un physique prenne des produits qui le détruisent également...
    • Salut,  Si tu augmentes l'entrainement du haut tu vas accélerer la fonte musculaire du bas.. Je te conseille pour éviter cela et surtout pour la suite ( rééducation), d'entrainer ta jambe valide..
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