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Programme de reprise de musculation

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Salut à tous,

 

J'ai fait du fitness il y a quelques mois et j'ai dû arrêter par manque de temps. Etant en surpoids, j'avais comme objectif de perdre du gras et prendre du muscle. 

 

Je me suis récemment acheté un banc de musculation avec haltères et barre, et j'ai recommencé avec le même objectif. Je me suis crée un programme, selon les informations que j'ai trouvées, les exercices disponibles sur le site et ce que je pouvais faire chez moi. Je me demandais ce que vous en pensiez. Les poids indiqués sont ceux que j'ajoute à la barre ou aux haltères. Je fait également de la course à pied avant l'entraînement, entre 15-40 min selon l'envie/la fatigue. Je compte m'entraîner en moyenne 4x par semaine. Pour chaque séance d'entraînement je prends deux parties du corps, entre "dos", "jambes", "bras", "abdominaux","épaules" et "pectoraux" et j'alterne les exercices entre les deux parties choisies.

 

*Edit: Il manque certains poids car je n'ai pas encore noté après l'entraînement 😃 

Merci pour les retours ! 

 

 

musculation.pdf

Edited by Sitefan

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    • Bonjour je me présente :Je suis une jeune fille de 24 ans mesurant 1.67 et pesant entre 66 e 68 kilosJ'ai l'objectif de prendre de la masse musculaire. Mon métabolisme basal est de 1500 Calories et depuis un mois, je me suis mise à la musculation. J'en avais fait il y a un an mais j'ai dû arrêter pour des raisons de santé. Depuis début décembre 2019, j'ai repris tout doucement et depuis Janvier 2020, je me suis établie un full body de 3 fois par semaine et j'ai monté petit à petit les calories pour arriver à 2000 caloriesJe précise que je m'entraine le matin pendant 1h10 et que je marche 1h30 par jour (marche lente pour aller au boulot et des allers-retours entre les magasins pour des courses ou autre)Que pensez-vous de mon alimentation dont je vous présente un exemple  :Petit Déjeuner :BananeNoix du brésilFlocons d'avoineFromage blanc 0 %WheyCollation 1 :Fromage Blanc 0 %Blanc de pouletDéjeuner :Riz Basmati ou pates completes ou pommes de terreOeuf ou poissons (thon, sardines) ou pouletHuile d'oliveLégumes : entre 150 et 200 GrammesCollation 2 :Pain Hamburger maison (farine d'épeautre semi-complete) ou galette de sarrasinClémentinesWheyDîner :Pommes de terres ou Pain intégral d'une très bonne boulangerie ou riz ou pâtesPoisons ou poulet ou oeufHuile de colzaLégumes : entre 200 et 300 grammesTotal Macronutriments :Lipides : 63 gGlucides : entre 229 g et 240 gProtéines : entre 115 g et 120 gCalories total : entre 1950 et 2000 caloriesJe vous remercie à l'avance pour vos avis et très bonne journée !
    • Bonjour,   je suis une femme  âgée de 31 ans, je fais 1,69 mètre, et un poids de 80 Kg, je souhaite me débarrassé de 10kg tout en musclant mon corps. je souhaite savoir si je dois perdre du poids avant tout (régime avec cardio), ou je dois dois alterner entre la musculation et le cardio.   NB: je me suis inscrit dans une salle de sport bien équipée,( je fais une séance de 30 minutes de dance 3 fois par semaine, 45 d'aquagym, 60 minutes cardio et aérobic) j'ai besoin de vos conseil SVP, et si vous avez des régime adaptés pour ma perte de poids.   Merci d'avance bonne journée. 
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