Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

pikachu26

Besoin d' aide

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

6
1877

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour, je m' appelle Sandra,j ai 39 ans et voilà 6 mois que je suis inscrite en salle de sport ! mon objectif premier était de prendre du poids , et en pratiquant les cours collectifs comme le bodypump, bodybalance etc ...  du cardio et du HiiT , et j ai changé mon alimentation ( plus de sucre et de gateaux etc ;;;; ) , depuis 2mois et demi je me suis mise à la musculation et j' continuer mon" régime " en diminuant mes glucides et augmentant mes proteines ( je mange environs 150G de glucides par jours ) ... jusque là tout aller bien mais depuis 2 semaines environs je n arrive plus à faire des squats et des fentes , impossible pour moi de faire mes séries ( je fais 4 séries de 12 rep avec une barre de 20kilos et faisais 4 série de 12 fentes par jambes ), et même pendant les cours collectifs, impossibles de faires mes squats et fentes .. je commence, j ai fais 5-6 et d' un coup mes cuisses me brûlent énormément, impossible de continuer, j en suis à avoir les larmes aux yeux tellement cela me fais mal !!!!!! Les coachs de la salle de sport ne sont pas du même avis concernat les conseils ! il y a en un qui m as dis d augmenter mes glucides, un autres me dis que c est l acide lactique et que je dois boire de l eau pétillante, un autre m as dis de diminuer mes répétitions !!! je suis totalement perdue ... mon objectif après ma perte de poid et de me muscler mais cette sensation affreuse de brûlure m m empêche de faire correctement les exercices et je suis dégouttée car je ne trouve le pourquoi du comment et pas grand monde pour m aider !!!! ( il faut savoir que jene peux pas aller m entrainer toutes les semaines à la même fréquence, une semaine je vais pouvoir aller à la salle 4 à 5 fois, une autre semaine, 1 à 2 fois et parfois, une semaine ou je ne peux pas ) ..... Y aurait il quelqu'un qui pourrais me conseiller et me venir en aide ? Merci 

à l’instant, pikachu26 a dit :

Bonjour, je m' appelle Sandra,j ai 39 ans et voilà 6 mois que je suis inscrite en salle de sport ! mon objectif premier était de perdre du poids , et en pratiquant les cours collectifs comme le bodypump, bodybalance etc ...  du cardio et du HiiT , et j ai changé mon alimentation ( plus de sucre et de gateaux etc ;;;; ) , depuis 2mois et demi je me suis mise à la musculation et j' continuer mon" régime " en diminuant mes glucides et augmentant mes proteines ( je mange environs 150G de glucides par jours ) ... jusque là tout aller bien mais depuis 2 semaines environs je n arrive plus à faire des squats et des fentes , impossible pour moi de faire mes séries ( je fais 4 séries de 12 rep avec une barre de 20kilos et faisais 4 série de 12 fentes par jambes ), et même pendant les cours collectifs, impossibles de faires mes squats et fentes .. je commence, j ai fais 5-6 et d' un coup mes cuisses me brûlent énormément, impossible de continuer, j en suis à avoir les larmes aux yeux tellement cela me fais mal !!!!!! Les coachs de la salle de sport ne sont pas du même avis concernat les conseils ! il y a en un qui m as dis d augmenter mes glucides, un autres me dis que c est l acide lactique et que je dois boire de l eau pétillante, un autre m as dis de diminuer mes répétitions !!! je suis totalement perdue ... mon objectif après ma perte de poid et de me muscler mais cette sensation affreuse de brûlure m m empêche de faire correctement les exercices et je suis dégouttée car je ne trouve le pourquoi du comment et pas grand monde pour m aider !!!! ( il faut savoir que jene peux pas aller m entrainer toutes les semaines à la même fréquence, une semaine je vais pouvoir aller à la salle 4 à 5 fois, une autre semaine, 1 à 2 fois et parfois, une semaine ou je ne peux pas ) ..... Y aurait il quelqu'un qui pourrais me conseiller et me venir en aide ? Merci 

L'énergie vient en grande partie des glucides.

Si tu veux continuer à maigrir, c'est normal que tes performances diminuent et ta fatigue augmente.

Tu peux augmenter un peu les glucides car tu en as besoin pour tes entraînements.

Hydrate toi beaucoup car il y a un effet d'acide lactique en effet.

Et sinon je te conseil des compléments alimentaires comme les BCAA.

Et prépare toi une petite boisson à base de maltodextrine avant/pendant/et juste l'entraînement.

Après mon entrainement ( à 7h30 le matin ) je prend de la whey isolate et des amandes ( ou une pomme ou banane ) le matin pour déjeuner, je me fais deux pancake flocon d avoine oeufs banane  + 1 pomme et mon thé vert à la menthe puis je vais à la salle et  à 12h avec par exemple : salade verte tomate concombre ( huile de colza et vinaigrette balsamique) , haricots vert, 150g de riz basmati + saumon ou thon ou oeufs ( pas de viande pour moi )  !!!!! le soir, je me fais une grosse salade verte et je bois énormément toute la journée ......  !!! Là je ne veux plus maigrir car je suis bien avec le poids que je fais actuellement, mon objectif maintenant serais de me muscler .... !!! Et augmenter les glucides,je pense que tu as raison, mais je t avoue que j ai peur de trop augmenter et donc de reprendre du poids !!!!! Je ne sais pas trop de combien je dois augmenter !!! et si lorsque je ne fais pas de séances pendant 1 semaine à cause de mon travail, est ce que je dois continuer avec la même quantité de glucide ou bien les baisser ? 

Augmente juste un peu les glucides.

N'oublie pas que le renforcement musculaire te demande plus d'énergie.

Rajoute une petite portion, genre un bol de flocon d'avoine (c'est pas énorme et c'est quasi la meilleur source de glucide).

Tu ne vas pas reprendre des kilos juste avec ça, faut y aller petit à petit.

Si tu restes une semaine sans rien faire, faudra baisser un peu en effet car tu auras moins de dépenses calorique.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...