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pikachu26

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Bonjour, je m' appelle Sandra,j ai 39 ans et voilà 6 mois que je suis inscrite en salle de sport ! mon objectif premier était de prendre du poids , et en pratiquant les cours collectifs comme le bodypump, bodybalance etc ...  du cardio et du HiiT , et j ai changé mon alimentation ( plus de sucre et de gateaux etc ;;;; ) , depuis 2mois et demi je me suis mise à la musculation et j' continuer mon" régime " en diminuant mes glucides et augmentant mes proteines ( je mange environs 150G de glucides par jours ) ... jusque là tout aller bien mais depuis 2 semaines environs je n arrive plus à faire des squats et des fentes , impossible pour moi de faire mes séries ( je fais 4 séries de 12 rep avec une barre de 20kilos et faisais 4 série de 12 fentes par jambes ), et même pendant les cours collectifs, impossibles de faires mes squats et fentes .. je commence, j ai fais 5-6 et d' un coup mes cuisses me brûlent énormément, impossible de continuer, j en suis à avoir les larmes aux yeux tellement cela me fais mal !!!!!! Les coachs de la salle de sport ne sont pas du même avis concernat les conseils ! il y a en un qui m as dis d augmenter mes glucides, un autres me dis que c est l acide lactique et que je dois boire de l eau pétillante, un autre m as dis de diminuer mes répétitions !!! je suis totalement perdue ... mon objectif après ma perte de poid et de me muscler mais cette sensation affreuse de brûlure m m empêche de faire correctement les exercices et je suis dégouttée car je ne trouve le pourquoi du comment et pas grand monde pour m aider !!!! ( il faut savoir que jene peux pas aller m entrainer toutes les semaines à la même fréquence, une semaine je vais pouvoir aller à la salle 4 à 5 fois, une autre semaine, 1 à 2 fois et parfois, une semaine ou je ne peux pas ) ..... Y aurait il quelqu'un qui pourrais me conseiller et me venir en aide ? Merci 

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à l’instant, pikachu26 a dit :

Bonjour, je m' appelle Sandra,j ai 39 ans et voilà 6 mois que je suis inscrite en salle de sport ! mon objectif premier était de perdre du poids , et en pratiquant les cours collectifs comme le bodypump, bodybalance etc ...  du cardio et du HiiT , et j ai changé mon alimentation ( plus de sucre et de gateaux etc ;;;; ) , depuis 2mois et demi je me suis mise à la musculation et j' continuer mon" régime " en diminuant mes glucides et augmentant mes proteines ( je mange environs 150G de glucides par jours ) ... jusque là tout aller bien mais depuis 2 semaines environs je n arrive plus à faire des squats et des fentes , impossible pour moi de faire mes séries ( je fais 4 séries de 12 rep avec une barre de 20kilos et faisais 4 série de 12 fentes par jambes ), et même pendant les cours collectifs, impossibles de faires mes squats et fentes .. je commence, j ai fais 5-6 et d' un coup mes cuisses me brûlent énormément, impossible de continuer, j en suis à avoir les larmes aux yeux tellement cela me fais mal !!!!!! Les coachs de la salle de sport ne sont pas du même avis concernat les conseils ! il y a en un qui m as dis d augmenter mes glucides, un autres me dis que c est l acide lactique et que je dois boire de l eau pétillante, un autre m as dis de diminuer mes répétitions !!! je suis totalement perdue ... mon objectif après ma perte de poid et de me muscler mais cette sensation affreuse de brûlure m m empêche de faire correctement les exercices et je suis dégouttée car je ne trouve le pourquoi du comment et pas grand monde pour m aider !!!! ( il faut savoir que jene peux pas aller m entrainer toutes les semaines à la même fréquence, une semaine je vais pouvoir aller à la salle 4 à 5 fois, une autre semaine, 1 à 2 fois et parfois, une semaine ou je ne peux pas ) ..... Y aurait il quelqu'un qui pourrais me conseiller et me venir en aide ? Merci 

 

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L'énergie vient en grande partie des glucides.

Si tu veux continuer à maigrir, c'est normal que tes performances diminuent et ta fatigue augmente.

Tu peux augmenter un peu les glucides car tu en as besoin pour tes entraînements.

Hydrate toi beaucoup car il y a un effet d'acide lactique en effet.

Et sinon je te conseil des compléments alimentaires comme les BCAA.

Et prépare toi une petite boisson à base de maltodextrine avant/pendant/et juste l'entraînement.

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Après mon entrainement ( à 7h30 le matin ) je prend de la whey isolate et des amandes ( ou une pomme ou banane ) le matin pour déjeuner, je me fais deux pancake flocon d avoine oeufs banane  + 1 pomme et mon thé vert à la menthe puis je vais à la salle et  à 12h avec par exemple : salade verte tomate concombre ( huile de colza et vinaigrette balsamique) , haricots vert, 150g de riz basmati + saumon ou thon ou oeufs ( pas de viande pour moi )  !!!!! le soir, je me fais une grosse salade verte et je bois énormément toute la journée ......  !!! Là je ne veux plus maigrir car je suis bien avec le poids que je fais actuellement, mon objectif maintenant serais de me muscler .... !!! Et augmenter les glucides,je pense que tu as raison, mais je t avoue que j ai peur de trop augmenter et donc de reprendre du poids !!!!! Je ne sais pas trop de combien je dois augmenter !!! et si lorsque je ne fais pas de séances pendant 1 semaine à cause de mon travail, est ce que je dois continuer avec la même quantité de glucide ou bien les baisser ? 

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Augmente juste un peu les glucides.

N'oublie pas que le renforcement musculaire te demande plus d'énergie.

Rajoute une petite portion, genre un bol de flocon d'avoine (c'est pas énorme et c'est quasi la meilleur source de glucide).

Tu ne vas pas reprendre des kilos juste avec ça, faut y aller petit à petit.

Si tu restes une semaine sans rien faire, faudra baisser un peu en effet car tu auras moins de dépenses calorique.

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    • Oui évidement mais je le fait déjà au foot non ? 
    • Bonjour je suis étudiant et effectue mon travail de Maturité sur le thème de la musculation en salle de Fitness. Si vous avez 5 minutes à m'accorder, veuillez répondre à mon questionnaire ci-dessous cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance. https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdvBuFWbOB4x1GYuy7FU1IQumpTdFaOEUIQKobOeHL9SXC-MA/viewform?usp=sf_link
    • Bonjour je suis étudiant et effectue mon travail de Maturité sur le thème de la musculation en salle de Fitness. Si vous avez 5 minutes à m'accorder, veuillez répondre à mon questionnaire ci-dessous cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance. ;) https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdvBuFWbOB4x1GYuy7FU1IQumpTdFaOEUIQKobOeHL9SXC-MA/viewform?usp=sf_link
    • Muscler les jambes est important. Ne serait-ce que pour supporter le poids du haut de ton corps.
    • Salut à tous!   Bon, voilà, je me décide à vous écrire parce qu'à force de lire par ci et par là on se perd... J'ai beaucoup de poids à perdre, 20 à 25 kilos, j'ai 44 ans et je cumule en ajoutant: sexe féminin 😅   Petit résumé d'un parcours: J'ai déjà pu perdre du poids avec une alimentation drastique ...  Mais en me retrouvant avec un corps flasque...  Puis effet yoyo bref... J'ai commencé il y a un an un programme de 3 mois, là j'ai découvert les hiits C'est 1 mois de hiit, 1 mois de muscu et 1 mois combiné + programme alimentaire.   J'ai carrément réalisé qu'un des secrets pour mincir était le déficit calorique, oui, mais pas manger 1200 calories. (là j'ai une montre fitbit et les jours de boulot je brûle 2200 calories environ), en faisant ce programme, j'ai appris à manger mieux et plus et à perdre sainement. Puis j'ai lâché en phase 2 dans la phase muscu parce que pour moi, hiit, cardio, être HS à la fin d'une séance était la clé pour perdre et là...  Je ne transpirais plus, je m'ennuyais. (ouai là je vous vois lever les yeux au ciel 😝 )   On en apprend tous les jours hein et donc, je reprends il y a 2 mois le programme, hiit, youhouuuu, mais parallèlement, je me renseigne sur la muscu et ses bienfaits. Et donc je fais la phase muscu à fond et je réalise qu'en fait, mon corps se transforme doucement :)  Même si je n'ai perdu que 4 kilos depuis.   Donc j'en arrive... Vous suivez toujours?  Ouf ;)   J'en arrive à me dire que pour moi, il faudrait que je puisse combiner plusieurs choses pour perdre et je cherche des conseils.   Que me conseillez-vous comme programme sachant que le lundi, mardi, jeudi et vendredi je ne peux caser que 30 à 35 minutes non hard car journées de boulot intenses +++ mais que le mercredi samedi et dimanche je peux faire + ?   Merci merci de m'avoir lu!      
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