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pikachu26

Besoin d' aide

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Bonjour, je m' appelle Sandra,j ai 39 ans et voilà 6 mois que je suis inscrite en salle de sport ! mon objectif premier était de prendre du poids , et en pratiquant les cours collectifs comme le bodypump, bodybalance etc ...  du cardio et du HiiT , et j ai changé mon alimentation ( plus de sucre et de gateaux etc ;;;; ) , depuis 2mois et demi je me suis mise à la musculation et j' continuer mon" régime " en diminuant mes glucides et augmentant mes proteines ( je mange environs 150G de glucides par jours ) ... jusque là tout aller bien mais depuis 2 semaines environs je n arrive plus à faire des squats et des fentes , impossible pour moi de faire mes séries ( je fais 4 séries de 12 rep avec une barre de 20kilos et faisais 4 série de 12 fentes par jambes ), et même pendant les cours collectifs, impossibles de faires mes squats et fentes .. je commence, j ai fais 5-6 et d' un coup mes cuisses me brûlent énormément, impossible de continuer, j en suis à avoir les larmes aux yeux tellement cela me fais mal !!!!!! Les coachs de la salle de sport ne sont pas du même avis concernat les conseils ! il y a en un qui m as dis d augmenter mes glucides, un autres me dis que c est l acide lactique et que je dois boire de l eau pétillante, un autre m as dis de diminuer mes répétitions !!! je suis totalement perdue ... mon objectif après ma perte de poid et de me muscler mais cette sensation affreuse de brûlure m m empêche de faire correctement les exercices et je suis dégouttée car je ne trouve le pourquoi du comment et pas grand monde pour m aider !!!! ( il faut savoir que jene peux pas aller m entrainer toutes les semaines à la même fréquence, une semaine je vais pouvoir aller à la salle 4 à 5 fois, une autre semaine, 1 à 2 fois et parfois, une semaine ou je ne peux pas ) ..... Y aurait il quelqu'un qui pourrais me conseiller et me venir en aide ? Merci 

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à l’instant, pikachu26 a dit :

Bonjour, je m' appelle Sandra,j ai 39 ans et voilà 6 mois que je suis inscrite en salle de sport ! mon objectif premier était de perdre du poids , et en pratiquant les cours collectifs comme le bodypump, bodybalance etc ...  du cardio et du HiiT , et j ai changé mon alimentation ( plus de sucre et de gateaux etc ;;;; ) , depuis 2mois et demi je me suis mise à la musculation et j' continuer mon" régime " en diminuant mes glucides et augmentant mes proteines ( je mange environs 150G de glucides par jours ) ... jusque là tout aller bien mais depuis 2 semaines environs je n arrive plus à faire des squats et des fentes , impossible pour moi de faire mes séries ( je fais 4 séries de 12 rep avec une barre de 20kilos et faisais 4 série de 12 fentes par jambes ), et même pendant les cours collectifs, impossibles de faires mes squats et fentes .. je commence, j ai fais 5-6 et d' un coup mes cuisses me brûlent énormément, impossible de continuer, j en suis à avoir les larmes aux yeux tellement cela me fais mal !!!!!! Les coachs de la salle de sport ne sont pas du même avis concernat les conseils ! il y a en un qui m as dis d augmenter mes glucides, un autres me dis que c est l acide lactique et que je dois boire de l eau pétillante, un autre m as dis de diminuer mes répétitions !!! je suis totalement perdue ... mon objectif après ma perte de poid et de me muscler mais cette sensation affreuse de brûlure m m empêche de faire correctement les exercices et je suis dégouttée car je ne trouve le pourquoi du comment et pas grand monde pour m aider !!!! ( il faut savoir que jene peux pas aller m entrainer toutes les semaines à la même fréquence, une semaine je vais pouvoir aller à la salle 4 à 5 fois, une autre semaine, 1 à 2 fois et parfois, une semaine ou je ne peux pas ) ..... Y aurait il quelqu'un qui pourrais me conseiller et me venir en aide ? Merci 

 

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L'énergie vient en grande partie des glucides.

Si tu veux continuer à maigrir, c'est normal que tes performances diminuent et ta fatigue augmente.

Tu peux augmenter un peu les glucides car tu en as besoin pour tes entraînements.

Hydrate toi beaucoup car il y a un effet d'acide lactique en effet.

Et sinon je te conseil des compléments alimentaires comme les BCAA.

Et prépare toi une petite boisson à base de maltodextrine avant/pendant/et juste l'entraînement.

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Après mon entrainement ( à 7h30 le matin ) je prend de la whey isolate et des amandes ( ou une pomme ou banane ) le matin pour déjeuner, je me fais deux pancake flocon d avoine oeufs banane  + 1 pomme et mon thé vert à la menthe puis je vais à la salle et  à 12h avec par exemple : salade verte tomate concombre ( huile de colza et vinaigrette balsamique) , haricots vert, 150g de riz basmati + saumon ou thon ou oeufs ( pas de viande pour moi )  !!!!! le soir, je me fais une grosse salade verte et je bois énormément toute la journée ......  !!! Là je ne veux plus maigrir car je suis bien avec le poids que je fais actuellement, mon objectif maintenant serais de me muscler .... !!! Et augmenter les glucides,je pense que tu as raison, mais je t avoue que j ai peur de trop augmenter et donc de reprendre du poids !!!!! Je ne sais pas trop de combien je dois augmenter !!! et si lorsque je ne fais pas de séances pendant 1 semaine à cause de mon travail, est ce que je dois continuer avec la même quantité de glucide ou bien les baisser ? 

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Augmente juste un peu les glucides.

N'oublie pas que le renforcement musculaire te demande plus d'énergie.

Rajoute une petite portion, genre un bol de flocon d'avoine (c'est pas énorme et c'est quasi la meilleur source de glucide).

Tu ne vas pas reprendre des kilos juste avec ça, faut y aller petit à petit.

Si tu restes une semaine sans rien faire, faudra baisser un peu en effet car tu auras moins de dépenses calorique.

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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