Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

misterludovic

muscu vs crossfit

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
398

Top Posters


Recommended Posts

j'ai il y a un peu plus d'un an "testé" le crossfit durant a peu près 6 mois…
je precise j'ai 44 ans..

j'ai arrete car je trouvai super violent pour le corps, les muscles, les articulations (d'ailleurs peut etre meme surtout les articulations!)… il y avait pas mal d'exo que je ne pouvais faire par douleur, souplesse ou agilité etant réduite aussi… j'ai meme réussi a me faire une tendinite avant-bras…
la majorite avait entre 20 et 35 40 ans peut etre…


sinon coté positif c'était ludique, énergivore a souhait, convivial de par l'esprit de groupe, stimulant… on se sentait en mode guerrier..et il parait(trait) que changer d'exo en permanence, mélanger cardio gym haltero en mode HIIT durant 10-15-20mn ne jamais etre ds sa zone de confort, accélère le(s) progression(s)…
voila les impressions que j'ai eu…


et vous, pour ceux qui connaissent, qu'en pensez vous?

Link to post

Pour le vrai crossfit (Je ne parle pas de ceux qui font juste des burpees et des tractions,...) c'est assez technique.

J'ai essayé de faire du crosstraining pour changer un peu de ma routine, et il y avait plein d'exercices que je ne pouvais pas réaliser par manque de souplesse.

C'est pourquoi il faut bien travailler la souplesse au départ, la technique, et ensuite les charges progressivement pour laisser le temps aux articulations et tendons de suivre. 

Mais c'est pareil pour la muscu!

Après voilà ça dépend des objectifs et des goûts, il y a de la progression dans les 2.

Niveau tarif c'est pas la même chose non plus...

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Salut salut, bon j'ai un problème, je fais de la muscu tout les 2 -3 jours, jamais tout les jours (pour que mes muscle on le temps de se reposer), cela fais bien un bon 2 ans maintenant, je vais en venir a mon problème : Quand je fais de la musculation j'ai un corp de toute beauté sa se vois que sa fais plusieurs années que j'en fais, mais alors par contre le lendemain quand mes muscle sont plus chaud, je me regarde dans la glace c'est clairement comme si je n'avais jamais fais un pompe de ma vie, en gros je suis gonfler uniquement quand je suis au sport.. je comprend pas, je choque même certaines personne pour vous dire.. il y a vraiment un problème, je comprend pas, quelqu'un pourrais m'apporter son aide ??  
    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
×
×
  • Create New...