Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Lulu_la_cerise

Besoin de conseils

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
512

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aurais besoin de conseils :)

J'ai perdu beaucoup de poids (un peu plus de 60kg) en modifiant totalement ma façon de manger et de bouger. Ca m'a pris un peu plus de 2 ans mais j'y suis arrivée après bcq d’échec.

Maintenant j'aimerais me stabiliser mais la peur de reprendre, de pas faire assez de sport... j'aimerais aussi ne pas faire trop de bêtises.

J'ai commencé la musculation il y a un peu plus de 6 mois. J'arrive à y aller 2 ou 3 fois par semaine. Le coach de la salle m'a fait un programme fullbody qu'il change quand ca devient trop simple pour moi. Je ne suis pas encore autonome sur quels exercices faire, combien de temps...

Je vais au travail en vélo, donc pas à une allure folle , ça me fait environ 20km/jour de vélo. J'ai commencé à faire çà il y a environ 3 ou 4 ans, donc c'est rentré dans mes habitudes

et j'essaie d'aller à la piscine ou courir 1h/semaine et je marche dès que je peux.

Des collègues m'ont dit que du coup comme je fais des sports d'endurance je ne progresserais jamais en musculation. Est ce que c'est vrai?

On m'a dit que j'en faisais trop .... Que je devrais ralentir... du coup çà me pose questions.

Mon objectif est vraiment de me muscler après cette perte de poids , de ne pas reprendre de kg.

On m'a dit que reprendre des kg serait inévitable à cause du sport mais j'imagine que ce serait du muscles donc ok çà pèse plus mais ça sera pas 10kg non...

 

Vous en pensez quoi ?

Merci!

 

Link to post

Salut et bienvenue sur le forum.

Tes collègues qui te disent que tu en fait trop, sont-ils sportifs?

Alors trop d'endurance pour un bodybuilder pro, oui ça peut être gênant,  mais mis à part ça non.

Le truc avec le cardio c'est que ça te consomme de l'énergie pour ta prise de muscle mais dans ton cas c'est bien de faire les 2.

Après faut juste pas t'entrainer 7/7, laisse toi au moins 1 ou 2 de repos de repos par semaine

Link to post

Bonjour 

 

Merci pour cette réponse. 

C'est vrai que ceux qui m'ont dit que j'en faisait trop ne sont pas les plus sportifs 😊

Cette semaine  je pense aller à la salle mardi mercredi  et samedi. Je sais que ça serait mieux  tous les 2 jours mais avec les enfants  j essaie de faire au mieux et je morganiserais mieux au fur et à mesure .

Une autre question. .. Avec la perte de poids ma peau est pas super top . Je essaie au mieux de l'hydrater mais bon... La musculation  peut améliorer  son aspect ou est ce que je dois pas trop y compter ?

Merci !

 

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Salut salut, bon j'ai un problème, je fais de la muscu tout les 2 -3 jours, jamais tout les jours (pour que mes muscle on le temps de se reposer), cela fais bien un bon 2 ans maintenant, je vais en venir a mon problème : Quand je fais de la musculation j'ai un corp de toute beauté sa se vois que sa fais plusieurs années que j'en fais, mais alors par contre le lendemain quand mes muscle sont plus chaud, je me regarde dans la glace c'est clairement comme si je n'avais jamais fais un pompe de ma vie, en gros je suis gonfler uniquement quand je suis au sport.. je comprend pas, je choque même certaines personne pour vous dire.. il y a vraiment un problème, je comprend pas, quelqu'un pourrais m'apporter son aide ??  
    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
×
×
  • Create New...