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Lulu_la_cerise

Besoin de conseils

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Bonjour,

 

J'aurais besoin de conseils :)

J'ai perdu beaucoup de poids (un peu plus de 60kg) en modifiant totalement ma façon de manger et de bouger. Ca m'a pris un peu plus de 2 ans mais j'y suis arrivée après bcq d’échec.

Maintenant j'aimerais me stabiliser mais la peur de reprendre, de pas faire assez de sport... j'aimerais aussi ne pas faire trop de bêtises.

J'ai commencé la musculation il y a un peu plus de 6 mois. J'arrive à y aller 2 ou 3 fois par semaine. Le coach de la salle m'a fait un programme fullbody qu'il change quand ca devient trop simple pour moi. Je ne suis pas encore autonome sur quels exercices faire, combien de temps...

Je vais au travail en vélo, donc pas à une allure folle , ça me fait environ 20km/jour de vélo. J'ai commencé à faire çà il y a environ 3 ou 4 ans, donc c'est rentré dans mes habitudes

et j'essaie d'aller à la piscine ou courir 1h/semaine et je marche dès que je peux.

Des collègues m'ont dit que du coup comme je fais des sports d'endurance je ne progresserais jamais en musculation. Est ce que c'est vrai?

On m'a dit que j'en faisais trop .... Que je devrais ralentir... du coup çà me pose questions.

Mon objectif est vraiment de me muscler après cette perte de poids , de ne pas reprendre de kg.

On m'a dit que reprendre des kg serait inévitable à cause du sport mais j'imagine que ce serait du muscles donc ok çà pèse plus mais ça sera pas 10kg non...

 

Vous en pensez quoi ?

Merci!

 

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Salut et bienvenue sur le forum.

Tes collègues qui te disent que tu en fait trop, sont-ils sportifs?

Alors trop d'endurance pour un bodybuilder pro, oui ça peut être gênant,  mais mis à part ça non.

Le truc avec le cardio c'est que ça te consomme de l'énergie pour ta prise de muscle mais dans ton cas c'est bien de faire les 2.

Après faut juste pas t'entrainer 7/7, laisse toi au moins 1 ou 2 de repos de repos par semaine

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Bonjour 

 

Merci pour cette réponse. 

C'est vrai que ceux qui m'ont dit que j'en faisait trop ne sont pas les plus sportifs 😊

Cette semaine  je pense aller à la salle mardi mercredi  et samedi. Je sais que ça serait mieux  tous les 2 jours mais avec les enfants  j essaie de faire au mieux et je morganiserais mieux au fur et à mesure .

Une autre question. .. Avec la perte de poids ma peau est pas super top . Je essaie au mieux de l'hydrater mais bon... La musculation  peut améliorer  son aspect ou est ce que je dois pas trop y compter ?

Merci !

 

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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