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Lulu_la_cerise

Besoin de conseils

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Bonjour,

 

J'aurais besoin de conseils :)

J'ai perdu beaucoup de poids (un peu plus de 60kg) en modifiant totalement ma façon de manger et de bouger. Ca m'a pris un peu plus de 2 ans mais j'y suis arrivée après bcq d’échec.

Maintenant j'aimerais me stabiliser mais la peur de reprendre, de pas faire assez de sport... j'aimerais aussi ne pas faire trop de bêtises.

J'ai commencé la musculation il y a un peu plus de 6 mois. J'arrive à y aller 2 ou 3 fois par semaine. Le coach de la salle m'a fait un programme fullbody qu'il change quand ca devient trop simple pour moi. Je ne suis pas encore autonome sur quels exercices faire, combien de temps...

Je vais au travail en vélo, donc pas à une allure folle , ça me fait environ 20km/jour de vélo. J'ai commencé à faire çà il y a environ 3 ou 4 ans, donc c'est rentré dans mes habitudes

et j'essaie d'aller à la piscine ou courir 1h/semaine et je marche dès que je peux.

Des collègues m'ont dit que du coup comme je fais des sports d'endurance je ne progresserais jamais en musculation. Est ce que c'est vrai?

On m'a dit que j'en faisais trop .... Que je devrais ralentir... du coup çà me pose questions.

Mon objectif est vraiment de me muscler après cette perte de poids , de ne pas reprendre de kg.

On m'a dit que reprendre des kg serait inévitable à cause du sport mais j'imagine que ce serait du muscles donc ok çà pèse plus mais ça sera pas 10kg non...

 

Vous en pensez quoi ?

Merci!

 

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Salut et bienvenue sur le forum.

Tes collègues qui te disent que tu en fait trop, sont-ils sportifs?

Alors trop d'endurance pour un bodybuilder pro, oui ça peut être gênant,  mais mis à part ça non.

Le truc avec le cardio c'est que ça te consomme de l'énergie pour ta prise de muscle mais dans ton cas c'est bien de faire les 2.

Après faut juste pas t'entrainer 7/7, laisse toi au moins 1 ou 2 de repos de repos par semaine

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Bonjour 

 

Merci pour cette réponse. 

C'est vrai que ceux qui m'ont dit que j'en faisait trop ne sont pas les plus sportifs 😊

Cette semaine  je pense aller à la salle mardi mercredi  et samedi. Je sais que ça serait mieux  tous les 2 jours mais avec les enfants  j essaie de faire au mieux et je morganiserais mieux au fur et à mesure .

Une autre question. .. Avec la perte de poids ma peau est pas super top . Je essaie au mieux de l'hydrater mais bon... La musculation  peut améliorer  son aspect ou est ce que je dois pas trop y compter ?

Merci !

 

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Je pense que ça ne peut être que bénéfique, mais je ne suis pas expert.

Après je sais que la peau à tendance à se retendre avec le temps, mais ça dépend de ton âge aussi

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    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
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    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
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