Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Lulu_la_cerise

Besoin de conseils

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
1209

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aurais besoin de conseils :)

J'ai perdu beaucoup de poids (un peu plus de 60kg) en modifiant totalement ma façon de manger et de bouger. Ca m'a pris un peu plus de 2 ans mais j'y suis arrivée après bcq d’échec.

Maintenant j'aimerais me stabiliser mais la peur de reprendre, de pas faire assez de sport... j'aimerais aussi ne pas faire trop de bêtises.

J'ai commencé la musculation il y a un peu plus de 6 mois. J'arrive à y aller 2 ou 3 fois par semaine. Le coach de la salle m'a fait un programme fullbody qu'il change quand ca devient trop simple pour moi. Je ne suis pas encore autonome sur quels exercices faire, combien de temps...

Je vais au travail en vélo, donc pas à une allure folle , ça me fait environ 20km/jour de vélo. J'ai commencé à faire çà il y a environ 3 ou 4 ans, donc c'est rentré dans mes habitudes

et j'essaie d'aller à la piscine ou courir 1h/semaine et je marche dès que je peux.

Des collègues m'ont dit que du coup comme je fais des sports d'endurance je ne progresserais jamais en musculation. Est ce que c'est vrai?

On m'a dit que j'en faisais trop .... Que je devrais ralentir... du coup çà me pose questions.

Mon objectif est vraiment de me muscler après cette perte de poids , de ne pas reprendre de kg.

On m'a dit que reprendre des kg serait inévitable à cause du sport mais j'imagine que ce serait du muscles donc ok çà pèse plus mais ça sera pas 10kg non...

 

Vous en pensez quoi ?

Merci!

 

Link to comment

Salut et bienvenue sur le forum.

Tes collègues qui te disent que tu en fait trop, sont-ils sportifs?

Alors trop d'endurance pour un bodybuilder pro, oui ça peut être gênant,  mais mis à part ça non.

Le truc avec le cardio c'est que ça te consomme de l'énergie pour ta prise de muscle mais dans ton cas c'est bien de faire les 2.

Après faut juste pas t'entrainer 7/7, laisse toi au moins 1 ou 2 de repos de repos par semaine

Link to comment

Bonjour 

 

Merci pour cette réponse. 

C'est vrai que ceux qui m'ont dit que j'en faisait trop ne sont pas les plus sportifs 😊

Cette semaine  je pense aller à la salle mardi mercredi  et samedi. Je sais que ça serait mieux  tous les 2 jours mais avec les enfants  j essaie de faire au mieux et je morganiserais mieux au fur et à mesure .

Une autre question. .. Avec la perte de poids ma peau est pas super top . Je essaie au mieux de l'hydrater mais bon... La musculation  peut améliorer  son aspect ou est ce que je dois pas trop y compter ?

Merci !

 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, J'ai calculé mes apports énergétiques pour une prise de masse, je dois consommer 4000kcal par jour. En effet, je pratique la musculation 6 jours sur 8, et je pratique la course a pied lors de mes jours de repos. La question étant, je pèse 72 kilos mais vu que j'ai un travail très physique dans le bâtiment, j'ai un très gros quotient multiplicateur d'activité physique, d'où mes 4000 kcal pour 72kg. Ma question étant, puis je dépasser les 2.4g de protéines  par kg de corps (Selon Delavier et Gundill, passé ce seuil, les protéines se dégradent) Car sinon je suis obligé de consommer énormément de glucides. Merci de votre aide  Alex
    • Bonjour  perso,  commencer par aller voir un diététicien, faire 1 bilan  Pour le déficit calorique généralement on commence par - 300 cal et pour la salle peut être commencer par 3 séances semaine c'est pas mal.
    • Bonjour à tous, Je m appelle Natacha, j ai 52 ans. Je mesure 1m67 pour 58 kg. Après 8 ans de cours collectifs Les Mills en salle, je me lasse,et cela faisait quelques temps que je lorgnais le plateau de musculation. Cela fait 2 semaines que j' ai commencé. J ai pour l instant fait connaissance avec les machines pour le bas. Le coach m a conseillé les machines suivantes : glute machine 4 séries de 12 rep, machine à presse idem, machine à abduction idem, adduction ide presse quadriceps et ischios idem. Je fais ce programme 2 fois par semaine. J ai des jambes musclées, mais mon point faible c est mon fessier. J ai des courbatures après mes séances, mais plus sur les jambes qu aux fessiers. Je me demande si il n y a pas d autres exercices que je pourrais faire. La semaine prochaine je vais rajouter une séance pour le haut du corps. Je pense faire 3 séances par semaine. Le lundi bas du corps, le mercredi haut du corps et le jeudi bas du corps. J y vais entre 12 et 14h, mes séances durent 45 mn. Tout cela sera t il suffisant pour progresser ? Est ce que mon âge est un frein à la prise de muscle ? Je ne suis pas molle, après toutes ces années de fitness, mais j ai 2 points faibles : fessiers et ventre. Merci pour votre aide
    • Bonjour   Ses une "belle" bonne résolution et te souhaite bon courage   Si tu vas dans une salle tu peux peux être t'entourer d'un prof qui te montrera bien les mouvements au début, pour pas que tu te blessé. En tout cas pour la partie renforcement musculaire   Moi je laisserai au moins un jour entre deux séances, histoire de te reposé et de laisser ton corps se remettre, sa va lui faire du changement après tout   Sa et un rééquilibrage alimentaire, et tu devrais perdre assez rapidement, au début du moins.   Enfin, je suis pas un pro alors... d'autres si connaîtront certainement bien plus
    • 2eme séance   - curl zottman 4x8 5kg - drag curl 4x8 5kg - Oiseau 4x15 2kg - abdos avec roue    La aussi j'ajusterai les poids parce que l'oiseau et le drag curl j'ai jamais fait    3eme séance   - écarté coucher 4x8 4kg - développé couché altère 4x8 4kg - Rowling 4x8 6,5kg - dips sur chaise 4x8 - abdos avec roue   Les traction j'ai rien pour en faire chez moi, j'ai réussi à en faire deux il y a peu. Preuve que je progresse, ses la première fois    Voilà voilà n'hésite pas à me dire ce que tu en pense          
×
×
  • Create New...