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mohamed

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bonsoir

ravi d être parmi vous

j ai 32 ans 

je viens de m inscrire dans une salle de musculation, je connet rien en matière de musculation

mon objectif c est me débarrasser du gros ventre, je veux pas de muscles trop gros mais un joli corps équilibré

svp des idées sur le régime alimentaire que je doit suivre et un programme pour le sport

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Salut et bienvenue.

Avant de commencer un régime, revoit ton alimentation et mange les "bons aliments".

Pour la salle commence par des programmes simple, ne cherche pas des trucs farfelus.

Ça serait trop long à tout détailler, mais parcours le site "espace-musculation" et tu auras tous les articles qui te concernent. 

Si par rapport à ça tu as des questions, on pourra t'aiguiller.

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salut ! Effectivement comme le dis @Juju78300 tout expliquer ici serait laborieux. Le mieux c'est que tu passes un peu de temps sur le site pour apprendre de toi même et surtout cibler directement les infos qui te concernent ! Pour l'alimentation, qui est plus dans mon domaine de réflexion, est-ce que tu peux nous dire ce que tu manges d'une manière générale ?  sur une journée type par exemple pour qu'on puisse te donner des conseils rapides et adaptés 

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Pour perdre du poids je privilégierai dés entraînement au poids libre en salle et non à la machine. 

Des exercices comme le soulevé de terre, squat, sont des exos qui consomment énormément de calories donc interesant des les faire. 

Mais en réalité énormément de chose vont ce jouer dans ton assiette. 

 

Pour les exos tu a la chaine YouTube de nassim sahili, ou encore la mienne haha  https://www.youtube.com/channel/UCP1hpVCicp5q5Uh9nPoFYBA 

on a tous commencer quelque part le plus important c’est de ne rien lâcher ! 

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merci les amis

pour répondre a QuentinM

d une manière générale je mange de bon aliments mais beaucoup je suppose

petit déjeuner: pain huile d'olive œufs fromage thé

déjeuner:  légumes viande ou poulet ou poisson beaucoup de pain puis fruit parfois

le diner j'essaie de l éviter pour réduire un peu ma consommation de calories

mais souvent j ai faim et donc j ouvre le frigo et je mange ...

les boissons gazeuses je les prend pas ou rarement les fritures aussi

voila

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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