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mohamed

debutant

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bonsoir

ravi d être parmi vous

j ai 32 ans 

je viens de m inscrire dans une salle de musculation, je connet rien en matière de musculation

mon objectif c est me débarrasser du gros ventre, je veux pas de muscles trop gros mais un joli corps équilibré

svp des idées sur le régime alimentaire que je doit suivre et un programme pour le sport

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Salut et bienvenue.

Avant de commencer un régime, revoit ton alimentation et mange les "bons aliments".

Pour la salle commence par des programmes simple, ne cherche pas des trucs farfelus.

Ça serait trop long à tout détailler, mais parcours le site "espace-musculation" et tu auras tous les articles qui te concernent. 

Si par rapport à ça tu as des questions, on pourra t'aiguiller.

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salut ! Effectivement comme le dis @Juju78300 tout expliquer ici serait laborieux. Le mieux c'est que tu passes un peu de temps sur le site pour apprendre de toi même et surtout cibler directement les infos qui te concernent ! Pour l'alimentation, qui est plus dans mon domaine de réflexion, est-ce que tu peux nous dire ce que tu manges d'une manière générale ?  sur une journée type par exemple pour qu'on puisse te donner des conseils rapides et adaptés 

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Pour perdre du poids je privilégierai dés entraînement au poids libre en salle et non à la machine. 

Des exercices comme le soulevé de terre, squat, sont des exos qui consomment énormément de calories donc interesant des les faire. 

Mais en réalité énormément de chose vont ce jouer dans ton assiette. 

 

Pour les exos tu a la chaine YouTube de nassim sahili, ou encore la mienne haha  https://www.youtube.com/channel/UCP1hpVCicp5q5Uh9nPoFYBA 

on a tous commencer quelque part le plus important c’est de ne rien lâcher ! 

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merci les amis

pour répondre a QuentinM

d une manière générale je mange de bon aliments mais beaucoup je suppose

petit déjeuner: pain huile d'olive œufs fromage thé

déjeuner:  légumes viande ou poulet ou poisson beaucoup de pain puis fruit parfois

le diner j'essaie de l éviter pour réduire un peu ma consommation de calories

mais souvent j ai faim et donc j ouvre le frigo et je mange ...

les boissons gazeuses je les prend pas ou rarement les fritures aussi

voila

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    • Merci pour ta vidéo je vais essayer 👍
    • bonjour j'ai découvert sur YouTube une vidéo avec des exercices de musculation vraiment au top je l'ai appliqué pendant 1 mois et les résultat son incroyable je vous la partage donc , le youtuber est assez connu il explique bien est les exercices sont à la porté de tous voici le liens https://shrinkme.io/Qp89
    • Perso j'utilise des genouillères pour les exos bas du corps.  Je ne suis pas un spécialiste mais je pense que ce sont deux produits différents. Les genouillères servent uniquement de renforts à l'articulation et n'augmentent pas la performance. Les bandes élastiques sont un accessoire de powerlifting et accumulent de l'énergie à la descente ce qui aide à la remontée. Je n'ai pas d'expérience avec ceux-ci, donc je ne peux pas t'en dire plus à ce sujet. Sinon, mes genouillères sont de la marque Zamst, je les utilise depuis des années et elles m'ont toujours soutenu sans faille !
    • Bonjour, Je n'ai jamais travaillé avec des protections aux genoux, mais le temps aidant...vous conseillez quoi plutot genouillères néoprene ou bandes élastiques ? Et un site où en acheter? Bon dimanche, Jean
    • Déficit kcalorique + Muscu pour conserver au maximum voire gagner de la masse musculaire 2500 Kcal + muscu PPLU 4 jours classique ça marchera bien le cardio c'est ultra surcôté, la muscu est tout aussi efficace pour perdre du gras sauf qu'en plus tu conserveras mieux ta masse musculaire voire en gagnera, donc muscu c'est tout benef t'as pu qu'à te renseigner sur la muscu, trouver un programme qui te convient, t'inscrire en salle, manger bien, et on se revoit dans quelques mois
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