Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Yoan1992

HELP ! Par où commencer ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
923

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous, je me présente. Je suis un passionné de breakdance de haut niveau (donc non débutant dans le fait de prendre du muscle, de travailler et connaître mon corps) mais depuis, mon corps est moins beau à cause d'une mauvais période donc j'e m’intéresse aussi à la musculation depuis peu. Seulement voilà, je ne sais pas par où commencer pour être ééééénorme et sans graisse. Prise de masse ? Sèche ? Perte de poids ? Perte de graisse ? Tout ça en même temps ? Quels exos et combien de fois par semaine ? Quelle alimentation ? Calculer les calories ? Régime ? Simple ré-équilibrage ? Bourrage de protéines, lipides et glucides ? HIIT en plus ? Je suis perdu avec tous ces termes et sites qui ce contredisent.

Mon physique:

- À peu près 24% de masse grasse.

- 78 Kilos

- 1,65m

- 26 ans

- Musclé avec du gras, en mode gros bras mais abdos cachés par les bourrelets.

- PS: je fais toutes les deux semaines, une soirée hyper alcoolisée et je pense que ça ne changera pas (par contre, depuis quelques années je me nourris que de merde H24 et je vais presque jamais à la salle et ces deux choses vont changer).

→ Bon, j'ai pas de photo de moi pour le moment mais j'ai trouvé une image cool. Je suis plutôt comme le dessin de droite (avec vraiment des muscles, quand je contracte je ressens tout et je prends vite de base) et je voudrais être celui de gauche :)

lol.jpg

Link to post

Salut ! ça en fait des choses ! La première chose à faire c'est de procéder à un rééquilibrage alimentaire, toi qui dit bouffer de la merde. En même temps il faut que tu construises des bases musculaires solides, que tu apprennes les mouvements et tout ce qui va autour. Pour ce faire je te conseille de faire un tour sur le site. 

 

Ensuite, tu parles de soirée très alcoolisée de temps en temps. Changer d'alimentation, se mettre au sport, induisent des changements moraux, éthiques. A partir du moment où tu décides de te prendre en main, autant le faire jusqu'au bout et si tu ne peux vraiment pas te passer de l'alcool, pose toi des questions. Qu'est ce qui te plait le plus ? la soirée avec les copains ou l'alcool ? L'un peut aller sans l'autre facilement. Et point qui sauras peut être te faire réfléchir, l'alcool augmente le stockage des GRAISSES. 

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour a tous,   Je me présente Alexandre 30ans fan de musculation.   J'ai un gros problème et j'espère que quelqu'un aura une solution a me communiquer.   Mon corps reste gras et j'ai du mal a perdre du poids ou même à me muscler car mon alimentation est pas seine et ça depuis ma naissance malheureusement.    Je suis atteint de dysoralité sensorielle ce qui est rare. En gros je mange aucun fruit aucun légume (sauf pomme de terre) aucune viande (sauf jambon blanc,cordon bleu) aucun poisson (sauf le poisson pané).   Du coup je mange beaucoup de pâte,purée,cordon bleu,frite, fromage, gâteau etc...    Y aurait-il une solution (complément alimentaire ou autre produit) qui pourrait remplacer ce que j'arrive pas à manger ?   Merci a tous 
    • Salut tous le monde, j'ai 15 ans, je fais 65kg pour 1m77 et je veux me fixer l'objectif suivant: Brad Pitt dans fight club. Je ne suis pas un expert mais je doute que le programme que je me suis établi soit fiable pour ce genre d'objectifs, c'est ce pour quoi je vous demande de me proposer un programme adapté, afin que petit à petit je parvienne à obtenir une forme physique similaires à Tyler durden! Merci encore Une photo du monsieur:
    • Salut, Mon avis est que pour 26.50€ / kg il vaut mieux acheter du poulet ou des oeufs...
    • Salut tous le monde, j'ai 15 ans et je m'entraîne depuis quelques temps en musculation 5 jour sur 7, je souhaiterais atteindre l'objectif suivant : Brad Pitt dans fight club. Je ne suis pas un expert mais je doute que le programme que je me suis établi est fiable pour ce genre d'objectifs, c'est ce pour quoi je vous demande de me proposer un programme adapté, afin que petit à petit je parvienne à obtenir une forme physique similaires à Tyler durden! Merci encore
    • Bonjour à tous, un avis sur cette Whey Isolate, j'ai vu qu'elle contenait 3g de Leucine par dose et qu'elle contenait un pourcentage de protéine assez élevé, donc je l'ai retenue dans ma sélection.  Vu son prix de 52,99€ pour 2kg, j'aimerais avoir votre avis car elle m'intéresse beaucoup car sûrement une des moins chères Je vous mets le lien :    J'ai vu aussi qu'elle existait avec un taux de protéine plus élevé, qu'en pensez-vous?   J'ai aussi vu la BioTech Iso Whey Zero, des avis? Je vous mets aussi un lien :      D'avance merci pour vos réponse,   Giu
×
×
  • Create New...