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Yoan1992

HELP ! Par où commencer ?

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Bonjour à tous, je me présente. Je suis un passionné de breakdance de haut niveau (donc non débutant dans le fait de prendre du muscle, de travailler et connaître mon corps) mais depuis, mon corps est moins beau à cause d'une mauvais période donc j'e m’intéresse aussi à la musculation depuis peu. Seulement voilà, je ne sais pas par où commencer pour être ééééénorme et sans graisse. Prise de masse ? Sèche ? Perte de poids ? Perte de graisse ? Tout ça en même temps ? Quels exos et combien de fois par semaine ? Quelle alimentation ? Calculer les calories ? Régime ? Simple ré-équilibrage ? Bourrage de protéines, lipides et glucides ? HIIT en plus ? Je suis perdu avec tous ces termes et sites qui ce contredisent.

Mon physique:

- À peu près 24% de masse grasse.

- 78 Kilos

- 1,65m

- 26 ans

- Musclé avec du gras, en mode gros bras mais abdos cachés par les bourrelets.

- PS: je fais toutes les deux semaines, une soirée hyper alcoolisée et je pense que ça ne changera pas (par contre, depuis quelques années je me nourris que de merde H24 et je vais presque jamais à la salle et ces deux choses vont changer).

→ Bon, j'ai pas de photo de moi pour le moment mais j'ai trouvé une image cool. Je suis plutôt comme le dessin de droite (avec vraiment des muscles, quand je contracte je ressens tout et je prends vite de base) et je voudrais être celui de gauche :)

lol.jpg

Edited by Yoan1992

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Commence par l'alimentation! Fais un tour sur le site.

Fais du full body. Fais un tour sur le site.

Pas de pdm ni de sèche quand on commence. 

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Salut ! ça en fait des choses ! La première chose à faire c'est de procéder à un rééquilibrage alimentaire, toi qui dit bouffer de la merde. En même temps il faut que tu construises des bases musculaires solides, que tu apprennes les mouvements et tout ce qui va autour. Pour ce faire je te conseille de faire un tour sur le site. 

 

Ensuite, tu parles de soirée très alcoolisée de temps en temps. Changer d'alimentation, se mettre au sport, induisent des changements moraux, éthiques. A partir du moment où tu décides de te prendre en main, autant le faire jusqu'au bout et si tu ne peux vraiment pas te passer de l'alcool, pose toi des questions. Qu'est ce qui te plait le plus ? la soirée avec les copains ou l'alcool ? L'un peut aller sans l'autre facilement. Et point qui sauras peut être te faire réfléchir, l'alcool augmente le stockage des GRAISSES. 

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    • Bonjour j ai plusieurs questions.Premier question combien de temps après faut prendre la collation post training.Deuxième question le mieux en collation c est un smoothie banane lait d avoine peanut butter ou une barre de protéine.Troisième question est ce que la créatine c est utile.Dernière question est ce que la créatine c est de la whey.Merci d avance pour vos réponse
    • Moi je dirai les omega 3 car ça reste la base, les oméga 3 fluidifient le sang et abaissent la pression artérielle. Il a été prouvé scientifiquement qu’une tension artérielle basse est favorable à de meilleures performances sportives, donc je ne peux que les recommander. Il y'a aussi un très bon article qui traite le sujet, tu peux aller y jeter un oeil https://www.naturaforce.com/bienfaits-omega-3-sante/omega-3-musculation/
    • Bonjour tout le monde,   Comment faîtes-vous pour travailler la force chez vous, sans avoir de barre et de disques par exemple ? Avec les salles fermées, dur de trouver des objets qui permettent de soulever lourd.   Je travaille beaucoup avec des sacs de sable pour l'hypertrophie (j'en parle pas mal sur mon blog https://quentin-pakiry.fr/) mais passé un certain niveau je ne sais plus trop comment faire.   Je suppose que vous devez avoir pas mal d'idées, vu que tout le monde est plus ou moins obligé de s'entraîner à la maison en ce moment.   Au plaisir de discuter,   Quentin
    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
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