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Yoan1992

HELP ! Par où commencer ?

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Bonjour à tous, je me présente. Je suis un passionné de breakdance de haut niveau (donc non débutant dans le fait de prendre du muscle, de travailler et connaître mon corps) mais depuis, mon corps est moins beau à cause d'une mauvais période donc j'e m’intéresse aussi à la musculation depuis peu. Seulement voilà, je ne sais pas par où commencer pour être ééééénorme et sans graisse. Prise de masse ? Sèche ? Perte de poids ? Perte de graisse ? Tout ça en même temps ? Quels exos et combien de fois par semaine ? Quelle alimentation ? Calculer les calories ? Régime ? Simple ré-équilibrage ? Bourrage de protéines, lipides et glucides ? HIIT en plus ? Je suis perdu avec tous ces termes et sites qui ce contredisent.

Mon physique:

- À peu près 24% de masse grasse.

- 78 Kilos

- 1,65m

- 26 ans

- Musclé avec du gras, en mode gros bras mais abdos cachés par les bourrelets.

- PS: je fais toutes les deux semaines, une soirée hyper alcoolisée et je pense que ça ne changera pas (par contre, depuis quelques années je me nourris que de merde H24 et je vais presque jamais à la salle et ces deux choses vont changer).

→ Bon, j'ai pas de photo de moi pour le moment mais j'ai trouvé une image cool. Je suis plutôt comme le dessin de droite (avec vraiment des muscles, quand je contracte je ressens tout et je prends vite de base) et je voudrais être celui de gauche :)

lol.jpg

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Salut ! ça en fait des choses ! La première chose à faire c'est de procéder à un rééquilibrage alimentaire, toi qui dit bouffer de la merde. En même temps il faut que tu construises des bases musculaires solides, que tu apprennes les mouvements et tout ce qui va autour. Pour ce faire je te conseille de faire un tour sur le site. 

 

Ensuite, tu parles de soirée très alcoolisée de temps en temps. Changer d'alimentation, se mettre au sport, induisent des changements moraux, éthiques. A partir du moment où tu décides de te prendre en main, autant le faire jusqu'au bout et si tu ne peux vraiment pas te passer de l'alcool, pose toi des questions. Qu'est ce qui te plait le plus ? la soirée avec les copains ou l'alcool ? L'un peut aller sans l'autre facilement. Et point qui sauras peut être te faire réfléchir, l'alcool augmente le stockage des GRAISSES. 

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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