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Yoan1992

HELP ! Par où commencer ?

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Bonjour à tous, je me présente. Je suis un passionné de breakdance de haut niveau (donc non débutant dans le fait de prendre du muscle, de travailler et connaître mon corps) mais depuis, mon corps est moins beau à cause d'une mauvais période donc j'e m’intéresse aussi à la musculation depuis peu. Seulement voilà, je ne sais pas par où commencer pour être ééééénorme et sans graisse. Prise de masse ? Sèche ? Perte de poids ? Perte de graisse ? Tout ça en même temps ? Quels exos et combien de fois par semaine ? Quelle alimentation ? Calculer les calories ? Régime ? Simple ré-équilibrage ? Bourrage de protéines, lipides et glucides ? HIIT en plus ? Je suis perdu avec tous ces termes et sites qui ce contredisent.

Mon physique:

- À peu près 24% de masse grasse.

- 78 Kilos

- 1,65m

- 26 ans

- Musclé avec du gras, en mode gros bras mais abdos cachés par les bourrelets.

- PS: je fais toutes les deux semaines, une soirée hyper alcoolisée et je pense que ça ne changera pas (par contre, depuis quelques années je me nourris que de merde H24 et je vais presque jamais à la salle et ces deux choses vont changer).

→ Bon, j'ai pas de photo de moi pour le moment mais j'ai trouvé une image cool. Je suis plutôt comme le dessin de droite (avec vraiment des muscles, quand je contracte je ressens tout et je prends vite de base) et je voudrais être celui de gauche :)

lol.jpg

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Salut ! ça en fait des choses ! La première chose à faire c'est de procéder à un rééquilibrage alimentaire, toi qui dit bouffer de la merde. En même temps il faut que tu construises des bases musculaires solides, que tu apprennes les mouvements et tout ce qui va autour. Pour ce faire je te conseille de faire un tour sur le site. 

 

Ensuite, tu parles de soirée très alcoolisée de temps en temps. Changer d'alimentation, se mettre au sport, induisent des changements moraux, éthiques. A partir du moment où tu décides de te prendre en main, autant le faire jusqu'au bout et si tu ne peux vraiment pas te passer de l'alcool, pose toi des questions. Qu'est ce qui te plait le plus ? la soirée avec les copains ou l'alcool ? L'un peut aller sans l'autre facilement. Et point qui sauras peut être te faire réfléchir, l'alcool augmente le stockage des GRAISSES. 

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    • Ça permet de casser ta routine habituelle, donc ca peut aider pour un instant en tout cas. Après je pense qu'il faut des charges lourdes aussi à un moment donné...
    • Oui et puis le fait de penser à ton soucis tout le temps n'arrange rien. C'est comme une femme qui veut à tout prix retrouver un cycle ou une libido normale. Ca n'arrange rien d'y penser tout le temps même si je peux comprendre que ça soit difficile. Essaie de revoir ton alimentation et ton entraînement. Une femme qui a un niveau de lipide trop bas à des problèmes de cycles voir plus rien. Pour un homme je ne sais pas mais l'alimentation doit avoir son rôle aussi j'imagine. L'alimentation et les hormones c'est souvent lié. Le repos est également important temporairement. Personnellement je m'entraîne 2jours puis repos puis entraînement 2jours plus un jour cardio,  et un jour où c'est repos ou stretching. Après chacun est libre de faire son programme comme il le souhaite et suivant ses objectifs et son emploi du temps. 
    • Salut, Tu te focalises beaucoup trop... primo l'absence d'érection le matin...ca n'a rien à voir avec la libido c'est plutot un processus mécanique... Je n'ai pas des érections le matin et n'ai aucun problème de ce coté là.. Ensuite gynécomastie : en cas de fonte musculaire, ben oui la peau pend.. Manque d'appétit : quel métier as tu ? quelle activité sportive as tu ? Apres 4-5 jours sans entrainement fonte musculaire... tu connais "NO DAY OFF3 ?! Ce n'est pas pour rien...si j'arrêtais 4-5 jours alors que je m'entraine sans interruptions depuis 5 ans...je perdrai des mois de progression.. Manque de résistance à l'effort : pareil...avec 4-5 jours sans entrainement tu peux oublier la résistance à l'effort ...Bien évidement tu vas avoir l'impression de mourir.   Donc je te conseil de reprendre les bases : entrainement, alimentation, repos...tout le reste c'st du blabla
    • salut, Essaye et tu verras si ca te fait progresser ou  non..Pour rappel, la prise de masse ou développement musculaire ce sont des fibres qui se reconstruisent apres traumatisme comme une cicatrice...et la seule chance de détruire des fibres ce sont les charges lourdes...donc je n'y crois pas trop..
    • Un exercice pour ishio ne sollicitant pas le bassin : couché sur le ventre, un haltere serré entre les chevilles, et tu ramènes les pieds vers les fesses...ca devrait le faire.. ou même avec des élastiques..
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