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Lucas75

Début en salle

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Bonjour, j’ai 17 ans et je vais m’inscire en salle dans quelques jours, je fais déjà du sport chez moi mais je veux progresser encore plus et plus rapidement, je compte faire du fullbody et y aller 3 fois par semaine (+ du vélo et du tapis le week-end car j’ai vraiment besoin et envie de travailler les jambes), j’ai trouvé un programme sur internet et j’aimerais avoir vos avis sur les choses qu’il faudrait peut-être améliorer, merci ;) 

Pectoraux :

– Développé couché haltère : 4 séries de 8

 

 Dos :

– Traction pronation à la poulie haute : 4 séries de 10 répétitions

 

Bras :

– Curl barre : 4 séries de 8

– Tirage corde : 4 séries de 8 à 6 répétitions

–Développé haltères : 4 séries de 8 répétitions 

 

Quadriceps et ischio jambier :

– Presse : 4 séries de 12 répétitions

– Leg curl : 4 séries de 12 répétitions

 

Mollets :

– Extension debout avec haltères : 4 séries de 15-20 répétitions

 

Gainage : 1,50-2 min

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Salut.

Ça à l'air correct.

Je te conseil le même principe en changeant les exercices, comme ça tu fais une séance sur deux différente.

Ça évite la routine et ça travail le maximum de fibres.

Du genre:

- Développé incliné haltères

- Rowing

- Curl incliné aux haltères

- Extension nuque

- Elevations latérale 

- Squat

- Fentes

 

Tu peux même remplacer tes exercices d'isolation pour les bras par des exos travaillant plus le dos et les pecs mais qui sollicitent aussi fortement les bras (C'est mieux pour la prise de masse), du genre Dips et traction supination.

 

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    • Bonjour j'aurais besoin d'aide j'ai une douleur dorsal sa me brule après chaque séance et sa dure depuis des mois et je veux préciser ce ne sont pas des courbature sa me brule je pensais que avec le temps sa passerais mais non merci de m'aider svp 
    • Salut  L'alimentation c'est une chose ...c'est le carburant de ton entrainement...Ce qui veut dire que ton entrainement est le plus important...donc c'est surtout sur ce dernier qu'il faut agir.. Ensuite, en musculation la première quinzaine de kg est toujours la plus facile...après tu prends 1 ou 2 kg par ans...pas plus faut pas rêver..et en s'entrainant dur
    • Bonjour, je suis en prise de masse j'étais 175lbs, je suis maintenant a 200lbs je veux atteindre le 220-230.   Je n'arrive plus a prendre de la masse. Je regarde les régimes, ma questions est est-ce que chaque régime est bon pour tout individu ou corps différents?   Jai juste à aller sur des sites internet ou je devrais le concentrer a trouver un programme qui reflète plus mon style de vie.    
    • Je pense que j'ai tous les signes d'acouphènes, j'ai commencé à ressentir des symptômes après un entraînement CrossFit, après cela je n'ai pas fait d'exercice pendant deux mois, mais mes symptômes sont restés, est-ce que quelqu'un a ressenti de telles sensations après avoir soulevé des poids?
    • Salut Pour moi ton programme est trop light et équivaut à de la remise en forme...Là c'est bon tu es en forme, tu t'entretiens mais progression impossible.. Essaie donc de passer à présent à 3 exercices de 4 séries pour chaque groupe musculaire..
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